Comment vérifier si votre bâtiment est sûr et bien entretenu avant d'emménager

Home » Connaissance » Comment vérifier si votre bâtiment est sûr et bien entretenu avant d'emménager

Votre maison doit être un endroit où vous vous sentez en sécurité. Ainsi, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous devez vous assurer qu'elle offre le niveau de sécurité avec lequel vous êtes à l'aise. Donc, avant d'emménager, voici certaines choses que vous devriez vérifier afin que vous sachiez que votre immeuble est sécuritaire :

1. Vérifier les certificats d'inspection

La première chose que vous devez faire pour vous assurer que votre bâtiment est sûr est de vérifier les certificats des départements concernés. Certains des plus importants sont l'intégrité structurelle et la sécurité incendie, ainsi que la conformité aux autres normes de sécurité des bâtiments.

En tant que résident potentiel, vous avez le droit de demander si votre bâtiment est conforme à toutes les inspections requises, et si vous êtes en mesure de voir les certifications assez récentes, cela signifierait que votre bâtiment a été soumis à des inspections de routine. Il est préférable de vivre dans un immeuble géré par quelqu'un qui comprend l'importance des inspections telles que le top développeurs de condominiums à Cebu.

2. Vérifiez l'extérieur de votre bâtiment

Bien que les certificats puissent indiquer que votre bâtiment a déjà été inspecté, il n'y a aucun mal à faire un peu d'inspection pour découvrir d'éventuels problèmes de sécurité qui ont été négligés. Si vous n'êtes pas ingénieur, il y a des limites à ce que vous pouvez trouver, vous ne pouvez donc vous fier qu'à des observations générales telles que si vous voyez ou non des fissures à l'extérieur de votre bâtiment, ainsi que d'autres zones mal entretenues sur le à l'extérieur du bâtiment.

3. Inspecter les espaces communs à l'intérieur du bâtiment

Après avoir fait une observation du bâtiment à des fins de sécurité, l'étape suivante consiste à regarder à l'intérieur, en particulier dans les espaces communs tels que le hall, les sorties de secours, les couloirs, les ascenseurs et les autres parties du bâtiment auxquelles vous avez accès. L'idée est de faire un Inspection générale juste pour évaluer dans quelle mesure vous pensez que la propriété a été inspectée, pour déterminer son niveau de sécurité et si vous pensez qu'il y a des lacunes dans l'inspection, vous devez les signaler au propriétaire pour qu'il résolve les problèmes que vous avez identifiés.

4. Inspectez votre appareil

À partir de là, la prochaine étape consiste à inspecter l'unité réelle pour laquelle vous avez l'intention de vivre. Après avoir inspecté les parties communes, il est maintenant temps d'évaluer si votre unité a été bien entretenue et s'il y a des problèmes qui doivent être résolus avant vous emménagez.

Il est très important de le faire avant d'emménager, car le faire plus tard peut donner l'impression que vous avez causé des dommages. Il est donc préférable que vous inspectiez minutieusement votre nouvelle maison potentielle avant de certifier que vous avez accepté l'unité en bon état. S'il y a des zones qui doivent être traitées, assurez-vous de reprogrammer votre emménagement afin de ne pas être exposé au risque que ces dommages posent.

5. Obtenez les services d'un inspecteur

Si vous pensez qu'après avoir fait votre inspection personnelle, vous n'êtes pas satisfait de la sécurité ou de votre bâtiment, vous pouvez également envisager de faire appel aux services d'un inspecteur professionnel. Avec cela, quelqu'un qui a plus d'expérience dans le domaine sera en mesure de vérifier de manière plus complète les zones que vous avez effectuées une vérification de base.

Cela vous donnera plus de confiance étant donné qu'un expert fera le bon travail. Et lorsque des problèmes peuvent être identifiés, l'expert sera en mesure de vous indiquer la bonne marche à suivre pour assurer votre sécurité.

Vivez sereinement dans un immeuble sécuritaire et bien entretenu

Votre sécurité devrait être votre priorité absolue, alors avant d'emménager dans votre nouvelle maison, assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus afin de vous assurer que votre bâtiment est aussi sûr que possible.

HomeKnowledgehome and officeHow to Check If Your Building Is Safe and Well-Maintained Before You...

How to Check If Your Building Is Safe and Well-Maintained Before You Move In

Your home should be a place where you feel safe and secure. So when you are moving to a new home, you should make sure that it offers the level of safety that you are comfortable with. So before moving in, here are some things that you should check for so you know that your building is safe:

1.   Check for inspection certificates

The first thing that you should do to ensure that your building is safe is checking for certificates from concerned departments. Some of the most important are structural integrity and fire safety, as well as compliance to other building safety standards.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

As a potential resident, you have the right to ask if your building is compliant to all required inspections, and if you are able to see the fairly recent certifications, then this would mean that your building has been subjected to routine inspections. It is best to live in a building managed by someone who understands the importance of inspections such as the top condominium developers in Cebu.

2.    Check out your building’s exterior

While certificates are able to say that your building has been inspected already, there’s no harm in making a bit of inspection to find out any possible safety issues that have been overlooked. If you are not an engineer, then there are limits to what you can find, so you can only rely on general observations such as whether or not you see cracks on the exterior of your building, as well as other poorly-maintained areas on the outside of the building.

3.   Inspect common areas inside the building

After making an observation of the building for safety purposes, the next step is to look inside, particularly in the common areas such as the lobby, fire exits, hallways, elevators, and other parts of the building that you have access to. The idea is to make a general inspection just to assess how well you think the property has been inspected, to ascertain its safety level and if you think that there are lapses in the inspection, then you should report them to the landlord for them to address the issues that you have identified.

4.   Inspect your unit

From there, the next step is to inspect the actual unit for which you intend to live in. After inspecting the common areas, it’s now time to assess whether your unit has been maintained well, and if there are issues that need to be addressed before you move in.

Doing this before you move in is very important as doing it later may give the impression that damages were caused by you. So it’s best that you be thorough in inspecting your potential new home before certifying that you accepted the unit in good condition. If there are areas that need to be addressed, make sure that you reschedule your move in so that you would not be exposed to whatever risk these damages pose.

5.   Get the services of an inspector

If you think that after doing your personal inspection, you are not satisfied with the safety or your building, then you may also consider getting the services of a professional inspector. With this, someone that has more experience in the field will be able to more comprehensively check in areas that you did a basic check.

Doing this will give you more confidence granted that an expert will do the right job. And where issues may be identified, the expert will be able to point out the right course of action needed to ensure your safety.

Live worry-free in a safe and well-maintained building

Your safety should be your top priority so before you move into your new home, make sure to follow the steps above so you can make sure that your building is as safe as it can be.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here