AccueilAvis d'entrepriseABB achève l'automatisation de l'unité 800MW dans la centrale de Kusile

ABB achève l'automatisation de l'unité 800MW dans la centrale de Kusile

Leader mondial des technologies de puissance et d'automatisation, FIGUE est configuré pour terminer l'automatisation de la première unité de production de 800 MW à Eskom Centrale électrique de Kusile, une entreprise publique du Mpumalanga.

Le directeur général d'ABB Power Generation, Kevin Kosisko, a déclaré que les équipes d'Eskom et d'ABB travaillent main dans la main avec un suivi très strict de chaque élément du projet pour garantir la qualité et le respect des délais. Il a ajouté que le projet est fondamental et que le calendrier est un élément livrable clé de l'initiative.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

L'achèvement réussi par ABB des tests d'acceptation en usine du bilan de l'usine et de l'unité 1 a été très bien accueilli par le service public d'électricité. Les tests font partie de leur exécution du projet de contrôle et d'instrumentation (C&I) à Kusile Power Station.

«Nous sommes encouragés par la réalisation de cette étape importante du projet. C'est une décision importante et nous donne la certitude que notre partenaire ABB respecte le calendrier initial et est déjà sur la bonne voie pour terminer le projet à temps », a déclaré Abram Masango, directeur du capital du groupe Eskom.

Kosisko, pour sa part, a déclaré qu'ABB dans son ensemble était heureux que sa technologie offrirait la meilleure solution qui soit pour apporter une alimentation électrique fiable aux consommateurs et jouer également un rôle majeur dans le développement de l'infrastructure électrique de l'Afrique du Sud.

Conformément à l'accord, ABB fournissait le système de contrôle, le logiciel et la solution d'instrumentation pour les six unités de production de la centrale, ce qui contribuerait à son tour à produire de l'électricité dans tout le pays.

La solution comprenait également l'automatisation des unités et de l'équilibre de l'installation, le câblage d'instrumentation de terrain, la protection de la chaudière et l'ingénierie des simulateurs d'usine, l'installation, la mise en service, l'optimisation et la formation.

Eskom produit plus de 90% de son électricité à partir de centrales au charbon. Cependant, Kusile utiliserait la technologie du charbon propre, étant la première usine en Afrique à utiliser la technologie de désulfuration des gaz de combustion par voie humide dans toutes les chaudières.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeCompany ReviewsABB to complete automation of 800MW unit in Kusile power station

ABB to complete automation of 800MW unit in Kusile power station

Global leader in power and automation technologies, ABB is set to complete automation for the first 800 MW generating unit at Eskom’s Kusile power station, a State-owned enterprise in Mpumalanga.

ABB Power Generation MD Kevin Kosisko, said Eskom and ABB teams are working hand in hand with very strict monitoring on each element of the project to ensure quality and that deadlines are adhered to. He added that the project is fundamental and timing is a key deliverable in the initiative.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

ABB’s successful completion of the factory acceptance tests of the balance-of-plant and Unit 1 was greatly welcome by the power utility. The tests forms part of their execution of the control and instrumentation (C&I) project at Kusile Power Station.

“We are encouraged by the achievement of this milestone in the project. It is a significant move and gives us confidence that our partner ABB is adhering to the original schedule and is already on track to complete the project on time,” said Eskom group capital executive Abram Masango.

Kosisko on the other hand said that ABB as a whole was pleased that its technology would offer the best solution there is to bring reliable power supply to consumers and also play a major role in developing South Africa’s power infrastructure.

In accordance with the agreement, ABB was supplying the control system, software and instrumentation solution for all six of the station’s generating units, which would in turn aid in generating power to the entire country.

The solution also included unit and balance-of-plant automation, field instrumentation cabling, boiler protection and plant simulator engineering, installation, commissioning, optimization and training.

Eskom has been generating more than 90 per cent of its electricity from coal-fired stations. However, Kusile would use clean coal technology, being the first plant in Africa to use wet flue-gas desulphurization technology in all boilers.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here