AccueilConnaissances5 conditions préalables qui rendent l'exploitation minière souterraine possible

5 conditions préalables qui rendent l'exploitation minière souterraine possible

L'exploitation minière souterraine est un travail difficile et avant de commencer, les mineurs doivent assurer un passage sûr, ventiler l'endroit et fournir un support au sol approprié.

Il existe de nombreux matériaux précieux et précieux sous terre et pour rassembler ces matériaux précieux, l'exploitation minière est la seule solution.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

L'exploitation minière est une tâche très difficile et des experts ayant des connaissances dans le domaine minier sont nécessaires pour le travail. Mais vous ne pouvez pas simplement aller sous terre avec une pelle ou une pioche et commencer à rassembler des matériaux de valeur. D'énormes préparatifs sont nécessaires pour que tout se passe sans aucune entrave et que personne ne soit blessé.

Il y a eu plusieurs rapports de mineurs gravement blessés pendant l'exploitation minière. C'est pourquoi des technologies plus avancées sont inventées pour réduire le risque des mineurs.

Cela dit, examinons certaines procédures de préparation que les mineurs prennent avant de se rendre sous terre pour l'exploitation minière.

 

1. Fournir un accès à la zone minière souterraine

La première étape de la Guide du débutant sur l'exploitation minière souterraine est que chaque mineur doit se concentrer sur la façon d'accéder facilement à la zone minière. Pour cela, un mineur doit suivre les trois méthodes énumérées ci-dessous:

1. Refuser l'entrée

Une entrée de refus consiste à avoir un tunnel en spirale qui entoure le santé respiratoire exploitation minière surface. Le tunnel est creusé en spirale depuis la surface et s'enfonce lentement dans le sol pour atteindre le gisement de minerai.

2. Arbres

Les puits utilisent un accès vertical aux dépôts au lieu d'un accès en spirale. Un puits est fait et creusé profondément sous terre là où se trouvent les minerais. Une rampe est construite pour que les puits transportent le minerai de la zone minière à la surface.

3. Annonces

Ce sont des accès horizontaux aux gisements de minerai, où il n'est pas nécessaire d'aller très profondément sous terre.

2. Ventilation du métro

La première étape que prend chaque mineur est de ventiler la zone minière souterraine. C'est principalement parce que, dans une mine souterraine, il y a une grande collection de gaz toxiques comme l'ammoniac, le monoxyde de carbone, méthane, sulfure d'hydrogène.

Ce ne sont pas seulement toxiques, certains de ces gaz sont également hautement inflammables. Si ces gaz ne sont pas évacués de la zone souterraine, on peut faire face à de graves risques pour la santé en respirant un tel air toxique.

Mais ce n'est pas le seul but de ventiler les zones minières souterraines. Sans une ventilation adéquate, les mineurs n'auront pas non plus suffisamment d'oxygène pour respirer. En raison du manque d'oxygène disponible sous terre, sans ventilation adéquate, les mineurs auront du mal à respirer.

Une autre raison pour une ventilation adéquate est d'éviter une accumulation excessive de particules de poussière résultant de l'utilisation de divers outils nécessaires pour creuser, si ces poussières ne sont pas enlevées, cela peut entraîner un blocage et un dysfonctionnement de l'outil.

C'est pourquoi la ventilation du sous-sol est si importante. En l'absence de ventilation adéquate, les travaux sont parfois abandonnés pour éviter les risques pour la santé.

 

3. Surveillance des particules de poussière

Alors que la ventilation offre une sorte de sécurité, les particules de poussière sont également vérifiées pour voir à quel point elles sont nocives. Cela est particulièrement vrai pour l'extraction du charbon, car les particules libérées par l'extraction du charbon sont très nocives et sont responsables de la cause maladie du poumon noir parmi les mineurs de charbon.

Une autre particule nocive est la poussière de silice cristalline. Ils sont également responsables de la maladie pulmonaire noire. Une surveillance régulière de ces particules montrera exactement à quel point un mineur est exposé et la quantité tolérable inhalée avant qu'un mineur n'ait besoin de médicaments.

C'est pourquoi il est nécessaire de surveiller les particules pour savoir s'il y aura charbon ou des particules de poussière de silice.

4. Avoir un bon support au sol

La plus grande menace qui pèse sur les mineurs et à laquelle ils peuvent difficilement échapper est que toute la zone minière s’effondre sur eux. Souvent, le minerai garde le tunnel souterrain intact. Mais lorsque ces minerais sont enlevés au hasard; qui fonctionne comme un support, l'ensemble du tunnel souterrain devient instable.

Cela pourrait provoquer l'effondrement du tunnel sur les mineurs. Non seulement les minerais, mais les outils utilisés pour les travaux miniers vibrent également fréquemment. Cette vibration pourrait endommager la structure du tunnel. Quand il s'affaiblit, tout le tunnel tombe en panne.

Donc, avoir un bon support au sol est un must absolu. Le passage souterrain peut être sauvegardé de plusieurs manières. Certaines de ces techniques comprennent

 

1. Boulons mécaniques

Ce sont les types d'outils de soutien au sol les plus courants. Les boulons mécaniques, également appelés boulons d'ancrage ponctuel, sont des barres métalliques de 20 mm à 25 mm et d'une longueur de 1 m à 4 m. Ils sont insérés dans des trous laissés par les minerais, maintenant l'ensemble de la fondation ensemble.

 

2. Boulons scellés

Il existe deux types de boulons coulés. Barre d'armature et boulons de câble coulés à la résine. Les barres scellées à la résine sont une version plus solide des boulons d'ancrage ponctuels. Les boulons de câble, quant à eux, sont utilisés pour maintenir les roches suspendues au plafond.

 

3. Boulons de friction

Il existe principalement deux types de boulons à friction. L'un est un stabilisateur de friction et l'autre est un swellex. Les stabilisateurs de friction sont similaires aux boulons swellex mais sont beaucoup plus faciles à installer par simple martelage. Swellex, d'autre part, est également le même mais beaucoup plus petit en diamètre

 

5. Ajustez la chaleur

Nous savons tous que le noyau de la terre est du magma fondu. Donc, plus vous vous enfoncez sous terre, plus il fera chaud. La chaleur devient parfois insupportable. C'est pourquoi un refroidissement constant est nécessaire. La glace normale ne fonctionnera pas car elle fond immédiatement.

 

La seule solution est donc la glace en suspension. Ce sont de la glace modifiée, faite pour durer plus longtemps et refroidir les choses plus efficacement. Un approvisionnement constant de glace en suspension est donc nécessaire pour maintenir la température souterraine supportable.

 

Réflexions finales

L'exploitation minière nécessite beaucoup de préparation qu'il n'y paraît au départ. Parce qu'une simple erreur pourrait faire la différence entre la vie et la mort. J'espère qu'en parcourant l'article, vous avez réalisé les processus suivis pour rendre l'exploitation minière possible.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce projet. Statut actuel, contacts de l'équipe du projet, etc. Veuillez Contactez-nous

(Notez qu'il s'agit d'un service premium)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Knowledge 5 Pre-conditions That Make Underground Mining Possible

5 Pre-conditions That Make Underground Mining Possible

Underground mining is a difficult job and before starting, miners have to ensure a safe passage, ventilate the place and provide proper ground support

There are numerous valuable and precious materials underground and to gather these precious materials, mining is the only solution.

Mining is a very difficult task, and experts with knowledge in mining are needed for the job. But you cannot just go underground with a shovel or a pickaxe and start gathering valuable materials. Huge preparations are needed so that everything goes without any hindrance and no one gets injured.

There have been multiple reports of miners getting severely injured while mining. That is why more advanced technologies are invented to reduce the risk of miners.

With that said, let us look at some preparation procedures miners take before going underground for mining.

 

1. Providing Access To The Underground Mining Area

The first step in the Beginner’s Guide to Underground Mining is that every miner has to focus on how to get easy access to the mining area. For that, a miner has to follow the three methods listed below-

1. Decline Entry

A decline entry is to have a spiral tunnel that circles the mining area. The tunnel is dug in a spiral manner from the surface and slowly goes deep into the ground to reach the ore deposit.

2. Shafts

Shafts use vertical access to the deposits instead of a spiral one. A shaft is made and sunk deep underground where the ores are. A ramp is constructed for the shafts to carry ore from the mining area to the surface.

3. Adits

These are horizontal accesses to the ore deposits, where it is not necessary to go very deep underground.

2. Ventilating The Underground

The first and foremost step every miner takes is to ventilate the underground mining area. This is primarily because, in an underground mine, there are a large collection of toxic gasses like ammonia, carbon monoxide, methane, hydrogen sulfide.

These are not only toxic, some of these gasses are highly flammable as well. If these gasses are not removed from the underground area, one may face severe health hazards from breathing in such toxic air.

But this is not the sole purpose of ventilating the underground mining areas. Without proper ventilation, miners will not have an adequate supply of oxygen to breathe as well. Due to the shortage of oxygen available underground, without proper ventilation, miners will have a hard time breathing.

Another reason for proper ventilation is to avoid too much dust particle accumulation resulting from the use of various tools needed for digging, if those dust are not removed it may cause the tool to jam and malfunction.

This is why ventilating the underground is so important. In absence of proper ventilation, sometimes the work is abandoned to avoid health hazards.

 

3. Monitoring The Dust Particles

While ventilation provides some sort of safety,  dust particles are also checked to see how harmful they are. This is especially true for coal mining, as the particles released from mining coal are very harmful, and are responsible for causing black lung disease among coal miners.

Another harmful particle is crystalline silica dust. They are also responsible for causing black lung disease. Regular monitoring of these particles will show exactly how exposed a miner is and the tolerable amount inhaled before a miner needs medication.

That is why it is necessary to monitor the particles to find out whether there will be coal or silica dust particles.

4. Have Proper Ground Support

The biggest threat to the miners and from one they can hardly escape is the whole mining area collapsing on them. Oftentimes the ore keeps the underground tunnel intact. But when these ores are removed haphazardly; which works as a support, the whole underground tunnel becomes unstable.

This might cause the tunnel to collapse upon the miners. Not only ores but the tools used for mining work also vibrate frequently. This vibration might damage the structure of the tunnel. When it weakens, the whole tunnel breaks down.

So, having proper ground support is an absolute must. There are quite a few ways by which the underground passage can be safeguarded. Some of these techniques include

 

1. Mechanical bolts

These are the most common type of ground support tools. The mechanical bolts also referred to as Point Anchor bolts, are metal bars that are 20 mm to 25 mm and the length is 1 m to 4 m. They are inserted into holes left out by the ores, holding the whole foundation together.

 

2. Grouted bolts

There are two types of grouted bolts. Resin grouted rebar and Cable bolts. Resin grouted bars are a stronger version of point anchor bolts. Cable bolts, on the other hand, are used to hold rocks that are hanging from the ceiling.

 

3. Friction Bolts

There are mainly two types of friction bolts. One is a friction stabilizer and the other one is a swellex. Friction stabilizers are similar to swellex bolts but are much easier to install by simple hammering. Swellex, on the other hand, is also the same but much smaller in diameter

 

5. Adjust The Heat

We all know that the core of the earth is molten magma. So the deeper you go underground, the hotter it will get. The heat occasionally becomes unbearable. This is why constant cooling is required. Normal ice will not work as they melt immediately.

 

So the only solution is slurry ice. They are modified ice, made to last longer and cool things more efficiently. So a constant supply of slurry ice is required to keep the underground temperature bearable.

 

Final Thoughts

Mining requires a lot of preparation than it initially looks. Because a simple mistake could make a difference between life and death. Hopefully, by going through the article, you have realized the processes followed to make mining possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here