4 conseils lors de l'achat du compresseur d'air adapté à votre projet

Acceuil » Connaissance » 4 conseils lors de l'achat du compresseur d'air adapté à votre projet

Les compresseurs d'air sont des dispositifs pneumatiques qui convertissent la puissance utilisant un moteur électrique, un moteur diesel ou à essence, etc. en énergie potentielle stockée dans de l'air sous pression, c'est-à-dire de l'air comprimé. Ils ont de nombreuses utilisations, de l'alimentation de petits outils aux grandes applications industrielles.

Les compresseurs d'air fournissent une énergie propre et cohérente pour de nombreuses applications différentes, et ils n'entraînent pas de surcharges fréquentes, contrairement à l'énergie électrique. Les compresseurs de qualité industrielle, tels que les compresseurs à vis rotatifs, sont particulièrement efficaces pour réduire les coûts à long terme et peuvent même canaliser des sous-produits tels que la chaleur vers d'autres économies commerciales. Cela explique pourquoi la compression de l'air est un élément si essentiel dans de nombreuses entreprises.

Cependant, avec toutes les différentes options disponibles sur le marché aujourd'hui, l'achat du bon compresseur d'air peut être un jeu de devinettes sans le bon ensemble de directives. Il existe presque autant de combinaisons différentes de compresseurs d'air et d'options que de types d'applications et faire une erreur lors de l'achat du bon compresseur d'air peut vous coûter de l'efficacité, un service supplémentaire et la production d'événements.

Ce que vous devez considérer

  1. L'utilisation prévue de l'air comprimé

L'utilisation la plus courante de l'air comprimé consiste simplement à alimenter des outils pneumatiques. Dans le cadre de l'atelier, par exemple, le compresseur d'air alimente des outils tels que des clés à chocs, des pistolets à clous, des perceuses, des meuleuses et des sarbacanes parmi des centaines d'autres articles de papeterie et outils portables.

Chaque appareil a des spécifications du fabricant pour la quantité de pression appropriée en unités psig, bar ou kPa et le débit d'air en unités cfm, l / s ou m3 / min. Les performances de l'équipement dépendent en grande partie de ces facteurs, et ils doivent être gardés à l'esprit lors du choix d'un compresseur d'air.

Lors de l'achat du bon compresseur d'air, si l'air comprimé doit être utilisé comme source d'énergie pour certains appareils de précision, le choix devient encore plus critique. Par exemple, un foret pneumatique peut fonctionner avec un certain niveau maximum de contamination qui ne serait pas acceptable pour un foret de dentiste de précision. Bien que les deux foreuses doivent avoir l'air entrant filtré pour éliminer la poussière et l'eau avant d'entrer dans l'outil, la perceuse d'un dentiste ne doit pas recevoir de contamination du tout, y compris l'huile qui est couramment utilisée pour faire fonctionner un compresseur d'air.

Des types spéciaux de compresseurs sont disponibles qui n'utilisent aucun fluide lubrifiant dans la chambre de compression - sans huile ou sans huile.

  1. Le cycle de service de l'équipement.

Certains types de compresseurs sont choisis pour un service continu en raison de leur conception robuste et de leur capacité à fonctionner à une température constante, quelle que soit la demande.

Compresseurs refroidis par air (généralement du type à piston) sont généralement idéales pour une utilisation intermittente qui les oblige à fonctionner au plus 60 à 70% du temps. Si le compresseur n'est pas autorisé à se décharger ou à se reposer pendant au moins 30% de son cycle de fonctionnement, la chaleur pourrait endommager la tête et les soupapes.

Certains compresseurs de remplacement comprennent une lubrification forcée, des vannes à usage intensif et un refroidissement intermédiaire efficace, qui permettent à l'équipement de fonctionner à des cycles très performants et de continuer à fournir des années de fonctionnement. Les vis rotatives et les compresseurs centrifuges sont conçus pour un fonctionnement continu. Parce qu'ils ont un refroidissement interne, ce type de compresseur peut fonctionner 24 heures sur 365, XNUMX jours par an selon les besoins. Cependant, ce type de conception a une prime.

  1. Le coût du compresseur d'air

Le «prix d'achat initial» de tout article durable est le facteur décisif lors du choix d'un modèle par rapport à un autre. Le prix d'achat initial est affecté par un certain nombre de facteurs, tels que la conception, la pression et le débit, lubrifié ou sans huile, et toutes les caractéristiques spéciales qui peuvent être nécessaires. En général, les vis rotatives et les compresseurs centrifuges ont tendance à être plus chers que les compresseurs à piston car ils sont conçus pour des travaux plus lourds et des intervalles d'entretien plus longs.

La deuxième partie de l'estimation des coûts est le coût global de possession. En général, le prix d'achat initial d'un compresseur d'air représente environ 10% du coût de possession d'un compresseur au cours des cinq premières années. Les autres composants incluent l'installation, la maintenance et la consommation électrique. Le plus gros contributeur aux coûts de propriété est l'électricité, allant des mêmes coûts par an que l'investissement initial à trois ou quatre fois le coût initial par an.

En choisissant au préalable le prix le plus bas, le client peut payer presque le double du montant par rapport au coût initial d'un compresseur légèrement plus efficace. Pour aider dans cette partie de la décision, tous les fabricants de compresseurs d'air fournissent des fiches techniques qui montrent clairement la force et la puissance de leur équipement. Ces fiches techniques peuvent être obtenues auprès de chaque fabricant ou de leur distributeur local respectif.

  1. Quantité de personnalisation requise 

Cela peut inclure des équipements de refroidissement spéciaux pour les environnements chauds ou froids, des dispositifs de réduction du bruit tels que des boîtiers ou une suppression active du bruit, des dispositifs de contrôle à intégrer dans des équipements existants, une tension non standard parmi de nombreux autres réglages. Si un équipement standard répond presque aux exigences, c'est un grand avantage de faire un compromis au nom de l'économie et du service à long terme.

Le processus de sélection doit tenir compte de ces facteurs. Les informations ci-dessus ne visent pas à faire le choix final, elles servent à vous donner une idée des questions que vous devriez vous poser face au problème de la sélection des équipements.

L'objectif principal de l'article est de s'assurer que l'impact d'une sélection appropriée, basée sur des exigences réelles telles que le débit d'air, la pression et le coût ultime du cycle de vie, est pris en compte plutôt que la simple puissance nominale et le prix d'achat initial.

Certains des principaux fabricants de compresseurs d'air 
  1. Atlas Copco

Atlas Copco est l'un des plus grands fabricants de compresseurs d'air au monde, connu pour la conception et la fabrication de compresseurs de haute qualité. La société s'occupe de compresseurs d'air industriels, ainsi que de compresseurs haut de gamme tels que les compresseurs dentaires et les compresseurs d'atelier, entre autres.

  1. GE

Établi en 1892, General Electric fabrique plusieurs produits électriques, y compris l'imagerie médicale, la production d'électricité, les moteurs d'avion et les produits et équipements pour la production de pétrole et de gaz. L'entreprise compte plus de 305,000 175 employés dans XNUMX pays. Les compresseurs d'air de GE sont utilisés dans une variété d'applications telles que la pétrochimie, le gaz naturel, les raffineries, les pipelines et GTL.

  1. Hitachi

Sur ce marché des compresseurs d'air à double pile, HitachiL'EC12 est un compresseur de puissance portable qui a une capacité de réservoir d'air de 4 gallons. Il comporte une pompe en aluminium, un manchon en fonte ainsi qu'un composant à roulement à billes. Son compresseur d'air a des jauges bien groupées, un débit d'air de 4.1 CFM ainsi qu'un maximum de 125 psi.

  1. Gardner Denver, Inc.

Gardner Denver est un fabricant mondial de premier plan de systèmes d'air comprimé soutenu par un vaste réseau de distribution agréé, formé et certifié en usine, et idéalement situé pour desservir et soutenir les systèmes d'air comprimé des clients.

L'entreprise américaine a conçu, fabriqué, mis en service et entretenu de l'air comprimé ainsi que des systèmes de gaz à haute pression pour certains secteurs spécialisés.

Home Knowledge 4 tips when buying the right air compressor for your project

4 tips when buying the right air compressor for your project

Air compressors are pneumatic devices that convert power using electric motor, diesel or gasoline engine, etc. into potential energy stored in pressurized air i.e., compressed air. They have many uses, from powering small tools up to large industrial applications.

Air compressors provide clean, consistent, energy for many different applications, and they don’t lead to frequent overloading, unlike electrical power. Industrial grade compressors such as rotary screw compressors, are particularly efficient at saving long-term costs, and can even channel by-products such as heat into further business savings. This explains why air compression is such an essential component in many businesses.

However, with all the various options available in the market today, buying the right air compressor can be a guessing game without the right set of guidelines. There are nearly as many different air compressor and option combinations as there are types of applications and making a mistake when buying the right air compressor can cost you efficiency, extra service, and event production.

What you need to consider

  1. The intended use of the compressed air

The most common use of compressed air is simply to power pneumatic tools. In the shop setting, for example, the air compressor powers tools like impact wrenches, nail guns, drills, grinders, and blowguns amongst hundreds of other stationery and portable tools.

Each device has manufacturer specifications for the appropriate amount of pressure in either psig, bar, or kPa units and airflow in either cfm, l/sec or m3/min units. The performance of the equipment is largely dependent on these factors, and they must be kept in mind when selecting an air compressor.

When buying the right air compressor, if the compressed air is to be used as a source of power for certain precision apparatus, the selection becomes even more critical. For Example, a pneumatic drill can operate with a certain maximum level of contamination that would not be acceptable for a precision dentist’s drill. Although both drills must have the incoming air filtered to remove dust and water before entering the tool, a dentist’s drill should not receive any contamination at all, including the oil that is commonly used in operating an air compressor.

Special types of compressors are available that use no lubricating fluid in the compression chamber – either oil-free or oil-less.

  1. The duty cycle of the equipment.

Certain types of compressors are chosen for continuous duty based on their robust design and ability to run at a constant temperature, regardless of demand.

Air-cooled compressors (usually a piston-type) are generally ideal for intermittent duty usage that requires them to operate at most 60 to 70% of the time. If the compressor is not allowed to discharge, or rest, at least 30% of its operating cycle, heat could damage the head and valves.

Some replacement compressors include forced lubrication, heavy-duty valves, and efficient intercooling, which allow the equipment to operate at very high-performance cycles and continue to provide years of operation. Rotary screws and centrifugal compressors are designed for continuous operation. Because they have internal cooling, this type of compressor can operate 24 hours a day, 365 days a year as needed. However, this type of design comes at a premium.

  1. The cost of the air compressor

The “initial purchase price” of any durable item is the deciding factor when choosing one model over another. The initial purchase price is affected by a number of factors, such as design, pressure, and flow, lubricated or oil-free, and any special features that may be required. In general, rotary screws and centrifugal compressors tend to be more expensive than reciprocating compressors because they are designed for heavier work and longer maintenance intervals.

The second part of the cost estimate is the overall cost of ownership. Generally, the initial purchase price for an air compressor represents approximately 10% of the cost of owning a compressor over the first five years. Other components include installation, maintenance, and power consumption. The biggest contributor to ownership costs is power, ranging from the same costs per year as the initial investment to three or four times the initial cost per year.

In choosing the lowest price beforehand, the customer can pay almost double the amount compared to the initial cost of a slightly more efficient compressor. To assist in this part of the decision, all air compressor manufacturers provide data sheets that clearly show the strength and power of their equipment. These data sheets can be obtained from each manufacturer or their respective local distributor.

  1. Amount of customization required 

This can include special cooling equipment for hot or cold environments, sound reduction devices such as enclosures or active noise cancellation, control devices to integrate into existing equipment, non-standard voltage among many other adjustments. If a standard piece of equipment nearly meets the requirements, it is a great advantage to make a compromise in the name of economy and long-term service.

The selection process should take into account these factors. The above information is not intended to make the final choice, it serves to give you an idea of ​​the questions you should ask when faced with the problem of equipment selection.

The main objective of the article is to make sure that the impact of a proper selection, based on real requirements like airflow, pressure, and ultimate lifecycle cost, is considered rather than simple power rating and initial purchase price.

Some of the leading air compressor manufacturers 
  1. Atlas Copco

Atlas Copco is one of the largest air compressor manufacturers in the world, known for designing and manufacturing high-quality compressors. The company deals in industrial air compressors, as well as high-end compressors such as dental compressors and workshop compressors amongst others.

  1. GE

Established in 1892, General Electric produces several electrical products including medical imaging, power generation, aircraft engines, and products and equipment for oil and gas production. The company has more than 305,000 employees in 175 countries. GE’s air compressors are used in a variety of applications like petrochemicals, natural gas, refineries, pipelines, and GTL.

  1. Hitachi

In this market of air compressors with twin stack, Hitachi’s EC12 is one portable horsepower compressor that has an air tank capacity of 4 gallons. It features one aluminum pump, a sleeve of cast iron as well a ball-bearing component. Its air compressor has well-clustered gauges, 4.1 CFM airflow as well as a maximum of 125 psi.

  1. Gardner Denver, Inc.

Gardner Denver is a market-leading, global manufacturer of compressed air systems backed by an extensive authorized distribution network that is factory-trained and certified, and conveniently located to serve and to support client’s compressed air systems.

The American company has been designing, manufacturing, commissioning as well as servicing compressed air along with gas systems of high pressure for some specialist sectors.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here