HomeConnaissancesTendances 2021 des innovations informatiques d'entrepôt

Tendances 2021 des innovations informatiques d'entrepôt

Les entrepôts deviennent de plus en plus cruciaux dans les chaînes d'approvisionnement, principalement en raison du changement du commerce électronique et les innovations informatiques d'entrepôt sont la nouvelle rage. Il y a une décennie, entrepôts n'étaient que votre entrepôt typique avec rien de différent ou un investissement très important.

Cependant, ce siècle devrait apporter plus de progrès à la gestion et aux opérations des entrepôts. Actuellement, les acheteurs sont maintenant passés des achats physiques à une expérience d'achat en ligne. Cela a et continuera d'avoir un impact sur les entrepôts en fonction du délai de livraison.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Nous avons récemment vu l'avancement des entrepôts en introduisant des logiciels de gestion, des robots et des systèmes informatiques pour rationaliser les opérations. La plupart des opérations d'entrepôt, sinon toutes, sont désormais automatisées, ce qui est une bonne chose.

Alors que nous continuons à assister à des achats immédiats, l'automatisation des entrepôts à la demande ne fera que s'améliorer. Nous avons déjà des investisseurs qui envisagent l'automatisation des entrepôts à l'aide de l'IIoT, de l'intelligence artificielle, de la robotique et des logiciels.

L'innovation informatique en entrepôt est très concurrentielle, les entreprises encourageant l'adoption de la technologie par les utilisateurs. Rester à jour avec la technologie est essentiel pour toute organisation qui cherche à améliorer son efficacité. L'adoption de la technologie par les utilisateurs n'est plus une option pour les gestionnaires, car passer à côté signifierait perdre de précieux clients. Comme prévu dans l'adoption de l'informatique, les innovations sont censées aider à réduire les coûts inutiles.

Modèles d'innovations informatiques d'entrepôt

 

WMS (système de gestion d'entrepôt)

Les systèmes de gestion d'entrepôt sont parmi les premières innovations informatiques mises en œuvre, avec de plus en plus d'entrepôts numérisant leurs opérations.

Les conceptions se sont avérées efficaces pour exécuter des fonctions quotidiennes telles que les marchandises entrantes et sortantes. Les systèmes de gestion d'entrepôt sont parmi la première option recommandée pour l'adoption de la technologie par les utilisateurs.

Le système n'est pas si technique et remplit rapidement diverses fonctions à la fois. L'installation d'applications WMS fournit des services tels que la gestion de l'expédition et de la main-d'œuvre, la commande d'expédition, le prélèvement, le réapprovisionnement et la gestion des stocks. Ces fonctions sont basées sur les informations de Gartner Magic Quadrant pour les systèmes de gestion d'entrepôt 2020. Un système de gestion d'entrepôt augmentera l'efficacité et la productivité à environ 100 % car il minimise les erreurs.

Les organisations peuvent choisir d'intégrer d'autres systèmes de gestion tiers tels que l'ERP, la logistique ou peuvent utiliser leur système autonome. Un système de gestion d'entrepôt met toutes les données en un seul endroit et de manière organisée.

Smartwatches

Les wearables sont principalement enclins à assurer une expérience de travail sûre et pratique pour les employés. Les wearables industriels font partie des paramètres de sécurité au travail et des conditions de santé et suivent le rythme des activités. Ils sont efficaces pour minimiser les incidents de blessures. L'avantage des appareils portables est de fournir un retour et une analyse instantanés des données, que les gestionnaires peuvent surveiller et ajuster considérablement. Ceci, à son tour, influence plus de productivité et d'efficacité sur le lieu de travail.

le cloud

L'intégration de systèmes cloud dans l'entrepôt a certainement été une surprise. Qui aurait pensé qu'un logiciel cloud serait utile dans la gestion d'entrepôt ? Eh bien, jusqu'à présent, de plus en plus d'entrepôts ont adopté un logiciel basé sur le cloud avec l'avantage de ne pas nécessiter de service informatique physique. Les entreprises de logistique ont accepté et mis en œuvre le cloud, et cela ne fera que s'améliorer.

Systèmes d'apprentissage automatique

L'innovation en matière d'IA a continué d'être mise en œuvre dans divers domaines, mais a maintenant été introduite dans l'entreposage. Depuis l'innovation de l'IA, elle est devenue un centre d'attention, et aussi depuis sa mise en œuvre dans l'entreposage. La société Lucas s'est lancée dans l'industrie de l'entreposage d'IA, dans l'intention d'améliorer le processus de planification et de prise de décision.

Les outils sont excellents pour les gestionnaires et les ingénieurs pour repérer les faiblesses et apporter des modifications sur place. Les appareils fournissent des informations telles que :

  • Ils prédisent à temps les ruptures de stock
  • Introduire la robotique automatisée travaillant aux côtés des humains.
  • Identifiez les faiblesses et mettez en œuvre des solutions rapidement.
  • Machines Permettent une manière plus améliorée et efficace de planifier et de gérer les tâches.

Machines autonomes

Les machines autonomes ont déjà investi les entrepôts. Ils incluent:

Machines aériennes

Actuellement, des véhicules autonomes légers sans équipage fonctionnent déjà dans les entrepôts. Les drones ont la technologie de scanner RFID installée, ce qui les aide à accéder et à déplacer les stocks dans les entrepôts. Les véhicules utilisent des algorithmes et des capteurs qui empêchent les collisions pendant le fonctionnement, en dépensant pour les dispositions et les modèles définis par l'entreprise.

Robots de préparation de marchandise à personne

Les robots ont été utilisés pour éliminer les mouvements inutiles dans les entrepôts, augmentant ainsi la productivité du travail. Des robots mobiles ont déjà été mis en œuvre dans diverses entreprises telles que Bleum et Robotique IAN. Grâce à leur intelligence artificielle et à leurs capteurs, ils peuvent se déplacer rapidement dans l'entrepôt sans endommager ni renverser quoi que ce soit.

Les robots déplacent efficacement les produits plus rapidement et emballent de manière organisée, économisant également de l'espace dans l'entrepôt.

Chariots élévateurs autonomes

Il était impossible d'imaginer un monde avec des chariots élévateurs autonomes avant que cela ne se produise. Les chariots élévateurs sont conçus avec une caméra 3D, des scanners avant et arrière, un laser de navigation et des indicateurs d'avertissement. Les chariots élévateurs autonomes sont conçus de manière à pouvoir détecter les obstacles et s'adapter juste à temps.

Les chariots élévateurs éliminent certainement le déploiement d'employés pour répéter les mêmes tâches quotidiennement.

Robots d'inventaire

La gestion des stocks n'est jamais une tâche facile, surtout lorsqu'il s'agit de grands entrepôts. À mesure que les achats en ligne continuent de croître, la taille des stocks devrait augmenter, tout comme la gestion. Les robots d'inventaire aident à gérer l'inventaire de manière autonome et à aligner des calendriers spécifiques en éliminant les retards.

Développez votre solution d'entrepôt intelligent

L'Internet des objets est une solution informatique pour tous les secteurs. Votre entrepôt bénéficiera sans aucun doute beaucoup de l'intégration de l'Internet des objets sur chaque pièce mobile. Vous pouvez contrôler toutes les activités qui se produisent. L'IoT comporte des erreurs et des risques susceptibles de se produire dans le cadre du travail.

Cela pourrait inclure des accidents imprévus tels qu'un incendie qui pourraient entraîner des millions de pertes. La mise à niveau des capteurs dans l'entrepôt permet de surveiller les conditions d'humidité et de température dans l'entrepôt. Cela pourrait être efficace, surtout si vous stockez des produits hautement périssables dans vos unités froides. Une méthode efficace qui gère toutes les données entrantes et sortantes de l'entrepôt élimine la perte de produits, le détournement ou la détérioration.

L'adoption de la technologie par les utilisateurs est vitale dans l'industrie des entrepôts, principalement en raison des avantages alignés et de l'efficacité. La technologie élimine les risques de perte et de détérioration des produits. Vous pouvez contacter développement d'applications logistiques pour vous aider à développer un système idéal et personnalisé pour votre entrepôt. L'intégration informatique dans le secteur des entrepôts est la voie à suivre.

Auteur Bio

Eisele Candace a 5 ans d'expérience en tant que rédactrice technique indépendante, spécialisée dans les contenus liés aux technologies informatiques (médical, logiciels de prescription électronique, applications immobilières, etc.) et à la conception de sites Web. Titulaire d'une maîtrise en journalisme et relations publiques.Elle a également suivi des cours de programmation en « UI / UX design », iOS et Python à Mansfield, OH.

Must read

Accord signé pour la première centrale solaire à grande échelle à Zanzibar

Un accord a été signé pour le développement de la première centrale solaire à grande échelle à Zanzibar. L'accord a été signé avec la société mauricienne Generation...

Début de la construction d'une route de 113.2 kilomètres reliant les ports de Karema et de Kigoma

La construction d'une route goudronnée de 113.2 kilomètres reliant les ports de Karema et de Kigoma est prévue. Le projet devrait démarrer au...

Les travaux de construction commencent sur la prochaine phase du parc Aire de Leeds

La construction de la prochaine phase de Leeds' Aire Park, un nouveau quartier passionnant qui prend forme à South Bank, a commencé. Cette dernière phase se concentre...

Lancement du champ solaire Camp Moremi de Desert and Delta Safaris au Botswana

Le champ solaire Camp Moremi de Desert and Delta Safaris a été lancé au Botswana. Cette installation augmente les camps solaires de Desert & Delta Safaris...

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Dernières infos

Home Knowledge 2021 Trends of Warehouse IT Innovations

2021 Trends of Warehouse IT Innovations

Warehouses are increasingly becoming crucial in supply chains, primarily because of the e-commerce change and Warehouse IT Innovations are the new rage. A decade ago, warehouses were just your typical storehouse with nothing different or much significant investment.

However, this century is expected to bring more advancement to warehouse management and operations. Currently, shoppers have now moved from physical shopping to an online shopping experience. This has and will continue to impact warehouses depending on delivery time.

We have recently seen the advancement of warehouses by introducing management software, robots, and IT systems to streamline operations. Most if not all warehouse operations have now been automated, which is a good thing.

As we continue to witness immediate shopping, on-demand warehouse automation is only going to get better. Already we have investors eyeing warehouse automation using IIoT, Artificial intelligence, robotics, and software.

Warehouse IT innovation is highly competitive with companies encouraging technology user adoption. Staying up to date with technology is essential for any organization that’s looking to enhance efficiency. Technology user adoption is no longer an option for managers as missing out would mean losing valuable clients. As expected in the adoption of IT, innovations are supposed to help cut unnecessary costs.

Warehouse IT innovations models

 

WMS (Warehouse Management System)

Warehouse management systems are among the first IT innovations implemented, with more warehouses digitizing their operations.

The designs have proved to be effective in running everyday functions such as goods coming in and going out. The warehouse management systems are amongst the recommended first option for technology user adoption.

The system is not so technical and quickly does various functions at once. The installation of WMS applications provides services such as shipping and labor management, shipping order, picking, replenishment, and inventory management. These functions are based on information from Gartner Magic Quadrant for Warehouse Management Systems 2020. A warehouse management system will increase efficiency and productivity to approximately 100% as it minimizes errors.

Organizations may opt to incorporate other third-party management systems such as ERP, logistics or may use their standalone system. A warehouse management system puts all the data into a single place and in an organized manner.

Wearables

Wearables are mostly inclined towards ensuring a safe and practical work experience for employees. Industrial wearables stay part of safety parameters at work and health conditions and keep track of the activities’ rate. They are effective in minimizing incidents of injuries. The benefit of wearables is providing instant data feedback and analysis, which managers can monitor and adjust considerably. This, in turn, influences more productivity and efficiency at the workplace.

Cloud

The integration of cloud systems into the warehouse was certainly a surprise. Who would have thought cloud software would come in handy in warehouse management? Well, so far, more and more warehouses have now adopted Cloud-based software with the advantage of not requiring a physical IT department. Logistics companies have accepted and implemented cloud, and it’s only going to get better.

Machine learning systems

AI innovation has continued to be implemented across various fields but has now been introduced into warehousing. Since the innovation of AI, it has become a center of attention, and also since its implementation in warehousing. Lucas company launched into the AI warehousing industry, intending to improve the planning and decision-making process.

The tools are excellent for managers and engineers to spot weaknesses and make changes on the spot. The devices provide the insights such as:

  • They timely predict stockouts
  • Introduce automated robotics working alongside humans.
  • Identify weaknesses and implement solutions rapidly.
  • Machines Enable a more enhanced and efficient way of planning and managing tasks.

Autonomous Machines

Autonomous machines have already taken over warehouses. They include:

Aerial machines

Currently, there are uncrewed lightweight autonomous vehicles already working in warehouses. The UAVs have the RFID scanner technology installed, helping them access and move inventory in the warehouses. The vehicles use algorithms and sensors that prevent collisions while functioning, spending on the company set layouts and patterns.

Goods-to-person picking robots

Robots have been used to eliminate unnecessary movement across warehouses, increasing work productivity. Mobile robots have already been implemented across various companies such as Bleum and IAN Robotics. Using their artificial intelligence and sensors, they can quickly move across the warehouse without damaging or knocking down anything.

The robots effectively move products faster and pack in an organized manner, also saving warehouse space.

Self-driving forklifts

It was impossible to imagine a world with self-driving forklifts not until it happened. The forklifts are designed with a 3D camera, front and rear scanners, navigation laser, and warning indicators. The self-driving forklifts are designed in a way they can detect obstacles and adjust just in time.

The forklifts certainly eliminate deploying employees to repeat the same tasks daily.

Inventory robots

Inventory management is never an easy take, especially when dealing with large warehouses. As online shopping continues to grow, inventory size is expected to get bigger, and so is the management. The inventory robots help in managing inventory autonomously and align specific schedules eliminating delays.

Develop Your Smart Warehouse Solution

Internet of things is an all-industry IT solution. Your warehouse will undoubtedly benefit a lot by integrating the internet of things on every moving part. You can control all activities that happen. The IoT has some mistakes and risks likely to occur in the course of work.

This could include unplanned accidents such as fire that could lead to millions of losses. Upgrading sensors in the warehouse helps monitor moisture and temperature conditions in the warehouse. This could be effective, especially if storing highly perishable goods in your cold units. An effective method that manages all data in and out of the warehouse eliminates loss of products, diversion, or spoilage.

Technology user adoption is vital in the warehouse industry, primarily because of the benefits aligned and effectiveness. The technology eliminates the risks of loss and spoilage of products. You can contact logistics app development to help you develop an ideal system fit and customized for your warehouse. IT integration in the warehouse industry is the way to go.

Author’s Bio

Eisele Candace has 5 years of experience as a freelance technical writer, specializing in content related to IT technologies (medical, e-prescription software, real estate apps, and so on) and web design. Holder of a Master’s degree in Journalism and Public Relations.She also completed programming courses in  “UI / UX design”, iOS and Python in Mansfield, OH.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here