AccueilConnaissancesÉtapes essentielles pour effectuer une évaluation des risques COSHH

Étapes essentielles pour effectuer une évaluation des risques COSHH

Une évaluation des risques pour le contrôle des substances dangereuses pour la santé (COSHH) est une exigence obligatoire pour toute entreprise de construction travaillant avec des matériaux et des nanomatériaux nocifs. Il est conçu pour s'assurer qu'ils protègent contre les dommages les employés, les sous-traitants et toute autre personne se trouvant à proximité de ces marchandises.

Comme vous pouvez vous y attendre, les infractions à ces réglementations peuvent être extrêmement coûteuses, à la fois financièrement et éthiquement. Peu d'entreprises peuvent espérer esquiver de graves conséquences après de graves erreurs de jugement concernant le COSHH. Les réputations des entreprises peuvent à juste titre devenir irrécupérables.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Par conséquent, il est essentiel d'effectuer des évaluations des risques COSHH aussi soigneusement que possible. Voici quelques étapes essentielles que votre entreprise de construction devra suivre à cet égard.

Télécharger un modèle d'évaluation des risques

Il peut y avoir un itinéraire assez long pour une évaluation approfondie des risques COSHH. L'oubli n'est pas une excuse, il est donc important d'ordonner tout ce à quoi vous devez vous occuper avec clarté.

Structurez les débats en téléchargeant gratuitement un Modèle d'évaluation des risques COSHH de HS Direct. Le modèle comprend un espace pour vous aider à enregistrer les dangers possibles et leur classification, mesures de sécurité votre entreprise doit mettre en œuvre, et les détails de toute personne qui pourrait être à haut risque en cas d'exposition à des dangers nocifs. Remplissez simplement vos coordonnées sur leur formulaire en ligne, qui peut être livré directement dans votre boîte de réception.

Ces questions sont importantes, alors assurez-vous de vous procurer des modèles d'évaluation des risques auprès de sources fiables. Évaluez également leurs autres activités. Par exemple, HS Direct effectue également des évaluations COSHH axées sur des substances et des produits chimiques spécifiques qui pourraient être dangereux pour la santé. Ils sont dédiés à ces tâches, vous pouvez donc compter sur leurs conseils sans souci.

Revoir constamment les précautions

Les entreprises de construction connaissent de nombreuses mutations. Comme les entreprises deviennent plus axées sur le bien-être, et à mesure que de nouvelles technologies et capacités de travail apparaissent, quelque chose comme une évaluation des risques COSHH devrait faire l'objet d'un examen constant.

Évaluez l'utilisation de chaque substance dangereuse par votre entreprise et déterminez si elle est nécessaire. Existe-t-il d'autres options plus sûres à utiliser? Si vous devez utiliser la substance, pouvez-vous au moins éviter de la fabriquer vous-même ? Est-ce que tout le monde dans l'espace de travail dangereux doit être là ? Après avoir répondu à ces demandes, l'étape suivante consiste à définir des mesures de contrôle et de sauvegarde pour atténuer l'exposition aux substances dangereuses.

N'oubliez pas que le but d'une évaluation COSHH n'est pas simplement d'identifier les dangers et d'en avoir une vague connaissance. Il devrait y avoir une dynamique push-pull constante entre les risques qui sont nécessaires dans votre entreprise et ceux qui ne le sont pas. Même les petites victoires valent la peine d'être remportées, et c'est un processus qui doit être constamment affiné au fil du temps.

Collaborer avec les employés

Les évaluations des risques COSHH sont un travail d'équipe. On ne peut s'attendre à ce qu'une personne rende un lieu de travail sûr et coche seule plusieurs cases correspondantes.

Tout le monde dans une entreprise peut avoir un rôle à jouer. Les rotations de nettoyage du lieu de travail peuvent être optimisées pour minimiser l'exposition aux substances nocives. Trouver le bon équipement de nettoyage peut aider à rendre ce processus encore plus efficace. Passer l'aspirateur plutôt que balayer est une autre voie sensée à suivre.

Créer un sentiment de collaboration autour des procédures d'évaluation des risques COSHH. Peu de choses motiveront les gens à être très prudents, comme veiller au bien-être de chacun, alors assurez-vous de tirer le meilleur parti de chacun, et donc de votre évaluation des risques COSHH également.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce projet. Statut actuel, contacts de l'équipe du projet, etc. Veuillez Contactez-nous

(Notez qu'il s'agit d'un service premium)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeKnowledgeEssential Steps For Carrying Out A COSHH Risk Assessment

Essential Steps For Carrying Out A COSHH Risk Assessment

A Control of Substances Hazard to Health (COSHH) risk assessment is a mandatory requirement of any construction business working with harmful materials and nanomaterials. It’s designed to ensure they protect employees, contractors, and anyone else in the vicinity of these goods from harm.

As you might expect, breaches of these regulations can be exceedingly costly, both financially and ethically. Few firms can hope to dodge serious consequences after serious lapses of judgement around COSHH. Business reputations can rightly become unsalvageable.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Therefore, it’s vital to carry out COSHH risk assessments as carefully as possible. Here are some essential steps your construction business will need to take in this.

Download a Risk Assessment Template

There can be quite a lengthy itinerary for a thorough COSHH risk assessment. Forgetfulness is no excuse, so it’s important to order everything you must attend to with clarity.

Bring structure to the proceedings by downloading a free COSHH risk assessment template from HS Direct. The template includes space to help you record possible hazards and their classification, safety measures your firm needs to implement, and the details of any person that might be at high risk should exposure to harmful hazards occur. Simply fill out your details on their online form, which can be delivered straight to your inbox.

These matters are important, so ensure you procure risk assessment templates from trustworthy sources. Gauge their other activities too. For example, HS Direct also conducts COSHH assessments geared towards specific substances and chemicals that could be hazardous to health. They’re dedicated to these tasks, so you can rely on their guidance without worry.

Constantly Review Precautions

Construction businesses are going through a lot of change. As companies become more well-being oriented, and as new technologies and work capabilities come to the fore, something like a COSHH risk assessment should be under constant review.

Gauge your firm’s use of each hazardous substance and consider whether it’s needed. Are there other options out there that are safer to use? If you must use the substance, can you at least avoid manufacturing it yourself? Must everyone in the hazardous workspace be there? After answering these enquiries, the next step is to outline control and safeguarding measures to mitigate exposure to hazardous substances.

Remember, the point of a COSHH assessment is not to just identify hazards and have a loose awareness of them. There should be a constant push-pull dynamic between risks in your business that are necessary and those that aren’t. Even little victories are worth taking, and it’s a process that should undergo constant refinement over time.

Collaborate with Employees

COSHH risk assessments are a team effort. No person can be expected to make a workplace safe and tick many corresponding boxes alone.

Everyone in a business can have a part to play. Workplace cleaning rotas can be optimised to minimise exposure to harmful substances. Sourcing the right cleaning equipment can help make that process even more efficient. Vacuuming rather than sweeping is another sensible route to take.

Build a sense of collaboration around the COSHH risk assessment procedures. Few things will motivate people to be extra careful, like looking after each other’s well-being, so ensure that you’re getting the best out of everybody, and therefore your COSHH risk assessment too.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here