Accueil Les plus grands projets Calendrier du projet La centrale nucléaire de Hinkley Point C et tout ce dont vous avez besoin pour ...

La centrale nucléaire de Hinkley Point C et tout ce que vous devez savoir

Hinkley Point C est une centrale nucléaire de 3,260 1995 MW en construction à Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre, au Royaume-Uni. Il s'agit de la première nouvelle centrale nucléaire à être construite au Royaume-Uni depuis 2011. C'est également la première centrale nucléaire à être construite en Europe depuis la catastrophe de Fukushima au Japon en 20. Il s'agit de la première nouvelle centrale nucléaire à être construite au Royaume-Uni depuis plus de 6 ans. Le projet devrait alimenter plus de 25,000 millions de foyers et créer 1,000 XNUMX emplois et plus de XNUMX XNUMX apprentissages. Hinkley Point C devrait avoir des avantages durables pour l'économie britannique.

La centrale nucléaire sera installée sur un site de 175 ha sur la côte nord du Somerset, dans la baie de Bridgwater, à côté des centrales nucléaires existantes de Hinkley Point A et B. Avant le Hinkley Point C, le Hinkley Point A de 500 MW a été mis en service en 1965. L'installation a été déclassée en 2000. Il a été suivi par le Hinkley Point B de 965 MW qui a été mis en service en 1979 et devrait être mis hors service en 2023.

L'industrie Hinkley Point C sera équipé de deux réacteurs et coûtera 28 milliards de dollars. La construction du projet a été lancée en 2017 après avoir été approuvée par le gouvernement britannique en septembre 2016.

Le gouvernement britannique investit beaucoup dans le but de revitaliser son industrie électronucléaire et le Hinkley Point C devrait prendre des mesures significatives pour réduire les émissions de carbone. L'énergie de la centrale nucléaire devrait compenser 9 millions de tonnes d'émissions de dioxyde de carbone par an ou 600 millions de tonnes sur sa durée de vie de 60 ans.

Financement pour Hinkley Point C

EDF et CGNP financeront intégralement le projet électronucléaire de Hinkley Point C. Le coût total du projet, y compris la construction, la gestion des déchets nucléaires, l'exploitation et le déclassement, devrait s'élever à 59.8 milliards de dollars selon les prix de 2016. En septembre 2015, le gouvernement britannique a promis 2.6 milliards de dollars de garantie de dette pour le projet. En octobre 2015, China General Nuclear Power (CGNP) a accepté d'investir 7.89 milliards de dollars dans le projet.

Le projet de centrale nucléaire de Hinkley Point C est également garanti avec un prix d'exercice d'environ 156 $ pour chaque mégawatt-heure (MWh) selon les prix de 2012. Cette tarification s'appliquera à l'électricité produite pendant une période de 35 ans et fait partie de l'accord finalisé par le gouvernement britannique en septembre 2016.

La plus grande grue au monde déployée pour la construction de Hinkley Point C

Le Big Carl (SGC-250) a été installé sur le site pour la construction du projet de centrale nucléaire Hinkley Point C. Big Carl est une grue annulaire de levage super lourd de 250 m de haut et de 5,000 96 t de capacité, qui possède 6 roues individuelles sur 2016 km de rails. La grue a été installée sur le site en septembre XNUMX. La grue a été conçue et exploitée par Sarens, une société belge de location de grues.

Calendrier du projet

Septembre 2007

EDF et Areva (aujourd'hui Framatome) ont soumis la conception de l'EPR à l'Office britannique de la réglementation nucléaire (ONR) pour des contrôles de sécurité.

Janvier 2009

EDF a acquis British Energy, propriétaire et exploitant de huit centrales électriques au Royaume-Uni, dont Hinkley Point.

Octobre 2011

Une demande pour Hinkley Point C (HPC) a été soumise par EDF à la Commission de planification des infrastructures du Royaume-Uni.

Novembre 2012

La licence de site pour le HPC a été approuvée par le régulateur nucléaire britannique. La conception de l'EPR du projet a également été approuvée pour une utilisation au Royaume-Uni.

Mars 2013

Le gouvernement britannique a donné l'ordonnance de consentement au développement pour le projet ouvrant la voie au début de la construction.

Octobre 2015

EDF et CGN signent un accord stratégique d'investissement conjoint pour Hinkley Point C

Juillet 2016

La décision finale d'investissement sur le projet Hinkley Point C a été prise.

Septembre 2016

Le gouvernement britannique a approuvé l'accord HPC et autorisé la construction

Juin 2020

En juin 2020, la construction de la base en béton de 49,000 20,000 tonnes du deuxième réacteur à Hinkley Point C a été achevée. La base était faite de 3 XNUMX mXNUMX de béton de qualité nucléaire qui ont été coulés à l'aide de grues à flèche.

1 COMMENTAIRE

  1. C'est bien de voir un si beau blog sur les meilleurs fabricants de harnais de fil en Inde

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Biggest projects Project Timelines The Hinkley Point C nuclear power plant and all you need to...

The Hinkley Point C nuclear power plant and all you need to know

Hinkley Point C is a 3,260MW nuclear power plant under construction in Somerset, South West England, UK. It is the first new nuclear power facility to be built in the UK since 1995. It is also the first nuclear power station to be built in Europe since the 2011 Fukushima disaster in Japan. It is the first new nuclear power station to be built in the UK in more than 20 years. The project is expected to power over 6 million homes and will create 25,000 employment opportunities and more than 1,000 apprenticeships. Hinkley Point C is projected to have lasting benefits to the UK economy.

The nuclear plant will sit on a 175ha site on Somerset’s north coast on Bridgwater bay adjacent to the existing Hinkley Point A and B nuclear power plants. Before the Hinkley Point C, the 500MW Hinkley Point A was commissioned in 1965. The facility was decommissioned in 2000. It was followed by the 965MW Hinkley Point B which was commissioned in 1979 and is expected to be decommissioned in 2023.

The Hinkley Point C will be equipped with two reactors and is estimated to cost $28 billion. Construction of the project was launched in 2017 after being approved by the UK government in September 2016.

The UK government is making a lot of investment as it seeks to revitalize its nuclear power industry and the Hinkley Point C is expected to make significant moves towards the reduction of carbon emissions. The power from the nuclear plant is expected to offset 9 million tonnes of carbon dioxide emissions a year or 600 million tonnes over its 60-year lifespan.

Financing for Hinkley Point C

EDF and CGNP will fully finance the Hinkley Point C nuclear power project. The total cost of the project including construction, nuclear waste management, operation, and decommissioning is expected to amount to $59.8 billion according to 2016 prices. In September 2015, the UK government promised $2.6 billion in debt guarantee for the project. In October 2015, China General Nuclear Power (CGNP) agreed to invest $7.89 billion in the project.

The Hinkley Point C nuclear power project is also guaranteed with a strike price of around $156 for every megawatt-hour (MWh) according to 2012 prices. This pricing will apply to power produced for a period of 35 years and is part of the deal finalized by the UK government in September 2016.

World’s biggest crane deployed for Hinkley Point C construction

The Big Carl (SGC-250) has been installed on site for the construction of the Hinkley Point C nuclear power project. Big Carl is a 250m-tall and 5,000t capacity super heavy lift ring crane that has 96 individual wheels on 6km of rails. The crane was installed on the site in September 2016. The crane was designed and operated by Sarens, a Belgian crane rental company.

Project timeline

September 2007

EDF and Areva (now Framatome) submitted the EPR design to the UK’s Office for Nuclear Regulation (ONR) for safety checks.

January 2009

EDF acquired British Energy, the owner and operator of eight power stations in the UK including the Hinkley Point.

October 2011

An application for Hinkley Point C (HPC) was submitted by EDF to the UK’s Infrastructure Planning Commission.

November 2012

The site license for HPC was approved by UK’s nuclear regulator. The project’s EPR design was also approved for use in the UK.

March 2013

The UK government gave the Development Consent Order for the project paving the way for start of construction.

October 2015

EDF and CGN signed a strategic joint investment agreement for Hinkley Point C

July 2016

The final investment decision on the Hinkley Point C project was made.

September 2016

The UK Government approved the HPC deal and permitted construction

June 2020

In June 2020, the construction of the 49,000-tonne concrete base for the second reactor at Hinkley Point C was completed.  The base was made from 20,000 m3 of nuclear grade concrete which was poured in using boom cranes.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here