Derniers développements sur la construction de Salesforce Tower Chicago

Home » Les plus grands projets » Calendrier du projet » Derniers développements sur la construction de Salesforce Tower Chicago

Le noyau en béton de la Salesforce Tower Chicago a récemment atteint sa hauteur maximale, marquant une étape importante pour ce gratte-ciel de 60 étages au 333 W Wolf Point Plaza, surplombant le confluent de la rivière Chicago.

Selon l'entrepreneur général Construction Walsh, la hauteur ultime du noyau est de 840 pieds, ce qui correspond à une conjecture précédente d'une augmentation de hauteur de 15 pieds. De plus, si la superstructure est prise en compte, la hauteur architecturale totale du gratte-ciel semble être de 850 pieds au-dessus de la promenade fluviale.

Hines construit la Salesforce Tower, également connue sous le nom de Wolf Point South, sur un ancien parking appartenant à la famille Joseph P. Kennedy. Ce site a été transformé en un trio de gratte-ciel, un gratte-ciel de 500 pieds construit en 2016 et un gratte-ciel de 679 pieds construit en 2020. Salesforce Tower Chicago est le troisième et dernier opus de ce site.

Alors que les deux premiers bâtiments sont presque exclusivement résidentiels, la Salesforce Tower de Chicago sera principalement un immeuble de bureaux avec des espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Les locataires pourront choisir parmi des plaques de sol de 25,000 XNUMX pieds carrés avec des aménagements personnalisables, des fenêtres du sol au plafond et des vues à couper le souffle sur la rivière et le paysage urbain.

Il y aura également une variété d'installations et de caractéristiques du bâtiment, comme un centre de conditionnement physique, un centre de conférence et un salon des locataires. Les employés de Salesforce auront également accès à un salon "Ohana" au dernier étage, qui fonctionnera comme un espace événementiel pour des activités éducatives et caritatives les nuits et les week-ends.

À l'extérieur, il y aura un accès direct à une nouvelle section du Riverwalk, un petit parc urbain et une esplanade au pied de la tour. La conception de Pelli Clarke & Partners est similaire à celle de son voisin plus court Wolf Point East. Les deux utilisent des volumes rectangulaires avec plusieurs revers pour créer une impression effilée.

Présentation de Salesforce Tower Chicago

La Salesforce Tower Chicago, anciennement Wolf Point South Tower, est la plus haute des trois structures qui seront construites dans la zone communautaire Near North Side de Chicago. Il est projeté pour la propriété Wolf Point à la fourche du centre-ville, Chicago River. La tour devait initialement mesurer 950 pieds (289.56 m) de haut mais, fin 2018, elle a été repensée à 835 pieds (255 m) sous le nom (Salesforce Tower Chicago).

Développé par Pelli Clarke Pelli architecte, la Salesforce Tower Chicago contiendra toutes les meilleures pratiques mondiales pour offrir le résultat de la tour de bureaux la plus avancée et la plus aménagée de Chicago. Avec une surface au sol moyenne de 24,500 25,000 pieds carrés d'espace à louer, la tour offrira une planification efficace pour une variété de résidents. Certaines commodités comprendront un centre de remise en forme de qualité club avec des salles et des douches sécurisées, un centre de conférence avec un certain nombre de configurations et de tailles de capacité, un salon des locataires et un espace de vente au détail commercial d'environ XNUMX XNUMX pieds carrés, comprenant des variétés d'aliments et des concepts de boissons.

Verres partiellement installés aux quatre étages inférieurs

Lisez aussi : La tour Link à Paris faits et chronologie.


Chronologie du projet.

2012
Le 30 octobre, un plan révisé a été déposé avec plus d'espace libre. En novembre, la révision a reçu des réponses négatives et Reilly a retiré la proposition le 27 novembre.

2013
La Commission du plan de Chicago a accepté les plans de l'ensemble du projet de trois tours comprenant 1,410 450 unités résidentielles, 1,285 chambres d'hôtel et 24 19 places de stationnement le 2014 janvier. En mai, un groupe qui s'opposait au développement prévu a déposé une plainte devant la Cour fédérale des États-Unis. Le 18 novembre, la juge de district américaine Amy J. St. Eve a statué que les vues précieuses et emblématiques du centre-ville ne peuvent pas être protégées par la Constitution, déclarant que "les tribunaux de l'Illinois ne reconnaissent pas les valeurs de propriété, l'air ou la lumière comme des intérêts de propriété protégés par la Constitution". .” Les tours de Wolf Point ont commencé en mars 2014 avec la tour ouest de Wolf Point voisine ayant sa cérémonie d'inauguration le XNUMX juillet XNUMX.

2015
En juillet, il y avait une rumeur selon laquelle la tour sud pourrait dépasser 1,000 304.80 pieds (2016 m) à partir des rendus révisés. Cependant, les plans d'octobre 950 indiquaient que la tour avait été réduite à 289.56 pieds (XNUMX m).

2018
La tour Salesforce de Chicago
Le 30 novembre, Salesforce s'est engagé à un bail de 17 millions de dollars sur 475 500,000 m46,452 (2 ans) dans le bâtiment à compter de 2023. Le bail comprenait des droits de dénomination pour la structure repensée qui s'appellera Salesforce Tower Chicago avec une hauteur réduite de 835 pieds (255 mètres).

2020.
Le 2 avril, malgré la pandémie de COVID-19 et le ralentissement connexe de l'économie qui a mis en péril l'industrie de la construction dans le monde, le programme a obtenu un prêt à la construction de plus de 500 millions de dollars et la construction a commencé dans les 2 jours.

Le développement de la tour d'ici juillet 2021

2021 juillet.
Des lunettes avaient été au moins partiellement installées sur les quatre étages inférieurs de ce qui sera bientôt la Salesforce Tower Chicago, une tour de bureaux de 60 étages avec 1.5 million de pieds carrés d'espace.

HomeBiggest projectsLatest Developments on Construction of Salesforce Tower Chicago

Latest Developments on Construction of Salesforce Tower Chicago

The Dubai World Islands Project
The Dubai World Islands Project

The concrete core for the Salesforce Tower Chicago recently reached its maximum height, marking an important milestone for this 60-story skyscraper building at 333 W Wolf Point Plaza, overlooking the Chicago River’s confluence.

According to the general contractor Walsh Construction, the ultimate height of the core is 840 feet, which corresponds to a previous conjecture of a 15-foot height increase. Furthermore, if the superstructure is taken into consideration, the total architectural height of the skyscraper looks to be 850 feet above the river promenade.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Hines is building the Salesforce Tower, also known as Wolf Point South, on a former parking lot owned by the Joseph P. Kennedy Family. This site has been transformed into a trio of skyscrapers, a 500 feet skyscraper built in 2016 and a 679 feet skyscraper built-in 2020. Salesforce Tower Chicago is the third and final instalment at this site.

While the first two buildings are nearly exclusively residential, the Chicago Salesforce Tower will be predominantly an office building with retail space at the ground level. Tenants will be able to choose from 25,000-square-foot floor plates with customizable build-outs, floor-to-ceiling windows, and breathtaking views of the river and cityscape.

There will also be a variety of building facilities and features, such as a fitness centre, a conference centre, and a tenant lounge. Salesforce employees will also get access to a top-floor “Ohana” lounge, which will function as an event area for educational and charity activities on nights and weekends.

Outside, there will be direct access to a new section of the Riverwalk, a small urban park, and a plaza space at the foot of the tower. Pelli Clarke & Partners’ design is similar to that of its shorter Wolf Point East neighbour. Both employ rectangular volumes with several setbacks to create a tapering impression.

Salesforce Tower Chicago Overview

The Salesforce Tower Chicago, formerly, Wolf Point South Tower is the tallest of three structures set to be constructed in Chicago’s Near North Side community area. It is projected for the Wolf Point property at the fork in Downtown, Chicago River. The tower was first planned to be 950 feet (289.56 m) tall but, in late 2018, it was redesigned to 835 feet (255 m) under the naming (Salesforce Tower Chicago).

Developed by Pelli Clarke Pelli architect, the Salesforce Tower Chicago will contain all global best practices to offer the result of the most advanced and amenitized office tower in Chicago. With an average floor plate size of 24,500 square feet of space to rent, the tower will deliver efficient planning for a variety of residents. Some amenities will include a club-quality fitness centre with secured rooms and showers, a conference centre with a number of configurations and capacity sizes, a tenant lounge and a commercial retail space with approximately 25,000 square feet, including food varieties and beverage concepts.

Glasses partially installed in the bottom four floors

Read also: The Link tower in Paris facts and timeline.


Project Timeline.

2012
On October 30, a revised plan was tabled that had more open space. In November the revision received negative responses and Reilly withdrew the proposal on November 27.

2013
The Chicago Plan Commission accepted the plans for the entire three-tower scheme comprising 1,410 residential units, 450 hotel rooms and 1,285 parking stalls on January 24. In May, a group that opposed the planned development filed a case in the United States Federal Court. On November 19, U.S. District Judge Amy J. St. Eve ruled that the valuable and iconic views of downtown are something that can’t be constitutionally protected saying “Illinois courts do not acknowledge property values, air, or light as constitutionally guarded property interests.” The Wolf Point Towers broke commenced in March 2014 with the Neighboring Wolf Point West Tower having its groundbreaking ceremony on July 18, 2014.

2015
In July, there was a rumour that the South Tower might exceed 1,000 feet (304.80 m) from the revised renderings. However, October 2016 plans indicated that the tower had been scaled back to 950 feet (289.56 m).

2018
The Salesforce Tower Chicago
On November 30, Salesforce committed to a 17-year $475 million 500,000-square-foot (46,452 m2) lease in the building commencing in 2023. The lease comprised naming rights for the redesigned structure to be named Salesforce Tower Chicago with a lowered height of 835 feet (255 m).

2020.
On April 2, despite the COVID-19 pandemic and the related slowdown of the economy that jeopardized the construction industry around the world, the scheme secured a $500 million-plus construction loan and construction started within 2 days.

The tower development by 2021 july

July 2021.
Glasses had been at least partially installed on the bottom four floors of what will soon be the Salesforce Tower Chicago, a 60-story office tower with 1.5 million square feet of space.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here