AccueilAvis d'entrepriseProduits ChimiquesXypex: Imperméabilisation du béton par cristallisation

Xypex: Imperméabilisation du béton par cristallisation

Il y a plus de cinquante ans, faisant preuve d'une ingéniosité brillante, un groupe de chimistes de Xypex Chemical Corporation a développé une technologie qui changerait la façon dont le béton est protégé des liquides intrusifs.

Basique pour le développement de Xypex Crystalline Technology était une compréhension approfondie de la composition chimique et physique du béton. Le béton est poreux. Ses capillaires en forme de tunnel font naturellement partie de sa masse et permettent le passage de l'eau et d'autres liquides. Les chercheurs de Xypex ont reconnu l'opportunité d'un traitement chimique qui remplirait ces capillaires pour empêcher la pénétration de l'eau et d'autres liquides de n'importe quelle direction. Par diffusion, les produits chimiques réactifs contenus dans les produits Xypex utilisent l'eau comme milieu de migration pour entrer et descendre les capillaires du béton. Ce processus précipite une réaction chimique entre le Xypex, l'humidité et les sous-produits de l'hydratation du ciment, formant une nouvelle structure cristalline non soluble. Cette structure intégrale remplit les voies capillaires rendant le béton étanche. Ainsi est né Xypex produits d'étanchéité en béton.

Le fait que la technologie cristalline Xypex soit désormais spécifiée et utilisée sur des milliers de projets d'imperméabilisation divers à travers le monde témoigne du concept original. La technologie d'imperméabilisation cristalline est une idée qui a grandi parce que les chimistes de Xypex se sont demandé ce qu'était le béton et ont trouvé un moyen de l'améliorer. Aujourd'hui, nous perpétuons la tradition.

Lorsque vous sélectionnez Xypex, vous avez choisi le meilleur: plus de 40 ans de tests indépendants de notre technologie cristalline originale et toujours NON ÉGAL.

Aujourd'hui, Xypex établit la norme d'excellence dans son domaine et continue d'être spécifié et appliqué dans de plus en plus d'applications concrètes.

Les produits Xypex se trouvent dans la plupart des pays africains, notamment l'Égypte, la Tunisie, l'Algérie, la Mauritanie, la Sierra Leone, le Ghana, le Nigéria, l'Angola, la Namibie, le Botswana, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Mozambique, la Zambie, l'île Maurice, les Seychelles, la Tanzanie, le Rwanda, l'Ouganda et le Kenya. , Éthiopie, Djibouti et Érythrée.

Xypex est impliqué dans des projets d'infrastructure africains depuis de nombreuses années. Alors que les investissements et les opportunités en Afrique se développent, Xypex a vu des projets d'infrastructure plus importants se dérouler sur tout le continent.

Les produits Xypex sont conçus pour faire partie intégrante d'une structure en béton et prolonger à terme la durée de vie des structures en béton nouvelles et anciennes, qu'il s'agisse par exemple d'une structure de sous-sol, d'un pont ou d'une usine de traitement d'eau.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Company Reviews Chemicals Xypex : Concrete Waterproofing by Crystallization

Xypex : Concrete Waterproofing by Crystallization

More than fifty years ago, demonstrating some brilliant ingenuity, a group of chemists at Xypex Chemical Corporation developed a technology that would change the way concrete is protected from intrusive liquids.

Basic to the development of Xypex Crystalline Technology was a thorough understanding of concrete’s chemical and physical makeup. Concrete is porous. Its tunnel-like capillaries are a natural part of its mass, and permit the passage of water and other liquids. Researchers at Xypex recognized the opportunity for a chemical treatment that would fill these capillaries to prevent the penetration of water and other liquids from any direction. By means of diffusion, the reactive chemicals in Xypex products use water as a migrating medium to enter and travel down the capillaries of the concrete. This process precipitates a chemical reaction between Xypex, moisture and the by-products of cement hydration, forming a new non-soluble crystalline structure. This integral structure fills the capillary tracts rendering the concrete waterproof. Thus came about Xypex concrete waterproofing products.

The fact that Xypex Crystalline Technology is now specified and used on thousands of diverse waterproofing projects around the globe is a testament to the original concept. Crystalline waterproofing technology was an idea that grew because Xypex chemists questioned what concrete was all about and found a way to make it better. Today, we continue the tradition.

When you select Xypex, you’ve chosen the best: more than 40 years of independent testing of our original crystalline technology and still NO EQUAL.

Today, Xypex sets the standard of exacting excellence in its field, and continues to be specified and applied in more and more major concrete applications.

Xypex products are found in most African countries including Egypt, Tunisia, Algeria, Mauritania, Sierra Leone, Ghana, Nigeria, Angola, Namibia, Botswana, South Africa, Zimbabwe, Mozambique, Zambia, Mauritius, Seychelles, Tanzania, Rwanda, Uganda, Kenya, Ethiopia, Djibouti and Eritrea.

Xypex have been involved in African infrastructure projects for many years. As investment and opportunities in Africa grow Xypex has seen larger infrastructure projects take place throughout the continent.

Xypex products are designed to be an integral part of a concrete structure and ultimately extend the service life of new and old concrete structures, whether it is for example a basement structure, bridge or water treatment plant.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here