AccueilAvis d'entrepriseMantrac Ghana accueille le président du groupe Caterpillar au Ghana

Mantrac Ghana accueille le président du groupe Caterpillar au Ghana

Mantrac Ghana accueille le président du groupe Caterpillar au Ghana

Mantra Ghana Limited, l'unique concessionnaire autorisé des produits Caterpillar au Ghana, a eu la semaine dernière le privilège d'accueillir l'un des présidents de groupe de Caterpillar, Denise C. Johnson. Denise est responsable des industries des ressources, qui comprend trois divisions: innovation et développement technologique, manutention et souterraine, et exploitation à ciel ouvert et technologie.

Cette visite est très stratégique car Mantrac Ghana célèbre ses 80 ans en tant que concessionnaire de matériel pour chenilles au Ghana. 1937 à 2017. Mantrac Ghana a évolué de Gold Coast Machinery and Trading (GCMT), une division de United Africa Company depuis 1937, à Tractor & Equipment (T & E) et enfin à Mantrac Ghana Limited, qui fait partie du géant Mantrac Group depuis 1996.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Vous souhaitez voir les projets de construction à Nairobi uniquement ?Cliquez ici

Un cocktail de direction a été organisé en son honneur dans le cadre de la visite officielle de deux jours au Ghana.Loufty Mansour Group, PDG du groupe Mantrac, Omar El Bakary, directeur général du groupe Mantrac, parmi d'autres dirigeants de Mantrac Group et de Caterpillar, étaient également présents.

Le cocktail a réuni des cadres supérieurs d'entreprises, des directeurs des ministères, des membres de la Chambre de commerce américaine, des diplomates, des chefs d'entreprise et des clients clés de Caterpillar et Mantrac.

Dans son discours, Mme Denise Johnson a mentionné que la croissance du Ghana est très optimiste en raison des ressources naturelles disponibles et de la stabilité politique actuelle. Elle a également mentionné la collaboration de Caterpillar avec ses concessionnaires pour investir 1 milliard de dollars dans les affaires, l'éducation et la formation à travers l'Afrique au cours des 5 prochaines années.

Sur la question de l'existence de Mantrac Ghana au cours des quatre-vingts dernières années, Dennis C. Johnson a mentionné que c'était le résultat de la volonté de Caterpillar et de ses concessionnaires de rester fidèles à notre mission et à notre objectif et enfin à la qualité de nos équipements. Elle a déclaré que Caterpillar grandissait avec la croissance mondiale en raison du rôle que jouent les machines Caterpillar dans le développement des infrastructures.

De son côté, le directeur général de Mantrac Ghana, qui était très enthousiaste, a mentionné que Mantrac Ghana investissait actuellement plus de 60 millions de dollars pour renforcer ses capacités et ses structures.Le principal parmi ces investissements est le ComponentsRebuild Center de classe mondiale à Takoradi, la modernisation de ses bureaux et ateliers. à Kumasi, Takoradi, Tarkwa et nouveaux locaux à Tema. Il a déclaré que tous ces efforts visent à élargir notre portefeuille d'activités et à approfondir le service client pour les utilisateurs de Caterpillar Equipment au Ghana et en Afrique de l'Ouest.

Il a ajouté que la société espérait terminer et mettre en service le gigantesque centre de reconstruction des composants de Takoradi, qui offrirait plus de 100 employés supplémentaires localement. Environ 300 employés sont actuellement engagés pour travailler sur le projet. Il s'agit du plus gros investissement entrepris par Mantrac Ghana dans le pays pour soutenir les secteurs à savoir l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, les constructions, a-t-il déclaré.

M. Adeeb a déclaré que les projets de soutien à la RSE de la société avaient investi plus de 150,000 XNUMX $ US dans «Right to Dream Footballs Academy and Schools, ce qui a permis d'améliorer la vie de jeunes footballeurs ghanéens pauvres mais talentueux avec une éducation de qualité. Ce n’est qu’un des nombreux projets réalisés.

Fin 2016, Caterpillar Mantrac a lancé un programme de formation en ligne gratuit appelé Projet Techniciens pour l'Afrique. Au moment où nous parlons, plus de 430 jeunes techniciens ont déjà été formés gratuitement en tant que techniciens Caterpillar en attente de certification. Cela leur donnera l'opportunité de travailler dans n'importe quelle configuration de chenilles à travers le monde.

En ce qui concerne le paiement des impôts, il a mentionné juste un exemple de l'énorme contribution de Mantrac Ghana à l'économie en 2016, la Division des douanes aéroportuaires de la Ghana Revenue Authority a attribué à Mantrac Ghana le titre «2nd Top Tax Payer », cela concerne les droits de fret aérien en raison de la demande constante de pièces de rechange pour chenilles par les clients. La société a versé plus de 43 000 000 Ghc à la GRA à titre de contribution fiscale. C'est juste pour les droits de fret aérien de 00, ce qui signifie que le total des paiements de taxes du Mantrac à l'économie du Ghana au cours des 2016 dernières années ne peut pas être minimisé.

Emad a assuré: «Nous voulons profiter de cette occasion pour assurer le gouvernement, les partenaires, la communauté des affaires et nos précieux clients de notre soutien continu pour rendre possible un progrès durable grâce à des produits et services. Cela se voit dans notre équipe multiculturelle soigneusement sélectionnée et bien formée de plus de 600 professionnels déterminés à faire en sorte que nos clients soient bien accompagnés avec le meilleur équipement, comme toujours.

De son côté, le PDG du groupe Mantrac, M. Loutfy Mansour, a mentionné la volonté du groupe d'investir continuellement dans les activités du Ghana pour mieux soutenir nos clients chéris qui sont avec nous depuis 80 ans.Il a indiqué que Mantrac Ghana a toutes les capacités comme un concessionnaire Caterpillar de classe mondiale prêt à prendre en charge tous les équipements Caterpillar opérant au Ghana.

Mantrac Ghana fournit actuellement la gamme complète d'équipements de construction Caterpillar et a fait ses preuves dans la fourniture et le soutien de machines pour les grands projets de développement et d'infrastructure. Cela comprend l'entrepreneuriat général, la construction de routes, la remise en état des terres, les carrières et les projets agricoles et bien d'autres.

Mantrac Ghana Limited fait également partie du géant Mantrac Group qui détient les concessions Caterpillar en Égypte, au Nigéria, en Sierra Leone, au Libéria, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, en Irak et dans la région de Sibérie occidentale en Russie. Faire partie d'un réseau international donne un avantage concurrentiel dans la livraison de produits et le support technique.

 

Si vous travaillez sur un projet et que vous aimeriez qu'il figure dans notre blog. Nous serons heureux de le faire. Veuillez nous envoyer des photos et un article descriptif à [email protected]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeCompany ReviewsMantrac Ghana welcomes Caterpillar Group President to Ghana

Mantrac Ghana welcomes Caterpillar Group President to Ghana

Mantrac Ghana welcomes Caterpillar Group President to Ghana

Mantrac Ghana Limited the sole authorized dealer for Caterpillar products in Ghana last week had the privilege of hosting one of the Group Presidents of Caterpillar, Denise C. Johnson.  Denise is responsible for Resources Industries, which includes three divisions – Innovation and Technology Development, Material Handling & Underground, and Surface Mining & Technology.

This visit is very strategic as Mantrac Ghana celebrates its 80years anniversary as caterpillar equipment dealer in Ghana. 1937 to 2017. Mantrac Ghana has evolved  from Gold Coast Machinery and Trading (GCMT), a division of United Africa Company since 1937, to Tractor & Equipment (T & E) and finally to Mantrac Ghana Limited, part of the giant Mantrac Group since 1996.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Want to view building projects in Nairobi only?Click here

An executive cocktail reception was held in her honor as part of the two days official visit to Ghana, also in attendance was Loufty Mansour Group CEO of Mantrac Group, Omar El Bakary the COO of Mantrac Group amongst other top executives of Mantrac Group and Caterpillar.

The cocktail event was attended by top business executives, directors from the Ministries, Members of American Chamber of Commerce, diplomats, business leaders and key Caterpillar and Mantrac customers.

In her speech Mrs. Denise Johnson mentioned there is a huge optimism in the growth of Ghana due to the natural resources available and the current political stability being enjoyed. She also mentioned Caterpillar’ collaboration with its dealers to invest $1 billion in business, education and training across Africa over the next 5years.

On the issue of Mantrac Ghana’ existence for the past eighty years Dennis C. Johnson mentioned that it’s as a result of Caterpillar and its dealers resolve to stay true to our mission and purpose and finally the quality of our equipment’s. She said Caterpillar grows as the world growth due to the role Caterpillar Machines play in infrastructural development.

On his part the Managing Director of Mantrac Ghana who was full of excitement mentioned that Mantrac Ghana is currently investing over $60million to boost its capabilities and structures.Key amongst these investments is the world class ComponentsRebuild Center at Takoradi, upgrade of its offices and workshops in Kumasi, Takoradi, Tarkwaand new premises in Tema. He said all this efforts are to expanding our business portfolio and to deepen customer service support for Caterpillar Equipment usersin the Ghana and West Africa.

He further stated the company is hopefulof completing and commissioning the massive Takoradi Components Rebuild Center which would offer over additional 100 workforce locally. About 300 staff are currently being contracted to work on the project. This is the biggest investment undertaken by Mantrac Ghana in the country to support sectors namely mining, oil and gas, constructions, he said.

Mr. Adeeb said that the company’s CSR support projects has invested over US$150,000 into ‘Right to Dream Footballs Academy and Schools resulting in improving the lives of poor but talented young Ghanaian footballers with quality education. This is but just one of the many projects done.

In late 2016 Caterpillar Mantrac launched a free on-line training program called Technicians for Africa Project. As we speak over 430 young technicians have already been trained free of charge as Caterpillar Technicians awaiting for Certification. This will give them opportunity to work in any caterpillar setup across the world.

In connection with paying of taxes he mentioned just an example of Mantrac Ghana huge contribution to the economy in 2016 the  Airport Customs Division of the Ghana Revenue Authority awarded Mantrac Ghana as the “2nd Top Tax Payer”this is in respect of air freight duties due to the constant demand for caterpillar spare parts by customers. The company paid over Ghc 43, 000, 000. 00 to the GRA as tax contribution. This is just for 2016 Airfreight duties only meaning the total tax payments of Mantrac to the economy of Ghana for the past 80years cannot be downplayed.

Emad assured: “We want to use this occasion to assure the government, partners, business community and our cherished customers of our continuous support to be make sustainable progress possible through products and services. This is seen in our carefully selected and well-trained, multicultural team of over 600 professionals bent on making sure our customers are well supported with the best equipment as always.”

On his part the Chief Executive Officer of Mantrac Group Mr. Loutfy Mansour mentioned the group readiness to continuously invest in the Ghana business to better support our cherished customers who have been with us for the past 80years.He indicated Mantrac Ghana has all the Capabilities as a world class Caterpillar dealer ready to support every caterpillar equipment operating in Ghana.

Mantrac Ghana currently provides the complete range of Caterpillar Construction Equipment and has a proven track record in supplying and supporting machines for major developmental and infrastructural projects. This includes General Contracting, Road Building, Land Reclamation, Quarries and Agricultural projects and many more.

Mantrac Ghana Limited is also part of the giant Mantrac Group which holds the Caterpillar dealerships in Egypt, Nigeria, Sierra Leone, Liberia, Kenya, Tanzania, Uganda, Iraq and in the Western Siberia region of Russia. Being part of an international network gives a competitive edge in product delivery and service support.

 

If you are working on a project and you'd like it featured in our blog. We'll be happy to do so. Please send us pictures and a descriptive article to [email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here