Attribution d'un contrat pour le contournement de Coffs Harbour en Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Accueil » Les plus grands projets » Attribution d'un contrat pour le contournement de Coffs Harbour en Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Le contrat de conception et de construction du contournement de Coffs Harbour, d'un montant de 1.5 milliard de dollars américains et plus, en Nouvelle-Galles du Sud (NSW), en Australie, a été attribué. Le contrat a été attribué à un Ferrovial Construction (Australie) Pty Ltd, et Gamuda Australie.

Ferrovial est un chef de file dans les projets de construction en conception-construction en Australie et en Nouvelle-Zélande. Gamuda, quant à elle, est une filiale à XNUMX % de Gamuda Berhad. La société se concentre sur le cœur de métier de sa société mère, à savoir la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance des infrastructures.

Les entreprises ont obtenu le contrat par le biais d'une joint-venture (JVC) baptisée Ferrovial Gamuda JVC.

Mise en œuvre et commentaires sur le projet

Le projet de contournement de Coffs Harbour devrait commencer d'importants travaux de construction au début de l'année prochaine. Il améliorera environ 14 kilomètres de la Pacific Highway à Coffs Harbour. L'autoroute à quatre voies doit contourner le quartier central des affaires (CBD) de Coffs Harbour. Il contribuera à détourner des milliers de véhicules du centre-ville et à faire gagner du temps aux automobilistes en évitant jusqu'à 12 séries de feux de circulation. Le régime est financé à 80/20 par le Australien et de NSW Gouvernements.

La ministre fédérale de l'Infrastructure, des Transports, du Développement régional et des Gouvernements locaux, Catherine King, a commenté le projet.

Elle a déclaré: «Le gouvernement australien collabore avec les États et les territoires à travers le pays pour apporter les projets qui comptent. Le projet de contournement de Coffs Harbour devrait non seulement créer des emplois dans la construction locale, mais également offrir un trajet plus sûr et plus rapide aux résidents. En outre, cela augmentera la résilience aux inondations.

Lisez aussi: Great Western Highway : Plans établis pour la construction du plus long tunnel routier d'Australie

Le retrait de milliers de véhicules du CBD rendra Coffs Harbour à la communauté locale. Je suis ravi de voir ce projet de construction majeur commencer.

Remarques du vice-premier ministre de NSW sur le projet

Paul Toole, le vice-premier ministre de NSW, a également fait des remarques sur le projet de contournement de Coffs Harbour.

Il a déclaré : « C'est un jour marquant pour Coffs Harbour, car il détermine qui construira le plus grand projet d'infrastructure de l'histoire de la ville. Le projet sera réalisé dans un cadre unique de conception et de construction. Cela garantira l'innovation, l'efficacité et l'optimisation des ressources dans l'introduction du plan de contournement pour vivre.

Nous comprenons à quel point les trois tunnels sont importants pour la vision de la communauté concernant leur contournement. Je tiens à vous assurer que c'est exactement ce que vous obtiendrez avec les approbations de planification maintenant en place. Tout est prêt, les premiers travaux sont en bonne voie et la construction majeure commencera au début de l'année prochaine.

1 réflexion sur "Contrat attribué pour le contournement de Coffs Harbour en Nouvelle-Galles du Sud, Australie"

Les commentaires sont fermés.

HomeBiggest projectsContract Awarded for Coffs Harbour Bypass in New South Wales, Australia

Contract Awarded for Coffs Harbour Bypass in New South Wales, Australia

The design and construction contract for the US$ 1.5bn+ Coffs Harbour Bypass in New South Wales (NSW), Australia, has been awarded.  The contract was awarded to a Ferrovial Construction (Australia) Pty Ltd, and Gamuda Australia.

Ferrovial is a leader in design-build construction projects in Australia and New Zealand. Gamuda on the other hand is a fully owned subsidiary of Gamuda Berhad. The company focuses on it’s parent company’s core business of infrastructure design, construction, operation and maintenance.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

The companies were awarded the contract through a Joint Venture (JVC) dubbed Ferrovial Gamuda JVC.

Implementation and comments on the project

The Coffs Harbour Bypass project is slated to start major construction early next year. It will enhance about 14 kilometres of the Pacific Highway in Coffs Harbour. The four lanes highway is to bypass Coffs Harbour’s central business district (CBD). It will help divert thousands of vehicles away from the city centre and save motorists time by avoiding up to 12 sets of traffic lights. The scheme is funded in an 80:20 split by the Australian and NSW governments.

The federal infrastructure, transport, regional development, and local government minister Catherine King commented on the project.

She said, “The Australian Government is collaborating with states and territories across the country to bring the projects that matter. The Coffs Harbour Bypass project is expected to not only create local construction jobs but also provide a safer, faster commute for residents. Furthermore, it will increase flood resilience.

Also Read: Great Western Highway: Plans Set for Construction of Longest Road Tunnel in Australia

Removing thousands of vehicles from the CBD will return Coffs Harbour to the local community. I’m excited to see this major construction project begin.”

NSW deputy premier remarks on the project

Paul Toole the NSW deputy premier also made remarks on the Coffs Harbour Bypass project.

He said, “This is a landmark day for Coffs Harbour because it determines who will construct the largest infrastructure project in the town’s history. The project will be delivered through a single design and construction framework. This will ensure innovation, efficiency, and value for money in introducing the bypass plan to live.

We understand how important the three tunnels are to the community’s vision for their bypass. I want to assure you that that’s exactly what you’ll get with the planning approvals now in place. Everything is ready, early works are on track, and major construction will begin early next year.”

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here