AccueilProjetsConsol Glass Nouvelle usine respectueuse de l'environnement

Consol Glass Nouvelle usine respectueuse de l'environnement

consol-glass-nouvelle-usine-respectueuse de l'environnementLa nouvelle usine Consol Glass à Nigel, au sud de Johannesburg, est un développement «Greensfields» qui consolide ses opérations régionales, favorise sa stratégie commerciale et élève la communauté locale.

Le plastique est peut-être incassable, mais la réputation du verre est indéniable. L'emballage en verre présente de nombreux avantages, ce qui en fait un produit d'emballage liquide populaire et préféré.

Que ce soit sous sa forme consigné, qui est l'option d'emballage la moins chère, ou sous sa forme non recyclable, il a une image premium qui est directement proportionnelle à l'avantage qu'il a dans ses qualités intrinsèques. Des qualités telles que sa capacité à préserver la vraie saveur et la durée de conservation; sa clarté; forme; élégance; y compris son utilisation polyvalente pour des produits tels que les parfums à l'alcool, les aliments gastronomiques et pour bébés et bien plus encore.

En reconnaissance de ce Consol Glass, à travers la construction de sa nouvelle usine «greenfields», démontre son engagement à développer le marché du verre et à répondre à la demande actuelle et future du marché. En tant que plus grand fabricant de verre en Afrique, Consol Glass adopte une approche à long terme avec toutes ses décisions et l'usine de Nigel ne fait pas exception et constitue un investissement dans la durabilité future de l'industrie du verre.

Les capacités de production de l'usine de R1.9 milliards ont été conçues dans un souci de flexibilité et la technologie déployée sera capable de produire sa gamme complète de produits. En termes d'optimisation de l'empreinte de Consol Glass, la première phase se concentrera sur la production de verre clair (silex) pour les marchés des boissons, mais en fonction de la demande du marché, peut évoluer vers des produits pour d'autres marchés du verre.

Le site de 50 ha de l'usine est capable de faciliter jusqu'à six fours une fois achevés en septembre 2011. La conception actuelle est initialement pour une opération de deux fours, chacun avec une production de 400 tonnes par jour.

Une fois le deuxième four terminé, la capacité supplémentaire de Consol Nigel augmentera la production annuelle d'emballages en verre de Consol de 25 pour cent supplémentaires (220,000 tonnes), portant sa production totale de verre à plus d'un million de tonnes par an (dépassant les 4 -billion de contenants en verre).

Dessins verts

Bien que les bâtiments respectueux de l'environnement ne soient pas encore un mandat de l'industrie, de nombreuses entreprises ont adopté le concept et utilisent volontiers des solutions vertes dans la conception de leurs développements et l'éthique de l'entreprise. Consol Glass n'est pas en reste. Dans le cadre de son engagement envers l'environnement, Consol Glass a étudié les applications d'efficacité énergétique (EE) les plus appropriées pour la nouvelle usine.

DISPOSITIONS D'USINE

En commençant par l'élément qui consomme le plus d'énergie, le four, le four de l'usine a été conçu pour produire une économie d'énergie totale allant jusqu'à 20% par rapport aux unités plus anciennes.

Les ventilateurs d'air comprimé et de refroidissement, les deuxièmes plus gros consommateurs d'énergie, sont des machines de formage nouvellement installées qui consomment moins d'air comprimé et de vent de refroidissement, contribuant ainsi à une économie d'électricité sur les ventilateurs, les compresseurs et d'autres infrastructures du site.

Dans une moindre mesure, les fours de recuit sont encore importants en termes de consommation d'énergie. Consol Glass a investi dans les unités au gaz les plus écoénergétiques disponibles aujourd'hui. Ces unités sont non seulement efficaces avec la fourniture d'énergie, mais sont comparativement plus faibles en empreinte carbone que les fours de recuit précédents.

LUMIÈRE ET OMBRE

La conception et l'orientation du bloc administratif ont un certain nombre d'applications d'économie d'énergie, telles que la fourniture d'une lumière naturelle suffisante pour imprégner le bâtiment, réduisant ainsi la dépendance à la lumière électrique.

Lorsque la lumière artificielle est nécessaire, elle n'est pas gaspillée, car le système d'éclairage est équipé d'un détecteur de mouvement, qui s'allume et s'éteint en fonction de l'occupation d'une pièce. Avoir de la lumière naturelle est thérapeutique et de bon augure pour économiser sur la facture lumineuse.

Cependant, un ensoleillement excessif peut augmenter le gain de chaleur et rendre l'environnement inconfortable. Pour contourner cela, la conception du bloc d'administration comprend un verre à performance solaire. Cette application réduit les charges de chaleur radiante dans les bureaux et minimise la climatisation.

Les avant-toits prolongés, les persiennes de fenêtre et les surplombs qui régulent la quantité de lumière solaire dans le bâtiment viennent compléter ce dernier. De plus, les vides de plafond sont équipés de couvertures thermiques pour aider à chauffer le bâtiment en été et limiter les pertes de chaleur en hiver.

UTILISATION DE L'EAU

La consommation d'eau est un élément important de toute conception écologique et Consol Glass a fait appel à un certain nombre d'applications pour répondre à l'utilisation de l'eau par la nouvelle usine. Une partie de l'usine située sur une zone humide a nécessité une conception complète des eaux pluviales afin de préserver cette zone.

Cela s'est traduit par un bassin de rétention sur place qui libère lentement l'eau du site. Les plantes indigènes, qui comparent aux plantes exotiques ont un besoin minimal en eau, ont été sélectionnées pour l'aménagement paysager afin de réduire la consommation d'eau.

RECYCLAGE

Afin d'optimiser l'efficacité énergétique, de minimiser la demande de matières premières tout en économisant de l'argent, le recyclage reste un objectif interne clé pour le groupe Consol. La nouvelle usine est donc équipée d'une installation de traitement de base du calcin pour recycler tous les déchets produits sur le site.

De nombreux développeurs sont réticents à intégrer des solutions vertes dans leurs développements en raison de l'investissement en capital accru perceptible, qui, selon eux, profitera aux locataires, pas à eux.

Indépendamment du raisonnement, il est franc et montre un sens de la responsabilité sociale personnelle et corporative envers l'environnement et les générations futures de l'habiter.
Avantages mutuels pour la communauté locale et Consol Glass

La communauté locale de Nigel, y compris les résidents, les employés et les entreprises, en bénéficieront de plusieurs manières tout au long des différentes phases de l'usine, y compris les étapes de construction et après. Conséquence directe de la présence de l'usine, la zone a connu un développement dans les projets d'infrastructure, d'emploi et de développement communautaire.

De plus, Consol Glass a contribué de manière significative à l'offre d'éducation en faisant don de capitaux pour des projets d'agrandissement et de rénovation d'écoles. Une fois l'usine achevée et opérationnelle, de nombreuses entreprises locales pourraient en bénéficier en étant des prestataires de services pour l'usine, en augmentant l'injection de capitaux dans la communauté et en catalysant des entreprises complémentaires dans la région.

Logiciels
Project Manager
Verre consol
Chantier de construction
Conception technique
Meprotech
Architecte Projets Capex
Consultants en ingénierie BMS Baker (civil et structurel)
Washtech (mécanique)
Marcus Kneen (électrique)
Consultants en environnement Consultants W&L

 

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

1 COMMENTAIRE

  1. Hi
    Bienvenue à contacter Shenzhen Dragon Glass si vous avez besoin de verre.
    Nous sommes un fabricant de verre professionnel depuis 1994. Nous pouvons vous aider à résoudre tout problème lié au verre à tout moment.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Projects Consol Glass New Environmentally-Friendly Factory

Consol Glass New Environmentally-Friendly Factory

consol-glass-new-environmentally-friendly-factoryConsol Glass new factory in Nigel, South of Johannesburg, is a ‘Greensfields’ development that consolidates its regional operations, furthers its market strategy and uplifts the local community.

Plastic maybe unbreakable, but the reputation of glass is undeniable. Glass packaging has many benefits making it a popular and preferred liquid packaging commodity of choice.

Whether in its returnable form, which is the cheapest packaging option, or in its non-recyclable form, it has a premium image that is directly proportional to the edge it has in its intrinsic qualities. Qualities such as its ability to preserve true flavour and shelf life; its clarity; shape; stylishness; including its versatile use for products such as perfumes to liquor, gourmet and baby foods and much more.

In recognition of this Consol Glass, through the construction of its new ‘greensfields’ factory, is demonstrating its commitment in growing the glass market and to meeting current and future market demand. As the largest glass manufacturer in Africa, Consol Glass takes a long-term approach with all its decisions and the Nigel plant is no exception and is an investment into the future sustainability of the glass making industry.

The R1.9bn plant’s production capabilities have been designed with flexibility in mind and the technology deployed will be capable of producing its complete range of products. In terms of optimising the Consol Glass footprint, the first phase will be focused on clear (flint) glass production for the beverage markets, yet depending on market demand, may evolve to products for other glass markets.

The plant’s 50ha site is capable of facilitating up to six furnaces upon completion in September 2011. The current design is initially for a two-furnace operation, each with an output of 400 tons per day.

Once the second furnace is complete, the additional capacity at Consol Nigel will increase Consol’s annual glass packaging output by a further 25 percent (220,000 tons), elevating its total glass production to over one-million tons per annum (in excess of an estimated 4-billion glass containers).

Green Designs

Though environmental-friendly buildings has yet to be an industry mandate, many companies have embraced the concept and readily employ green solutions into their developments’ design and company ethos. Consol Glass has not been left out. As part of their commitment to the environment, Consol Glass investigated the most appropriate Energy Efficient (EE) applications for the new plant.

FACTORY PROVISIONS

Starting with the most energy consumptive item, the furnace, the plant’s furnace has been designed to yield a total energy saving of up to 20 percent compared to older units.

The compressed air and cooling fans, the second largest energy consumers, are newly installed forming machines that consume less compressed air and cooling wind, hence contributing to electricity saving on the fans, compressors and other site infrastructure.

To a lesser degree, yet still significant in power usage are the annealing ovens. Consol Glass has invested in the most energy efficient gas-fired units available today. These units are not only efficient with energy delivery, but are comparatively lower in carbon footprint than previous annealing ovens.

LIGHT & SHADING

The admin block’s design and orientation has a number of energy saving application, such as provision for ample natural light to permeate the building reducing reliance on electrical light.

When artificial light is necessary, it is not wasted, as the lighting system is equipped with motion-sensor, switching on and off depending on the occupancy of a room. Having natural light is therapeutic and bodes well for saving on the light bill.

However, excessive sunlight can increase heat gain making the environment uncomfortable. Circumventing this, the admin block’s design includes solar performance glass. This application reduces radiant heat loads into the offices and minimises air conditioning.

Supplementing this are the extended roof eaves, window louvers and overhangs that regulate the amount of sunlight into the building. Furthermore, ceiling voids are equipped with thermal blankets to assist heat into the building in summer and limit heat loss in winter.

WATER USE

Water usage is an important component of any green design and Consol Glass has enlisted a number of applications to address the new factory’s use of water. A portion of the factory being on a wetland, necessitated a comprehensive storm water design in order to preserve this area.

This has manifested into an onsite retention pond that slowly releases water from the site. Indigenous plants, which comparative to exotic plants have minimal requirement for water, have been selected for landscaping to reduce water consumption.

RECYCLING

In order to optimise energy efficiency, minimise demand for raw materials all the while saving money, Recycling remains a key internal focus for the Consol Group. Hence the new factory is equipped with a basic cullet processing facility to recycle all waste produced at the site.

Many developers are reluctant to incorporate green solutions into their developments due to the perceivable heightened capital investment, which they feel will benefit the tenants, not them.

Regardless of the reasoning, it is forthright and shows a sense of personal and corporate social responsibility to the environment and the future generations to inhabit it.
Mutual benefits for local community and Consol Glass

The local Nigel community, including residents, employees and businesses stand to benefit in a number of ways throughout the various phases of the factory including construction stages and after. As a direct result of the presence of the factory, the area has experienced development in infrastructure, employment and community development projects.

Additionally, Consol Glass has significantly contributed to education provision by donating capital for school expansion and renovation projects. Once the factory is completed and operational, many local companies may benefit through being service providers for the factory, increasing capital injection into the community and catalysing complementary businesses in the area.

Client
Project Manager
Consol Glass
Site Construction
Technical Design
Meprotech
Architect Capex Projects
Engineering Consultants BMS Baker (Civil & Structural)
Washtech (Mechanical)
Marcus Kneen (Electrical)
Environmental Consultants W&L Consultants

 

 

1 COMMENT

  1. Hi
    Welcome to contact Shenzhen Dragon Glass if you need any glass.
    We are a professional glass manufacturer since 1994. We can help you solve any glass related issues at any time.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here