AccueilAvis d'entrepriseClimatisationLe système de ventilation de fumée de Dubai Tram reste sur la bonne voie avec SE Controls

Le système de ventilation de fumée de Dubai Tram reste sur la bonne voie avec SE Controls

Les systèmes de désenfumage automatique installés dans chaque gare du nouveau réseau de tramway de Dubaï utilisent plus de 300 actionneurs de chaîne compacts SECO N24 40 et des contrôleurs de type 23 OS2 de SE Controls pour garantir le fonctionnement parfait des évents de fumée en cas d'incendie, permettant ainsi aux passagers en attente. pour évacuer en toute sécurité.

La phase 1 du système de tramway de Dubaï s'étend sur 10.6 kilomètres et comprend 11 stations le long de l'itinéraire, qui commence à la marina de Dubaï et se termine à Al Sufouh, avec des arrêts à la résidence Jumeirah Beach ainsi qu'à Knowledge Village, Internet City et Media City, tout en liaison avec le métro de Dubaï et le monorail de Palm Jumeirah.

Les systèmes de désenfumage naturel sont installés dans les deux terminaux passagers fermés séparés situés de chaque côté de la voie à chaque gare qui intègrent des portes d'entrée et de sortie principales ainsi que des portes moustiquaires automatisées (PSD) qui ne s'ouvrent que lorsqu'un tram est en papeterie pour permettre l'accès des passagers.

En cas d'incendie, le système d'alarme incendie déclenche l'ouverture de la plate-forme `` suspendue '' face aux fenêtres, chacune mesurant 1400 mm x 600 mm, ce qui permet à la fumée de s'échapper du bâtiment et de créer une voie d'évacuation claire pour les passagers par la sortie principale. des portes. Pour éviter tout risque de propagation d'un incendie de plate-forme vers les tramways, le système est conçu pour garantir que les PSD restent fermés.

Madhava Prasad, directeur général de SE Controls, qui a géré le projet, a expliqué: «Nous sommes ravis d'avoir été impliqués dans le réseau de tramway de Dubaï, car cela étend le système de transport public et permet un transit facile entre les zones clés de Dubaï. De toute évidence, la sécurité des passagers est une considération primordiale et les systèmes de désenfumage démontrent l'importance attachée à la sécurité incendie par les opérateurs.

SE Controls se spécialise dans la conception et la fourniture de solutions avancées de ventilation des fumées et de ventilation naturelle pour répondre aux besoins des architectes, entrepreneurs, ingénieurs des services du bâtiment et gestionnaires d'installations du monde entier.

De plus amples informations sur les produits, solutions et projets de SE Controls peuvent être obtenues en visitant www.secontrols.com ou en appelant le +2731 466.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeCompany ReviewsAir ConditioningDubai Tram’s smoke ventilation system stays on track with SE Controls

Dubai Tram’s smoke ventilation system stays on track with SE Controls

The automatic smoke ventilation systems installed at every station within Dubai’s new tram network are using more than 300 compact SECO N24 40 chain actuators and Type 23 OS2 controllers from SE Controls to ensure the smoke vents operate faultlessly in the event of a fire, allowing waiting passengers to evacuate safely.

Phase 1 of the Dubai Tram system spans 10.6 kilometres and includes 11 stations along the route, which starts at Dubai Marina and ends at Al Sufouh, with stops at the Jumeirah Beach Residence as well as Knowledge Village, Internet City and Media City, while also linking with the Dubai Metro and the Palm Jumeirah Monorail.

The natural smoke ventilation systems are installed into the two separate enclosed passenger terminals located on each side of the track at every station that incorporate main entrance and exit doors as well as automated platform screen doors (PSD) which only open when a tram is stationery to allow passenger access.

In the event of a fire, the fire alarm system triggers the opening of ‘bottom-hung’ platform facing windows, each measuring 1400mm x 600mm, which allows smoke to vent from the building and create a clear escape route for passengers through the main exit doors. To avoid any risk of a platform fire spreading to the trams, the system is designed to ensure the PSDs remain closed.

Madhava Prasad, General Manager with SE Controls, who handled the project, explained: “We are delighted to have been involved in the Dubai Tram network, as this extends the public transport system and allows easy transit between key areas within Dubai. Clearly, passenger safety is a primary consideration and the smoke ventilation systems demonstrate the importance attached to fire safety by the operators.”

SE Controls specializes in the design and supply of advanced smoke ventilation and natural ventilation solutions to meet the needs of architects, contractors, building services engineers and facilities managers worldwide.

Further information on SE Controls’ products, solutions and projects can be obtained by visiting www.secontrols.com or calling +2731  466 1857.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here