Fabrication de tôles dans la construction

Home » Connaissance » Fabrication de tôles dans la construction

L'industrie de la fabrication de tôles devrait valoir 4.4 milliards de dollars par 2026 selon bloomberg. Ce chiffre est réalisable étant donné que la tôle est devenue un matériau précieux de l'ère industrielle. Au départ, il n'y avait que du fer à l'âge du fer. Puis vinrent l'acier, le bronze et tous les autres métaux.

Aujourd'hui, tous ces métaux, y compris le cuivre, l'étain, le nickel, le titane, l'aluminium et l'acier, sont combinés pour fabriquer de la tôle. Ce matériau a une multitude d'utilisations. Mais, cet article couvrira tout sur la production de tôle dans la construction. Nous verrons de quoi il s'agit, son application dans la construction, les avantages de son utilisation, et les méthodes utilisées dans la production de tôle.

 Qu'est-ce que la fabrication de tôles ?

La fabrication de tôles est le processus de création de produits métalliques sur mesure destinés à être utilisés dans divers secteurs. La procédure utilisée peut inclure le pliage et le façonnage des métaux pour répondre à une conception spécifique. Ce processus implique la fabrication d'un produit par découpe laser, jet d'eau, découpe plasma, freins magnétiques, freins hydrauliques, soudage, poinçonnage et estampage.

Après le processus ci-dessus, un produit en tôle peut subir une série de finitions. Il peut être anodisé, imprimé au tampon, gravé à l'aide d'un support ultérieur, plaqué, enduit de poudre, brossé, peint au liquide ou sérigraphié.

Un fabricant utilise de l'aluminium, du cuivre, du titane, de l'acier doux, de l'acier inoxydable, de l'acier et de l'étain pour fabriquer des tôles. Les produits fabriqués à partir de cette fabrication sont largement utilisés dans l'industrie de la construction.

Application de fabrication de tôle dans la construction

Fabrication de tôles est un processus pratique dans la construction. Le produit final peut être utilisé dans la plomberie, la toiture, la construction, les clôtures, les escaliers, les clôtures et bien plus encore. La tôle peut également être utilisée comme élément de design d'intérieur.

Le matériau peut être soudé en un produit robuste et durable, idéal pour la construction. Vous pouvez également obtenir un bâtiment métallique préfabriqué. Au lieu de traiter tous les matériaux sur votre chantier de construction, un bâtiment métallique préfabriqué est conçu dans une usine d'installation. Les produits sont ensuite expédiés sur votre chantier, prêts à être montés.

Avantage de la tôle utilisée dans la construction

La tôle présente plusieurs avantages dans la construction. Ceux-ci inclus:

1. Faible coût

La tôle est facilement disponible. Ainsi, il est relativement peu coûteux. Plusieurs facteurs indiquent que la tôle est un matériau peu coûteux. Par exemple, une structure construite à partir du matériau prend plus de temps avant de devoir être réparée. C'est parce que les tôles sont de haute qualité, éliminant le besoin de réparation ou de remplacement constant. Il est également polyvalent, ce qui signifie qu'il est applicable dans divers aspects de la construction. Donc, si vous avez du matériel supplémentaire après l'achat, vous pouvez l'utiliser ailleurs.

2. Durable

La durabilité des matériaux indique leur durée de conservation et leur durée de vie. Les produits en tôle peuvent provenir d'acier, d'acier inoxydable, de laiton, de cuivre et d'autres alliages.

Tous ces éléments ont des propriétés uniques telles que la résistance, la ductilité, la traction, l'usinabilité, la ténacité, la soudabilité, le rapport résistance/poids, etc. Un fabricant examine toutes ces qualités et décide de la meilleure combinaison pour s'assurer qu'un client obtient une tôle durable.

Par exemple, supposons que vous recherchiez une tôle avec des propriétés de résistance à la corrosion. Dans ce cas, le fabricant combine les matériaux nécessaires, tels que l'acier galvanisé, pour garantir que le produit dure plus longtemps avant qu'il ne soit corrompu. Ils peuvent résister aux parasites, à l'humidité, au soleil et aux dommages causés par la moisissure ou le feu.

3. Recyclable

Les matériaux utilisés pour fabriquer les tôles sont recyclables. Ainsi, vous pouvez réutiliser la tôle plusieurs fois dans diverses applications avant qu'elle ne commence à se dégrader en qualité. Les tôles de ferraille peuvent être transformées en de meilleurs produits. Par exemple, les tôles usagées peuvent être utilisées pour faire de l'art en métal.

 

Méthodes courantes de fabrication de tôle

Services de tôlerie peut être réalisé de plusieurs manières. Les plus courants incluent :

1. Couper

La découpe consiste à retirer les matériaux indésirables de la tôle. Il existe plusieurs variantes de découpe, notamment la découpe laser, la découpe plasma et la découpe au jet d'eau.

1. Découpe au laser

processus de découpe laser
processus de découpe laser

La découpe au laser consiste à utiliser divers gaz tels que l'azote, le dioxyde de carbone, l'hélium et l'oxygène pour brûler les matériaux indésirables de la tôle jusqu'à ce que les bords soient nets. Le procédé consiste à utiliser un jet de gaz dirigé vers la zone destinée à être coupée. Ce jet de gaz fait fondre la matière indésirable et la souffle jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

2. Découpe plasma

produit coupé au plasma
produit coupé au plasma

La découpe au plasma est un processus par une machine sous la forme d'une torche pour faire passer de l'électricité et du gaz à travers un petit orifice. Le streaming est généralement rapide, ce qui entraîne la fonte et la coupure des matériaux indésirables. La découpe au plasma est applicable sur des matériaux conducteurs tels que l'aluminium, l'acier inoxydable, la fonte, l'incol, le titane, le cuivre, le laiton, le monel et l'acier doux.

3. Découpe au jet d'eau

Article découpé au jet d'eau pour la décoration d'intérieur
Article découpé au jet d'eau pour la décoration d'intérieur

Une autre façon de concevoir la tôle est la découpe au jet d'eau. Il consiste à tirer de l'eau sous haute pression sur de la tôle à travers une ouverture de buse en diamant ou en rubis. L'eau sous pression est généralement mélangée à un matériau abrasif et contrôlée par une CNC.

4. Poinçonneuse

poinçonnage
poinçonnage

Une poinçonneuse est une version économique de la découpe laser et de la découpe au jet d'eau. Il est utilisé pour découper des motifs simples. Comme il s'agit d'un processus rapide frappant plus de 100 coups par minute, le processus est utilisé pour créer des pièces rapidement.

2. Pliage

flexion
flexion

Le pliage est le processus de transformation de la tôle dans la forme souhaitée. Divers instruments de pliage sont appliqués pour obtenir un produit dans sa forme idéale. Par exemple, une matrice et un poinçon de n'importe quelle forme peuvent être utilisés pour créer une forme sur la tôle. Un poinçon et une matrice se présentent sous différentes formes et appliquent une pression sur une partie particulière de la tôle pour créer la forme souhaitée.

Réflexions finales

Le choix de la tôle pour votre construction n'est que la première étape. Vous devez également identifier le but du matériau et de la mesure. Ensuite, votre fabricant vous aide à définir le poids du matériau, sa résistance, sa flexibilité, son coût et tout ce qui est impliqué dans la fabrication. Bien que cela ne semble pas simple, un ingénieur qualifié et son équipe prototyperont votre produit aux résultats souhaités.

RapidDirect crée des tôles précises et de haute qualité dans les plus brefs délais. Avec de nombreuses années d'expérience dans l'offre de services de tôlerie de premier ordre, nous sommes le choix parfait pour votre entreprise.

 

1 réflexion sur « La tôlerie dans la construction »

Les commentaires sont fermés.

Home Knowledge Sheet Metal Fabrication in Construction

Sheet Metal Fabrication in Construction

The sheet metal fabrication industry is projected to be worth $4.4 billion by 2026 according to bloomberg. This figure is achievable considering sheet metal has become a valuable industrial age material. Initially, it was just iron during the Iron Age. Then came steel, bronze, and all other metals.

Today, all these metals, including copper, tin, nickel, titanium, aluminum, and steel, are combined to fabricate sheet metal. This material has a plethora of uses. But, this article will cover all about sheet metal production in construction. We will see what it is, its application in construction, the advantages of using it, and methods used in sheet metal production.

 What Is Sheet Metal Fabrication?

Sheet metal fabrication is the process of creating custom metal products for use in various sectors. The procedure used may include bending and shaping metals to meet a specific design. This process involves manufacturing a product through laser cutting, water jetting, plasma cutting, magnetic brakes, hydraulic brakes, welding, punching, and stamping.

After the above process, a sheet metal product can go through a series of finishes. It can be anodized, pad printed, etched using a later, plated, powder-coated, brushed, liquid painted, or silkscreened.

A manufacturer uses aluminium, copper, titanium, mild steel, stainless steel, steel, and tin to make sheet metals. The products made from this fabrication have extensive uses in the construction industry.

Sheet Metal Fabrication Application in Construction

Sheet metal fabrication is a handy process in construction. The end product can be used in plumbing, roofing, building, fences, staircases, enclosures, and so much more. Sheet metal can also be used as an interior design feature.

The material can be welded into a robust and durable product which is ideal for construction. You can also get a prefabricated metal building. Instead of processing all materials at your construction site, a prefabricated metal building is designed in a setup factory. The products are then shipped to your construction site, ready for erection.

Advantage of Sheet Metal Used in Construction

Sheet metal has several advantages in construction. These include:

1.     Low Cost

Sheet metal is readily available. Thus, it is relatively inexpensive. Several factors indicate that sheet metal is a low-cost material. For example, a structure built from the material takes longer before it needs repair. This is because sheet metals are high quality, eliminating the need for constant repair or replacement. It is also versatile, which means it is applicable in various aspects of construction. So, if you have extra material after buying, you could use it elsewhere.

2.     Durable

The durability of materials indicates their shelf-life and their lifetime. Sheet metal products can come from Steel, Stainless steel, brass, copper, and other alloys.

All these have unique properties such as strength, ductility, tensile, machinability, toughness, weldability, strength to weight ratio, and more. A manufacturer looks at all these qualities and decides on the best combination to ensure that a client is getting durable sheet metal.

For example, suppose you are looking for sheet metal with corrosion-resistant properties. In that case, the manufacturer combines materials necessary, such as galvanized steel, to ensure the product lasts longer before it ever gets corrupted. They can withstand pests, moisture, sun, and damages from mold or fire.

3.     Recyclable

Materials used to manufacture sheet metals are recyclable. Thus, you can reuse sheet metal multiple times in various applications before it can begin to degrade in quality. Scrap metal sheets can be transformed into better products. For example, used metal sheets can be used to make metal art.

 

Common Sheet Metal Fabrication Methods

Sheet metal services can be achieved in several methods. The most common ones include:

1.     Cutting

Cutting is removing unwanted materials off sheet metal. There are several cutting variations, including laser cutting, plasma cutting, and waterjet cutting.

1.      Laser Cutting

laser cutting process
laser cutting process

Laser cutting is the process of using various gasses such as nitrogen, carbon dioxide, helium, and oxygen to burn unwanted material off sheet metal until it gets clean edges. The process involves using a jet of gas directed to the area intended to be cut. This jet of gas molten unwanted material and blows it away until you get the desired result.

2.      Plasma Cutting

plasma cut product
plasma cut product

Plasma cutting is a process by a machine in the form of a torch to stream electricity and gas through a small orifice. The streaming is usually fast, resulting in melting and cutting off unwanted material. Plasma cutting is applicable on conductive materials such as aluminum, stainless steel, cast iron, incol, titanium, copper, brass, monel, and mild steel.

3.      Waterjet Cutting

Waterjet cut item for interior design
Waterjet cut item for interior design

Another way to design sheet metal is waterjet cutting. It involves firing high pressurized water on sheet metal through a nozzle opening made of diamond or ruby. The pressurized water is usually mixed with abrasive material and controlled by a CNC.

4.      Punch Press

punch pressing
punch pressing

A punch press is an economical version of laser cutting and waterjet cutting. It is used to cut simple patterns. As it is a fast process striking over 100 strokes per minute, the process is used to create parts quickly.

2.     Bending

bending
bending

Bending is the process of transforming sheet metal into the desired shape. Various bending instruments are applied to get a product into its ideal form. For example, a die and a punch of any form can be used to create a shape on the sheet metal. A punch and a die come in various shapes and apply pressure to a particular part of the sheet metal to create the desired form.

Final Thoughts

Choosing sheet metal for your construction is just the first step. You also need to identify the purpose of the material and measurement. Then, your manufacturer helps you define the weight of the material, strength, flexibility, cost, and everything involved in manufacturing. Although it doesn’t sound simple, a qualified engineer and his team will prototype your product to desired results.

RapidDirect creates precise, high-quality sheet metal in the shortest time possible. With many years of experience in offering top-notch sheet metal services make us the perfect choice for your business.

 

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here