AccueilConnaissancesLe coût d'un générateur diesel d'occasion
x
Top 10 des plus grands aéroports du monde

Le coût d'un générateur diesel d'occasion

Il y a de nombreux avantages à acheter un générateur diesel d'occasion ou d'occasion. Les entreprises, grandes et petites, achètent occasionnellement des groupes électrogènes diesel d'occasion, car cela est considéré comme un moyen rentable d'accéder à des équipements de haute qualité. Pour vous assurer d'obtenir le bon produit et une valeur optimale pour votre argent, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat de générateurs. Dans cet article, nous examinons les prix des différentes marques de générateurs d'occasion. Mais d'abord, nous mettons en évidence les facteurs qui affectent les prix des générateurs.

Âge, heures et utilisation

Lors de l'achat d'un générateur diesel utilisé, la première chose à considérer est de vérifier les heures, l'âge et l'historique du générateur. Comme les voitures, les générateurs ont toujours un compteur kilométrique qui est utilisé pour enregistrer les heures de fonctionnement du générateur. En plus des heures de fonctionnement, il est également bon de se renseigner sur la manière dont le générateur a été utilisé. Un générateur qui a été utilisé comme source d'alimentation de secours ou de secours sera généralement mieux entretenu et aura beaucoup moins d'usure que celui utilisé comme source d'alimentation principale.

Il est également bon de noter que dans de nombreux cas, les informations sur l'âge et l'utilisation ne sont tout simplement pas disponibles. C'est parce que de nombreux concessionnaires acquièrent ces générateurs par le biais de saisies et d'enchères. Ils n'ont donc parfois aucune idée d'où il venait ni à quoi il servait dans le passé.

Histoire et réputation du fabricant

Bien que le modèle et la marque du générateur ne soient pas un facteur majeur à prendre en compte, l'histoire et la réputation du fabricant jouent un rôle important dans le choix d'un générateur diesel d'occasion. Étant donné qu'un générateur est quelque chose sur lequel vous compterez pour la puissance pendant un certain temps, il n'est pas bon d'utiliser des raccourcis lors de l'achat d'un. Il est bon d'acheter auprès d'un fabricant de confiance qui a une bonne réputation.

Dans quelle mesure a-t-il été bien entretenu?

Vous devez également vous renseigner et savoir comment le générateur a été utilisé au fil du temps. C'est un autre domaine dans lequel vous devrez peut-être consulter les informations historiques du générateur. Vous devez vérifier les connaissances du vendeur sur le entretien et réparation du générateur. Vous pouvez déterminer les connaissances et l'expérience du vendeur en ce qui concerne le niveau d'entretien donné au générateur en posant simplement des questions sur les procédures qu'ils utilisent. Ceci est important car un groupe électrogène bien entretenu et / ou reconstruit aura une durée de vie beaucoup plus longue que celui qui passe simplement d'un courtier à un utilisateur final ou d'un utilisateur final à un utilisateur final.

Faites attention à l'usure physique

Il est bon d'effectuer une bonne inspection et de surveiller l'usure. Comme tout autre dispositif mécanique, un générateur est sujet à l'usure pendant son fonctionnement. Lors de l'inspection physique, faites attention à l'usure ou à la fatigue de tous les composants mécaniques. Recherchez les fissures et la corrosion sur les parties exposées.

Au cas où vous trouveriez une pièce douteuse, qui doit être réparée ou remplacée. Il doit être remplacé par des composants recommandés par le fabricant du générateur. Parfois, vous pouvez rencontrer un générateur qui a un moteur différent de celui installé par le fabricant. Bien que ce soit le signe que quelque chose a été remplacé et que cela a évidemment été travaillé à un moment donné, cela ne doit pas nécessairement être un facteur décisif tant que les composants individuels ont été installés par un technicien certifié, testé de manière approfondie et venir avec un certain type de garantie du concessionnaire.

Prix ​​des générateurs d'occasion

Marque du générateur Heures chronométrées Tarifs
Cummins 25,000 $ 69,000- $ 72,000
Caterpillar 30,000 $ 75,000- $ 79,000
Generac 20,000 $ 70,000- $ 75,000
John Deere 35,000 $ 72- $ 75,000

Clause de non-responsabilité: Les prix indiqués sont des approximations et des moyennes de diverses plateformes en ligne vendant des générateurs diesel d'occasion. Ces prix sont sujets à changement en fonction de la région, de l'âge de la machine et du revendeur.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Knowledge The Cost of a used diesel generator

The Cost of a used diesel generator

There are many advantages that come with buying a pre-owned or used diesel generator. Companies, both large and small occasionally buy used diesel generators as it is considered a cost-effective way to access high-quality equipment.   To ensure you get the right product and full value for your money, there are several factors to be considered when buying generators. In this article, we look at the prices of different brands of used generators. But first, we highlight factors that affect the prices of generators.

Age, Hours, and Usage

When buying a used diesel generator, the first thing to consider is to check the hours, age, and history of the generator. Like cars, generators always have an odometer reading that is used to record the generator’s hours of operation. In addition to hours of operation, it is also good to inquire how the generator was used. A generator that has been used as a standby or backup power source will typically be better maintained and have much less wear than the one used as a prime power source.

It is also good to note that in many cases, the age and usage information is simply not available. This is because many dealers acquire these generators through things like foreclosures and auctions. They therefore sometimes don’t have any idea where it came from or what it was used for in the past.

Manufacturer History and Reputation

Although the model and make of the generator may not be a major factor to consider, the manufacturer’s history and reputation play a big role when selecting a used diesel generator. Since a generator is something that you will rely on for power for some time, it is not good to use short-cuts when buying one. It is good to buy from a trusted manufacturer who has a good reputation.

How well has it been maintained?

You also need to inquire and find out how the generator has been used over time. This is another area you may need to look at the generator’s historical information.  You need to check the seller’s knowledge of the maintenance and repair of the generator. You can determine the seller’s knowledge and experience in regards to the level of maintenance given to the generator by simply asking about the procedures they use. This is important since a well-maintained and/or rebuilt generator set will have a much longer life than one that is simply changing hands from a broker to end-user, or end-user to end-user.

Look out for Physical Wear and Tear

It is good to conduct a good inspection and look out for wear and tear. Like any other mechanical device, a generator is prone to wear and tear during operation. During the physical inspection, look out for wear or fatigue in all mechanical components. Look out for cracks and corrosion on the exposed parts.

In case you find any part that is questionable, required to be repaired or replaced. It should be replaced by components recommended by the generator’s manufacturer. Occasionally, you may come across a generator that has a different engine from the one installed by the manufacturer. While that is a sign that something was replaced and it was obviously worked on at some point, it doesn’t necessarily have to be a deal-breaker as long as the individual components were installed by a certified technician, tested extensively, and it stills come with some type of guarantee from the dealer.

Used Generator Prices

Generator Brand Hours clocked Prices
Cummins 25,000 $69,000-$72,000
Caterpillar 30,000 $75,000-$79,000
Generac 20,000 $70,000-$75,000
John Deere 35,000 $72-$75,000

Disclaimer: Prices quoted are approximations and averages from various online platforms that selling used diesel generators.  These prices are subject to change depending on the region, age of the machine, and the dealer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here