Le développeur anime la tour Parc 1 de Corée du Sud avec un travail en acier rouge vif

Accueil » Les plus grands projets » Le développeur anime la tour Parc 1 de Corée du Sud avec un travail en acier rouge vif

La tour Parc 1 est un développement à usage mixte à Séoul, en Corée du Sud, conçu par le cabinet londonien Rogers Stirk Harbour + Partners. Il est défini par des colonnes, des fermes et des câbles en acier peints en rouge qui rappellent le mouvement de l'architecture de haute technologie. Le complexe s'étend sur 630,000 326 mètres carrés. Il comprend des espaces commerciaux, deux tours de bureaux et un hôtel de XNUMX chambres, ainsi que des parkings et des espaces publics.

RSHP a collaboré avec les co-architectes Samoo Architects and Engineers et Siaplan Architects and Planners, ainsi que Leonard Design Architects, Arup et DongYang Structural Engineers Co. Ltd sur le projet.

Lire aussi: Entrepreneur nommé pour le complexe de bureaux de paiement Radius à Arden Square à Crew, Angleterre

Tour Parc 1 : la nouvelle destination de Séoul

Le concept global du Parc 1 aurait été censé établir une nouvelle destination à Séoul. Le complexe intègre les transports en commun, les commerces de détail, les commerces et les hébergements hôteliers pour former un nouveau pôle urbain. La création d'une série de structures qui hiérarchisent les espaces publics était au cœur de ce concept. Il comprenait également des boulevards bordés d'arbres et des places pour les événements publics.

Les tours de bureaux sont situées du côté nord-ouest du site, tandis que l'hôtel est situé au sud-est. Le volume inférieur du centre commercial au centre est entouré de boulevards publics végétalisés. Les structures en acier du bâtiment ont été exprimées à l'extérieur. Cela fait allusion au rôle de feu Richard Rogers en tant que figure fondatrice du mouvement high-tech britannique. En conséquence, les intérieurs sont en grande partie sans colonnes. La peinture rouge vif utilisée pour compléter cette charpente métallique, ainsi que les segments de toit en pente du centre commercial, s'inspirent de l'architecture coréenne traditionnelle.

Les intérieurs du centre commercial ont été conçus par Architectes de conception Leonard. Ils présentent un vide sur toute la hauteur sous trois grandes lucarnes inclinées. Les vastes étages de magasins empilés sont tous bordés de balcons qui surplombent le vide. Ils sont surmontés d'espaces ouverts et plus verts où les visiteurs peuvent s'attarder et se détendre.

HomeBiggest projectsDeveloper Enlivens South Korea's Parc 1 Tower with Bright Red Steel Work

Developer Enlivens South Korea’s Parc 1 Tower with Bright Red Steel Work

Vineyard Wind 1, the Largest Offsho...
Vineyard Wind 1, the Largest Offshore Wind Farm Project in the USA

Parc 1 tower is a mixed-use development in Seoul, South Korea, designed by London-based practise Rogers Stirk Harbour + Partners. It is defined by red-painted steel columns, trusses, and cables reminiscent of the high-tech architecture movement. The complex spans 630,000 square metres. It includes retail space, two office towers, and a 326-room hotel, as well as parking and public areas.

RSHP collaborated with co-architects Samoo Architects and Engineers and Siaplan Architects and Planners, as well as Leonard Design Architects, Arup, and DongYang Structural Engineers Co. Ltd on the project.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Read Also: Contractor Appointed for Radius Payment Office Complex at Arden Square in Crew, England

Parc 1 Tower: The Seoul’s new destination

The overarching concept for Parc 1 was reportedly meant to establish a new destination in Seoul. The complex integrates public transportation, retail, commercial, and hotel accommodation to form a new urban hub. The creation of a series of structures that create a hierarchy of public spaces was central to this concept. It also included tree-lined boulevards and plazas for public events.

The office towers are located on the northwest side of the site, while the hotel is located on the southeast. The lower volume of the shopping centre in the centre is surrounded by planted public boulevards. The building’s steel structures have been expressed externally. This alludes to the late Richard Rogers’ role as a founding figure of Britain’s high-tech movement. As a result, the interiors are largely column-free. The bright red paint used to complete this steelwork, together with the shopping centre’s pitched roof segments, was inspired by traditional Korean architecture.

The interiors of the shopping centre were designed by Leonard Design Architects. They feature a full-height void beneath three large, pitched skylights. The sweeping, stacked shop floors are all lined with balconies that overlook the void. They are topped by open, greener areas where visitors can dwell and relax.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here