AccueilConnaissancesgestionConvaincre un client obstiné

Convaincre un client obstiné

têtu

Donc, le client veut des changements déraisonnables et vous êtes certainement sûr qu'ils ne sont pas adaptés, voire totalement insensés. Personne n'aime une dispute surtout avec un client ou même le chef d'équipe du projet. Cela met à rude épreuve la relation de travail et à la fin de la journée, même si vous gagnez l'argument, vous perdez toujours parce que vous avez un membre de l'équipe qui a peut-être encore creusé ses guérisons et qui s'en tiendra probablement à ses croyances, mais vous ne le saurez pas jusqu'au prochain conflit. !
Alors, comment faites-vous pour amener les gens à partager votre chemin dans un projet. Tout d'abord, jetez le style argumentatif de confrontation. Optez pour la persuasion. La persuasion est l'art d'ouvrir l'esprit de quelqu'un à quelque chose de nouveau sans essayer de le convaincre qu'il a tort. Vous pouvez choisir leur cœur ou leur esprit. Le premier signifie que vous devez être charismatique et admettons-le. Peu d'entre nous sont aussi persuasifs que l'esprit. Ici, en tant qu'ingénieur ou architecte ou même entrepreneur, nos compétences techniques peuvent entrer en jeu.
Vous aurez besoin de faire vos devoirs et de trouver des opinions et des données d'experts pour soutenir votre position. Obtenez également des avantages significatifs si les choses sont faites à votre façon et profitent à tout le monde. Vous devez être simple et rationnel, clair et logique pour que l'autre personne puisse voir clairement les avantages.
N'oubliez pas de ne pas prouver que l'autre personne a tort, sinon l'ego pourrait entrer en jeu et cela ne serait pas bon pour votre plan. Lisez également l'ambiance si le client est en colère, faire appel à la logique peut ne pas fonctionner aussi bien à moins que les émotions ne soient autorisées à s'installer

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce projet. Statut actuel, contacts de l'équipe du projet, etc. Veuillez Contactez-nous

(Notez qu'il s'agit d'un service premium)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeKnowledgemanagementConvincing a stubborn client

Convincing a stubborn client

So the client wants some unreasonable changes and you are definitely sure they are unsuitable if not entirely hair-brained. No one likes an argument especially with a client or even the project team leader. It strains the working relationship and at the end of the day even if you win the argument you still loose because you have a team member who may have still dug his heals and will probably stick to his beliefs only you wont know it until the next conflict!
So how do you go about bringing people around to share in your way forward in a project. Firstly dump the confrontational argumentative style. Go for persuasion. Persuasion is the art of opening up someones mind to something new not trying to convince them they are wrong. You can either go for their heart or their mind. The former means you have to be charismatic and lets face it not many of us are that persuasive so lets go for the mind. Here as an engineer or architect or even contractor our technical skills can come into play.
You will need to do your homework and come up with expert opinions and data to back your position. Also come up with significant benefits if things are done your way that benefit everyone. You have to be simple and rational, clear and logical so that the other person can clearly see the benefits.
Remember steer clear of proving the other person wrong otherwise egos may come into play and that would not be good for your plan. Also read the mood if the client is angry appealing to logic may not work as successfully unless emotions are allowed to settle

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here