Accueil Produits Matériel Protection contre les inondations avec des géogrilles haute résistance

Protection contre les inondations avec des géogrilles haute résistance

Les digues de l'Oder dans l'Uckermark ont ​​montré de nombreuses brèches à la suite d'inondations. Une digue existante a dû être reconstruite. Avec les géogrilles haute résistance Secugrid® HS, la vie en toute sécurité dans la zone de digue est à nouveau possible.

À l'été 1997, la plus grande inondation connue s'est produite le long de la rivière Oder, à la frontière germano-polonaise. La situation d'inondation a duré plusieurs semaines. L'eau a inondé environ 5,500 400 hectares de terres agricoles et une zone résidentielle avec environ XNUMX maisons à la suite de multiples ruptures de digues. Plusieurs milliers de personnes ont dû être évacuées.

Après cette inondation en 1997 et des inondations plus petites qui ont suivi, les digues ont subi plusieurs dommages. Celles-ci ont été causées par des points faibles dans la géométrie des digues et des problèmes dans le sol de fondation.

Pour résister aux inondations futures, une digue existante a été reconstruite sur une longueur de 3 km. Les recherches sur le sol sous l'ancien dyke ont révélé des couches molles relativement profondes de tourbe, de limon organique et d'argile.

Pour assurer une stabilité suffisante de la nouvelle digue, la géogrille Secugrid® HS a été installée comme renfort basal.

Les géogrilles Secugrid® HS sont des géogrilles posées en filaments de polyester haute ténacité avec un revêtement protecteur en polyéthylène extrudé et des jonctions soudées. Secugrid® HS combine des résistances à la traction élevées et une faible tendance au fluage avec une robustesse et une résistance extrêmes.

Les panneaux de géogrille individuels ont été installés avec leur direction de contrainte principale perpendiculaire à l'axe de la digue à l'aide d'une barre d'écartement. Les panneaux adjacents se chevauchaient de 50 cm transversalement à la direction d'installation.

Sur toute la longueur de la digue, un total d'env. 63,000 XNUMX m² de géogrille à haute résistance ont été installés.

L'ancienne digue a été partiellement enlevée et reconstruite en tant que «digue à 3 zones». Sur le talus, face à l'eau, un liner d'argile géosynthétique (GTD) a été installé comme système d'étanchéité. En raison de sa grande robustesse et de sa résistance à la traction à long terme, Secugrid® HS contribue considérablement aux mesures de contrôle des inondations le long de la frontière germano-polonaise.

À propos de NAUE

NAUE GmbH & Co. KG est l'un des principaux fabricants mondiaux de géosynthétiques. L'entreprise possède des décennies d'expérience en géosynthétique dans le développement et la production de solutions de haute qualité aux problèmes d'ingénierie géotechnique. Avec 500 employés, l'entreprise opère depuis son siège en Allemagne et ses filiales et bureaux dans le monde entier.

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Products Materials Flood Protection with High Strength Geogrids

Flood Protection with High Strength Geogrids

The Oder dykes in the Uckermark showed numerous breaches as a result of flood events. An existing dyke had to be reconstructed. With Secugrid® HS high strength geogrids, safe life in the dyke area is possible again.

In the summer of 1997, the largest known flood occurred along the German-Polish border river Oder. The flood situation lasted several weeks. The water flooded around 5,500 hectares of agricultural land and residential area with about 400 houses as a result of multiple dyke failures. Several thousand people had to be evacuated.

After this flood in 1997 and subsequent smaller flood events, the dykes suffered several damages. These were caused by weak points in the dyke geometry and problems in the foundation soil.

To withstand future flood events, an existing dyke was reconstructed over a length of 3km. Soil investigations below the old dyke revealed relatively deep soft layers of peat, organic silt and clay.

To ensure sufficient stability of the new dyke, the geogrid Secugrid® HS was installed as basal reinforcement.

Secugrid® HS geogrids are laid geogrids made of high tenacity polyester filaments with an extruded polyethylene protective coating and welded junctions. Secugrid® HS combines high tensile strengths and low creep tendency with extreme robustness and resistance.

The individual geogrid panels were installed with their main stress direction perpendicular to the dyke axis by using a spreader bar. Adjacent panels were overlapped by 50cm transverse to the direction of installation.

Over the entire length of the dyke a total of approx. 63,000m² of the high strength geogrid was installed.

The old dyke was partially removed and reconstructed as a so-called “3-zone dyke”. On the slope, facing the water-side, a geosynthetic clay liner (GTD) was installed as a sealing system. Due to its high robustness and long-term tensile strength, Secugrid® HS contributes substantially to the flood control measures along the German-Polish border.

About NAUE

NAUE GmbH & Co. KG is one of the world’s leading manufacturers of geosynthetics. The company has decades of geosynthetics experience in the development and production of high-quality solutions to geotechnical engineering problems. With 500 employees, the company operates from its headquarters in Germany and worldwide subsidiaries and offices.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here