Mecalac lance un trio de nouveaux chargeurs Swing

Accueil » Produits » Mecalac lance un trio de nouveaux chargeurs Swing

Mécalac, un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution d'équipements compacts pour les chantiers de construction urbains, est heureux de lancer une toute nouvelle gamme de chargeuses pivotantes, élargissant encore son portefeuille existant de premier plan.

Les tout nouveaux modèles AS750, AS850 et AS1000 rejoignent les modèles AS600, AS900tele, AS1600 et AS210 existants. Collectivement, la gamme impressionnante de sept machines offre des capacités de 600 à 2,100 XNUMX litres et offre aux opérateurs la solution parfaite pour chaque tâche.

 Trois nouvelles balançoires : la solution parfaite pour chaque tâche

AS750

L'AS750 est la grande sœur du Swing Loader Mecalac AS600, bénéficiant d'une plus grande largeur et d'un empattement augmenté (1,870 45 mm) pour encore plus de stabilité. La puissance du moteur a été portée à 61kW / XNUMXch pour offrir plus de capacité de levage et de chargement, tandis que la cinématique du godet P offre une excellente précision lors des opérations de manutention, notamment avec le lève-palette ou le crochet de charge. La cabine spacieuse, à deux portes, offre à l'opérateur une excellente visibilité, ce qui augmente encore la sécurité sur le chantier.

AS850

Avec l'AS850, la productivité est essentielle. Bénéficiant de tous les avantages des machines pendulaires Mecalac, dont un châssis rigide et quatre roues directrices, l'AS850 est également disponible en option 40 km/h pour des transferts plus rapides. De plus, une toute nouvelle cinématique de bras et de godet en « Z » offre le meilleur compromis entre puissance de cavage et précision.

AS1000

Version plus puissante de l'AS850, la chargeuse pivotante Mecalac AS1000 excelle sur tous les chantiers grâce à son efficacité impressionnante et sa rapidité d'exécution inégalée. L'AS1000 offre des performances maximales avec un moteur 4 cylindres de 55.4 kW / 75 ch à couple élevé (375 Nm), tandis que l'option d'une ligne hydraulique à haut débit offre jusqu'à 120 l/min - parfait pour entraîner des accessoires hydrauliques.

Les points forts du concept swing

Créé par Ahlmann, aujourd'hui Mecalac, en 1953, le concept swing révolutionne le monde des chargeurs avec une efficacité éprouvée et une rapidité d'action inégalée. Il augmente votre productivité en vous donnant la possibilité de conduire, manœuvrer et pivoter en même temps en toute sécurité.

Trois modes de direction pour une mobilité accrue

Conçu sur la base d'un châssis rigide, avec trois modes de direction standard - deux roues directrices, quatre roues directrices et marche en crabe - une mobilité exceptionnelle est un acquis.

Stabilité éprouvée

Ce que le godet lève à l'avant, une fois l'essieu arrière bloqué, il lève à 180° sans aucun risque.

Meilleure gestion de l'espace

Le chargeur pivotant, grâce à son bras, pivote au lieu de bouger. Cela rend les prises plus efficaces et se traduit par moins de pollution sonore et visuelle, ainsi que moins d'entretien, moins de risques d'accidents et moins d'impact sur l'environnement.

Le concept innovant de la chargeuse pivotante Mecalac est né de ces constats, dans le but de donner plus de valeur au travail de la chargeuse afin de la rendre plus efficace et plus sûre pour l'opérateur.

À propos de Mecalac

Mecalac est un fabricant international d'engins de chantier compacts pour chantiers urbains et ferroviaires. Connu pour sa technologie innovante et orientée client, Mecalac dispose de sociétés de vente, de distributeurs et de clients dans plus de 80 pays à travers le monde. Des équipements polyvalents et polyvalents sont disponibles dans cinq gammes de produits, notamment des excavatrices, des chargeuses, des chargeuses-pelleteuses, des tombereaux de chantier et des rouleaux de compactage.

HomeProductsEquipmentsMecalac Launches Trio of new Swing Loarders

Mecalac Launches Trio of new Swing Loarders

Mecalac, a global leader in the design, manufacture and distribution of compact equipment for urban construction sites, is pleased to launch a brand new range of swing loaders, further expanding its existing class-leading portfolio.

The all-new AS750, AS850 and AS1000 models join the existing AS600, AS900tele, AS1600 and AS210. Collectively, the impressive range of seven machines provides capacities from 600 to 2,100 litres and offers operators the perfect solution for every job.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

 Three new swing machines: the perfect solution for every job

AS750

The AS750 is the big sister of the Mecalac AS600 Swing Loader, boasting a larger width and an increased wheelbase (1,870 mm) for even greater stability. The engine power has been increased to 45kW / 61hp to provide more lifting and loading capacity, while P-bucket kinematics offer excellent precision during handling operations, particularly with the pallet lift or load hook. The spacious cab, with two doors, provides the operator with excellent visibility, further increasing safety on the job site.

AS850

With the AS850, productivity is key. Featuring all the advantages of Mecalac’s swing machines, including a rigid chassis and four-wheel steering, the AS850 is also available in a 40 km/h option for faster transfers. In addition, a brand new arm and “Z” bucket kinematics offer the best compromise between digging power and precision.

AS1000

A more powerful version of the AS850, the Mecalac AS1000 swing loader excels on any job site thanks to its impressive efficiency and unmatched speed of execution. The AS1000 offers maximum performance with a 4-cylinder 55.4 kW / 75 hp high-torque engine (375 Nm), while the option of a high-flow hydraulic line offers up to 120 l/min – perfect for driving hydraulic attachments.

The strengths of the swing concept

Created by Ahlmann, now Mecalac, in 1953, the swing concept revolutionises the world of loaders with proven efficiency and unrivalled speed of action. It increases your productivity by giving you the ability to drive, manoeuvre and swivel at the same time in complete safety.

Three steering modes for increased mobility

Designed on the basis of a rigid chassis, with three standard steering modes – two-wheel steering, four-wheel steering and crab steering – exceptional mobility is a given.

Proven stability

What the bucket lifts at the front, once the rear axle is blocked, it lifts at 180° without any risk.

Improved management of space

The swing loader, thanks to its arm, pivots instead of moving. This makes takes more efficient and results in less noise and visual pollution, as well as less maintenance, less risk of accidents and less impact on the environment.

The innovative concept of the Mecalac swing loader was born from these observations, with the aim of giving more value to the work of the loader in order to make it more efficient and safer for the operator.

About Mecalac

Mecalac is an international manufacturer of compact construction equipment for urban and rail sites. Known for its innovative, customer-focused technology, Mecalac has sales companies, distributors and customers in more than 80 countries worldwide. Versatile and multi-purpose equipment is available through five product lines, including excavators, loaders, backhoe loaders, site dumpers and compaction rollers.

 

  

 

 

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here