Les maisons de polystyrène au Kenya occupent une place centrale

Accueil » Connaissance » Installations et matériaux » Les maisons de polystyrène au Kenya occupent une place centrale

Les entreprises de construction adoptent une construction en polystyrène qui utilise moins d’eau et de bois et offre une bonne isolation.

Justus Opiyo, qui réside dans l’une des habitations en polystyrène 50 récemment construites dans le comté de Kajiado, au sud-est de Nairobi, affirme avoir un avantage majeur par rapport à ses habitations antérieures.

"Sa température reste constante, même par temps extrême, contrairement aux maisons dans lesquelles j'ai vécu auparavant", a-t-il déclaré. C'est un véritable refuge contre la chaleur de l'été kenyan de janvier à mars, a-t-il ajouté.

Cette nouvelle technologie de construction utilisant du polystyrène gagne en popularité dans le secteur immobilier en pleine expansion du Kenya. Les panneaux de construction sont en plastique alvéolaire léger; un sous-produit du raffinage du pétrole qui se compose de mini particules sphériques constituées d'environ 98% d'air.

Pour fabriquer ces maisons, de la mousse de polystyrène est intercalée entre deux dalles de treillis métallique. Après avoir été assemblés, du ciment est pulvérisé sur eux pour soutenir et renforcer les murs.

Les petites bulles d'air emprisonnées entre la mousse aident les maisons en polystyrène à mieux réguler les conditions climatiques que les maisons construites en bois ou en béton. L'air donné est un mauvais conducteur de chaleur; la maison reste fraîche lorsque les températures extérieures deviennent élevées.

Romanus Otieno, conférencier à la Université de Nairobi Département de planification urbaine, a indiqué que les maisons en polystyrène sont écologiques car elles utilisent très peu d’eau. Il estime que l'avantage l'emporte sur l'inconvénient du polystyrène fabriqué à partir de pétrole brut.

According to Dennis Muli, an architect at Gem Archplans in Nairobi, the most advantageous green benefit of using polystyrene is its lightness, meaning less wood will be needed to support the building.

Otieno ajoute qu'un bâtiment standard en polystyrène de deux chambres coûtera environ 6,700 $, tandis qu'un bâtiment en briques coûtera le double. La différence provient principalement des coûts de main-d'œuvre moins élevés, car le polystyrène est plus facile et peu coûteux à déplacer et à mettre en place.

La construction de maisons en polystyrène joue également un rôle essentiel dans la réduction des déficits de logement.

4 réflexions sur "Les maisons en polystyrène au Kenya occupent le devant de la scène"

Les commentaires sont fermés.

Home Knowledge Installations & materials Polystyrene homes in Kenya taking center stage

Polystyrene homes in Kenya taking center stage

Building companies are embracing polystyrene construction which uses less water and wood and offers good insulation.

Justus Opiyo who resides in one of around 50 polystyrene houses recently built in in Kajiado County, southeast of Nairobi says it has a major advantage over his previous homes.

“Its temperature remains constant, even in extreme weather, unlike the houses I have lived in before,” he said. It is a real refuge from the heat of the Kenyan summer from January through March, he added.

This new building technology of using polystyrene is gaining popularity in Kenya’s fast-expanding real estate sector. The panels for construction are made of a light cellular plastic; a by-product of oil refining that consists of mini spherical particles made of about 98 percent air.

To make these houses, polystyrene foam is sandwiched in between two slabs of steel wire mesh. After they have been joined together, cement is sprayed on them to support and strengthen the walls.

The small air bubbles trapped in between the foam helps polystyrene houses to regulate climatic conditions better than houses built from timber or concrete. Given air is a poor heat conductor; the house remains cool when external temperatures become high.

Romanus Otieno, a lecturer at the University of Nairobi department of urban planning lecturer a, said houses made of polystyrene are ecologically friendly as they uses very little water. He believes the advantage outweighs the disadvantage of polystyrene being made from crude oil.

According to Dennis Muli, an architect at Gem Archplans in Nairobi, the most advantageous green benefit of using polystyrene is its lightness, meaning less wood will be needed to support the building.

Otieno adds that a standard two-bedroom polystyrene building will cost about $6,700, while one made of bricks will cost twice the amount. The difference comes mainly because of the lower labour costs, because the polystyrene is easier and cheap to move around and put in place.

It is also quiker to build polystyrene homes which plays a key part in cutting down on housing deficits.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here