AccueilConnaissancesmaison et bureau5 conseils pour concevoir l'espace de vie extérieur parfait
x
Top 10 des plus grands aéroports du monde

5 conseils pour concevoir l'espace de vie extérieur parfait

Créer un espace de vie extérieur est un excellent moyen de fournir à votre famille un espace exclusif de divertissement et de détente. C'est aussi un moyen idéal d'augmenter la valeur de votre maison si jamais vous décidez de vendre votre maison à l'avenir. Voici cinq conseils pour concevoir l'espace de vie extérieur parfait.

1. Pensez à la longévité

Une erreur courante que font la plupart des propriétaires est de construire un espace de vie extérieur sans d'abord considérer les défis. Cela se traduit souvent par beaucoup de déchets, car l'espace créé est bientôt incapable de résister à ces éléments durs et est détruit ou doit être démoli.

Pour éviter ces défis, il est essentiel de construire d'abord une fondation d'aménagement paysager appropriée, durable et dotée d'un bon drainage du sol. Vous devriez ensuite finir votre espace paysager avec des matériaux résistants mais invitants comme des pavés de meilleurs fabricants de carreaux d'extérieur.

2. Avoir un but

Le désir d'un espace de vie extérieur doit être motivé par un but. Évaluer pourquoi vous avez besoin d'un espace de vie supplémentaire vous permet de choisir plus facilement un design pratique que vous aimerez pendant des années. Certaines des questions à vous poser comprennent :

  • Avez-vous besoin d'un grand espace pour organiser des fêtes en plein air?
  • Êtes-vous intéressé par construction d'un espace piscine pour la famille?
  • Avez-vous besoin d'un espace calme dans le jardin pour que la famille se détende ?

3. Se fondre dans la nature

La meilleure façon de profiter de la vie en plein air est toujours de laisser la nature dicter la façon dont vous utilisez votre espace extérieur. Par exemple, ce serait une injustice d'avoir un salon extérieur qui ne permet pas à votre famille de profiter de belles vues sur le soleil du soir. De même, vous devez tenir compte de la configuration des vents et comment les changements saisonniers affectent votre espace extérieur.

4. Tout est dans l'ambiance

Le secret pour rendre votre espace extérieur irrésistible pour votre famille et vos invités est de se concentrer sur la création de la meilleure ambiance. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est d'incorporer éclairage décoratif exceptionnel et ajouter une fonction d'eau ou de feu pour le pimenter.

5. Ne lésinez pas sur le confort

La fonctionnalité d'un espace de vie extérieur est déterminée par son confort. Mère Nature peut être rude, et quel que soit votre climat local, vous devez envisager d'utiliser cet espace toute l'année. Certaines des meilleures pratiques pour rendre cela possible sont :

  • Envisagez un abri pour vous protéger contre les changements climatiques soudains et extrêmes. Vous pouvez utiliser de grands parasols extérieurs, des voiles d'ombrage, pergolas, ou des gazebos pour fournir un abri contre des conditions difficiles.
  • Investissez dans des meubles conçus pour une utilisation en extérieur. En règle générale, optez pour des meubles d'extérieur résistants aux intempéries, lavables et confortables.
  • Efforcez-vous de créer un espace extérieur suffisamment grand pour que toute la famille puisse passer du temps ensemble sans se sentir surpeuplée. Complétez cela en laissant suffisamment d'espace pour marcher et vous tenir debout lors de l'aménagement de cet espace.

Endnote

Concevoir l'espace extérieur idéal exige une planification appropriée, et l'utilisation de ces conseils vous permettra de mieux comprendre tous les détails importants.

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeKnowledgehome and office5 Tips for Designing the Perfect Outdoor Living Space
x
Top 10 Biggest Airports in the World

5 Tips for Designing the Perfect Outdoor Living Space

Creating an outdoor living space is a great way to provide your family with an exclusive area for entertainment and relaxation. It is also a perfect way to increase the value of your home should you ever decide to sell your home in the future. Here are five tips for designing the perfect outdoor living space.

1.    Consider longevity

A common mistake most homeowners make is building an outdoor living space without first considering the challenges. This often results in a lot of waste, as the created space is soon unable to withstand these harsh elements and gets destroyed or has to be demolished.

To avoid these challenges, it is vital first to build a proper hardscape foundation that is durable and has good ground drainage. You should then finish your hardscape area with tough but inviting materials like pavers from top outdoor tile manufacturers.

2.    Have a purpose

The desire for an outdoor living space should be driven with a purpose. Evaluating why you need the extra living space makes it easier to settle on a practical design that you will love for years. Some of the questions to ask yourself include:

  • Do you need a large space for hosting outdoor parties?
  • Are you interested in constructing a pool area for the family?
  • Do you need a quiet space in the garden for the family to relax?

3.    Blend in with nature

The best way to enjoy outdoor living is always to let nature dictate how you use your outdoor space. For example, it would be an injustice to have an outdoor living room that does not allow your family to enjoy beautiful views of the evening sun. Equally, you need to consider wind patterns and how seasonal changes impact your outdoor space.

4.    It is all about the ambiance

The secret to making your outdoor space irresistible to your family and guests is to focus on creating the best ambiance. The most efficient way to accomplish this is by incorporating outstanding decorative lighting and adding a water or fire feature to spice it up.

5.    Do not skimp on comfort

The functionality of an outdoor living area is determined by how comfortable it is. Mother Nature can be harsh, and regardless of your local climate, you need to consider all-year use of this space. Some of the best practices to making this possible are:

  • Consider shelter for protection against sudden and extreme weather changes. You can use large outdoor umbrellas, shade sails, pergolas, or gazebos to provide shelter against harsh conditions.
  • Invest in furniture that is built for outdoor use. A rule of thumb is to settle for weather-resistant, washable, and comfortable outdoor furniture.
  • Strive to create an outdoor area that is big enough for the entire family to spend time together without feeling overcrowded. Complement this by allowing ample walking and standing room when furnishing this space.

Endnote

Designing the ideal outdoor space demands proper planning, and using these tips will make it easier for you to get all the important details right.

 

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here