AccueilAvis d'entrepriseLa centrale à béton dépasse toutes les attentes

La centrale à béton dépasse toutes les attentes

La société Tempo Trans EOOD fournit du béton prêt à l'emploi aux clients de la ville portuaire bulgare de Varna. Il y a beaucoup de construction en cours dans cette région touristique animée de la mer Noire. En 2018, Tempo Trans a installé son premier Ammann centrale à béton, type CBS 105 SL Elba. En raison de la haute qualité du béton obtenu avec celui-ci, la demande n'a cessé d'augmenter. Afin d'augmenter la production, l'entreprise a investi dans une deuxième usine en 2020.

La proximité avec le client est souvent un facteur décisif lorsqu'il s'agit d'une entreprise. Tempo Trans EOOD s'est installé dans une zone industrielle près de l'aéroport de Varna : à partir de ce site d'entreprise idéalement situé, les nombreux chantiers de construction le long de la côte bulgare florissante peuvent être facilement approvisionnés en béton prêt à l'emploi.

Elba Service EOOD, un revendeur Ammann Elba et partenaire de service établi en Bulgarie depuis des décennies, était également à proximité. En 2018, Tempo Trans EOOD a approché Elba Service avec une demande pour une centrale de malaxage économe en énergie et à faible usure : SL », déclare Atanas Mitev, propriétaire de Tempo Trans. « En conséquence, nous avons effectué des recherches plus approfondies et sommes arrivés à la conclusion que nous pouvions étendre notre production avec une nouvelle centrale à béton Ammann Elba CBS. » La commande et le traitement ultérieurs se sont déroulés sans problème : Elba Service a monté la même année la centrale à béton fixe CBS 105 SL Elba. Avec son malaxeur mono-arbre CEM 105 S, cette installation nécessite particulièrement peu d'entretien.

Installation robuste et de haute qualité technique

Les agrégats sont dosés et pesés à partir des cinq chambres du bac linéaire CEL 175/5. « Nos agrégats sont très abrasifs, c'est pourquoi nous avons opté pour des plaques d'usure pour la benne et pour la bande de pesée lors de la phase de planification », explique Mitev. Avec un débit de béton frais de 2 m³, le malaxeur monoarbre forcé CEM 2000 S Elba est ainsi approvisionné de manière fiable et durable.

La demande a nettement augmenté

Malgré les attentes élevées que Tempo Trans avait pour la CBS 105 SL Elba, Mitev et son équipe ont été impressionnés par la qualité du béton produit. Leurs clients ont également remarqué la différence : « La demande pour notre béton a considérablement augmenté, nous avons donc dû étendre notre production.
En conséquence, en 2020, nous avons décidé d'acquérir une deuxième usine du même type. L'usine sœur a été mise en service en décembre 2020. De conception modulaire, elle s'intègre parfaitement à l'infrastructure du site. Les silos à ciment et le conteneur témoin ont été fournis par Tempo Trans. Trois vis à ciment type EZL 80/100 garantissent les performances de la centrale à béton.

Dans les deux cas, la supervision de l'installation a été effectuée par Elba Service. Des collègues d'Ammann Elba à Ettlingen/Allemagne ont fourni une assistance lors de la mise en service via le téléservice.

« Nous sommes très impressionnés par les plantes et nous les recommanderions à tout moment », se réjouit Atanas Mitev. « Nous n'investissons généralement que dans des produits et des machines de très haute qualité. La qualité de la CBS 105 SL Elba, ainsi que notre ambition d'offrir les meilleures performances, ont dépassé nos attentes.

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Company Reviews Concrete Mixing Plant Exceeds all Expectations

Concrete Mixing Plant Exceeds all Expectations

The company Tempo Trans EOOD supplies ready-mixed concrete to customers all around the Bulgarian port city of Varna. There is a lot of construction going on in this busy tourist region of the Black Sea. In 2018, Tempo Trans installed its first Ammann concrete mixing plant, type CBS 105 SL Elba. Due to the high concrete quality achieved with it, demand rose continuously. In order to expand production, the company invested in a second plant in 2020.

Customer proximity is often a decisive factor when it comes to business. Tempo Trans EOOD settled in an industrial area near Varna Airport: From this conveniently located company site, the many construction sites along the flourishing Bulgarian coast can be easily supplied with ready-mixed concrete.

Also close by was Elba Service EOOD, an established Ammann Elba dealer and service partner in Bulgaria for decades. In 2018, Tempo Trans EOOD approached Elba Service with a request for an energy-efficient, low-wear mixing plant: “At that time, we had asked around among concrete producers and received consistently good reports about Ammann Elba plants, especially the CBS 105 SL,” says Tempo Trans owner Atanas Mitev. “As a result, we did further detailed research and came to the conclusion that we could expand our production with a new Ammann Elba CBS concrete mixing plant.” The subsequent ordering and handling went smoothly: Elba Service mounted the CBS 105 SL Elba stationary concrete mixing plant in the same year. With its CEM 2000 S single-shaft mixer, this plant is particularly low-maintenance.

Robust and technically high-quality plant

The aggregates are dosed and weighed from the five chambers of the CEL 175/5 linear bin. “Our aggregates are very abrasive, which is why we opted for wear plates for the skip bucket and for the weighing belt during the planning stage,” explains Mitev. With a fresh concrete output of 2 m³, the CEM 2000 S Elba single-shaft compulsory mixer is thus reliably supplied on a long-term basis.

Demand clearly increased

Despite the high expectations Tempo Trans had for the CBS 105 SL Elba, Mitev and his team were impressed about the quality of the concrete produced. Their customers also noticed the difference: “The demand for our concrete increased significantly, so we had to expand our production.
As a result, in 2020, we decided to acquire a second plant of the same type.” The sister plant was commissioned in December 2020. With its modular design, it fits in perfectly with the infrastructure on site. Cement silos and the control container were provided by Tempo Trans. Three cement screws type EZL 80/100 guarantee the performance of the mixing plant.

In both cases, installation supervision was carried out by Elba Service. Colleagues from Ammann Elba in Ettlingen/Germany provided support during commissioning via teleservice.

“We are thoroughly impressed with the plants and would recommend them at any time,” says Atanas Mitev, delighted. “We generally only invest in very high-quality products and machines. The quality of the CBS 105 SL Elba, together with our ambition to deliver best performance, has exceeded our expectations.”

 

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here