Contrat attribué pour le réaménagement du lotissement d'Oxford de 33 millions de livres sterling

Accueil » Actualité » Contrat attribué pour le réaménagement du lotissement d'Oxford de 33 millions de livres sterling

L'entrepreneur pour la régénération de Gibbs Crescent, qui fait partie du réaménagement du lotissement d'Oxford, a été sélectionné. Henry Construction est l'entrepreneur en question. L'entreprise a été sélectionnée par l'association de logement A2Dominion. Le projet de 33 millions de livres sterling est le premier accord conclu par A2Dominion et Henry Construction.

Les travaux comprennent la conception et la construction de 140 logements abordables ainsi que la démolition de logements anciens. Le développement du site et l'infrastructure connexe sont des tâches supplémentaires. La construction du bâtiment de remplacement de six étages devrait commencer ce mois-ci.

Domaine A2Steven Waite, directeur technique et commercial, a déclaré : « Nous prévoyons que la revitalisation de Gibbs Crescent améliorera considérablement le quartier. En conséquence, cela donnera aux habitants l'accès à des maisons familiales abordables et indispensables. A2Dominion s'efforce de fournir à ses résidents des maisons de haute qualité et bien conçues, des installations gérées et des services axés sur la communauté.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu avec succès notre première tâche avec A2Dominion », a déclaré Joe Bonner, directeur chez Henri Construction. « Maintenant, nous allons fournir à Oxford des logements abordables dont nous avons désespérément besoin. De même, nous sommes impatients de collaborer avec A2Dominion, Silver, un agent d'employeurs et consultant en coûts, HGP Architects, et Reuby & Stagg, un ingénieur en structure.

Lire aussi: Entrepreneur sélectionné pour le réaménagement du Granton Waterfront d'Édimbourg

Autres projets de redéveloppement de lotissements d'Oxford

La dernière poutre structurelle a été érigée à la fin mai dans le nouveau lotissement de Paradise Street. La célébration a eu lieu le 25 mai et a réuni le conseil municipal d'Oxford, Exel Construction et A2Dominion. Une cérémonie coutumière de « remplissage » a suivi.

30 logements PRS (Secteur Privé Locatif) composent l'aménagement du centre-ville. Ainsi, il prendra la place de l'ancienne auberge Simon House que nous avons rétablie à Matilda House à Cowley.

Le plan de la zone prévoit 170 nouvelles maisons, avec un mélange d'appartements d'une et deux chambres sur le site. Les 140 appartements abordables de Gibbs Crescent en font partie. Le conseil municipal d'Oxford a accordé le permis de construire aux deux sites en octobre 2019. De plus, le nouveau développement de Paradise Street est situé à quelques mètres de la principale ville commerçante et de la gare d'Oxford.

HomeNewsContract awarded for the £33m Oxford housing estate redevelopment

Contract awarded for the £33m Oxford housing estate redevelopment

The Dubai World Islands Project
The Dubai World Islands Project

The contractor for the regeneration of Gibbs Crescent, which is a part of Oxford housing estate redevelopment, has been selected. Henry Construction is the contractor in question. The company was selected by the housing association A2Dominion. The £33 million project is the first deal that A2Dominion and Henry Construction have reached.

The work entails the design and construction of 140 affordable homes as well as the demolition of old housing. Site development and related infrastructure are additional tasks. Construction on the six-story replacement building is scheduled to start this month.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

A2 Dominion‘s Steven Waite, director of technical & commercial, stated: “We anticipate that the revitalization of Gibbs Crescent will significantly improve the neighborhood. As a result, it will give the locals access to much-needed, affordable family homes. A2Dominion strives to provide our residents with high-quality, well-designed homes, managed facilities, and community-focused services.”

“We are extremely proud to have successfully secured our first task with A2Dominion,” said Joe Bonner, director at Henry Construction. ” Now, we will provide Oxford with desperately needed affordable housing. Similarly, are eager to collaborate with A2Dominion, Silver, an employers agent and cost consultant, HGP Architects, and Reuby & Stagg, a structural engineer.”

Read Also: Contractor selected for the Edinburgh’s Granton Waterfront redevelopment

Other Oxford housing estate redevelopment projects

The last structural beam was erected late in May at the new Paradise Street housing development. The celebration was held on May 25 and was attended by Oxford City Council, Exel Construction, and A2Dominion. A customary “topping out” ceremony came next.

30 PRS (Private Rented Sector) units make up the city centre development. Thus, it will take the place of the previous Simon House hostel that we have reestablished at Matilda House in Cowley.

The area’s plan calls for 170 new homes, with a mix of one- and two-bedroom apartments on the site. Gibbs Crescent’s 140 affordable apartments are part of this. Oxford City Council granted the two sites planning permission in October 2019. Moreover, the new development on Paradise Street is situated just meters away from the main shopping city and Oxford Station.

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here