Développements en matière de durabilité dans l'industrie de la construction

Acceuil » Connaissance » Développements en matière de durabilité dans l'industrie de la construction

Alors que le monde devient de plus en plus conscient des problèmes environnementaux urgents tels que le changement climatique, la durabilité et le besoin de sources d'énergie renouvelables, les particuliers et les entreprises recherchent des moyens de devenir plus propres et plus écologiques dans leurs pratiques.

Combiné à une réglementation gouvernementale de plus en plus importante, ce sentiment a également un impact sur l'industrie de la construction, car la demande accrue de bâtiments écologiques nécessite une planification et un développement qui tiennent compte de son impact sur l'environnement.

Si vous cherchez à acheter ou à vendre une propriété commerciale durable, un avocat immobilier commercial peut vous accompagner tout au long du processus. Cet article explorera certaines des façons dont la durabilité est mise en œuvre dans l'industrie de la construction.

Émissions de carbone plus faibles

Selon le rapport sur la situation mondiale des Nations Unies pour l'environnement, le construction et exploitation de bâtiments représentaient 38 % des émissions mondiales de CO2 liées à l'énergie en 2020. Les bâtiments qui sont conçus et construits de manière à réduire les émissions de CO2 et à prendre en compte les écosystèmes locaux (et l'environnement en général) nécessitent des pratiques et des considérations architecturales durables tout au long du processus de la conception à la construction. Voici quelques-unes des façons de réduire les émissions de carbone pendant le processus de construction :

  • Réduire l'utilisation de matériaux à haute teneur en carbone : Certains matériaux tels que les plastiques, l'aluminium et la mousse ont une empreinte carbone élevée. Par conséquent, la dépendance à l'égard de ces matériaux doit être limitée, dans la mesure du possible, et les bons matériaux de construction durables doivent être utilisés à la place. Par exemple, au lieu du vinyle, de l'acier ou du béton, le bois est remplacé comme une alternative à faible teneur en carbone. A des fins d'isolation, matière naturelle des options telles que le chanvre ou la paille peuvent être utilisées à la place de la mousse.
  • Réutilisation des bâtiments : Par rapport à la construction de nouveaux bâtiments, les projets de rénovation qui réutilisent des bâtiments anciens peuvent économiser entre 50 % et 75 % de émissions de carbone intrinsèques. Ceci est plus efficace lorsque la structure et les fondations d'un bâtiment sont intactes, car c'est là que la plupart de leur carbone incarné est stocké. Les projets de construction qui transforment des bâtiments anciens en bâtiments durables et économes en énergie sont très bénéfiques pour l'environnement, tout en encourageant le recyclage des matériaux et la réduction des déchets.
  • Matériaux recyclés : De nombreuses entreprises de construction encouragent l'utilisation de matériaux récupérés et matériaux de construction écologiques comme l'argile, le bois, la brique, les métaux et le béton qui ont généralement une empreinte carbone intrinsèque inférieure à celle des matériaux neufs car il n'y a pas de carbone dépensé pour les fabriquer.

Matériel de construction durable

L'équipement des bâtiments avec des équipements qui favorisent l'efficacité énergétique, la réduction des déchets et des émissions de carbone est un élément essentiel de la conception architecturale durable. Du chauffage et de la ventilation à la conservation de l'eau et à la production d'électricité, l'équipement qui soutient la conception de bâtiments durables tout en offrant confort, santé et fonctionnalité est essentiel.

Aussi connu sous le nom de bâtiment écologique, ce sont des caractéristiques conçues pour éliminer ou réduire l'impact négatif sur l'environnement et offrent également l'avantage de réduire les coûts de fonctionnement. Ces équipements comprennent des panneaux solaires photovoltaïques, le chauffage et le refroidissement géothermiques, le recyclage des eaux grises ou noires, l'éclairage LED, les appareils de plomberie à faible débit et les systèmes de ventilation contrôlés par CO2.

Comme cet article l'a souligné, la durabilité dans la construction est une question importante qui devient de plus en plus pertinente et prise en compte dans les pratiques de l'industrie moderne.

HomeKnowledgeSustainability Developments Within the Construction Industry

Sustainability Developments Within the Construction Industry

Vineyard Wind 1, the Largest Offsho...
Vineyard Wind 1, the Largest Offshore Wind Farm Project in the USA

As the world becomes increasingly aware of pressing environmental issues such as climate change, sustainability and the need for renewable energy sources individuals and businesses are looking for ways to become cleaner and greener in their practices.

Combined with ever-increasing governmental regulation, this sentiment is also impacting the construction industry, as increased demand for eco-friendly buildings requires planning and development to take into account its impact on the environment.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

If you are looking to buy or sell a sustainable commercial property a commercial real estate lawyer can assist you throughout the process. This article will explore some of the ways sustainability is being implemented within the construction industry.

Lower Carbon Emissions

According to the UN Environment Global Status report the construction and operation of buildings accounted for 38% of global energy-related CO2 emissions in 2020. Buildings that are designed and constructed in a manner that reduces CO2 emissions and take into account local ecosystems (and the environment at large) require sustainable architectural practices and considerations throughout the entire process of design to construction. Some of the ways lower carbon emissions can be achieved during the construction process include the following:

  • Reduce High Carbon Material Use: Certain materials such as plastics, aluminum and foam have a high carbon footprint, therefore, the reliance on these materials should be limited, where possible and the right sustainable building materials be used instead. For example, in place of vinyl, steel or concrete, wood is being substituted as a lower carbon alternative. For insulation purposes, natural material options such as hemp or straw can be used instead of foam.
  • Reuse of Buildings: Compared to the construction of new buildings, renovation projects which reuse old buildings can save between 50% to 75% of embodied carbon emissions. This is most effective when the structure and foundation of a building is intact as this is where most of their embodied carbon is stored. Construction projects that transform old buildings into sustainable and energy-efficient ones are greatly beneficial to the environment, as well as encourage the recycling of materials and the reduction of waste.
  • Recycle Materials: Many construction firms encourage the use of salvaged and green building materials such as clay, wood, brick, metals and concrete which generally have a lower embodied carbon footprint compared to brand new materials as there is no carbon spent to manufacture them.

Sustainable Construction Equipment

Fitting buildings with equipment that promotes energy efficiency, low waste and low carbon emissions is an essential part of sustainable architectural design. From heating and ventilation to water conservation and electricity generation, equipment that supports sustainable building design while providing comfort, health and function is key.

Also known as green building, these are features that are designed to eliminate or reduce the negative impact on the environment and also offer the benefit of lower running costs. Such equipment includes solar photovoltaic panels, geothermal heating and cooling, greywater or blackwater recycling, LED lighting, low-flow plumbing fixtures and CO2 controlled ventilation systems.

As this article has outlined, sustainability within construction is an important issue which is becoming increasingly relevant and factored into modern industry practices.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here