Accueil AffiliéConnaissancesInstallations et matériauxLe potentiel des systèmes de chauffage intelligents grâce à l'IoT et aux câbles chauffants

Le potentiel des systèmes de chauffage intelligents grâce à l'IoT et aux câbles chauffants

Les systèmes de chauffage ont joué un rôle clé dans un certain nombre de contextes commerciaux et résidentiels pour des applications telles que la fonte de la neige, le chauffage du sol, l'entretien des tuyaux et la protection contre le gel, en particulier dans les pays plus froids depuis la révolution industrielle. Ces dernières années, les processus de recherche et développement ont considérablement augmenté, les environnements IoT générant un potentiel de valeur ajoutée, en particulier pour l'intégration dans l'architecture orientée vers les projets de villes intelligentes.

Les configurations modernes de l'Internet des objets tirent parti de l'utilisation de technologies hyper-connectées et intelligentes pour les processus de traçage électrique. Dans l'ensemble, cette technologie contribue à la gestion des pertes de chaleur avec l'application de câbles chauffants, visant à maintenir des températures constantes.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Le traçage thermique est un aspect opérationnel souvent inaperçu de nombreuses industries pour protéger les actifs importants contre les dangers de la glace, de la neige et de l'eau, non seulement pour l'IoT, mais également pour les configurations IIoT. Par conséquent, chauffage les câbles gagnent du terrain dans la gestion des opérations des oléoducs et des oléoducs pétrochimiques. Les câbles chauffants attirent également l'attention en tant qu'alternative viable aux conduites d'eau chaude pour les systèmes de chauffage par le sol.

Types de câbles chauffants

Avec la popularité croissante des pratiques de travail à domicile, les taux de consommation d'énergie des ménages ont considérablement augmenté. Selon l'Agence internationale de l'énergie, le travail à domicile a augmenté la consommation d'énergie des ménages de 7 à 23%, un pourcentage notable étant représenté par les applications de chauffage.

Les câbles chauffants sont largement utilisés pour annuler la dissipation thermique dans les tuyaux et les équipements afin d'éviter le gel et les changements de viscosité du contenu. Ces produits peuvent être largement classés en câbles à puissance constante et autorégulants. Les câbles à puissance constante donnent une puissance prédéfinie par pied linéaire quelle que soit la température ambiante. Cependant, ces opérations génèrent un risque de surchauffe et d'épuisement professionnel.

D'autre part, les câbles autorégulants ajustent automatiquement la production d'énergie en fonction des températures ambiantes et de surface, sans l'utilisation de dispositifs de commande. Cette caractéristique est idéale pour une large gamme d'applications du secteur IoT et IIoT.

Application dans le secteur commercial

Selon un rapport de la Commission européenne, environ 35% de la valeur de l'IdO mondial peut être attribuée au matériel, les câbles représentant une part notable. Les systèmes de câbles chauffants intelligents trouvent un large éventail d'applications dans les bâtiments commerciaux, y compris les entrepôts, les hôtels, les hôpitaux et les centres commerciaux.

Avec la montée en puissance des appareils connectés à Internet, les systèmes de contrôle intelligents offrent une couverture exhaustive des opérations de chauffage en termes de contrôle en temps réel et de transparence, idéal pour les opérations des infrastructures publiques, du commerce de détail et de l'hôtellerie. Une autre option qui trouve un potentiel d'adoption important comprend le contrôle proportionnel de détection ambiante pour des températures constantes dans les circuits, permettant jusqu'à 70% d'économies de consommation d'énergie.

Selon la US Energy Information Administration, le chauffage des locaux représente plus de 25% des besoins énergétiques des bâtiments commerciaux. Les configurations de câbles chauffants commerciaux diffèrent en fonction de la taille de l'entité de l'utilisateur final, allant d'un simple système de contrôle marche / arrêt, qui nécessitent des configurations spécialisées, y compris une protection physique pratique telle que des murs et des rampes, en plus Contrôleurs et logiciels de gestion de bâtiment basés sur l'IoT, qui ajustent automatiquement la température pour une consommation d'énergie optimale.

Solutions pour le secteur industriel

Selon l'Agence internationale de l'énergie, le chauffage industriel représente les deux tiers de la demande énergétique industrielle et un cinquième de la consommation énergétique à l'échelle mondiale. Avec l'IIoT, qui implique une connectivité système intelligente et des capacités de surveillance à distance, le câblage pour le traçage thermique trouve des rôles dans la production chimique et les installations pétrolières et gazières à distance, entre autres. Alors que les systèmes de gestion de la chaleur conventionnels nécessitaient de fréquentes visites de maintenance sur site, l'introduction de contrôleurs intelligents permet une autocontrôle, minimisant les coûts associés au personnel.

L'utilisation de l'IoT dans les configurations de câbles chauffants permet un pronostic précis et en temps réel, allant de l'équipement individuel à celui d'une installation industrielle entière. Ces innovations innovantes permettent aux ingénieurs d'exécuter des simulations pour d'éventuels arrêts du monde réel et des pannes conséquentes. Cela aide à son tour à générer des informations exploitables associées à de graves problèmes de chauffage et aux temps d'arrêt associés.

Les capteurs intelligents permettent aux utilisateurs de surveiller facilement les données en temps réel, de gérer les ressources de chaleur et d'électricité. En outre, la modernisation des bâtiments plus anciens est susceptible de générer de nouvelles opportunités dans un avenir prévisible. La combinaison de câbles chauffants dans l'architecture de l'Internet des objets, y compris les plates-formes cloud, les contrôleurs intelligents, les serveurs TCP et les unités de transfert de données, est susceptible de générer des opportunités pour le développement de solutions de système de contrôle de chauffage sans fil peu coûteuses dans les années à venir.

Biographie de l'auteur: Shambhu Nath Jha, consultant principal en recherche

Shambhu Nath Jha, avec une expérience de près d'une décennie, a aidé plus de 50 grandes et moyennes et petites entreprises à s'implanter sur de nouveaux marchés, à augmenter l'empreinte dans le seau existant et à comprendre la nature de la bête. Ces bêtes sont les entreprises qui se sont principalement engagées dans les écosystèmes des TIC et qui sont confrontées au défi de maintenir le P&L ou de garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Il est l'auteur de plus de 300 articles de recherche sur l'industrie contenant des informations critiques telles que la croissance du marché, le marché total adressable, le marché adressable utilisable, la taille du marché, les prévisions, les stratégies des joueurs, les estimations de parts de marché et les impératifs gagnants ainsi que des recommandations. Ces informations sont basées sur un rapport sur Marché des câbles chauffants par Fact.MR.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Knowledge Installations & materials The Potential for Smart Heating Systems through IoT and Heating Cables

The Potential for Smart Heating Systems through IoT and Heating Cables

Heating systems have played key roles in a number of commercial and residential settings for applications such as melting snow, ground heating, pipe maintenance, and frost protection, especially in colder countries since the industrial revolution. Recent years have witnessed significant increases in research & development processes, with IoT environments generating potential for value addition, especially for integration into architecture aimed towards smart city projects.

Modern Internet of Things setups leverage hyper-connected and intelligent technology use for electric heat tracing processes. Overall, this technology helps in heat loss management with the application of heating cables, aimed towards maintaining constant temperatures.

Heat tracing is an often unnoticed operational aspect of numerous industries to safeguard important assets from hazards of ice, snow, and water, for not only IoT, but IIoT setups as well. Consequently, heating cables are gaining traction in managing operations for oil and petrochemical pipelines. Heating cables are also gaining attention as a viable alternative to hot water pipes for underfloor home heating systems.

Types of Heating Cables

With the growing popularity of work from-home practices, household energy consumption rates have increased significantly. As per the International Energy Agency, work from home increased household power usage by 7 to 23%, with a notable percentage accounted for by heating applications.

Heating cables are largely used to nullify heat dissipation in pipes and equipment to prevent freezing and changes in viscosity of contents. These products can be largely classified into constant wattage and self-regulating cables. Constant wattage cables give out a preset wattage per linear foot regardless of ambient temperature. However, these operations generate a risk of overheating and burnouts.

On the other hand, self-regulating cables self-adjust energy output on the basis of ambient and surface temperatures, without the use of control devices. This characteristic is ideal for a wide range of IoT and IIoT sector applications.

Application in the Commercial Sector

As per a report by the European Commission, around 35% of the value of global IoT can be attributed to hardware, with cables accounting for a notable share. Smart heating cable systems find a wide scope of applications in commercial buildings including warehouses, hotels, hospitals, and malls.

With the rise of internet-enabled appliances, smart control systems offer exhaustive coverage for heating operations in terms of real time control and transparency, ideal for public infrastructure, retail and hospitality sector operations. Another option that finds significant potential for adoption includes proportional ambient sensing control for consistent temperatures in circuits, enabling up to 70% savings in energy consumption.

According to the U.S. Energy Information Administration, space heating accounts for more than 25% of commercial building energy needs. Commercial heating cable setups differ according to the size of the end user entity, ranging from a simple on/off control systems, which require specialized setups including practical, physical protection such as walls and ramps, in addition to self-regulating heating cables integrated with IoT-based controllers and building management software, which automatically adjust temperature for optimal energy consumption.

Industrial Sector Solutions

According to the International Energy Agency, industrial heating accounts for two-thirds of industrial energy demand, and a fifth of energy consumption on a global scale. With IIoT, involving smart system connectivity and remote monitoring capabilities, cabling for heat tracing finds roles in chemical production, and remote oil & gas facilities, among others. While conventional heat management systems required frequent onsite maintenance visits, the introduction of smart controllers, allow for self-checking, minimizing costs associated to personnel.

The use of IoT in heating cable setups enable accurate, real-time prognosis, ranging from individual pieces of equipment to that of an entire industrial facility. These novel innovations allow engineers to run simulations for potential real-world stoppages and consequent failures. This in turn helps in the generation of actionable insights associated with severe heating issues and related downtime.

Smart sensors allow users to easily monitor real-time data, to manage heat and power resources. Further, retrofitting of older buildings are likely to generate new opportunities for the foreseeable future. The combination of heating cables in Internet of Things architecture including cloud platforms, smart controllers, and TCP servers and data transfer units is likely to generate opportunities for the development of inexpensive, wireless heating control system solutions in years to come.

Author Bio: Shambhu Nath Jha, Senior Research Consultant

Shambhu Nath Jha with an experience close to a decade, has helped over 50 large and medium to small business enterprise to foray into new markets, increase footprint in the existing bucket and understand the nature of the beast. These beasts are the companies that have been primarily engaged in ICT ecosystems, and encountering challenge either in maintain P&L or staying ahead of their competitors. He has authored over 300 industry research papers consisting critical information such as market growth, total addressable market, serviceable addressable market, market size, forecast, player strategies, market share estimates and winning imperatives along with recommendations. These insights are based on a report on Heating Cables Market by Fact.MR.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here