AccueilAvis d'entrepriseInternational Energy Technik Ltd (IET)

International Energy Technik Ltd (IET)

International Energy Technik Ltd, est une société d'ingénierie électrique basée en Afrique de l'Est qui a construit un historique enviable pour la réalisation de projets complexes et de solutions électriques uniques pour répondre aux exigences des clients.

L'entreprise est réputée comme un fournisseur de produits et de solutions de qualité, en mettant l'accent sur;

  • Ventes au comptoir des produits Siemens et Phoenix Contact
  • Tableaux de contrôle de type
  • Centre de commande du moteur
  • Panneaux de commande - avec Siemens Automation
  • Systèmes de facteur de puissance - accordés ou désaccordés
  • Panneaux de commande d'entraînement à vitesse variable
  • Projets d'automatisation industrielle
  • Systèmes moyenne tension
Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Vous souhaitez voir les projets de construction à Nairobi uniquement ?Cliquez ici

Ils utilisent une technologie et des outils de pointe pour garantir que tous les travaux sont effectués rapidement, mais aussi en accordant une attention aux détails et en veillant à ce que tout soit fait correctement.

International Energy Technik Ltd (IET)

IET propose des systèmes BMS - Building Management qui ont été testés pour répondre à toutes les normes internationales de construction (normes BACnet). Leurs stations d'automatisation utilisent un protocole de communication ouvert et sont activées sur le Web, ce qui permet l'intégration des systèmes de plusieurs fournisseurs de systèmes.

BMS est utilisé pour surveiller et contrôler les équipements dans les disciplines suivantes:

Mécanique - Ventilateurs d'extraction, ventilateurs d'alimentation, AC, AHU, unités divisées, VRV, VRF, actionneurs de registre, etc.

Électricité - Éclairage, groupes électrogènes, transformateurs, stabilisateurs, panneaux de détection d'incendie, ascenseurs, escaliers mécaniques, compteurs d'énergie, etc.

Plomberie - Équipement de lutte contre l'incendie, pompes de puisard, pompes de surpression, unité de détection de GPL, usines d'OI, etc.

Le logiciel BMS d'IET est Desigo cc, qui est une solution leader de Siemens. Ses avantages incluent; facilité de configuration, diverses fonctionnalités telles que l'alarme, les rapports, les horaires entre autres. Ce logiciel peut facilement être mis à niveau à un coût minime ou gratuit. Ceux-ci économisent environ 20% d'énergie du bâtiment, fournissent des rapports sur tous les événements, les journaux et les défauts ainsi que des vues de tendance de toutes les valeurs de mesure.

Les contrôleurs sont un élément clé de la solution BMS et IET assemble et teste les mêmes panneaux DDC dans leur atelier bien équipé. IET propose également une large gamme d'appareils de terrain qui se connectent aux panneaux de commande DDC tels que les capteurs de CO et de CO2, les actionneurs de registre, les pressostats différentiels et les capteurs, entre autres.

IET a également mis en œuvre avec succès divers projets BMS dans un hôtel prestigieux, une école internationale, un centre commercial et des immeubles de bureaux.Ils représentent depuis 1990 SIEMENS dans les domaines des produits et solutions moyenne et basse tension, ont conçu, fabriqué, installé et mis en service des VFD pour l'extraction du C02 pour East African Maltings Ltd, automatisation du système de bilan massique pour le parc de réservoirs pour Unilever Kenya Limited, etc.

IET a fait ses preuves et est une entreprise réputée en Afrique de l'Est. Parmi leurs dernières réalisations, citons 2019; avoir mis en œuvre avec succès un projet de technologie d'appareillage de commutation à isolation gazeuse (SIG) pour une industrie de fraisage de premier plan. Le client dispose de 3 usines de broyage, chacune mesurée à 11 kV (CI2). IET a proposé un chargeur compact de sous-station SIG 66KV - ICOG (entrant et sortant) avec transformateur 12.5MVA pour combiner les 3 exigences électriques des usines et mesurer au tarif 66KV (CI4).

La consommation mensuelle totale des 3 unités d'usinage était d'environ 2.4MkWH. Fonctionnant au tarif 66KV (CI4), le client bénéficie désormais d'un espace réduit, de factures mensuelles réduites en raison de la réduction des frais des unités, d'une meilleure stabilité et qualité de l'alimentation, d'un point de facturation unique au lieu des 3 points initiaux de 11KV chacun et de moins d'interruptions de courant.

Afin d'assurer une qualité maximale des produits, l'IET dispose d'un centre de formation entièrement équipé, avec des formateurs enregistrés auprès des formateurs professionnels du Kenya (PTAK). À ce jour, l'IET a certifié de nombreux ingénieurs des industries d'Afrique de l'Est.

 

Si vous travaillez sur un projet et que vous aimeriez qu'il figure dans notre blog. Nous serons heureux de le faire. Veuillez nous envoyer des photos et un article descriptif à [email protected]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Company Reviews International Energy Technik Ltd (IET)

International Energy Technik Ltd (IET)

International Energy Technik Ltd, is an East African based electrical engineering company that has built an enviable track record for completing complex projects and unique electrical solutions to meet customer’s requirements.

The company is reputed as a supplier of quality products and solutions, with their focus on;

  • Counter sales for Siemens and Phoenix Contact products
  • Type tested switchboards
  • Motor Control Center
  • Control panels – with Siemens Automation
  • Power Factor Systems – tuned or detuned
  • Variable speed drive control panels
  • Industrial Automation Projects
  • Medium Voltage Systems

They use state of art technology and tools to ensure all jobs are done quickly but also giving attention to details and ensuring everything is done correctly.

International Energy Technik Ltd (IET)

IET offers BMS – Building Management systems which have been tested to meet all the International building standards (BACnet Standards). Their Automation stations are on open communication protocol and are web enabled allowing integration of systems from multiple system vendors.

BMS is used to monitor and control equipment in the following disciplines:

Mechanical- Extract Fans, Supply Fans, AC, AHU, Split Units, VRV, VRF, Damper Actuators etc.

Electrical – Lighting, Gensets, Transformers, Stabilizers, Fire Detection Panels, Lifts, Escalators, Energy Meters, etc.

Plumbing- Firefighting Equipment, Sump Pumps, Booster Pumps, LPG Detection Unit, RO plants etc.

IET’s BMS software is Desigo cc, which is a leading solution from Siemens. Its advantages include; ease of configuration, various features such as alarm, reports, schedules among others. This software can easily be upgraded at minimal or no cost. These saves approximately 20% energy of the building, gives reports of all events, logs and faults as well as trending views of all measuring values.

The controllers are a key part of the BMS solution and IET assembles and tests the same DDC panels in their well-equipped workshop. IET also have a wide range of field devices which connect to the DDC Control panels like CO & CO2 sensors, damper actuators, differential pressure switches and sensors, among others.

IET has also successfully implemented various BMS projects in a prestigious hotel, International school, a shopping mall and office blocks, they have since 1990 represented SIEMENS in the areas of Medium and Low Voltage products and solutions, have designed, manufactured, installed and commissioned VFDs for C02 extraction for East African Maltings Ltd, done Automation of Mass Balance System for Tank Farm for Unilever Kenya Limited etc.

IET has a proven record of accomplishment and are a reputable company in East Africa. Among their latest achievement is in 2019; having successfully implemented Gas Insulation Switchgear (GIS) technology project for a leading milling industry. The client has 3 milling plants, each metered at 11kV (CI2). IET proposed a compact 66KV Substation GIS – ICOG (Incoming and outgoing) feeder with 12.5MVA transformer to combine all 3 mills electrical requirements and meter at 66KV (CI4) tariff.

The total monthly consumption of the 3 milling units were around 2.4MkWH. Operating at 66KV (CI4) tariff, the client now enjoys reduced space, reduced monthly bills due to less units’ charges, improved power stability and quality, single billing point instead of initial 3 points of 11KV each, and less power interruptions.

In order to ensure maximum quality in products, IET has a fully equipped training center, with trainers who are registered with the Professional Trainers of Kenya (PTAK). To-date IET has certified numerous engineers from the East African Industries.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here