Mantrac va construire un centre de moteurs Caterpillar au Ghana

Accueil » Avis d'entreprise » Mantrac va construire un centre de moteurs Caterpillar au Ghana

Mantrac a investi 40 millions de dollars pour construire le Caterpillar Engine Center au Ghana, a annoncé Emad Adeeb, directeur général de Mantrac Ghana.

M. Adeeb a fait l'annonce du projet lors du deuxième séminaire CAT Road Construction Solutions sur le thème: «Solutions complètes». Il a en outre révélé que le projet devrait être achevé d'ici la fin de cette année.

Le séminaire avait été organisé par Mantrac Ghana. La société est le seul revendeur agréé pour les produits Caterpillar au Ghana avec l'aval de la Road Contractors Association of Ghana et de la Progressive Contractors Association. Les deux institutions sont les deux principaux organes de l'industrie. De plus, le séminaire a rassemblé les acteurs de l'industrie de la construction routière.

Selon Emad Adeeb, directeur général de Mantrac Ghana, l'investissement devrait compléter la position de la société en tant qu'acteur majeur dans les secteurs minier, gazier et pétrolier. «En tant que leaders du marketing», a déclaré Emad Adeeb. «Nous ne pouvons pas nous asseoir et croiser les bras quand nous avons toute l'expertise pour soutenir les entrepreneurs, d'où le séminaire», a-t-il ajouté.

Le projet du centre du moteur sera construit sur un terrain de 26 acres dont 10,000 m2 sera réservé au centre de réparation. Le plan du projet comprend également un entrepôt qui sera construit sur 5,000m2.

Le budget 2016 du Ghana comprend une composante majeure pour le développement des infrastructures qui comprend des projets de construction de routes majeurs tels que les routes Cocoa, entre autres. Pour maximiser la productivité et réduire les coûts d'exploitation de la construction, les entrepreneurs sont confrontés à de nombreux défis dans le monde concurrentiel de la construction d'aujourd'hui. Par conséquent, les nouvelles technologies dans les machines et la production peuvent considérablement améliorer la rentabilité et le succès global des projets.

Mantrac Ghana est membre du groupe Mantrac et détient une concession Caterpillar dans plus de neuf pays sur trois continents. Le Ghana est reconnu comme étant à l'avant-garde de la fourniture d'équipements Cat Construction and Mining depuis plus de 75 ans.

Au fil des ans, Mantrac Ghana a été en mesure d'offrir des équipements personnalisés à la croissance de l'industrie, aujourd'hui la société s'est engagée à aller plus loin pour créer des sessions d'engagement client offrant à ses clients un soutien financier flexible via Stanbic Bank. D'autres packages flexibles comprendront le support après-vente, les garanties et les machines.

Outre l'équipement minier, Mantrac Ghana vend de nouvelles machines, des chariots élévateurs de location et des machines d'occasion certifiées Cat ainsi que la légendaire marque de groupes électrogènes Caterpillar et Olympian.

HomeCompany ReviewsMantrac to construct a Caterpillar Engine Centre in Ghana

Mantrac to construct a Caterpillar Engine Centre in Ghana

Vineyard Wind 1, the Largest Offsho...
Vineyard Wind 1, the Largest Offshore Wind Farm Project in the USA

Mantrac has invested US$40m to construct Caterpillar Engine Centre in Ghana, Emad Adeeb, Mantrac Ghana Managing Director has announced.

Mr Adeeb made the project announcement during the Second CAT Road Construction Solutions Seminar on the theme: “Complete Solutions.” He further revealed that the project is expected to be completed by end of this year.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

The seminar had been organized by Mantrac Ghana. The company is the sole authorized dealer for Caterpillar Products in Ghana with endorsement from Road Contractors Association of Ghana and the Progressive Contractors Association. The two institutions are the two major bodies in the industry. Additionally, the seminar brought together the road construction industry stakeholders.

According to Emad Adeeb, Mantrac Ghana Managing Director, the investment is expected to complement the company’s position as a major player in the mining, gas and oil sectors. “As marketing leaders,” said Emad Adeeb. “We cannot sit and fold our arms when we have all the expertise to support contractors, hence the seminar,” he added.

The engine centre project will be constructed on a 26 acre of land out of which 10,000m2 will be reserved for repair Centre. The project plan also includes a warehouse which will be built on 5,000m2.

Ghana’s 2016 budget has a major component for infrastructural development that includes major roads construction projects such as the Cocoa Roads among others. To maximise the productivity and lower the construction operating cost, contractors are faced with a lot of challenges in today’s competitive world of construction. Therefore, new technologies in machinery and production can significantly improve the bottom line of profitability and overall success of projects.

Mantrac Ghana, is a member of the Mantrac Group and holds Caterpillar dealership in more than nine countries across three continents. Ghana has been acknowledged to be in the forefront of supplying Cat Construction and Mining equipment for over 75 years.

Over the years Mantrac Ghana has been able to offer customised equipment to the growth of the industry, today the company has committed to go a step further to create customer engagement sessions providing their customers with flexible financial support through Stanbic Bank. Other flexible packages will include after sales support, warranties and machines.

Besides the mining equipment, Mantrac Ghana sells new machines, rental and Cat Certified Used Machines forklifts and the legendary caterpillar and Olympian brand of generating sets.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here