AccueilLes plus grands projetsCalendrier du projetProgrès du projet de la ville de Tatu et tout ce que vous devez savoir

Progrès du projet de la ville de Tatu et tout ce que vous devez savoir

Projet de la ville de Tatu est une terre de 5000 acres plongeant dans la merveille de l'urbanisation africaine. Sa nature particulière promet la décongestion à Nairobi, au Kenya. La vision conventionnelle est que la ville de Nairobi est une catastrophe causée par l'afflux continu de personnes dans la ville. Ville de tatu représente un tout nouveau mode de vie pour les Kenyans et les visiteurs, générant un domaine de vie, de travail et de jeu spécial, sans trafic ni déplacements sur de longues distances. Le développement polyvalent comprend des maisons, des hôpitaux, des bureaux, des écoles, des centres commerciaux, des centres intégrés de sports, de divertissement et de style de vie. Il existe également un parc industriel, qui est la plus grande zone industrielle d'Afrique de l'Est. Le fait est que Taut City a suffisamment d'espace pour accueillir 150,000 30,000 résidents et XNUMX XNUMX visiteurs de jour.

2008

Un consortium d'investisseurs représenté aujourd'hui par Rendeavour a obtenu le terrain qui fait Tatu City. Les investisseurs ont payé 21.7 millions de dollars pour la ferme de Tatu et 65.7 millions de dollars pour les terres de Kofinaf. Scofinaf, une entreprise belge de café et de caoutchouc. Scofinaf a tenu des milliers de plantations de café sur le terrain des années 1960 à 2008.

2012

Renaissance Group a commencé la première phase du projet en onze phases en 2012, et les résidents devraient occuper les unités résidentielles d'ici la fin de 2013. La structure résidentielle de 5 milliards de dollars était prête pour l'exploitation commerciale en 2014. Le Russian Renaissance Group a collaboré avec les investisseurs kényans pour le développement de Tatu City. Les partenaires de développement sont:

  • David Langdon
  • Paysages Lariak Ltée
  • Planification de gestion de projet Ltd
  • Scroll & Priest (K) Ltd
  • Relations publiques Ogilvy
  • Gibb Afrique Limitée
  • Avocats Capita Symonds & Co.

Les investisseurs kényans et le groupe Renaissance ont calculé que la première phase hébergerait environ 62,000 XNUMX habitants.

2014

Les 8 kilomètres de gravier environ qui accèdent au parc industriel de la ville de Tatu, au parc logistique et à la rocade autour de la crête de Kijani ont été achevés. Selon l'équipe de la ville de Tatu, les systèmes de drainage de l'eau et les ponts nécessaires sur les 8 km environ étaient également terminés. Les développeurs pourraient désormais avoir un accès plus facile à leurs propriétés dans Tatu City.

2015

En janvier 2015, les travaux de construction des routes, de l'eau et des eaux usées ont commencé. Au cours du même mois, la construction de la clôture du périmètre de la crête de Kijani a commencé, et la conception de la sous-station et du réseau interne pour les précurseurs 1B et 4B a été achevée.

Unilever Afrique de l'Est, l'une des principales sociétés de biens de consommation au Kenya, a conclu un protocole d'accord avec Tatu City Limited pour la réalisation de 70 acres de terrain industriel pour le développement futur de ses opérations de fabrication.

2016

2016 a été une année de lancement d'infrastructures et d'entrepôts et d'usines dans le parc industriel de Tatu. La même année, des investisseurs internationaux ont obtenu un soutien juridique. La construction par le développeur Lifestyle Properties a commencé en novembre.

Kenya Rugby a prouvé que 2016 était une année de progrès pour Tatu City après avoir annoncé un partenariat qui aiderait leurs matchs tests et le développement du rugby des jeunes.

2017

Le campus Nova Pioneer a accueilli ses premiers étudiants prêts à dispenser une formation sur place. Une période de développement de logements a été construite et les résidents ont eu la chance de commencer à construire leur maison.

2018

Tatu City a bien progressé; les routes goudronnées font plus de 20 km et d'autres développements d'infrastructure ont été construits sur le parc industriel de Tatu. Une fois terminé, Tatu City possédera plus de 100 itinéraires goudronnés.

2019

Tatu City a installé sa première centrale solaire, la plus grande d'Afrique de l'Est, pour créer de l'énergie renouvelable. Deux mille huit cent quatre-vingts modules solaires montés sur 5,700 XNUMX mètres de toiture au siège social de Dormans Coffee's Global situé dans le parc industriel de Tatu. L'attention des développeurs s'est déplacée vers les développements infrastructurels du côté résidentiel de la ville.

2020

Tatu City continue de croître et l'équipe de Tatu City prévoit d'organiser davantage d'événements pour se dilater dans la communauté et faire évoluer une excellente infrastructure pour ses résidents.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

1 COMMENTAIRE

  1. seriez-vous si gentil de m'informer des investisseurs dans cette ville de Tatu

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Biggest projects Project Timelines Tatu City Project progress and all you need to know

Tatu City Project progress and all you need to know

Tatu City project is a 5000-acre land delving into the marvel of Africa urbanization. Its special nature is promising decongestion in Nairobi, Kenya. The conventional view is that Nairobi city is a catastrophe caused by people’s continuous inflow into the city. Tatu City represents a brand-new way of living for Kenyans and visitors, generating a special life, work, and play domain free from traffic and long-distance travel to and fro. The multipurpose development consists of homes, hospitals, offices, schools, shopping malls, integrated sports, entertainment, and lifestyle hubs. There is also an industrial park, which is the largest industrial zones in East Africa. The fact is that Taut City has enough space to accommodate 150,000 residents and 30,000 days visitors.

2008

A consortium of investors represented today by Rendeavour obtained the land that makes Tatu City. The investors paid USD 21.7 million for the Tatu farm and USD 65.7 million for the Kofinaf land. Scofinaf, a Belgium- owned coffee and rubber company. Scofinaf held thousands of coffee estates on the ground from the 1960s to 2008.

2012

Renaissance Group started the first phase of the eleven-phase project in 2012, and residents expected to occupy the residential units by the end of 2013. The $5 billion residential structure was ready for retail operation in 2014. The Russian Renaissance Group collaborated with Kenyan Investors for the development of Tatu City. Development partners are:

  • David Langdon
  • Lariak Landscapes Ltd
  • Planning Project Management Ltd
  • Scroll & Priest (K) Ltd
  • Ogilvy Public Relations
  • Gibb Africa Limited
  • Capita Symonds & Co Advocates.

Kenyan investors and the Renaissance Group calculated the first phase to house an approximated 62,000 residents.

2014

The 8 kilometer circa of gravel that accesses the Tatu City Industrial Park, Logistics Park, and the ring road around Kijani Ridge, was completed. According to the Tatu City Team, the required water drainage systems and bridges of the 8km circa was also complete. The developers could now have easier access to their properties within Tatu City.

2015

In January 2015, the construction work of roads, water, and wastewater begun. In the same month, the Kijani Ridge Perimeter fence’s construction began, and sub-station and internal network design for precint 1B and 4B were completed.

Unilever East Africa, one of the leading consumer goods company in Kenya, entered into a Memorandum of Understanding with Tatu City Limited for the attainment of 70acres of industrial land for the future development of its manufacturing operations.

2016

2016 was a year of infrastructure launch and warehouses and factories in Tatu Industrial Park. In the same year, international investors secured legal support. The construction by developer Lifestyle Properties began in November.

Kenya Rugby proved 2016 to be a year of progress for Tatu City after announcing a partnership that would aid their test matches and youth rugby development.

2017

Nova Pioneer campus admitted their first students ready to deliver education on site. A span of housing development was built, and residents got a chance to begin building their homes.

2018

Tatu City progressed well; tarmacked roads are more than 20kms, and more infrastructure developments were constructed on the Tatu Industrial Park. When complete, Tatu City will possess over 100 tarmacked routes.

2019

Tatu City installed its first solar plant, the largest in East Africa, to create renewable energy. Two thousand eight hundred eighty solar modules mounted on 5,700 meters of roof space at Dormans Coffee’s Global headquarters located at Tatu Industrial Park. The developers’ focus shifted to infrastructural developments on the residential side of the city.

2020

Tatu City continues to grow, and the Tatu City Team plans to host more events to dilate to the community and evolve excellent infrastructure for its residents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here