ACCUEILAvis d'entrepriseAssociés Otieno-Adede

Associés Otieno-Adede

Otieno-Adede Associates (OAA) est l’un des meilleurs cabinets d’architecture de Mombasa, au Kenya, desservant le comté côtier ainsi que l’ensemble de la région. La société a été enregistrée auprès de 1994 en tant qu'associée à Nairobi, mais a été transférée à Mombasa dans 1996, où elle est désormais basée.

Enregistrée comme entreprise d'architecture conformément à la réglementation de la loi sur les architectes et géomètres, Cap 525, l'activité principale de l'organisation consiste à fournir des services de conseil en architecture et en design d'intérieur à un large éventail de clients.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Des services de qualité et efficaces

L'architecte principal de la société, George Adede, a déclaré que leur mission était de contribuer à créer une atmosphère ambiante dans les bureaux, les industries, les maisons, les hôpitaux, etc. en concevant des bâtiments tenant compte des exigences et des besoins des utilisateurs.

«Nous fournissons à nos clients des services de qualité, efficaces, fiables et diligents à tout moment, indépendamment de la portée ou de la nature du projet», ajoute-t-il. M. Adede estime que c'est ce qui leur donne un avantage sur leurs concurrents et rend leurs services uniques.

Au cours de ses années d’existence, la société a acquis une vaste expérience et a prouvé sa capacité par le nombre de projets importants auxquels elle a participé. Parmi ces grands projets figurent la fourniture d’un plan directeur pour les campus de l’Université technique de Mombasa, la réhabilitation de Laikipia Airbase, la conception d’un complexe multifonctionnel dans la cathédrale commémorative de Mombasa et la conception des tours Eden (bureaux et centre commercial de Likoni Ferry à Mombasa).

Parmi les autres projets notables figurent la conception d’unités d’hébergement individuelles dans les casernes Nyali, la base navale de Mtongwe, les casernes Mariakani et les casernes Lamu. Bien que la plupart de ces projets soient basés à Mombasa, l’entreprise ne se limite pas à une région ou à une localité.

Nos partenaires

Otieno-Adede Associates s'est également associé à diverses entreprises pour certains de ses projets. Ces partenaires comprennent Maxcad Consulting Engineers, Mwashinga & Associates Quantity Surveyors, Mashariki Geosurveys Ltd et Yakub & Associates (M&E) Engineers - Consulting Services.

Dans un marché très concurrentiel, Otieno-Adede Associates investit énormément dans les logiciels et logiciels les plus récents et veille à ce que ses employés disposent de tous les outils nécessaires. La société crée également un environnement de travail ambiant pour ses employés, favorisant ainsi l’indépendance et une supervision minimale. Cela a permis à l'entreprise de réussir dans ses projets.

Défis

Les associés d'Otieno-Adede font également face à un certain nombre de défis, dont la pénétration de charlatans et des consultants non qualifiés offrant des services de qualité inférieure mais bon marché. Cela a eu un impact négatif sur le secteur, car les clients ignorants ont recours aux mauvais consultants.

Un autre défi concerne les services peu fiables et prenant beaucoup de temps des autorités locales. L'acquisition des approbations de plans de développement et des inspections d'immeubles prend beaucoup de temps, ce qui retarde par conséquent les projets et augmente le budget estimé. Les services fournis par les autorités locales sont également de qualité inférieure.

Malgré les défis, la société a toujours bon espoir pour l'avenir de l'architecture et de la décoration d'intérieur au Kenya et même au-delà.

 

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Company Reviews Otieno-Adede Associates

Otieno-Adede Associates

Otieno-Adede Associates (OAA) is among the top architecture firms in Mombasa, Kenya serving the coastal county as well as the entire region. The firm was registered in 1994 as an associate in Nairobi but re-located to Mombasa in 1996, where it now bases its operations.

Registered as an Architectural firm in conformity to the regulations of the Architects and Quantity Surveyors Act Cap 525, the core business of the organization is to provide Architectural and Interior Design Consultancy to a broad spectrum of clients.

Quality, efficient services

Architect George Adede, the Principal Architect at the firm, said their mission is to help create an ambient atmosphere in offices, industries, homes, hospitals,etc by designing buildings that are sensitive to the users’ requirements and needs.

“We provide our clients with quality, efficient, reliable and diligent services at all times regardless of scope or nature of project,” he adds. Mr. Adede believes this is what gives them an edge against their competitors and make their services unique.

Throughout its 24 years of existence, the firm has acquired vast experience as well proven its capability through the number of significant projects it has taken part in. Among these large projects include the provision of master plan for Technical University of Mombasa campuses, the rehabilitation of Laikipia Airbase, the design of a multipurpose complex at Mombasa Memorial Cathedral and the design of Eden towers (offices and shopping complex at Likoni Ferry, Mombasa).

Others notable projects include the design of single accommodation units at Nyali Barracks, Mtongwe Navy Base, Mariakani Barracks, and Lamu Barracks. Despite most of these projects being based in Mombasa, the firm does not limit itself to one region or locality.

Partnerships

Otieno-Adede Associates has also partnered with various companies for some of its projects. These partners include Maxcad Consulting Engineers, Mwashinga & Associates Quantity Surveyors, Mashariki Geosurveys Ltd, and Yakub & Associates (M&E) Engineers – Consulting Services.

In a highly competitive market, Otieno-Adede Associates invests highly in the latest hardware and software and ensures its employees are provided with all tools necessary. The firm also creates an ambient working environment for its employees, encouraging independence and minimal supervision. This has enabled the company to thrive in its projects.

Challenges

Otieno-Adede Associates also faces a number of challenges including penetration of quacks and unqualified consultants offering inferior yet cheap services. This has adversely affected the industry as unknowing clients fall for the wrong consultants.

Another challenge is the unreliable and time-consuming services from the local government authorities. Acquiring development plan approvals and building inspections take a lot of time, which consequently delays projects as well as increases the estimated budget. The services rendered by the local authorities are also substandard.

Despite the challenges, the firm is still hopeful for the future of architecture and interior design in Kenya and even beyond.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here