AccueilConnaissancesInstallations et matériauxVos conseils de conception ultimes pour le moulage par injection

Vos conseils de conception ultimes pour le moulage par injection

En tant que processus de fabrication omniprésent et accessible, le moulage par injection est une question de polyvalence et d'efficacité. C'est pourquoi de nombreux procédés de fabrication industrielle reposent sur l'injection moulage. Plus encore, il est important de se renseigner sur le moulage par injection. Cela vous aidera à améliorer l'efficacité de votre ligne de production. Plus encore, la compréhension du processus éliminera les erreurs inutiles. Voici le top moulage par injection conseils que vous devez savoir.

Nécessités du processus

Le processus nécessite certaines conditions et certaines choses. Ainsi, n'oubliez jamais ces nécessités. Comprenez ce qui se passe pendant et après le processus de moulage par injection. Aussi, comprenez ce qui se passe pendant le refroidissement réel du moule. Autoriser le rayon aux coins. Vous devez également laisser une allocation pour une épaisseur de paroi. Cela facilitera le processus de refroidissement.

En outre, il est important de comprendre les événements qui se sont produits lors de la sortie de la pièce. Comprenez ce qu'est une ligne de pièce, c'est-à-dire une ligne qui se produit lorsque deux pièces sont séparées. Comprendre les défauts de rejet qui peuvent survenir et comment éviter ces défauts.

Epaisseur de paroi

Bien entendu, certains ateliers ont tendance à produire des pièces à base de moules d'injection présentant des épaisseurs de paroi uniformes. Cela peut être le moyen le plus simple de fabriquer des pièces. Cependant, ce n'est pas une partie importante du processus. En effet, pendant le processus de refroidissement, la vitesse de refroidissement et de solidification des parois plus épaisses est plus lente que celles de leurs homologues plus minces. Il est important de noter que le facteur de retrait peut affecter le processus de refroidissement. Ainsi, si un moule n'est pas conçu correctement, il peut être non refroidi et soumis à encore liquéfié. Ce problème est géré correctement en tenant compte de la fabricabilité lors de la conception de vos pièces.

Par exemple, positionnez des zones plus épaisses dans la partie inférieure du moule. Cela permettra à la gravité de maintenir en place ces matériaux encore refroidis.

Inclure le brouillon

L'intégration d'un brouillon est une étape importante à ne pas manquer. Intégrer cette étape lors de moulage en plastique sur mesure élimine les picotements inutiles de la moisissure. Par conséquent, envisagez d'ajouter un certain niveau de conicité. Cela vous aidera à obtenir une finition plus lisse. La surface ne sera pas endommagée, ce qui rendra le processus plus efficace.

Motif de texture

Au lieu d'ajouter un autre processus de finition, envisagez d'incorporer un motif texturé dans le moule. Cela vous aidera à créer la texture après le moulage par injection, vous faisant gagner un temps et des efforts précieux. De plus, la gravure et le fraisage vous aident à contrôler l'uniformité de votre moule.

Comprendre vos matériaux

Portez une attention particulière au processus de sélection des matériaux. Lors du choix de vos matériaux, tenez compte de facteurs tels que le facteur de retrait, la flexibilité ainsi que le temps de refroidissement. Aussi, les épaisseurs (minimum et maximum) diffèrent d'un matériau à l'autre. C'est pourquoi vous devez porter une attention particulière au brouillon et à d'autres facteurs importants.

Conseils supplémentaires

Vous devriez également considérer les conseils et astuces supplémentaires suivants :

  • Élimine les contre-dépouilles
  • Ne pas inclure de fonctionnalités inutiles
  • Envisagez d'utiliser l'approche basée sur l'empreinte du noyau lors de votre moulage par injection
  • Éviter les finitions cosmétiques
  • Envisagez de modifier et de réutiliser les moules

La ligne de fond

Voulez-vous améliorez l'efficacité de votre ligne de préproduction? Vous cherchez à éliminer les erreurs dans votre ligne de production ? Eh bien, si c'est le cas, pensez à comprendre le processus de moulage par injection. Le guide ci-dessus vous aidera à comprendre tout ce qui concerne le moulage par injection et comment optimiser les résultats.

 

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Knowledge Installations & materials Your Ultimate Injection Molding Design Tips

Your Ultimate Injection Molding Design Tips

As a ubiquitous as well as accessible manufacturing process, injection molding is all about versatility and effectiveness. That’s why many industrial manufacturing processes rely on injection molding. Still more, it’s important to learn about injection molding. It will help you improve efficacy in your production line. Still more, understanding the process will eliminate unnecessary mistakes. Here are the top injection molding tips you should know.

Process Necessities

The process requires certain conditions and things. Thus, never forget these necessities. Understand what happens during and after the injection molding process. Also, understand what happens during the actual cooling of the mold. Allow radius to corners. You should also leave an allowance for a wall thickness. This will aid in the cooling process.

Also, it’s important to understand events that occurred when the part is released. Understand what’s a part line—which is a line that occurs when two parts are separated. Understand threw defects that may occur and how to avoid these defects.

Wall Thickness

Of course, certain shops tend to produce injection mold-based parts featuring uniform wall thicknesses. This can be the easiest way to manufacture parts. However, it’s not an important part of the process. This is because, during the cooling process, the rate of cooling and solidification of the thicker walls are slower than their thinner counterparts. It’s important to note that the shrinkage factor can affect the cooling process. Thus, if a mold is not designed properly, it can be uncooled and subjected to still-liquefied. This problem is managed properly by taking manufacturability into consideration when designing your parts.

For instance, position thicker areas at the mold’s lower part. This will allow the gravity to keep those still-cooling materials in position.

Include Draft

Incorporating a draft is an important step you shouldn’t miss. Incorporating this step during custom plastic molding eliminates unnecessary prickling of the mold. Thus, consider adding some level of taper. Doing so will help you achieve a smoother finish. The surface will be undamaged, making the process more efficient.

Texture Pattern

Instead of adding another finishing process, consider incorporating a textured pattern into the mold. This will help you create the texture after injection molding, helping you to save valuable time and effort. Plus, etching and milling help you have control over the uniformity of your mold.

Understand Your Materials

Pay close attention to the material selection process. When choosing your materials, consider factors such as shrinkage factor, flexibility, as well as cooling time. Also, thicknesses (minimum and maximum) differ from one material to another. That’s why you should pay close attention to the draft and other important factors.

Additional Tips

You should also consider the following additional tips and tricks:

  • Eliminate undercuts
  • Don’t include unnecessary features
  • Consider using the core cavity-based approach when doing your injection molding
  • Avoid cosmetic finishes
  • Consider modifying and reusing molds

The Bottom-Line

Do you want to improve efficiency in your preproduction line? Are you looking to eliminate mistakes in your production line? Well, if so, think about understanding the process of injection molding. The above guide will help you understand all things injection molding and how to optimize results.

 

 

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here