AccueilConnaissancesInstallations et matériauxDétail de la structure en acier

Détail de la structure en acier

Détail de la structure en acier montre la spécification de la structure du portique, qui utilise le plus souvent la structure du bâtiment pour l'entrepôt, l'atelier, le garage et le hangar d'avions.

La Structure en acier est une structure principalement en acier, et c'est l'un des principaux types de structures de bâtiment. Les caractéristiques de l'acier sont une résistance élevée, un poids léger, une excellente rigidité globale et une forte déformabilité. Il est donc particulièrement adapté aux bâtiments de grande portée, très hauts et très lourds. La structure en acier est une poutre en acier, une colonne en acier, une ferme en acier et d'autres composants en acier profilé et en tôle d'acier, et des soudures, des boulons ou des rivets relient chaque composant.

Détail de la structure métallique pour la structure du cadre portuaire:

Le poids léger portique est un bâtiment en acier d'un seul étage, dont les poutres et les colonnes sont reliées de manière rigide. Il présente les avantages d'une structure simple, léger et de tous les composants d'usine, faciles à assembler sur site.

La structure en acier à cadre portique est largement utilisée pour les bâtiments industriels, commerciaux et agricoles, tels que les entrepôts en acier, les bâtiments d'atelier, le stockage, le bâtiment de la volaille et le hangar pour avions.

Le cadre du portail peut se diviser en un cadre en acier en porte-à-faux à une travée (Figure a), à double portée (Figure b), à plusieurs travées (Figure c) (Figure d)) et un cadre en acier avec le cadre adjacent (Figure e).

Dans le cadre rigide à travées multiples, la connexion entre le poteau et la poutre de toit est généralement articulée, et le toit à pente unique à cadre rigide à travées multiples (figure f).
Le cadre rigide à travées multiples constitué de plusieurs toits à double pente peut également être utilisé (figure g). La section transversale poutre-poteau peut être égale ou variable, et la base des poteaux articulée ou rigide est reliée.

cadre de structure en acier
Longueur et largeur du bâtiment en acier:

D'une manière générale, selon le principe que le côté long est supérieur à la largeur, la quantité d'acier utilisée dans le cadre rigide peut être réduite. Le support entre les colonnes peut être réduit, réduisant ainsi la quantité de métal utilisée dans le système de support.

Exemple 1: La taille du bâtiment est de 60x50m, 60m doit être utilisé comme longueur et 50m comme largeur, c'est-à-dire 60 (L) x50 (W), et non 50 (L) x60 (W).

Distance de colonne

La distance de colonne la plus économique sous une charge standard est de 7.5 à 9 m. Lorsqu'elle dépasse 9 m, la consommation d'acier de la panne de toit et de la bordure murale augmentera trop et le coût global n'est pas économique. La charge standard se réfère ici à 0.3 KN / m2 pour la charge de toit vive et à 0.5 KN / m2 pour la pression du vent essentielle. Lorsque le chargement est plus important, la distance économique de la colonne doit être réduite en conséquence. Comme pour un bâtiment d'atelier avec plus de 10 tonnes de grue, l'espacement des colonnes financières doit être de 6 à 7 m.

Lors de la disposition de l'espacement des poteaux, si un espacement inégal des poteaux est requis, essayez de faire en sorte que l'espacement des poteaux de la travée d'extrémité soit plus petit que la travée centrale. C'est parce que la charge du vent à l'extrémité de la travée est plus grande que la travée centrale. En outre, lors de l'utilisation d'une conception de panne continue, la déflexion de la travée d'extrémité et du coude à mi-portée est toujours plus importante que les autres travées. L'utilisation de portées d'extrémité plus petites peut rendre la conception des pannes de toit plus pratique et économique.

Exemple 1: Longueur du bâtiment = 70 m La distance de colonne économique est disponible: 1 @ 7 + 7 @ 8 + 1 @ 7 ou 1 @ 8 + 6 @ 9 + 1 @ 8
Exemple 2: Longueur du bâtiment = 130 m, avec une grue de 10 tonnes
Une distance de colonne économique est préférable: 1 @ 5.5 + 17 @ 7 + 1 @ 5.5 ou 20 @ 6.5

cadre de structure en acier de portail
Détail de la structure métallique-pente du toit

La pente du toit décide en fonction de facteurs globaux, notamment la structure du toit, la longueur de la pente de drainage et la hauteur des colonnes. Généralement, il est de 1/10 à 1/30. Des études ont montré que différentes pentes de toit ont un impact significatif sur la quantité d'acier utilisée dans les cadres en acier rigides. Ce qui suit résulte du calcul et de l'analyse de la consommation d'acier sous différentes pentes de toiture avec une portée unique de 42 m et une hauteur d'avant-toit de 6 m.

Lorsque la pente du toit est de 0.5: 10, le poids du cadre est de 3682 kg lorsque la pente du toit est de 1: 10, le montant d'une structure de cadre est de 3466 kg. Lorsque la pente du toit est de 1.5: 10, le poids d'un cadre est de 3328 kg. Lorsque la pente du toit est de 2: 10, le montant d'une structure à ossature est de 3240 kg.

Donc, pour un cadre rigide à une travée, une meilleure façon de réduire le poids du cadre rigide est d'augmenter la pente du toit. Plus la colline est grande, moins on utilise d'acier. Cependant, la situation est différente pour une trame à travées multiples. Une forte pente augmentera la quantité de métal utilisé dans le cadre. C'est parce qu'une grande colline augmentera la longueur de la colonne intérieure.

Lorsque la portée du bâtiment est grande, l'augmentation de l'inclinaison peut réduire la déflexion de la poutre d'acier du toit. Grâce à la recherche et au calcul, la pente la plus économique est la suivante: bâtiments à travées multiples: portée simple 1:20, portée inférieure à 45 m: portée simple 0.5: 10, portée inférieure à 60 m: portée simple 1.5: 10, portée supérieure à 60 m : 2: 10
La pente du toit est également liée à la question de savoir si le bâtiment a un mur de parapet, et la grande colline entraînera une augmentation du coût du mur de parapet.
Détail de la structure en acier - Hauteur de l'avant-toit

La hauteur de l'avant-toit a un impact significatif sur le coût, qui se manifeste principalement dans les aspects suivants:

Augmenter le bâtiment en acier préfabriquéLa hauteur du mur fera grossir le revêtement mural, la ceinture du mur augmentera et la quantité d'acier utilisée pour les colonnes sera plus élevée.
Si le poteau en acier n'a pas de contreventement latéral (comme le poteau central ou le poteau latéral sans renfort), l'influence de la hauteur de l'avant-toit sur le poids du cadre sera plus importante; Une augmentation de la hauteur de l'avant-toit entraînera une augmentation de la charge de vent sur le cadre. Si la hauteur / largeur du bâtiment est> 0.8, pour contrôler le déplacement latéral, il est parfois nécessaire de changer le pied du poteau de charnière à rigide.

Les facteurs suivants déterminent la hauteur: les exigences de hauteur à l'avant-toit;
Lorsqu'il y a une structure en mezzanine, la hauteur nette de la mezzanine et la hauteur de la poutre de la mezzanine;

Hauteur de la poutre et du crochet de la grue lorsque la grue est disponible.

Les caractéristiques de la structure métallique:

  • L'acier est résistant, bonne plasticité, matériau uniforme.
  • La structure en acier est résistante à la chaleur et non au feu.
  • La structure en acier a une faible résistance à la corrosion.
  • Le degré élevé de mécanisation de la fabrication et de l'installation des structures métalliques.
  • Haute résistance et résistance sismique

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Steel Structure Detail

Steel Structure detail shows the portal frame structure’s specification, which most commonly uses building structure for Warehouse, Workshop, Garage, and Aircraft Hangar.

The steel structure is a structure mainly made of steel, and it is one of the main types of building structures. The characteristics of steel are high strength, lightweight, excellent overall rigidity, and strong deformability. So it is especially suitable for large-span, super-high and super-heavy buildings. The steel structure is a steel beam, steel column, steel truss, and other components made of section steel and steel plate, and welds, bolts, or rivets connect each component.

Steel Structure Detail for Port Frame Structure:

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

The lightweight portal frame is a single-story steel building, which beams and columns rigidly connected. It has the advantages of simple structure, lightweight, and all the factory components, easy for assembling on site.

The portal frame steel structure is widely used for industrial, commercial, and agricultural buildings, such as steel warehouses, workshop buildings, Storage, Poultry building, and aircraft hangar.

The portal frame can divide into single-span (Figure a), double-span (Figure b), multi-span (Figure c) cantilever steel frame (Figure d) ), and steel frame with the adjacent frame (Figure e).

In the multi-span rigid frame, the connection between the column and the roof beam is generally hinged, and the multi-span rigid frame single-slope roof (Figure f).
The multi-span rigid frame consisting of multiple double-slope roofs can also be used (Figure g). The beam-column cross-section can be equal or variable, and the base of columns hinged or rigid connected.

steel structure frame
Length and Width of Steel Building :

Generally speaking, according to the principle that the long side is greater than the width, the amount of steel used in the rigid frame can be reduced. The support between the columns can be reduced, thereby reducing the amount of metal used in the support system.

Example 1: The size of the building is 60x50m, 60m should use as the length and 50m as the width, that is: 60 (L) x50 (W), not 50 (L) x60 (W).

Column Distance

The most economical column distance under standard load is 7.5-9m. When it exceeds 9m, the steel consumption of roof purlin and wall girt will increase too much, and the overall cost is not economical. The standard load here refers to 0.3KN / m2 for live roof load and 0.5KN / m2 for essential wind pressure. When the loading is more significant, the economic column distance should reduce accordingly. As for a workshop building with more than 10 tons crane, the financial column spacing should be 6-7m.

When arranging column spacing, if unequal column spacing is required, try to arrange the end span column spacing to be smaller than the center span. It is because the wind load at the end span is larger than the center span. Besides, when using a continuous purlin design, The deflection of the end span and the mid-span bend is always more significant than other spans. Using smaller end spans can make roof purlin design more convenient and economical.

Example 1: Building length = 70mEconomical column distance is available: 1 @ 7 + 7 @ 8 + 1 @ 7 or 1 @ 8 + 6 @ 9 + 1 @ 8
Example 2: Building length = 130m, with a 10-ton crane
Economical column distance is preferable: 1 @ 5.5 + 17 @ 7 + 1 @ 5.5 or 20 @ 6.5

portal steel structure frame
Steel Structure Detail-Roof slope

The roof slope decides according to comprehensive factors include the structure of the roof, the length of the drainage slope, and the height of the columns. Generally, it is 1/10 ~ 1/30. Studies have shown that different roof slopes significantly impact the amount of steel used in rigid steel frames. The following results from the calculation and analysis of the steel consumption under different roof slopes with a single span of 42m and an eave height of 6m.

When the roof slope is 0.5: 10, the frame’s weight is 3682 Kg when the roof slope is 1: 10, the amount of a frame structure is 3466 Kg. When the roof slope is 1.5: 10, the weight of a frame is 3328 Kg. When the roof slope is 2: 10, the amount of a frame structure is 3240 Kg.

So for a single-span rigid frame, a better way to reduce the rigid frame’s weight is to increase the roof slope. The larger the hill, the less steel used. However, the situation is different for a multi-span frame. A large slope will increase the amount of metal used in the frame. It is because a large hill will increase the length of the inner column.

When the building’s span is large, increasing the incline can reduce the deflection of the roof steel beam. Through research and calculation, the more economical slope is: multi-span buildings: 1:20 single span, span less than 45 m: 0.5: 10 single span, span less than 60m: 1.5: 10 single span, more than 60 m span : 2: 10
The roof slope is also related to whether the building has a parapet wall, and the large hill will lead to an increase in the cost of the parapet wall.
Steel Structure detail-Eave Height

The eave height has a significant impact on the cost, which mainly manifested in the following aspects:

Increasing the prefab steel building‘s height will cause the wall cladding to grow, the wall girt to grow, and the amount of steel used for columns will be more.
If the steel column has no lateral bracing (such as the center column or the side column without a brace), the influence of the eave height on the frame weight will be more prominent; An increase in eave height will result in an increase in wind load on the frame. If the height/building width is> 0.8, to control the lateral displacement, sometimes it is necessary to change the column foot from hinged to rigid.

The following factors determine the height:The height requirements at the eave;
When there is a mezzanine structure, the net height of the mezzanine and the height of the mezzanine beam;

Height of crane beam and crane hook when the crane is available.

The Characteristics of Steel Structure:

  • The steel is tough, good plasticity, uniform material.
  • The steel structure is heat-resistant and not fire-resistant.
  • The steel structure has weak corrosion resistance.
  • The high degree of mechanization of steel structure manufacturing and installation.
  • High strength and seismic resistance

 

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here