AccueilConnaissancesLe coût des machines de fabrication de blocs
x
Top 10 des plus grands aéroports du monde

Le coût des machines de fabrication de blocs

L'urgence des gratte-ciel est créditée pour l'émergence rapide de machines à fabriquer des blocs. Ils existent depuis un certain temps. L'équipement moderne de fabrication de blocs n'est pas le résultat d'une invention ou d'une évolution progressive mais plutôt d'une invention abrupte motivée par une invention antérieure de la machine avec des moules amovibles réglables capables de produire des blocs solides. La fin du 20th siècle a été une période caractérisée par le développement rapide de la technologie dans tous les domaines. La période a également connu une croissance démographique considérable. Cela a provoqué une forte demande de bâtiments à plusieurs étages. Aujourd'hui, les gratte-ciel sont construits dans le monde entier dans le même but. Ces bâtiments à plusieurs étages sont très difficiles à concevoir et à construire.

Pour réduire le poids total du bâtiment et pour fortifier le bâtiment contre les conditions naturelles difficiles, des blocs de béton sont utilisés. C'est là que la machine de fabrication de blocs de béton est utilisée pour fabriquer les blocs.

Types de machines de fabrication de blocs de béton

Machines de fabrication de blocs de béton ne sont pas très compliqués, en particulier les semi-automatiques. En général, une machine de fabrication de blocs doit être solide et robuste car elle traite du ciment et du mortier lourd. Une machine à blocs de béton utilise la pression et les vibrations pour former différents types de produits en béton avec différents moules. Il existe deux machines générales de fabrication de blocs par leur système de travail.

Machine mobile de fabrication de blocs de béton

Aussi appelée machine à maçonner, la machine mobile de fabrication de blocs de béton est capable de se déplacer d'un endroit à un autre. La machine mobile de fabrication de briques en béton est de plus petite taille et a une capacité inférieure à celle des machines stationnaires.

Machine de fabrication de blocs de béton stationnaire

Une machine de fabrication de blocs de béton stationnaire est construite sur une fondation en béton dur. La machine produit des produits en béton à l'aide de palettes. Elles sont également appelées machines de fabrication de briques et ont différents niveaux et capacités d'automatisation. Les machines stationnaires de fabrication de blocs de béton ont différentes capacités que l'objectif de production doit guider votre sélection.

Installations stationnaires automatiques

Ces machines sont fabriquées avec des systèmes de traitement par lots, de mélange de béton automatisé et de pressage. Les machines disposent également d'un système de convoyeurs qui transfèrent les blocs. La productivité de ces machines, selon le type de bloc, peut aller de 12.000 20.000 à 8 XNUMX blocs en XNUMX heures. L'effort humain est minime. Ce sont les machines les plus chères.

Ces machines sont disponibles en différents niveaux d'automatisation et le bon niveau d'automatisation est principalement déterminé par le coût de la main-d'œuvre. Dans une machine semi-automatique, les palettes sont livrées à la section de séchage par des charrettes à main, mais dans des machines automatiques de fabrication de blocs de béton, elles sont effectuées par des robots de collecte de palettes (robots empileurs) et un chariot élévateur.

Pour les machines semi-automatiques, vous avez besoin d'environ 7 personnes mais pour les machines automatiques, vous avez besoin de 4 personnes.

Facteurs à considérer lors de l'achat d'une machine de fabrication de blocs de béton

Vous trouverez ci-dessous les facteurs à prendre en compte lors du choix de la bonne machine de fabrication de blocs de béton;

  • Niveau d'automatisation. Il existe différents niveaux d'automatisation qui déterminent la machine que vous achetez. Le niveau d'automatisation est principalement déterminé par le niveau de main-d'œuvre humaine disponible. De plus, le nombre de blocs nécessaires par unité de temps est également un facteur déterminant du niveau d'automatisation utilisé.
  • Capacité à réduire la zone de séchage; Selon la quantité d'espace disponible, votre machine à fabriquer des blocs doit occuper le moins d'espace possible.
  • Le nombre de couches nécessaires. Une machine de fabrication de blocs peut produire des blocs de béton à une ou deux couches. Celui qui fabrique des blocs à double couche s'appelle la machine à pavés. L'avantage des blocs de pavage à double couche est que vous pouvez avoir différentes couleurs pour la couche supérieure et en mélangeant des matières premières plus petites, vous pouvez avoir une surface plus lisse pour le pavé.

Prix ​​de la machine de fabrication de blocs de béton

de la Batterie Niveau d'automatisation Prix ​​($)
700-800 Pièces Semi-automatique 2,000-4,000
4000 pièces 20cmx40cmx20cm Semi-automatique 49,500
4000 pièces 20cmx40cmx20cm Automatique 66,900
6000 pièces 20cmx40cmx20cm Semi-automatique 56,800
6000 pièces 20cmx40cmx20cm Automatique 76,400
8000 pièces 20cmx40cmx20cm Semi-automatique 85,300

Clause de non-responsabilité: Ces prix sont basés sur les offres d'un seul fabricant et fournisseur. D'autres fabricants, fournisseurs, ainsi que des plateformes en ligne, peuvent proposer des prix légèrement différents. Les prix peuvent également fluctuer en fonction de l'emplacement et des frais d'expédition correspondants.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Home Knowledge The cost of block making machines

The cost of block making machines

The emergency of skyscrapers is credited for the quick emergence of block-making machines. They have been around for quite some time. The modern block making equipment is not a result of a gradual invention or evolution but rather an abrupt invention driven by an earlier invention of the machine with adjustable removable molds capable of producing solid blocks. The late 20th century was a period characterized rapid development of technology in all fields. The period also experienced tremendous population growth. This caused a great demand for multi-story buildings.  Today skyscrapers are built all over the world for this very same purpose. These multi-story buildings are very difficult to design and to build.

To reduce the total weight of the building and to fortify the building against tough natural conditions concrete blocks are used. This is where the concrete block making machine is used to make the blocks.

Types of concrete block making machines

Concrete block making machines are not very complicated especially semi-automatic ones. Generally, a block making machine ought to be strong and sturdy because it deals with cement and heavyweight mortar. A concrete block machine uses pressure and vibration to form different kinds of concrete products with different molds. There are two general block making machines by their working system.

Mobile Concrete Block Making Machine

Also called a bricklaying machine, the mobile concrete block making machine is able to move from one place to another. The mobile concrete brick making machine is smaller in size and has a lower capacity compared to the stationary ones.

Stationary Concrete Block Making Machine

A stationary concrete block making machine is built on a hard, concrete foundation. The machine produces concrete products using pallets. They are also called brick making machines and have different automation levels and capacities. Stationary concrete block-making machines come in different capacities that the production target should guide your selection.

Automatic Stationary Plants

These machines are made with batch processing, automated concrete mixing, and pressing systems. The machines also have a system of conveyors that transfer the blocks. The productivity of these machines, depending on the block type, can range from 12.000 to 20.000 blocks in 8 hours. Human effort is minimal. These are the most expensive machines.

These machines come in different levels of automation and the right automation level is mainly determined by the cost of labor. In a semi-automatic machine, the pallets are delivered to the curing section by handcarts however in automatic concrete block-making machines these are done by pallet collecting robots (stacker robots) and forklift.

For semi-automatic machines, you need about 7 personnel but for automatic machines, you need 4 personnel.

Factors to consider when buying a concrete block making machine

Below are factors to consider when selecting the right concrete block making machine;

  • Automation level. There are different levels of automation that determine the machine you buy. The level of automation is mainly determined by the level of human labor available. In addition, the number of blocks needed per unit time is also a big determinant of the level of automation employed.
  • Ability to reduce the curing area; Depending on the amount of space available, your block-making machine should occupy as little space as possible.
  • The number of layers needed. A block making machine can produce either single or double-layer concrete blocks. The one that makes double-layer blocks is called the paver block machine. The advantage of double-layer paving blocks is that you can have different colors for the top layer and by mixing smaller raw materials you can have a smoother surface for the paving block.

Prices of concrete block making machine

Capacity Automation Level Price ($)
700-800 Pieces Semi-Automatic 2,000-4,000
4000 Pieces 20cmx40cmx20cm Semi-Automatic 49,500
4000 Pieces 20cmx40cmx20cm Automatic 66,900
6000 Pieces 20cmx40cmx20cm Semi-Automatic 56,800
6000 Pieces 20cmx40cmx20cm Automatic 76,400
8000 Pieces 20cmx40cmx20cm Semi-Automatic 85,300

Disclaimer: These prices are based on quotations of a single manufacturer and supplier. Other manufacturers, suppliers, as well as online platforms, may quote slightly different prices. Prices may also fluctuate depending on location and the corresponding shipping charges it attracts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here