AccueilLes plus grands projetsCalendrier du projetChronologie du projet Woolwich Exchange et tout ce que vous devez savoir

Chronologie du projet Woolwich Exchange et tout ce que vous devez savoir

Woolwich Exchange est un projet proposé de 568 M$ US pour le réaménagement de l'ancien Marché couvert et les environs de Woolwich, Royal Borough of Greenwich à Londres, Royaume-Uni, dans un quartier à usage mixte de 2.3 ha.

Le projet est mené par Propriétés de St Modwen, une entreprise britannique d'investissement et de développement immobilier spécialisée dans la régénération et l'assainissement des friches industrielles et des environnements urbains, en collaboration avec Notting Hill Genesis, l'une des plus grandes associations de logement à Londres et dans le sud-est.

Projet d'échange de Woolwich fournira un total de 801 maisons de haute qualité, conçues pour une vie flexible, avec un espace pour vivre et travailler. Les maisons seront réparties sur six blocs résidentiels principaux divisés en deux phases appelées la phase ouest et la phase est. Les deux phases sont coupées par la rue Parry Place.

La phase ouest devrait avoir un total de quatre blocs avec des bâtiments allant de 4 à 23 étages pour un total de 493 maisons avec un mélange de studios, d'unités d'une, deux et trois chambres.

Le marché couvert, qui devrait être conservé en le réaménageant et en le réaffectant pour abriter un cinéma PictureHouse à cinq écrans, des cafés, des bars et des restaurants, fait partie de la phase ouest.

Image(s)

La phase Est, quant à elle, comprendra deux blocs avec des bâtiments de 5 à 24 étages pour un total de 308 logements, espaces de loisirs et espaces de travail. Les maisons comprendront des jardins privés, des balcons et des terrasses sur le toit, tandis que les plus grands bâtiments comprendront des cours paysagées.

Lisez aussi: La tour Link à Paris faits et chronologie.

Les bâtiments les plus hauts du projet Woolwich Exchange seront situés dans la partie nord du site pour réduire les effets de la lumière du soleil et de l'ombre sur les espaces d'agrément, et l'espacement entre les bâtiments sera suffisant pour réduire la vue directe entre les maisons pour plus d'intimité.

Outre le bâtiment, le projet comprendra également le développement de nouveaux espaces verts et publics, avec de vastes plantations, des bancs et des sièges extérieurs disponibles pour les cafés, bars et restaurants - offrant un nouvel environnement extérieur au milieu du centre-ville de Woolwich, ainsi que la promotion de la biodiversité urbaine.

Une nouvelle barrière verte sera créée le long du chemin Plumstead, pour former un agréable parcours piétonnier qui traverse le site d'est en ouest, et pour séparer la piste piétonne de la circulation automobile.

Image(s)

Une fois terminé, le Woolwich Exchange sera l'un des développements les plus durables de Londres, avec des systèmes de chauffage et de refroidissement innovants, qui permettront des économies d'émissions de carbone de plus de 50 % par rapport aux exigences définies par les réglementations en matière de construction.

Calendrier du projet

2012

Le Arrondissement royal de Greenwich identifié le site pour le développement du projet Woolwich Exchange.

2014

Spray Street Quarter, une coentreprise entre St. Modwen et Notting Hill Genesis a été sélectionnée pour développer le projet.

2016

Spray Street Quarter a mené une première consultation sur le projet.

2018

Une demande de planification a été soumise pour le projet a été soumise au Conseil de planification de l'arrondissement royal de Greenwich.

2019

Woolwich Exchange a été adopté comme nouveau nom du projet.

L'engagement communautaire a commencé la même année.

2021

En mai, le conseil de planification de l'arrondissement royal de Greenwich a approuvé le projet Woolwich Exchange.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsProject TimelinesWoolwich Exchange project timeline and all you need to know

Woolwich Exchange project timeline and all you need to know

Woolwich Exchange is a proposed US$ 568M project for the redevelopment of the former Covered Market and the surrounding area in Woolwich, Royal Borough of Greenwich in London, UK, into a 2.3ha mixed-use neighborhood.

The project is led by St Modwen Properties, a British-based property investment and development business that specializes in the regeneration and remediation of brownfield land and urban environments, in collaboration with Notting Hill Genesis, one of the largest housing associations in London and the south-east.

Woolwich Exchange project will deliver a total of 801 high-quality homes, designed for flexible living, with space to live and work at. The homes will be spread on six main residential blocks split into two phases dubbed the West Phase and East Phase. The two phases are intersected by Parry Place Street.

The West Phase is planned to have a total of four blocks with buildings ranging between 4 and 23 floors for a total of 493 homes with a mix of studios, one, two, and three-bedroom units.

The Covered Market, which is set to be retained by refurbishing and repurposing it to house a five-screen PictureHouse cinema, cafes, bars, and restaurants, forms a part of the West Phase.

Image

The East Phase, on the other hand, will include two blocks with buildings ranging between 5 and 24 floors for a total of 308 homes, leisure areas, and workspaces. The homes will feature private gardens, balconies, and roof terraces, while the larger buildings will feature landscaped courtyards.

Also Read: The Link tower in Paris facts and timeline.

The taller buildings in the Woolwich Exchange project will be located in the northern part of the site to reduce the effects of sunlight and overshadowing on amenity spaces, and the spacing between the buildings will be sufficient to reduce direct overlooking between homes for privacy.

Other than the building, the project will also include the development of new green, public spaces, with extensive planting, benches and outside seating available for cafés, bars, and restaurants – offering a new, outdoor environment in the middle of Woolwich town center, as well as promoting urban biodiversity.

A new green barrier will be created along Plumstead Road, to form a pleasant pedestrian route that runs across the site from east to west, and to separate the pedestrian track from vehicle traffic.

Image

Upon completion, the Woolwich Exchange will be one of the most sustainable developments in London, with innovative heating and cooling systems, which will see savings in carbon emissions of over 50% compared to the requirements defined by building regulations.

Project timeline

2012

The Royal Borough of Greenwich identified the site for Woolwich Exchange project development.

2014

Spray Street Quarter, a joint venture between St. Modwen and Notting Hill Genesis was selected to develop the project.

2016

Spray Street Quarter conducted initial consultation on the project.

2018

A planning application was submitted for the project was submitted to the Royal Borough of Greenwich’s Planning Board.

2019

Woolwich Exchange was adopted as the new name of the project.

Community engagement began in the same year.

2021

In May, the Royal Borough of Greenwich’s Planning Board approved the Woolwich Exchange project.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here