Guide d'installation des gicleurs d'incendie de Glendale en Californie

Home » Connaissance » sécurité » Guide d'installation des gicleurs d'incendie de Glendale en Californie

Vous envisagez l'installation d'un système de gicleurs d'incendie? Les gicleurs d'incendie résidentiels gagnent en popularité, étant donné leur rôle dans le contrôle des incendies résidentiels et la réduction des dommages matériels. Plus important encore, ces systèmes offrent aux résidents des ménages la possibilité de s'échapper de leur maison en cas d'incendie.

Les systèmes de gicleurs d'incendie sont basés sur un réseau de canalisations qui s'exécute verticalement ou horizontalement. Il est censé y avoir suffisamment de têtes d'arrosage pour couvrir toute la zone résidentielle. La température autour des têtes doit atteindre une certaine limite d'au moins 135˚F pour stimuler l'écoulement de l'eau.

installation de gicleurs d'incendie guide explique les étapes nécessaires à l'installation d'un tel système.

Choisissez un type

La première étape vers l'installation d'un système de gicleurs d'incendie à Glendale, en Californie, consiste à choisir le bon type pour votre maison. Vous avez le choix entre quatre types de systèmes : humide, sec, pré-action et déluge. Par exemple, les gicleurs humides sont le modèle le plus traditionnel pour les maisons, qui dissipent les eaux dans le but de réduire les flammes. Chaque tête est déclenchée séparément et s'active en détectant la chaleur.

Les systèmes d'arrosage à sec, en revanche, ne stockent pas d'eau dans les tuyaux. Au contraire, ils utilisent de l'air sous pression et de l'azote à cette fin. Lors de la détection de chaleur, le système s'active et l'eau commence à s'écouler à l'intérieur des tuyaux pour supprimer les flammes. Cette solution est la plus appropriée dans les régions à climat froid où le risque d'éclatement des canalisations est effectivement élevé.

Les gicleurs d'incendie à préaction impliquent un processus en deux étapes, ce qui leur permet d'être arrêtés en cas de fausse alarme. Tout d'abord, l'eau remplit les tuyaux, après quoi chaque tête est activée séparément. Ce système est cependant plus approprié pour les propriétés industrielles. Il en va de même pour le système déluge, qui n'inclut pas de capteur de chaleur dans chaque arroseur. Au lieu de cela, il est activé par un capteur externe, qui dissipe l'eau de toutes les têtes en même temps.

Vérifier la pression d'alimentation en eau

Même si certains propriétaires souhaitent installer eux-mêmes un système de gicleurs d'incendie, cette installation est mieux effectuée par un professionnel. Si vous connaissez bien les systèmes de plomberie et d'électricité, il est primordial de suivre les instructions fournies par le fabricant.

Après avoir fait le meilleur choix d'extincteurs automatiques, vous êtes censé vérifier la pression de l'approvisionnement en eau de votre ville, qui devrait être d'au moins 100 PSI. À moins que la pression ne réponde à cette exigence, vous n'aurez pas d'autre alternative que d'acheter une pompe ou un réservoir de stockage d'eau. Vérifier ces conseils utiles pour mesurer la pression de l'eau.

Installer la tuyauterie du sous-sol et les têtes de gicleurs

Le prochain conseil que les résidents de Glendale, en Californie, doivent suivre est l'installation de la tuyauterie dans le sous-sol. Le travail de la tuyauterie sera de fournir de l'eau du sous-sol aux têtes de gicleurs du premier étage à travers le plafond. Les tuyaux sont en polychlorure de vinyle chloré (CPVC), faisant référence à un matériau thermoplastique.

De plus, ce matériau est presque identique au PVC ; seulement il est plus résistant à la chaleur. La principale différence entre ces matériaux est la plage de température qu'ils sont capables de supporter. Par exemple, le CPVC peut résister à des températures allant jusqu'à 200 F, tandis que le PVC peut résister à des températures allant jusqu'à 140 F. Naturellement, le CPVC est un matériau plus approprié, car il est moins susceptible de fondre lorsqu'il est exposé aux flammes.

De plus, les tuyaux doivent être joints avec du ciment pour tuyaux. Ils peuvent être fixés aux montants de plafond à l'aide de sangles de tuyaux galvanisées. Après cela, commencez par l'installation des têtes de gicleurs dans le sous-sol. Puisqu'ils peuvent être facilement heurtés ou déclenchés, il est conseillé aux propriétaires d'installer des cages de protection autour d'eux. Ceci est absolument important dans les sous-sols où le plafond est trop bas.

Faire les découpes nécessaires

Une fois les travaux terminés au sous-sol, il est temps de préparer le premier étage pour l'installation d'un tel système. Votre travail lors de l'exécution de cette étape consiste à cacher la tuyauterie dans le mur en découpant des sections dans la cloison sèche. Ensuite, vous êtes censé percer un trou à travers le bas du mur et le sol dans le sous-sol.

De plus, les propriétaires sont censés insérer un tuyau à travers le trou percé afin de relier le premier étage à la conduite au sous-sol. Encore une fois, assurez-vous d'utiliser des sangles de tuyau pour fixer la tuyauterie à l'intérieur du mur.

Il est extrêmement important pour les propriétaires d'être prudents lorsqu'ils coupent à travers le mur afin d'éviter de couper le câblage électrique. Les résidents de Glendale qui ne souhaitent pas faire de coupes dans le plafond du premier étage peuvent opter pour une autre solution, qui consiste à monter les extincteurs automatiques haut sur les murs.

Envisagez l'installation de gicleurs dans la chambre

Les propriétaires dont les maisons ont un deuxième ou un troisième étage devraient envisager d'installer une tuyauterie supplémentaire dans ces zones. Au lieu de faire des trous dans les murs, vous pouvez faire passer les tuyaux dans votre placard. Néanmoins, le matériau de la tuyauterie est censé être en métal au lieu de CPVC.

Un trou dans le fond du placard est censé être percé pour relier la tuyauterie à celle du rez-de-chaussée. À partir du deuxième niveau, les tuyaux doivent être acheminés jusqu'au grenier, puis acheminés à travers le plafond de chaque chambre où dorment les résidents du ménage. Afin de cacher les têtes, pensez à installer une casquette sur chacune.

Finaliser la procédure

Les dernières étapes de la procédure comprennent l'isolation des tuyaux, ce qui n'est pas obligatoire si le grenier est déjà isolé. Sinon, vous devrez isoler la tuyauterie pour éviter que l'eau ne gèle par temps froid. En outre, vous êtes censé combler tous les trous dans les cloisons sèches. Une fois que vous avez tout scellé, il est grand temps de tester le système pour détecter les fuites. Si le système fonctionne normalement, vous ne devriez plus vous soucier des incendies résidentiels.

Pour résumer

Les gicleurs d'incendie sont essentiels pour prévenir les conséquences graves des incendies.

Investir dans un tel système vaut chaque centime !

HomeKnowledgeGlendale California Fire Sprinkler Installation Guide

Glendale California Fire Sprinkler Installation Guide

Are you considering the installation of a fire sprinkler system? Residential fire sprinklers are increasing in popularity, given their role in controlling residential fires and reducing property damage. Most importantly, these systems provide household residents with an opportunity to escape from their homes in the event of a fire.

Fire sprinkler systems are based on a piping network that runs either vertically or horizontally. There are supposed to be enough sprinkler heads to cover the entire residential area. The temperature around the heads should reach a certain limit of at least 135˚F to stimulate the water to rush out.

The following fire sprinkler installation guide explains the necessary steps for installing such a system.

Choose a type

The inceptive step towards installing a fire sprinkler system in Glendale, California, is choosing the right type for your home. There are four types of systems to choose from, wet, dry, pre-action, and deluge. For instance, wet fire sprinklers are the most traditional model for homes, which dispel waters in an attempt to reduce flames. Each head is triggered separately and gets activated by sensing heat.

Dry sprinkler systems, on the other hand, store no water in the pipes. On the contrary, they use pressurized air and nitrogen for this purpose. Upon sensing heat, the system becomes activated, and water starts flowing inside the pipes to suppress the flames. This solution is the most appropriate in regions with cold climates where the risk of pipes bursting is indeed high.

Pre-action fire sprinklers involve a process of two steps, which allows them to be shut down in the event of a false alarm. Firstly, the water fills the pipes, after which each head is separately activated. This system, however, is more appropriate for industrial properties. The same goes for the deluge system, which doesn’t include a heat sensor in every single sprinkler. Instead, it’s activated by an external sensor, which dispels water from all heads at the same time.

Check the water supply pressure

Even though some homeowners are interested in installing a fire sprinkler system by themselves, this installation is best performed by a professional. If you happen to be knowledgeable in plumbing and electrical systems, it’s paramount to follow the instructions provided by the manufacturer.

After making the best choice of fire sprinklers, you’re supposed to check the pressure of your city water supply, which should be at least 100 PSI. Unless the pressure meets this requirement, you won’t have another alternative but to purchase a pump or a water storage tank. Check out these helpful tips for measuring water pressure.

x
Top 10 Biggest Airports in the World

Install basement piping and sprinkler heads

The next tip that residents of Glendale, California, need to follow is the installation of piping in the basement. The job of the piping will be to deliver water from the basement supply to the sprinkler heads on the first floor across the ceiling. The pipes are made of chlorinated polyvinyl chloride (CPVC), referring to a thermoplastic material.

Moreover, this material is almost identical to PVC; only it’s more resistant to heat. The leading difference between these materials is the temperature range they are capable of withstanding. For example, CPVC can resist temperatures up to 200˚F, whereas PVC can withstand temperatures up to 140˚F. Naturally, CPVC is a more suitable material, as it’s less prone to melting when exposed to flames.

In addition, the pipes should be joined with pipe cement. They can be attached to ceiling studs with the help of galvanized pipe straps. After doing so, start with the installation of the sprinkler heads in the basement area. Since they can be easily bumped or set off, homeowners are advised to install protective cages around them. This is absolutely significant in basement areas where the ceiling is too low.

Make the necessary cutouts

Once you complete the job in the basement, it’s time to prepare the first floor for the installation of such a system. Your job while performing this step is to hide the piping in the wall by cutting out sections in the drywall. Afterward, you are supposed to drill a hole through the wall bottom and the flooring into the basement.

Furthermore, homeowners are supposed to insert a pipe through the drilled hole so as to connect the first floor to the line in the basement. Once again, make sure to use pipe straps to secure the piping in the wall’s interior.

It’s of tremendous importance for homeowners to be cautious while cutting through the wall in order to avoid cutting electrical wiring. Glendale residents who don’t wish to make any cuts into the first-floor ceiling can opt for another solution, which is mounting the fire sprinklers high on the walls.

Consider the installation of bedroom sprinklers

Homeowners whose houses have second or third floors should consider installing additional piping in these areas. Instead of making holes in the walls, you can run the pipes through your closet. Nevertheless, the material of the piping is supposed to be metal instead of CPVC.

A hole in the bottom of the closet is supposed to be drilled to connect the piping to the one on the lower floor. From the second level, the pipes should be run to the attic and then routed through the ceiling of every bedroom where household residents sleep. In order to hide the heads, remember to install a cap on each one.

Finalize the procedure

The final steps of the procedure include insulating the pipes, which isn’t mandatory if the attic is already insulated. Otherwise, you will have to insulate the piping to prevent the water from freezing at cold temperatures. Also, you are expected to patch up every hole in the drywall. Once you have everything sealed, it’s high time to test the system for leaks. If the system runs normally, you shouldn’t be worried about residential fires anymore.

To sum up

Fire sprinklers are essential in preventing serious fire consequences.

Investing in such a system is worth every cent!

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here