Accueil Les plus grands projets Calendrier du projet Construction de la tour emblématique et tout ce que vous devez savoir

Construction de la tour emblématique et tout ce que vous devez savoir

La tour emblématique est en construction et situé dans la nouvelle capitale administrative de l'Égypte. Une fois achevé, le gratte-ciel de 3 milliards de dollars US de 385.8 mètres sera le plus haut bâtiment d'Afrique. Le bâtiment, qui aura 80 étages, est l'un des 20 tours et gratte-ciel en construction dans le cadre du projet Central Business District (CBD) dans la nouvelle capitale. Il sera principalement utilisé comme immeuble de bureaux.

La tour est entourée de plusieurs tours dans le CBD et surplombe toutes les routes principales. Le bâtiment comprendra un complexe intégré de tous les services qui occupera une superficie d'environ 240,000 790,000 mètres (7,100,000 XNUMX pieds). La tour entière a une superficie totale de plus de XNUMX XNUMX XNUMX mètres. Ces dernières années, il y a eu un certain nombre de prétendants au titre de la plus haute tour d'Afrique, y compris Le Leonardo à Sandton (227 mètres (745 pieds), et le Tour de la Banque d'Afrique à Rabat, au Maroc (250 mètres (820 pieds). Cependant, aucun en construction ne dépasse la tour emblématique, qui bat également la plus haute actuellement prévue Tours Pinnacle projet (300 mètres (980 pieds) à Nairobi, Kenya. Également construit par le même développeur de la tour emblématique.

Le projet a été conçu par Dar al-Handasah Shair & Partners et est développé par le ministère égyptien du Logement. La conception du bâtiment a été inspirée par la forme d'un obélisque pharaonique avec une façade en verre. Le projet devrait être achevé en janvier 2022. Une fois terminé, il fera 80 étages, dépassant le Leonardo en Afrique du Sud (le plus haut bâtiment d'Afrique de 2019-2020) et dépassant le Carlton Center de Johannesburg, qui a été le plus haut bâtiment d'Afrique depuis 1973-2019.

La construction est entreprise par la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et devrait être un pilier majeur de l'Initiative de la Ceinture et de la Route (BRI) proposée par la Chine qui vise une coopération au développement gagnant-gagnant entre les États participants par le biais de partenariats économiques et commerciaux. ainsi que des projets d’infrastructure.

La tour comprendra 60 bâtiments résidentiels, divisés en 1,840 98 appartements entièrement finis, aux côtés de XNUMX villas, divisées en maisons de ville, maisons jumelles et unités autonomes. L'Égypte fait face à une pénurie persistante de logements, la croissance démographique dépassant l'offre de logements abordables.

La nouvelle capitale administrative comprendra également une technologie de développement durable pionnière pour créer de nouveaux concepts de villas appelés I-Villas. Les appartements, de 100 m² à 500 m², ont été conçus pour ressembler à des villas. Chaque unité aura son entrée, son espace vert et son parking.

Selon le directeur général du CSCEC en Égypte, Chang Weicai, la construction de la nouvelle capitale administrative impliquera cinq mille travailleurs, dont 1,000 1,600 chinois, et XNUMX XNUMX ingénieurs, dont la moitié viennent de Chine.

«Au second semestre 2021, nous commencerons à livrer les 20 bâtiments un par un. D'ici 2022, nous livrerons l'ensemble du projet avec une zone de construction achevée d'environ 1,900,000 XNUMX XNUMX mètres carrés », a déclaré Chang.

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a dévoilé les plans d'une nouvelle capitale construite à partir de zéro dans le désert à 45 km à l'est du Caire en mars 2015.

Chronologie du projet

2007

La conception de la tour emblématique a officiellement commencé en 2007. Le bâtiment comprenait un design unique qui le voit se tordre d'une base triangulaire en un gratte-ciel rectangulaire. Il est fondé sur une superficie d'environ 240,000 XNUMX mètres carrés.

Mai 2018

La construction de la tour emblématique a été officiellement lancée en mai 2018. La construction du projet a été lancée par le Premier ministre du pays, Mostafa Madbouly. La tour emblématique monte à raison d'un étage tous les six jours ou moins avec cinq mille travailleurs travaillant sur le projet.

Février 2019

En février 2019, une base d'environ 18,500 cubes de béton et 5000 tonnes de barres renforcées a été coulée.

Décembre 2020

En décembre 2020, 49 étages sur 80 (245 mètres (804 pieds) étaient déjà terminés.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Biggest projects Project Timelines Construction of the Iconic Tower and all you need to know

Construction of the Iconic Tower and all you need to know

The Iconic Tower is under construction and located in the New Administrative Capital of Egypt. When completed, the US$3 billion 385.8 metres skyscraper will be Africa’s tallest building. The building, which will have 80 floors, is one of 20 towers and skyscrapers being built as part of the Central Business District (CBD) project in the new capital city. It will mainly be used as an office building.

The tower is surrounded by several towers in the CBD and overlooks all main roads. The building will include an integrated complex of all services that will occupy an area of around 240,000 metres (790,000 ft). The entire tower has a total area of more than 7,100,000 meters. In recent years there have been a number of contenders for the title of Africa’s tallest tower, including The Leonardo in Sandton (227 metres (745 ft), and the Bank of Africa Tower in Rabat, Morocco (250 metres (820 ft). However, none under construction surpasses the Iconic Tower, which also beats the currently tallest planned Pinnacle Towers scheme (300 metres (980 ft) in Nairobi, Kenya. Also built by the same developer of the Iconic Tower.

The project was designed by Dar al-Handasah Shair & Partners and is being developed by the Egyptian Ministry of Housing. The building’s design was inspired by the shape of a pharaonic obelisk with glass exterior. The projected is expected to be completed in January 2022. Upon completion, it will be 80 stories tall, overtaking The Leonardo in South Africa (tallest building in Africa from 2019-2020) and surpassing Johannesburg’s Carlton Center, which has been Africa’s tallest building from 1973-2019.

Construction is being undertaken by China State Construction Engineering Corporation(CSCEC), and is expected to be a major pillar for the China-proposed Belt and Road Initiative(BRI) that seeks win-win development cooperation between participating states through economic and trade partnership as well as infrastructure projects.

The tower will comprise 60 residential buildings, divided into 1,840 fully finished apartments, alongside 98 villas, divided as townhouses, twin houses, and standalone units. Egypt faces a persistent housing shortage, with population growth outstripping the supply of affordable residential units.

The new administrative capital will also include pioneering sustainability technology to create new villa concepts called I-Villas. The apartments, sized from 100 sq m to 500 sq m, have been designed to resemble villas. Each unit will have its entrance, green space, and parking.

According to CSCEC’s general manager in Egypt, Chang Weicai, construction of the New Administrative Capital will involve five thousand workers, 1,000 of them Chinese, and 1,600 engineers, half from China.

“In the second half of 2021, we will start delivering the 20 buildings one by one. By 2022, we will deliver the whole project with a completed construction area of about 1,900,000 square meters,” said Chang.

Egyptian President Abdel Fattah el-Sisi unveiled plans for a new capital built from scratch in the desert 45km east of Cairo in March 2015.

Project Timeline

2007

Design for the Iconic Tower officially started in 2007. The building comprised a unique design that sees it twist from a triangular base into a rectangular skyscraper. It is founded on an area of roughly 240,000 square meters.

May 2018

The construction of the Iconic Tower was officially launched in May 2018. The construction of the project was launched by the country’s Prime Minister Mostafa Madbouly. The Iconic Tower is going up at a rate of one floor every six days or fewer with five thousand workers toiling on the project.

February 2019

In February 2019, a base of about 18,500 cubic concrete and 5000 tons of reinforced bars was poured.

December 2020

As of December 2020, 49 floors out of 80 (245 metres (804 ft) were reported to have already been completed.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here