AccueilLes plus grands projetsCalendrier du projetAustin, Texas : Chronologie de Project Connect et tout ce que vous devez savoir

Austin, Texas : Chronologie de Project Connect et tout ce que vous devez savoir

Project Connect est un projet d'expansion du transport en commun réalisé par le Autorité métropolitaine de transport de la capitale (Capital Metro), un fournisseur de transport public dans la ville d'Austin, au Texas.

Avec ce projet, Capital Metro ajoutera deux lignes de métro léger (MetroRail Blue Line et MetroRail Orange Line), une ligne de bus rapide et une ligne de train de banlieue (Green Line) à la ligne rouge déjà existante, qui subira également des améliorations majeures. dans le cadre du projet.

La MetroRail Blue Line fonctionnera sur un tronçon de 24 km de l'aéroport international d'Austin-Bergstrom à North Lamar, avec un total de 20 statines, tandis que d'autre part, avec un total de 22 stations, la MetroRail Orange Line sera d'environ 34 km longue liaison entre l'abattage et North Lamar/Tech Ridge.

Lisez aussi: La chronologie du chemin de fer de banlieue nord-sud aux Philippines (NSCRP) et tout ce que vous devez savoir

La ligne bleue MetroRail et la ligne orange fonctionneront à une fréquence de 10 minutes qui peut être augmentée pour des événements spéciaux si nécessaire, et elles arriveront toutes les 5 minutes sur des sections de l'itinéraire où elles partagent les mêmes voies, par exemple, le centre-ville où un tunnel de transit de 2.6 km passant sous la rue Guadalupe de la rue Cesar Chavez à la 14e rue, ainsi que sous la 4e rue de Guadalupe à la rue Trinity, sera construit dans le cadre du projet Connect.

La nouvelle ligne de train de banlieue (ligne verte) s'étendra sur 43 km du centre-ville d'Austin à l'est du comté de Travis et dans le comté de Bastrop, reliant Manor, au Texas, au centre-ville. GreenLine fonctionnera le long de la ligne de fret existante de Capital Metro entre Austin et Manor, avec un futur terminus possible à Elgin, reliant les résidents de la banlieue au centre d'Austin. Il s'interconnectera également avec la ligne rouge entre les stations Downtown et Plaza Saltillo, où il se séparera ensuite, avec la ligne rouge déjà existante en direction du nord et la ligne verte en direction de l'est.

Le fournisseur de transports en commun du Texas prévoit également de créer 9 nouveaux parcs et manèges (Four Points, Loop 360, ACC Highland, Delco Center, Expo Center, Wildflower Center, Goodnight, McKinney Falls et MetroCenter) et 1 centre de transit (Eastside Bus Plaza Centre de transit). Cela s'ajoute à 4 nouvelles lignes MetroRapid (la Gold Line - de l'ACC Highland à Republic Square - qui pourrait éventuellement être convertie en ligne de métro léger, l'Expo Center - d'East Austin à l'UT et au centre-ville, la Pleasant Valley - de Mueller à le Goodnight Ranch Park & ​​Ride et l'extension Menchaca et Oak Hill MetroRapid.

De plus, Capital Metro établira 3 nouvelles routes MetroExpress (quatre points - du FM 620 au centre-ville, Oak Hill - du Pinnacle Park & ​​Ride au centre-ville et South MoPac - du Wildflower Center au centre-ville), et 15 nouvelles zones de circulation de quartier ou plutôt des lieux de prise en charge et de dépose qui fourniront des liaisons de service du premier/dernier kilomètre vers les gares de transit et d'autres destinations.

x
Top 10 des plus grands aéroports du monde

Il existe également un service MetroBike, où une flotte de vélos entièrement électriques sera stationnée dans les centres de transit et intégrée à l'application CapMetro pour la location et le paiement de vélos.

L'investissement initial pour Project Connect est de 7.1 milliards de dollars US, dont près de la moitié des coûts devraient être pris en charge par des subventions et des engagements fédéraux.

Chronologie du projet Connect

Août 2020

Le conseil municipal d'Austin a approuvé le vote du projet sur le bulletin de vote du 3 novembre 2020, en même temps que l'élection présidentielle de 2020, et a depuis été adopté.

2021 Septembre

Les améliorations apportées à la ligne rouge, qui relie Leander au centre-ville d'Austin, ont commencé par la construction de voies supplémentaires entre la gare de Lakeline et Leander pour établir une zone de passage des trains.

Le conseil d'administration de CapMetro a approuvé l'achat d'environ 200 autobus électriques, la plus grosse commande d'autobus électriques aux États-Unis, et les premiers autobus devraient arriver en décembre 2022.

2021 Octobre

Le conseil d'administration de Capital Metro a approuvé une résolution autorisant l'exécution d'un contrat de 50 millions de dollars américains sur cinq ans pour la construction de MetroRapid. Le financement provient du plan quinquennal d'amélioration des immobilisations de Capital Metro, un sous-ensemble du financement global de Project Connect, tandis que Unity Contracting Services, Stacy et Witbeck, et MA Smith Contracting Company sont les sociétés contractantes impliquées dans l'accord.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsProject TimelinesAustin, Texas: Project Connect Timeline And All You Need To Know
x
Top 10 Biggest Airports in the World

Austin, Texas: Project Connect Timeline And All You Need To Know

Project Connect is a transit expansion project that is being carried out by the Capital Metropolitan Transportation Authority (Capital Metro), a public transportation provider in the city of Austin, Texas.

With this project, Capital Metro will add two light rail lines (MetroRail Blue Line and MetroRail Orange Line), one bus rapid transit line, and one commuter rail line (Green Line) to the already existing Red Line, which will also undergo major improvements as part of the project.

The MetroRail Blue Line will operate on a 24 km stretch from Austin-Bergstrom International Airport to North Lamar, with a total of 20 statins, while on the other hand, with a total of 22 stations, the MetroRail Orange Line will be approximately 34 km long linking slaughter and North Lamar/Tech Ridge.

Also Read: The North-South Commuter Railway in the Philippines (NSCRP) Timeline and All You Need To Know

MetroRail Blue Line and the Orange Line will run at a frequency of 10 minutes that can be increased for special events if needed, and they will arrive every 5 minutes on sections of the route where they share the same tracks, for example, the downtown area where a 2.6 km transit tunnel running under Guadalupe street from Cesar Chavez Street to 14th street, as well as under 4th street from Guadalupe to Trinity street, will be built as part of the Project Connect.

The new commuter rail line (Green Line) will be 43 km long from downtown Austin to eastern Travis County and into Bastrop County, connecting Manor, Texas with downtown. GreenLine will operate along Capital Metro’s existing freight line between Austin and Manor, with a possible future terminus at Elgin, connecting suburban residents to central Austin. It will also interline with the Red Line between Downtown and Plaza Saltillo stations, where it will then split off, with the already existing Red Line heading north and the Green Line heading east.

The Texas public transportation provider also plans to in 9 new Park & Rides (Four Points, Loop 360, ACC Highland, Delco Center, Expo Center, Wildflower Center, Goodnight, McKinney Falls, and MetroCenter), and 1 transit center (Eastside Bus Plaza Transit Center). This is in addition to 4 new MetroRapid routes (The Gold Line – from ACC Highland to Republic Square- that could be converted to light rail line eventually, the Expo Center – from East Austin to UT and downtown, the Pleasant Valley – from Mueller to the Goodnight Ranch Park & Ride, and the Menchaca and Oak Hill MetroRapid Extension.

Furthermore, Capital Metro will establish 3 new MetroExpress routes (Four Points – from FM 620 to downtown, Oak Hill – from the Pinnacle Park & Ride to downtown, and South MoPac – from the Wildflower Center to downtown), and 15 new neighborhood circulator zones or rather pickup and drop-off locations that will provide first-mile/last-mile service connections to transit stations and other destinations.

There are also plans MetroBike service, where an all-electric bike fleet will be stationed at transit hubs and integrated into the CapMetro App for bike rentals and payment.

The Initial Investment for Project Connect is US$ 7.1bn with nearly half of the costs expected to be supported by federal grants and commitments.

Project Connect Timeline

August 2020

The Austin City Council approved to put the project to a vote on the ballot for November 3, 2020, concurrently with the 2020 presidential election and has since been passed.

September 2021

Improvements to the Red Line, which runs from Leander to Downtown Austin, began with the construction of additional tracks between Lakeline Station and Leander to establish a zone for passing trains.

CapMetro’s board approved the purchase of approximately 200 electric buses, the largest order of electric transit buses in the U.S, and the first buses are expected to arrive in December 2022.

October 2021

Capital Metro Board of Directors approved a resolution authorizing the execution of a five-year, US$ 50M contracts for MetroRapid construction. The funding comes from the Capital Metro Five-Year Capital Improvement Plan, a subset of overall Project Connect funding while Unity Contracting Services, Stacy and Witbeck, and M.A. Smith Contracting Company are the contracting companies involved in the deal.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here