AccueilConnaissancesPrix ​​des réservoirs d'eau au Kenya à partir de 2021

Prix ​​des réservoirs d'eau au Kenya à partir de 2021

L'approvisionnement en eau au Kenya se caractérise par de faibles niveaux d'accès, en particulier dans les bidonvilles urbains et dans les zones rurales, ainsi que par une mauvaise qualité de service sous la forme d'un approvisionnement en eau intermittent. Ces raisons et bien d'autres ont incité les citoyens à se transformer en réservoirs d'eau au Kenya, qui se sont avérés plus fiables que l'eau courante et d'autres sources.

Les réservoirs d'eau au Kenya sont disponibles dans différents matériaux, formes, tailles et applications. Cependant, à l'heure actuelle, les réservoirs d'eau les plus populaires au Kenya sont ceux en plastique, la raison étant que ce type de réservoir d'eau est durable, abordable et facile à installer.

Lisez aussi: Quelle pompe à eau pour le travail

Il existe principalement 3 formes de réservoirs d'eau en plastique. Ceux-ci sont; réservoirs rectangulaires, cylindriques horizontaux et cylindriques verticaux. Ce dernier est le plus populaire et sa taille varie de 100 litres à 24 000 litres tandis que les réservoirs horizontaux rectangulaires et cylindriques sont les moins populaires, et leurs tailles vont de 250 litres à 2500 litres.

Pour affiner notre liste, nous mettrons davantage l'accent sur les prix des réservoirs verticaux cylindriques (également appelés réservoirs cylindriques standard) qui sont les plus populaires au Kenya. Mais, juste pour mentionner, les prix des réservoirs horizontaux rectangulaires et cylindriques varient d'environ Ksh. 6,285 16,245 à Ksh. 2,300 319,480, et de XNUMX XNUMX Ksh à Ksh. XNUMX XNUMX respectivement.

Prix ​​des réservoirs d'eau cylindriques standard au Kenya à partir de 2021

Capacité (en Litres)

Prix ​​(en Ksh)

100-500 2,300- 7,235
500-1000 7,235- 11,235
1000-1500 11,235- 15,475
1500-2000 15,475- 20,544
2000-3000 20,544-27,635
3000-4000 27,635-42,586
4000-5000 42,586-51,840
6000 59,920
8000 83,246
10000 105,555
16000 214,485
20000 294,840
24000 319,480

 

Les informations ci-dessus proviennent des sites Web des entreprises manufacturières basées à Nairobi. Cela signifie que les prix peuvent varier lors de l'achat auprès d'un distributeur/point de vente/détaillant et également en fonction de l'endroit où vous achetez.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeKnowledgePrices of water tanks in Kenya as of 2021

Prices of water tanks in Kenya as of 2021

Water supply in Kenya is characterized by low levels of access particularly in urban slums and in rural areas, as well as poor service quality in the form of intermittent water supply. These and so many other reasons have prompted citizens to turn into water tanks in Kenya, which have proven to be more reliable than piped water and other sources.

Water tanks in Kenya come in different materials, shapes, sizes, and applications. However, as of now the most popular water tanks in Kenya are the ones made from plastic, the reason being that this kind of water tank is durable, affordable, and easy to install.

Also Read: Which water pump for the job

There are mainly 3 shapes of the plastic water tanks. These are; rectangular, cylindrical horizontal, and cylindrical vertical tanks. The latter is the most popular and its size ranges from 100 liters up to 24, 000 liters while the rectangular and cylindrical horizontal tanks are the less popular, and their sizes range from 250 liters to 2500 liters.

To narrow down our list, will put more emphasis on the prices of the cylindrical vertical tanks (also known as the standard cylindrical tanks) which are the most popular in Kenya. But, just to mention, the prices of the rectangular and cylindrical horizontal tanks range from about Ksh. 6,285 to Ksh. 16,245, and from Ksh 2,300 to Ksh. 319,480 respectively.

Prices of the standard cylindrical water tanks in Kenya as of 2021

Capacity (in Liters)

Price (in Ksh)

100-500 2,300- 7,235
500-1000 7,235- 11,235
1000-1500 11,235- 15,475
1500-2000 15,475- 20,544
2000-3000 20,544-27,635
3000-4000 27,635-42,586
4000-5000 42,586-51,840
6000 59,920
8000 83,246
10000 105,555
16000 214,485
20000 294,840
24000 319,480

 

The information above was sourced from Nairobi-based manufacturing companies’ websites. That means the prices may vary when buying from a distributor/outlet/retailer and also depending on where you are buying from.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here