La mine d'or d'Afrique de l'Ouest signe un accord d'achat d'énergie solaire

Accueil » Avis d'entreprise » La mine d'or d'Afrique de l'Ouest signe un accord d'achat d'énergie solaire

Mine d'or ouest-africaine Iamgold Essakane a signé un accord d'achat d'électricité de 15 ans avec des fournisseurs d'énergie renouvelable dans le but de réduire sa consommation de diesel et de réduire son empreinte carbone.

Énergie renouvelable EREN et son associé la Plateforme africaine de gestion de l'énergie (AEMP) ont annoncé lundi que le projet solaire de 15 MWc et 20 millions de dollars serait construit à la mine, qui est située hors réseau, à 330 km de Ouagadougou et de la capitale du Burkina Faso.

Sur un site de 22 ha, le projet vendra l'électricité produite par la centrale solaire à Iamgold Essakane, qui est détenue conjointement par Iamgold Corporation, cotée à Toronto et à New York, avec 90%, et le gouvernement du Burkina Faso avec 10%.

Le producteur mondial indépendant d'énergie renouvelable EREN, l'actionnaire à 90% de la société de projet, et le développeur AEMP, le propriétaire des 10% restants, prévoient de mettre en service le parc solaire d'ici la fin de 2017, réduisant la consommation de carburant de la mine d'environ six millions de litres de diesel par an et émissions de dioxyde de carbone de 18 500 tonnes par an.

Pour les mines qui fonctionnent 30 heures sur XNUMX avec des budgets énergétiques de XNUMX% des coûts d'exploitation, l'hybridation des centrales diesel avec une source d'énergie renouvelable diminue les coûts énergétiques, améliore l'empreinte carbone et sociale et contournent l'instabilité des prix du pétrole, l'énergie renouvelable entreprises ont déclaré dans un communiqué.

La mine d'or a produit 400 onces d'or en 000.
Ce projet est le deuxième projet à grande échelle d'EREN en Afrique et sera l'un des plus grands projets solaires photovoltaïques hybrides diesel au monde, a déclaré Christophe Fleurence, vice-président du développement commercial d'EREN Afrique.

Il symbolise une percée pour les industries qui dépendent de la production de diesel coûteuse et intensive en carbone, qui, jusqu'à très récemment, était la seule source d'électricité fiable, a ajouté Richard Duffy de l'AEMP.

Le projet devrait également générer 40 nouveaux emplois.

Home Company Reviews West African gold mine signs solar power purchase agreement

West African gold mine signs solar power purchase agreement

West African gold mine Iamgold Essakane has signed a 15-year power purchase agreement with renewable-energy suppliers in a move that will slice its diesel use and lower its carbon footprint.

EREN Renewable Energy and its associate African Energy Management Platform (AEMP) on Monday announced that the 15 MWp, $20-million solar project would be constructed at the mine, which is situated off-grid, 330 km from Ouagadougou, and the capital of Burkina Faso.

On a 22 ha location, the project will vend the electricity produced from the solar plant to Iamgold Essakane, which is owned together by Toronto- and New York-listed Iamgold Corporation, with 90%, and the Burkino Faso government with 10%.

Global renewable energy independent power producer EREN, the 90% shareholder of the project company, and developer AEMP, the proprietor of the remaining 10%, expect to commission the solar farm by late of 2017, dipping the mine’s fuel usage by an estimated six-million litres of diesel annually and carbon dioxide emissions by 18 500 t a year.

For mines that run around the clock with energy budgets of 30% of working costs, the hybridisation of diesel power plants with a renewable-energy source decreases energy costs, betters carbon and social footprints and get around against oil price instability, the renewable-energy companies said in a release.

The gold mine produced 400 000 oz of gold in 2015.
This project is EREN’s second utility-scale project in Africa and will be one of the biggest hybrid diesel solar photovoltaic projects in the world, EREN Africa business development VP Christophe Fleurence said.

It symbolizes a breakthrough for industries relying on expensive and carbon intensive diesel production, which, until very lately, has been the sole dependable source of electricity, added AEMP’s Richard Duffy.

The project is estimated to also bring the generation of 40 new jobs.

West African gold mine signs solar power purchase agreement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here