Exigences du code du bâtiment pour le verre trempé [Quand devriez-vous l'utiliser]

Home » Connaissance » Exigences du code du bâtiment pour le verre trempé [Quand devriez-vous l'utiliser]

Quand le verre trempé est-il requis par le code ?

Vous êtes peut-être un chercheur d'élégance et c'est pourquoi vous avez décidé de décore ta maison ou espace bureau avec verre. Tout le monde sait que le verre trempé est le meilleur choix pour tout type de construction.

C'est le verre le plus sûr à utiliser dans votre maison ou votre zone commerciale. Cependant, vous ne pouvez pas simplement acheter et installer du verre chez vous. Le verre trempé est un verre trempé atteignant des résistances allant jusqu'à 4 fois celles du verre normal. Lorsqu'il se brise, il se désintègre en morceaux inoffensifs, contrairement au verre normal, et constitue un danger pour la sécurité en raison des morceaux pointus résultant de l'éclatement. Il existe cependant certaines règles et réglementations à respecter pour des questions de sécurité.

Si vous envisagez une construction, il est indispensable de connaître les exigences du Code du bâtiment concernant le verre trempé. Vous obtiendrez des connaissances approfondies sur les exigences du code du bâtiment concernant le verre trempé dans les sections suivantes.

Que signifie le code du bâtiment pour le verre?

Quand le verre trempé est-il requis par le code ?

Les exigences du code du bâtiment pour en verre. sont définis pour spécifier une ligne directrice appropriée pour l’installation du verre. Partout où vous envisagez d'installer le verre, chez vous ou au bureau, vous devez connaître l'utilisation appropriée des différents types de verre.

Alors, quand le code impose-t-il le verre trempé ? Les exigences du code du bâtiment vous fournissent des lignes directrices sur l’endroit où installer un certain type de verre. Les utilisations du verre varient d'un endroit à l'autre. Si vous n'utilisez pas le bon verre pour un endroit, il y aura un risque d'accident ; ou le verre ne satisfera pas le besoin.

Ainsi, le concept derrière les exigences proposées est de guider les gens pour la bonne utilisation d'un type de verre. En outre, vous obtiendrez d’autres exigences. Par exemple, il existe certaines exigences pour garantir l'authentification du verre, une taille appropriée pour un endroit spécifique, une épaisseur, etc. Si vous respectez correctement toutes les exigences du code du bâtiment concernant le verre, vous aurez de fortes chances de prévenir les blessures et les décès accidentels.

Le verre trempé fait partie des types de verre les plus populaires. Vous devriez connaître les différents exigences du code du bâtiment pour le verre trempé [quand devriez-vous l'utiliser]. Cela vous permettra d’avoir une configuration de verre durable réduisant la probabilité d’accidents.

Code de portes en verre trempé ou de sécurité vs code de fenêtre

Quand le verre trempé est-il requis par le code

Selon les exigences de construction pour les portes en verre, toutes les portes coulissantes, fonctionnelles, à panneaux fixes, pliantes ou battantes doivent avoir installé du verre trempé. Si le verre d'une porte est à moins de 24 pouces, il est nécessaire d'utiliser du verre trempé.

De plus, vous devrez installer du verre trempé si le bord inférieur du verre est de 60 pouces ou un peu moins au-dessus de la zone de marche. Cependant, les règles ne s'appliquent pas au verre décoratif. De plus, si l'ouverture du panneau de verre est inférieure à 3 pouces, vous n'avez pas besoin de suivre les exigences du verre trempé.

Il existe également des exigences pour le verre de fenêtre. Si la fenêtre mesure plus de 9 pieds carrés, vous devrez utiliser du verre trempé pour cela. Plus précisément, si le bord inférieur du verre n'est pas à plus de 18 pouces au-dessus du sol et que le bord supérieur du verre est à plus de 36 pouces de votre sol. Quel que soit le type de fenêtre, fixe ou mobile, les exigences sont les mêmes.

Codes du bâtiment pour le verre trempé à proximité des escaliers

Quand le verre trempé est-il requis par le code

Vos escaliers peuvent avoir un panneau de balustre structurel ou un panneau de remplissage non structurel. Selon les codes du bâtiment, vous devez utiliser du verre trempé pour les deux. Le verre trempé est un incontournable pour tout le verre adjacent aux escaliers, aux paliers et aux rampes. La condition pour le verre trempé est si vous placez le verre à moins de 36 pouces de la surface de la marche et que la surface du verre visible se trouve à moins de 60 pouces au-dessus de toute passerelle.

Cependant, vous devez utiliser du verre trempé sur les surfaces adjacentes à l'escalier lorsqu'il se trouve à moins de 60 pouces de la marche la plus basse et que le verre ne se trouve pas à plus de 60 pouces au-dessus du nez de la marche d'extrémité. Si vous êtes toujours confus, dites-moi quand nous appelons un verre entièrement trempé ou non. Lisez ce guide pour apprendre qu'est-ce que le verre trempé.

Exigences du verre trempé lors de l'utilisation sur des zones humides

Le risque de chutes et de glissades est plus élevé dans les zones humides. Ainsi, le verre de la salle de bain, du spa ou du sauna doit être du verre de sécurité. Il existe plusieurs conditions pour le verre de sécurité. Si le bord final du verre se trouve à moins de 60 pouces au-dessus d'une surface debout ou de marche, comme le sol de la douche, il doit y avoir du verre trempé.

Pour les espaces extérieurs d'un spa, il doit y avoir du verre trempé si le fond de verre se trouve à moins de 60 pouces au-dessus de la passerelle et à pas plus de 60 pouces du bord de l'eau. Les zones humides nécessitent des soins supplémentaires pour éviter les accidents. Il est donc indispensable de suivre les exigences appropriées du code du bâtiment en matière de verre trempé.

Mesurez avec précision la taille et la dimension requises du verre trempé

Le procédé de découpe du verre n’est pas le même pour le verre trempé. C’est une question délicate et risquée également. Vous ne pouvez pas couper directement le verre trempé. En raison de sa dureté, vous ne pouvez pas le couper immédiatement. De plus, si vous essayez de couper du verre trempé avec un coupe-verre lorsque vous exercez une pression, il y a de fortes chances de créer des morceaux épars au lieu de deux parties pointues. Vous devez convertir le verre en verre recuit de qualité trempé pour le couper. Le verre recuit est le verre normal que vous pouvez couper en utilisant la procédure de coupe du verre droit.

Il est donc conseillé de mesurer précisément la taille requise du verre trempé que vous souhaitez installer. Après le processus de recuit, vous ne pouvez pas revenir au processus de trempe. Pour éviter d'autres tracas, mieux vaut vous procurer le verre trempé de taille appropriée, puis essayer une installation.

Nous avons la meilleure gamme de verre trempé



Les variations du verre trempé sont étonnantes. Lorsque vous avez décidé d’installer du verre trempé, vous devriez trouver un vendeur authentique. Ce serait bien si vous trouviez un vendeur en ligne doté d’une bonne volonté de confiance. Glass Genius est le vendeur en ligne autorisé pour verre trempé. Vous pouvez visiter le site Web pour obtenir une grande variété de collections et de types de verre en plus de miroirs et d'autres produits.

Ainsi, votre voyage vers l'installation d'un nouvel ensemble de verres est assez facile maintenant. Choisissez le bon choix pour vivre avec un intérieur élégant.

3 réflexions sur "Exigences du code du bâtiment pour le verre trempé [quand devriez-vous utiliser]"

  1. Oui, c'est obligatoire. Le verre trempé se brise en petits morceaux pour éviter les blessures s'il se brise.

  2. Ok, j'ai une question, est-ce que le verre trempé est nécessaire dans une baie/fenêtre en arc où le siège de la baie est à moins de 18″ du sol ? Le verre le plus proche du plan intérieur du mur est d'environ 6″. Merci Mike

Les commentaires sont fermés.

Home Knowledge Installations & materials Building Code Requirements for Tempered Glass

Building Code Requirements for Tempered Glass [When Should You Use]

You might be an elegance seeker and that is why you have decided to decorate your home or office space with glass. Everybody knows that tempered glass is the best choice for any construction purpose. It is the safest glass to use in your home or commercial area. However, you cannot just buy and install glass in your place. There are some rules and regulations to maintain for safety issues.

If you are planning for any construction, knowing aBuilding Code Requirements for Tempered Glass is a must. You will get some deep knowledge about the building code requirements for the tempered glass in the following sections.

What Is Meant By The Building Code For Glass?

The building code requirements for glass are set for specifying a proper guideline for glass installation. Wherever you are planning to install the glass, at your home or office, you should know the proper use of different types of glass.

Building code requirements provide you the guidelines on where to install a certain type of glass. The uses of glass vary from place to place. If you don’t use the right glass for a place, there would be a possibility of an accident; or the glass will not satisfy the need.

So, the concept behind the proposed requirements is to guide people for the right use of a glass type. Also, you will get some other requirements. For example, there are some requirements for ensuring the glass authentication, a proper size for any specific place, thickness, and so on. If you maintain the entire building code requirements for glass properly, there will be a high chance to prevent injuries and accidental deaths.

Tempered glass is amongst the popular type of glass. You should know the different building code requirements for tempered glass [when should you use]. This will allow you with a durable glass setup reducing the probabilities of accidents.

Tempered Or Safety Glass Doors Code vs Window Code

According to the building requirements for glass doors, all the sliding, operable, fixed panel, bi-folding, or swinging doors should have installed tempered glass. If the glass of a door is within 24 inches, it is necessary to use tempered glass.

Additionally, you will have to install tempered glass if the glass bottom edge is 60 inches or a little bit less above the walking area. However, the rules are not applicable to the decorative glass. Also, if the opening of the glass panel is less than 3 inches, you don’t need to follow the tempered glass requirements.

There are some requirements for window glass as well. If the window is bigger than 9 square feet, you will have to use tempered glass for it. More specifically, if the bottom edge of the glass is not more than 18 inches above the ground, and the glass top edge is more than 36 inches from your floor. Whatever the window type is, fixed or moveable, the requirements are the same.

Building Codes for Tempered Glass Close To Stairs

Your stairs may have a structural baluster panel or nonstructural infill panel. According to the building codes, you should use tempered glass for both. Tempered glass is a must for all of the glass adjacent to stairs, landings, and ramps. The condition for tempered glass is if you place the glass within 36 inches of the surface of walking, and the visible glass surface is within 60 inches overhead any walkway.

However, you should use tempered glass on the stair adjacent surfaces when it sits less than 60 inches of the lowest tread, and the glass is not more than 60 inches overhead the nose of the end tread. If you’re still confused to tell when we called a glass is fully tempered or not? Read this guide to know what is tempered glass?

Tempered Glass Requirements When Using On Wet Areas

There is a higher risk of falls and slips in wet areas. So, glass for the bathroom and the hot tub or sauna should be safety glass. There are several conditions for safety glass. If the glass’s ending edge is within 60 inches above a stand-up or walking surface, like the shower floor there should be tempered glass. For the outdoor areas of a hot tub, there must be the tempered glass if the glass bottom is less than 60 inches overhead the walkway and not more than 60 inches of the water edge. The wet areas need extra care to avoid accidents. So, following the proper the the Building Code Requirements for Tempered Glass requirements is a must here.

Precisely Measure Required Size and Dimension of Tempered Glass

The glass cutting procedure is not the same for the tempered glass. It is a tricky one and risky as well. You cannot cut a tempered glass directly. Due to the tough characteristic, you cannot cut it in straight away. Also, if you try to cut tempered glass with a glass-cutter when you will put pressure, there is a high chance to create scattered pieces instead of sharp two parts. You need to convert the glass to annealed glass from tempered quality to cut it. Annealed glass is the normal glass that you can cut using the straight glass cutting procedure.

 

So, it is advisable to precisely measure the required size of tempered glass that you want to install. After the annealing process, you cannot get back to the tempering process. To avoid the further hassle, better to get the proper sized tempered glass and then try for an installation.

We Have The Best Range of Tempered Glass

The variations of tempered glass are amazing. When you have decided to install tempered glass, you should find an authentic seller. It would be good if you get an online seller with a trusted good-will. Glass Genius is the authorized online seller for tempered glass. You may visit the website to get a wide variety of collections and types of glass in addition to mirror and other products.

So, your journey towards installing a new glass set is quite easy now. Pick the right choice to live with an elegant interior.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here