5 principales tendances émergentes dans les espaces de bureaux commerciaux

Home » Connaissance » maison et bureau » 5 principales tendances émergentes dans les espaces de bureaux commerciaux

L'avenir des bureaux commerciaux traditionnels n'a jamais été incertain avec l'épidémie de COVID-19. Les investisseurs et les propriétaires de bureaux commerciaux pourraient connaître une baisse soudaine des locations et de la demande de bureaux. Oui, cela peut sembler un défi. Mais le secteur immobilier peut encore s'attendre à un avenir lucratif. Par exemple, à Malte, où il semble y avoir une demande sans fin de logements touristiques, les bureaux et les espaces de travail seront toujours très demandés après la pandémie. En effet, la configuration indépendante de l'emplacement ne convient pas à toutes les entreprises, a déclaré Marc, associé chez Propriété commerciale Malta Sotheby's International Realty.

Principales tendances émergentes

On peut en attendre beaucoup pour l'avenir de l'industrie immobilière, avec l'évolution des exigences de travail et le virus toujours sans vaccin. Plus précisément, voici les principales tendances émergentes auxquelles les propriétaires de bureaux commerciaux et les investisseurs immobiliers peuvent s'attendre:

1. Conditions de location courtes et moyennes pour les bureaux

Les locataires sont plus susceptibles de préférer les contrats à court terme que les engagements à long terme. UNE un contrat plus court offre une solution «facile» option pour les entrepreneurs qui sont encore au stade initial de leur entreprise et qui pourraient encore avoir besoin d'essayer différents endroits. Un contrat à court ou moyen terme permet également aux entrepreneurs de réduire ou d'augmenter facilement leur capacité.

Lire aussi: Idées de design d'intérieur de bureau

2. Espaces de coworking

Les espaces de coworking commencent déjà à se développer avant la pandémie. Et cette tendance se poursuivra dans le futur, car les gens recherchent un mélange parfait d'espaces communautaires et de postes de travail de type bureau. Travailler à temps plein à la maison peut être isolant; d'où le besoin de zones permettant aux travailleurs éloignés de se rencontrer et de trouver une communauté. Pour que les bureaux commerciaux restent pertinents dans la nouvelle normalité, ils devraient aussi accueillir les travailleurs à distance individuels autant que les entreprises.

3. Campus d'entreprise

Conversion de bureaux commerciaux en campus d'entreprise est une autre tendance possible qui aidera à maintenir la santé et la sécurité des employés. L'équipe restera dans un complexe de bâtiments. Ils auront une cafétéria commune, des bus de banlieue, une aire de sport et d'autres commodités. Avec cette tendance, les employés peuvent limiter leurs déplacements à l'intérieur du campus et éviter de s'exposer à un grand nombre de personnes qu'ils ne connaissent pas.

4. Plans d'étage ouverts

Les bureaux avec des plans d'étage ouverts continueront d'être une tendance et deviendront même un aménagement intérieur privilégié. Une bureau avec ce design est facile à nettoyer et les employés peuvent être surveillés facilement. Les plans d'étage ouverts minimisent également l'utilisation d'ouvertures cubiques et de poignées de porte, empêchant la propagation de germes via ces objets couramment touchés. Et sans beaucoup de murs et de barrières, la communication sera également plus facile.

5. Appareils et meubles automatisés et équipés de capteurs

Les bureaux commerciaux pourraient également avoir besoin d'une refonte majeure de ses appareils électroménagers et de ses meubles. Outre l'ergonomie et l'efficacité énergétique, il est également fortement recommandé d'opter pour des luminaires et appareils automatiques et équipés de capteurs. De cette façon, les employés peuvent éviter de toucher les surfaces pour éviter la propagation des germes. Plus précisément, passer aux appareils d'éclairage, aux éviers, aux toilettes, aux portes et au système CVC avec capteurs de mouvement est un excellent moyen de commencer.

 

Salle de conférence

 

La configuration du travail a peut-être changé. Mais le besoin des gens pour la communauté et le travail significatif demeure, a déclaré Marc, un associé de la (propriété commerciale pour Malta Sotheby's). Et ces demandes doivent être traitées dans le cadre de la «nouvelle manière normale» de travailler. Que vous soyez propriétaire d'entreprise, employé ou investisseur immobilier, ces tendances de bureaux commerciaux méritent d'être notées pour vous assurer de maintenir la productivité malgré les changements dans la configuration et l'emplacement du travail.

Home Knowledge home and office 5 Top Emerging Trends in Commercial Office Spaces

5 Top Emerging Trends in Commercial Office Spaces

The future of the traditional commercial office spaces has never been uncertain now with the COVID-19 outbreak. Commercial office investors and owners might experience a sudden drop in rentals and demand for offices. Yes, this might sound like a challenge. But the real estate industry can still expect a lucrative future. For instance, in Malta where there seem to be a never-ending demand for tourist accommodation, offices and working spaces will still be in high demand post-pandemic. This is because the location-independent setup isn’t suitable for all businesses, said Marc, an associate at Malta Sotheby’s International Realty commercial property.

Top Emerging Trends

A lot can be expected for the future of the real estate industry, with the change in work demands and the virus still without a vaccine. Specifically, the following are the top emerging trends commercial office owners and real estate investors can expect:

1. Short and Medium Rental Terms for Offices

Tenants are more likely to prefer short-term contracts than long-term commitments. A shorter contract provides an “easy-out” option for entrepreneurs who are still in the initial stage of their business and might still need to try different locations. A short or medium-term contract also makes it easy for entrepreneurs to scale down or up.

Read also:Office interior design ideas

2. Co-Working Spaces

Co-working spaces are already starting to grow pre-pandemic. And this trend will continue well into the future as people seek a perfect blend of community areas and office-type workstations. Working full-time at home can be isolating; hence, the need for areas that allow remote workers to meet and find a community. For commercial offices to remain relevant in the new normal, it should also accommodate individual remote workers as much as companies.

3. Corporate Campuses

Converting commercial offices into corporate campuses is another possible trend that will help uphold the health and safety of employees. The team will stay in one building complex. They’ll have a shared cafeteria, commuter buses, sports area, and other amenities. With this trend, employees can limit their whereabouts to within the campus and avoid exposing themselves to a lot of people they don’t know.

4. Open Floor Plans

Offices with open floor plans will continue to be a trend and will even become a preferred interior layout. An office with this design is easy to clean and employees can be monitored with ease. Open floor plans also minimise the use of cubical openings and door handles, preventing the spread of germs via these commonly touched objects. And without a lot of walls and barriers, communication will also be easier.

5. Automated and Sensor-Equipped Appliances and Furniture Pieces

Commercial offices might also need a major revamp in its appliances and furniture pieces. Ergonomics and energy-efficiency aside, it’s also highly recommended to opt for automatic and sensor-equipped fixtures and appliances. That way, employees can avoid touching surfaces to prevent the spread of germs. Specifically, switching to lighting fixtures, sinks, toilets, doors, and HVAC system with motion sensors is a great way to start.

 

Conference Room

 

Work setup might have changed. But the people’s need for community and meaningful work remains, said Marc, an associate of the (commercial property for Malta Sotheby’s). And these demands need to be addressed in the “new normal” way of working. Whether you are a business owner, employee, or real estate investor, these commercial office trends are worth noting to ensure you can maintain productivity despite changes in the work setup and location.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here