AccueilAvis d'entrepriseProduits ChimiquesFreezteq International Ltd: fournisseur mondial de solutions contre l'humidité ascensionnelle

Freezteq International Ltd: fournisseur mondial de solutions contre l'humidité ascensionnelle

Freezteq® fournit une solution à l'humidité ascensionnelle depuis 1965. Très diversifié, Freezteq a été utilisé pour éliminer l'humidité ascendante dans une multitude de bâtiments à travers le monde, avec un succès répété.

Freezteq se compose d'une solution pré-emballée, contenant des siliconates, qui sont congelés avant utilisation. Une fois que des trous ont été percés dans la ligne de mortier du mur, les préemballages congelés ou «bâtons de glace» sont insérés directement dans les joints de mortier en suivant les instructions détaillées fournies. L'insertion dans les joints de mortier est la méthode la plus directe pour lutter contre l'humidité de front, car ce sont les voies principales de toute remontée d'humidité.

Un système non pressurisé garantit que Freezteq est appliqué de manière précise, sans emprunter le chemin de moindre résistance.

La différenciation des nombreux DPC chimiques qui sont disponibles sur le marché actuel vient de l'application congelée unique du produit, de sa riche histoire et de la concentration de Freezteq; un produit depuis plus de 50 ans avec un succès continu.

Avantages de Freezteq

  • Extrêmement simple - Bien que vous puissiez faire appel à un entrepreneur pour suivre un cours anti-humidité Freezteq, le système Freezteq convient à toute personne ayant une connaissance compétente du bricolage. Le produit sous forme congelée est facilement manipulé en portant l'équipement de protection individuelle (EPI) approprié, et l'application est un processus facile.
  •  Aucun équipement spécialisé - Les seuls outils nécessaires sont un marteau perforateur, un foret de 22 mm (tous deux pouvant être loués) un EPI approuvé, des packs Freezteq suffisants et les moyens de congeler les packs pendant au moins 48 heures.
  • Efficace - Techniquement, la diffusion est la méthode la plus directe pour l'installation de couches humides chimiques. L'action capillaire garantit que les siliconates libérés suivent les voies naturelles de l'humidité ascendante elle-même, garantissant que le cours d'humidité est déposé exactement là où il peut être le plus efficace.
  • Efficace - Les bâtons de glace Freezteq peuvent être insérés directement dans les joints de mortier, qui sont les voies principales pour toute remontée d'humidité. Cela garantit un dosage correct à tous les points. La diffusion empêche également la collecte de solution dans de grandes cavités insoupçonnées et garantit que l'étanchéité à l'humidité est aussi efficace que possible.
  • Polyvalent - Freezteq peut être utilisé pour traiter n'importe quelle épaisseur de paroi en insérant simplement moins ou plus de bâtonnets de glace congelés, selon les besoins. Freezteq peut également être utilisé pour traiter tous les types de maçonnerie.
  • Traitement interne ou externe - Les murs peuvent être traités de chaque côté, selon les exigences du projet, permettant une flexibilité pour l'entrepreneur et le client.
  • Ininflammable et inodore - Aucun liquide inflammable n'est impliqué; la solution Freezteq est totalement exempte de risque d'incendie, tout en bénéficiant d'une inodore.

Qu'est-ce que Rising Damp?

L'humidité ascendante est une forme d'humidité structurelle qui devient évidente lorsque l'humidité monte à travers les murs, les planchers et la maçonnerie. Cette humidité traverse la structure poreuse d'un bâtiment par capillarité. Définie comme le mouvement de l'eau dans les espaces d'un matériau poreux, l'action capillaire se produit par des forces d'adhésion, de cohésion et de tension superficielle.

L'humidité atteindra une certaine hauteur, à quel point la gravité lui permettra de ne plus voyager. Ceci est généralement d'environ 1.2 m, mais les dépôts de sel et autres sous-produits de l'humidité peuvent être présents plus haut que cela. L'humidité ascendante se produit souvent à la suite d'une couche étanche à l'humidité qui est devenue inefficace en raison de l'âge ou d'une mauvaise installation. Cela peut également se produire dans des bâtiments qui ont été construits sans DPC préalable.

L'humidité ascendante peut normalement être identifiée visuellement avec une «marque de marée» horizontale d'humidité apparaissant au-dessus des plinthes. Parallèlement à cela, le papier peint qui s'écaille et les dépôts de sel sont souvent présents dans les zones soumises à des remontées d'humidité.

Problèmes associés à la montée de l'humidité

  • La teneur en humidité de la structure peut atteindre un point auquel les bactéries et les organismes peuvent se développer, conduisant éventuellement à un environnement malsain.
  • Dans des conditions très humides, le mortier externe peut s'effriter, ainsi que les éléments en acier et en fer du bâtiment potentiellement corrodés et défaillants: les deux peuvent poser un problème structurel important.
  • Les conditions d'humidité à l'intérieur d'un mur causées par la montée d'humidité, en particulier en conjonction avec l'humidité interne, permettent la croissance de moisissures à la fois sur la surface et dans des matériaux poreux ou fibreux. En plus d'être esthétiquement indésirable, cela peut également présenter un risque pour la santé.
  • L'exposition aux contaminants microbiens causée par la montée de l'humidité est cliniquement associée à des problèmes respiratoires, des allergies, de l'asthme et des réactions immunologiques.

Freezteq International Limitée recherchent des distributeurs en Afrique.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Company Reviews Chemicals Freezteq International Ltd: Worldwide solution provider to rising damp

Freezteq International Ltd: Worldwide solution provider to rising damp

Freezteq® has been providing a solution to rising damp since 1965. Highly diverse, Freezteq has been used to eradicate rising damp in a multitude of buildings worldwide, with repeated success.

Freezteq comprises of a pre-packed solution, containing siliconates, which are frozen before use. Once holes have been drilled into the mortar line of the wall, the frozen pre-packs or ‘ice sticks’, are inserted directly into the mortar joints following the detailed instructions provided. Insertion into the mortar joints is the most direct method of tackling the damp head-on, as they are the major pathways for any rising damp.

A non-pressurised system ensures that Freezteq is applied in a precise manner, not taking the path of least resistance.

Differentiation from the many chemical DPCs that are available on the current market comes from the product’s unique frozen application, its rich history and the focus that Freezteq has; one product for over 50 years with continuous success.

Advantages of Freezteq

  • Extremely Simple – Although you can employ a contractor to complete a Freezteq damp-proof course, the Freezteq system is suitable for use by anyone with a competent knowledge of DIY. The product in frozen form is easily handled wearing the appropriate Personal Protective Equipment (PPE), and application is an easy process.
  •  No Specialist Equipment – The only tools required are a hammer drill, a 22mm drill bit, (both of which can be hired) approved PPE, sufficient Freezteq packs, and the means to freeze the packs for a minimum of 48 hours.
  • Effective – Technically, diffusion is the most direct method for the installation of chemical damp courses. Capillary action ensures that the released siliconates follow the natural pathways of the rising damp itself, ensuring that the damp course is deposited exactly where it can be most effective.
  • Efficient – The Freezteq ice sticks can be inserted directly into the mortar joints, which are the major pathways for any rising damp. This assures correct dosage at all points. Diffusion also prevents the collection of solution in large, unsuspected cavities and ensures that the damp-proofing is as efficient as possible.
  • Versatile – Freezteq can be used to treat any thickness of wall by simply inserting less or more of the frozen ice sticks, as required. Freezteq can also be used to treat all types of masonry.
  • Internal or External Treatment – Walls can be treated from either side, depending on the project requirements, allowing for flexibility for contractor and customer.
  • Non-Flammable and Odourless – No flammable liquids are involved; the Freezteq solution is totally free of fire hazard, whilst also benefiting from being odourless.

What is Rising Damp?

Rising damp is a form of structural dampness that becomes evident when moisture rises up through walls, floors and masonry. This moisture travels through the porous structure of a building using capillary action. Defined as the movement of water within the spaces of a porous material, capillary action occurs through forces of adhesion, cohesion, and surface tension.

The moisture will reach a certain height, at which point gravity will allow it to travel no further. This is typically around 1.2m, but salt deposits and other such by-products of damp may be present higher than this. Rising damp often occurs as a result of a damp-proof course that has become ineffective due to age or poor installation. It can also occur in buildings that have been constructed with no prior DPC.

Rising damp can normally be identified visually with a horizontal ‘tide mark’ of damp appearing above skirting boards. In concurrence with this, peeling wallpaper and salt deposits are often present in areas that experience rising damp.

Problems Associated with Rising Damp

  • The moisture content of the structure can reach a point at which bacteria and organisms may grow, possibly leading to an unhealthy environment.
  • In very damp conditions, external mortar may crumble, as well as steel and iron elements of the building potentially corroding and failing: both of which may pose a significant structural issue.
  • Damp conditions within a wall caused by rising damp, particularly in conjunction with internal moisture, allow the growth of moulds both on the surface and within porous or fibrous materials. As well as this being aesthetically undesirable, it can also pose a health hazard.
  • Exposure to microbial contaminants caused by rising damp is clinically associated with respiratory issues, allergies, asthma and immunological reactions.

Freezteq International Limited are looking for Distributors in Africa.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here