AccueilLes plus grands projetsTop parcs éoliens 10 en Afrique du Sud

Top parcs éoliens 10 en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est le 25e plus grand État du monde en termes de superficie. L'énergie éolienne en Afrique du Sud fournit actuellement plus de 960 MW au réseau électrique et l'énergie solaire a une capacité solaire photovoltaïque de plus de 2,292 XNUMX MW. La liste suivante est un aperçu des dix principaux parcs éoliens en Afrique du Sud.

Longyuan Mulilo De Aar2 Vent du Nord

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Longyuan Mulilo De Aar2 North Wind farm est le plus grand parc éolien d'Afrique du Sud. Il s'agit d'un parc éolien de 144 MW situé près de De Aar, dans le Cap Nord. Le projet faisait également partie du 3e cycle du programme d'approvisionnement des producteurs d'énergie indépendants pour les énergies renouvelables. L'installation compte 96 turbines et a été achevée en 2013. Elle a été développée, détenue et exploitée par le Longyuan Mulilo Consortium.

Parc éolien de Khobab

Situé dans la région municipale de Hantam, à 60 km au nord de Loeriesfontein dans le Cap Nord, le parc éolien de Khobab s'étend sur 3,453 99 hectares de terres agricoles et comprend soixante et une éoliennes de XNUMX m de haut.

Lorsqu'il fonctionne à plein régime, le parc éolien de Khobab de 140 MW produit environ 563,500 170 MWh/an d'énergie propre et renouvelable par an et devrait fournir de l'électricité à environ 000 61 foyers sud-africains. Le parc éolien a été développé par Mainstream Renewable Power avec 2018 turbines. Il est devenu pleinement opérationnel en XNUMX.

Fontaine de Loeries 2

Le Loeriesfontein 140 de 2 MW est situé dans la municipalité de Hantam, dans le Cap Nord de l'Afrique du Sud, et a fait l'objet d'un appel d'offres dans le cadre du troisième tour du REIPPPP.

La centrale comprend 61 éoliennes Siemens SWT-2.3-108 qui sont également utilisées dans les parcs éoliens de Khobab, avec une puissance totale de 140 mégawatts. L'installation a été achevée en 2017 par Mainstream Renewable Power.

Parc éolien de Roggeveld

Situé dans le Western Cape, Roggeveld est actuellement le parc éolien avec le tarif d'électricité le plus bas jamais réalisé en Afrique du Sud. Cela a été attribué par les énergies renouvelables du G7 à de nombreuses années de mise au point de la conception et d'optimisations connexes.

Le 4 avril 2018, Roggeveld a signé le contrat d'achat d'électricité (PPA) et plus tard, après avoir atteint la clôture financière le 13 avril 2018. 3 ans après avoir été accordé à l'enchérisseur, le programme de parc éolien de Roggeveld a été le premier à signer le PPA parmi les 27 gagnants de la fenêtre d'appel d'offres. du Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Program (REIPPPP) du gouvernement. Le parc éolien Roggeveld de 147 MW dans le Karoo, développé par G7 et plus tard par Building Energy (Red Rocket), devrait devenir le parc éolien le plus efficace d'Afrique australe.

Énergie éolienne d'Oyster Bay

Il s'agit d'une centrale éolienne opérationnelle de 140 MW (190,000 20 ch) développée et détenue par Enel Green Power. L'énergie produite par le parc éolien est vendue à la compagnie nationale d'électricité sud-africaine Eskom, dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité (PPA) de 41 ans. L'installation dispose de 3.6 turbines d'une puissance nominale de XNUMX MW par turbine.

Lisez aussi : EDF va construire 3 parcs éoliens en Afrique du Sud

Parc éolien de la cuisine

Il est situé sur une haute crête de la Great Fish River dans le Cap oriental.

Les communautés d'Adélaïde, Cookhouse Bedford et Somerset East dans le Cap oriental bénéficient des programmes de développement socio-économique du parc éolien, qui sont conçus pour renforcer et autonomiser les communautés. L'installation a été achevée en 2014 avec 66 turbines. L'énergie verte indispensable de plus de 340 000 MWh est injectée dans le réseau national du pays chaque année.

Parc éolien de Gouda

Le parc éolien de 138 MW est situé à la périphérie de la ville de Gouda, dans la province du Cap occidental.

Le programme avait un coût total de 2.7 milliards de rands (199 millions de dollars) et a été mis en service en septembre 2015 avec 46 turbines chacune d'une capacité de 3 MW. C'était le plus grand parc éolien du Cap occidental lors de son achèvement. Il a la capacité d'alimenter 200 000 foyers par an ou 400 gigawattheures d'électricité. On estime que l'électricité produite à partir du parc éolien de Gouda évite l'émission de 406 millions de tonnes métriques de CO2 par an d'électricité équivalente générée à partir d'une centrale électrique au charbon. La propriété en partenariat entre Aveng, l'entreprise sud-africaine d'énergie renouvelable et Acciona Energia, une société espagnole d'énergie renouvelable et d'ingénierie.

Parc éolien de Jeffreys Bay

Le site du parc éolien se situe entre Humansdorp et Jeffreys Bay dans le Cap oriental, s'étendant sur 3700 hectares.

La topographie relativement plate du site, les conditions de vent optimales, la proximité de la ligne de réseau 132 kV d'Eskom et les contraintes environnementales minimales en font une ressource d'énergie éolienne idéale. Découlant du REIPPPP, le parc éolien a convenu d'un achat d'électricité de 20 ans avec Eskom ainsi que d'un accord de mise en œuvre avec le ministère de l'Énergie. C'est à la mi-2014 que le projet a atteint les opérations commerciales, après avoir commencé la construction en décembre 2012. Le parc éolien compte 60 éoliennes chacune d'une puissance de 2.3 MW, capables de produire 460 000 MWh par an.

Énergie éolienne de Kangnas

La centrale éolienne de Kangnas est une centrale éolienne opérationnelle de 137 MW (190,000 61 ch) située dans le Cap Nord en Afrique du Sud. La centrale électrique de 2020 turbines a été développée et détenue par un groupe d'IPP et de financiers internationaux. L'usine a commencé ses opérations commerciales en novembre XNUMX. L'énergie produite par le parc éolien est vendue à Eskom, la compagnie nationale d'électricité sud-africaine, dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité (PPA) de 20 ans.

Amakhala Emoyeni

Amakhala Emoyeni, est une expression en xhosa qui signifie « aloès dans le vent ». Le parc éolien de 134 MW est situé à Eastern Cape, près de la ville de Bedford. Windlab a sécurisé le terrain et a commencé le développement en 2009.

L'autorisation environnementale a été proposée en 2011 pour les plus grands. Windlab s'est associé à Cennergi (une joint-venture entre Exxaro et Tata Power) plus tard dans la même année et a réussi à intégrer le programme dans le programme d'énergie renouvelable de l'Afrique du Sud. Il a commencé ses opérations commerciales en 2016. L'installation compte 56 turbines.

 

 

 

 

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsTop 10 wind farms in South Africa

Top 10 wind farms in South Africa

Top 5 wind farms in South Africa

South Africa is the 25th largest state in the world by land area. Wind power in South Africa is at present supplying over 960 MW to the power grid and solar energy has a sum of over 2,292MW solar photovoltaic capability. The following list is a rundown of the top ten wind Farms in South Africa.

Longyuan Mulilo De Aar2 North Wind

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Want to view building projects in Nairobi only?Click here

Longyuan Mulilo De Aar2 North Wind farm is the largest wind farm in South Africa. It is a 144MW wind scheme situated near De Aar, in the Northern Cape. The project was also part of the 3rd round of the Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Programme. The facility has 96 turbines and was completed in 2013. It was developed, owned and operated by Longyuan Mulilo Consortium.

Khobab Wind Farm

Located in the Hantam Municipal region, 60km north of Loeriesfontein in the Northern Cape, Khobab Wind Farm sits on 3,453 hectares of agricultural land and includes sixty-one 99m-high wind turbines.

When running at full gear, the 140MW Khobab Wind Farm produces around 563,500 MWh/year of clean renewable energy annually and is set to supply electricity to around 170 000 South African homes. The wind farm was developed by Mainstream Renewable Power having 61 turbines. It became fully operational in 2018.

Loeriesfontein 2

The 140MW Loeriesfontein 2 is located in the Hantam Municipality of South Africa’s Northern Cape and was tendered under the third round of the REIPPPP.

The plant includes 61 of the Siemens SWT-2.3-108 wind turbines which are also used at the Khobab wind farms, with a total output of 140 megawatts. The facility was completed in 2017 by Mainstream Renewable Power.

Roggeveld wind farm

Located in the Western Cape, Roggeveld is currently the wind farm with the lowest ever electricity tariff to have achieved financial close in South Africa. This was attributed by G7 renewable energies many years of design fine-tuning and related optimisations.

On 4th April 2018, Roggeveld signed the Power Purchase Agreement (PPA) and later after reached Financial Close on 13 April 2018. 3 years after being granted the Bidder, the Roggeveld Wind Farm scheme was first to sign the PPA amongst the 27 bid window winners of the Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Programme (REIPPPP) from the government. The 147 MW Roggeveld Wind Farm in the Karoo, developed by G7 and later by Building Energy (Red Rocket), is anticipated to become the most efficient wind farm in the Southern Africa.

Oyster Bay Wind Power

This is an operational 140 MW (190,000 hp) wind power facility developed and owned by Enel Green Power. The energy produced from the wind facility is sold to the South African national electricity utility company Eskom, under a power purchase agreement (PPA) of 20 years. The facility has 41 turbines with power rating of 3.6MW per turbine.

Read also: EDF to construct 3 wind farms in South Africa

Cookhouse Wind Farm

It is situated on a high ridge of the Great Fish River in the Eastern Cape.

The Adelaide, Cookhouse Bedford, and Somerset East communities in the Eastern Cape are benefited by the socio-economic development programs from the wind farm, which are designed to strengthen and empower the communities. The facility was completed in 2014 with 66 turbines. The much-needed green energy of over 340 000 MWh is fed into the country’s national grid annually.

Gouda Wind Farm

The 138MW wind farm is located in the outskirts of the town of Gouda in the Western Cape province.

The scheme had a total cost of R2.7 billion (US$199 million) and came online in September 2015 with 46 turbines each with power capacity of 3MW. It was the largest wind-farm in the Western Cape during its completion. It has the ability to power 200 000 households annually or 400 gigawatt hours of electricity. The power produced from Gouda Wind Farm is estimated to avoid the emission of 406 million metric tons of CO2 annually of equivalent power generated from a coal fired power facility. The ownership in partnership between Aveng, the South African renewable energy and Acciona Energia, a Spanish renewable energy and engineering firm.

Jeffreys Bay Wind Farm

Wind Farm site is between Humansdorp and Jeffreys Bay in the Eastern Cape, spanning 3700 hectares.

The site’s relatively flat topography, optimal wind conditions, close proximity to the 132kV Eskom grid line and minimal environmental constraints make it an ideal wind energy resource. Arising from the REIPPPP, the Wind Farm agreed on a 20-year Power Purchase with Eskom together with an Implementation Agreement with the Department of Energy. It was in mid-2014 when the scheme reached Commercial Operations, having begun construction in 2012 December. The wind farm has 60 turbines each with power capacity of 2.3 MW, able to produce 460 000 MWh annually.

Kangnas Wind Power

The Kangnas Wind Power Station is a 137 MW (190,000 hp) operational wind power facility in Northern Cape in South Africa. The power plant with 61 turbines was developed and owned by a group of international IPPs and financiers. The plant started its commercial operations in November 2020. The energy produced from wind farm is sold to Eskom, the South African national electricity utility company, under power purchase agreement (PPA) of 20 years.

Amakhala Emoyeni

Amakhala Emoyeni, is a phrase in Xhosa meaning “aloes in the wind.”  The 134MW wind farm is situated in Eastern Cape, near the town of Bedford. Windlab secured the land and started the development in 2009.

The environmental authorisation was offered in 2011 for the larger. Windlab partnered with Cennergi (a joint venture between Exxaro and Tata Power) later in the same year and successfully bid the scheme into South Africa’s renewable energy program. It started commercial operations in 2016. The facility has 56 turbines.

 

 

 

 

 

If you are working on a project and you'd like it featured in our blog. We'll be happy to do so. Please send us pictures and a descriptive article to [email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here