Accueil AffiliéConnaissancesprixLe prix du ciment au Nigeria

Le prix du ciment au Nigeria

Obtenir le ciment le moins cher est l'un des facteurs clés qui peuvent réduire le coût global d'un projet de construction. Le prix du ciment au Nigéria continue de fluctuer en raison de différents facteurs. Ces facteurs comprennent: les coûts d'entretien élevés des machines de fabrication, les coûts de distribution élevés du produit, l'alimentation électrique irrégulière qui nécessite des sources d'énergie alternatives coûteuses et les politiques gouvernementales en constante évolution; placer les fabricants dans des situations difficiles en ce qui concerne la tarification de leurs produits.

Les principaux fabricants de ciment du Nigéria et leur part de marché

Ces derniers temps, les cimentiers dominants ont été accusés d'avoir augmenté les augmentations sans discernement, entraînant un ralentissement de l'activité de construction. Les efforts du gouvernement pour freiner cette tendance n'ont pas porté leurs fruits. Les trois principaux payeurs sont:

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Dangote Part de marché 60% part de marché du ciment

Lafarge Africa 20% de part de marché du ciment

Ciment BUA 17% de part de marché du ciment

 

Les prix du ciment au Nigéria dépendent dans une certaine mesure du fabricant concerné. Vous trouverez ci-dessous une indication des prix actuels des principales marques de ciment disponibles sur le marché aujourd'hui.

Ciment Dangote 3,270 XNUMX Naira

Ciment éléphant 3,250 XNUMX nairas

Ciment Ashaka 3,250 Naira

Ciment Ibeto 3,250 Naira

Ciment Eagle 3,250 XNUMX nairas

Ciment BUA 3,250 Naira

UNICEM 3,250 XNUMX nairas

Prix ​​du ciment dans certains États du Nigéria

  • Région

    Prix ​​du ciment en Naira

    Coordonnées des fournisseurs

    Port Harcourt le prix du ciment 4500
    Bono Indique le prix du ciment 4900
    État de Bayelsa le prix du ciment 3800
    Bauchi Etat le prix du ciment 3500
    Kano State le prix du ciment 3750
    Osun State le prix du ciment 4300
    Uyo à Akwa Ibom le prix du ciment 3900
    Ogun State le prix du ciment 4200
    Kogi State le prix du ciment 4000
    Taraba Etat le prix du ciment 3500
    Akure, prix du ciment dans l'État d'Ondo 3500
    Kanya Babba, prix du ciment dans l'État de Jigawa 4400

Commentez ci-dessous et faites-nous savoir le prix actuel dans votre région pour que nous le mettions à jour ici. Si vous êtes un fournisseur, nous ajouterons également le nom et le contact de votre entreprise !

Il est donc prudent de dire qu'en moyenne, le prix du ciment au Nigéria est de 3,500 4,000 à XNUMX XNUMX nairas. Il est cependant important de noter que le prix du ciment n'est pas le même dans toutes les régions du Nigéria. Les prix dans des endroits prestigieux comme Lagos et Abuja sont légèrement plus élevés que dans les endroits bas.

Écrivez un commentaire ci-dessous et faites-nous savoir quel est le prix du ciment dans votre région.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Dennis Ayemba
Monteur Pays / Caractéristiques, Kenya

COMMENTAIRES 35

  1. PROMO ! PROMO !! PROMO!!!

    ACHETEZ DU CIMENT DANGOTE (3X) 42.5R POUR 2,600 XNUMX NAIRA PAR SAC. DÉPÊCHEZ-VOUS MAINTENANT CAR LA VENTE PROMO DURE MAIS POUR UN TEMPS.
    POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTEZ LE DIRECTEUR DES VENTES AU 09032182990.

    GROUPE DANGOTE.

  2. Commentaire : dans l'État de Kafachan Kaduna au 30/1/2022, le prix est de #4000. mais pourquoi n'y a-t-il que du ciment dangote qui est vendu dans tout le pays, en fait tant de gens n'ont pas d'autre ciment à part le ciment dangote

  3. AVEZ-VOUS BESOIN O ACHETER DES SACS DE CIMENTS À #3000 PAR SACS DE 50KG ET VOUS FAIRE LIVRER PARTOUT AU NIGERIA
    VEUILLEZ CONTACTER POUR PLUS DE DÉTAILS
    08114532144

  4. Si Ibeto Cement vendait, le prix du ciment baisserait. Mais ils n'ont autorisé que Dangote à faire l'affaire. L'injustice en haut lieu. Seul Dangote est autorisé à vendre du sel, du sucre, du ciment, maintenant du carburant. L'INJUSTICE FAIT SOUFFRIR LES NIGÉRIENS POUR RIEN.

  5. S'il vous plaît, le prix du ciment devrait baisser à 2500 afin que le pauvre homme puisse éviter

  6. Commentaire : nous, les Nigérians, nous supposons que nous votons un bon leader. buhari tu peux nous tuer pour les nigérians car c'est notre patrie nous croyons en Dieu tout arrivera

  7. Si quelqu'un veut démarrer l'entreprise, comment peut-il démarrer

  8. Je pense que tous les projets impliquant l'utilisation du ciment devraient arrêter ou suspendre leurs divers projets. Un sac de prix de ciment allant de 3,500 4,900 à XNUMX XNUMX est fou. S'il vous plaît, passez le mot, l'homme ordinaire ne peut pas construire le toit de sa maison au-dessus de sa tête, où se dirige le Nigéria sous PMB. Peut-être que le Nigéria en tant que pays devrait être vendu à des pays capables de gérer les choses de manière appropriée. Sans vouloir vous offenser, j'aime mon pays, le Nigéria!

  9. Je ne pense pas que le Nigéria puisse être meilleur, ici dans l'État d'Ogun, le ciment est de 4,200

  10. Pourquoi nous traitons-nous les uns les autres de cette façon, rappelez-vous que nous sommes toujours les mêmes et que notre gouvernement ne nous favorise pas du tout. comment un sac de ciment peut-il monter à un tel point qui ne peut même pas permettre à un pauvre de couvrir sa vie privée / sa maison?

  11. Le géant de l'Afrique et notre soi-disant homme le plus riche d'Afrique vend par sac de 3600 à 4000, et dont les principales matières premières utilisées proviennent du Nigéria, précisément dans l'état de kogi, ce qui est cool. est entre les mains de dangote, bcos c'est lui qui rend cela difficile dans ce pays en termes de production de ciment

  12. Ce gouvernement a échoué lamentablement

    Les Nigérians n'ont plus les moyens d'acheter du ciment pour reconstruire une maison
    Le ciment est 3900 à Uyo

  13. Un sac de ciment devrait être vendu au Nigéria 1,000 1,700 ou XNUMX XNUMX. L'augmentation des matériaux au Nigéria est trop importante.

  14. Commentaire: Où allons-nous dans ce pays, les choses empirent tous les jours, Pas de sécurité, ciment 4300! (Osun) Le coût des aliments est insupportable, le sarcasme est trop élevé. Le gouvernement fait quelque chose !! Dieu a pitié du Nigéria.

  15. Un sac de ciment au Nigéria n'est pas censé représenter plus de 1000 bcos, la principale matière première nécessaire à la production de ciment est obtenue ici et produite ici. Pourquoi ont-ils délibérément augmenté le prix du viol nigérian du peu / de tout ce qu'ils ont au nom de l'achat de ciment? Et le gouvernement ne fait même rien à ce sujet. C'est la cruauté et la méchanceté du plus haut niveau.

  16. Le prix par sac de ciment dans mon état (Bauchi) est de 3,500.00 XNUMX $. Cependant, l'administration en place devrait faire quelque chose pour réduire le prix.

  17. Mon prix est de 3600 par sac meilleur prix normal 2500 est ok

  18. Nous n'avons rien à faire à cause du prix du commentaire: il faut baisser le prix, nous les jeunes que nous sommes.

  19. Lorsqu'un loup réussit à obtenir le monopole, il en dévorera autant qu'il le voudra. Dangote exploite un modèle commercial extrêmement pervers, il avait violé des Nigérians sur de nombreux fronts. Le quasi monopole qu'il avait dans le ciment, le sucre, le sel et éventuellement les produits pétroliers raffinés (dans quelques mois) lui a fait vendre ces articles parfois avec jusqu'à 200 pour cent de profit. Il veut être le premier Africain à posséder une société Fortune 500 et estime que ce n'est que par cette grande méchanceté que cela peut être possible. Le ciment, par exemple, est vendu à moins de 2000 nairas dans la plupart des pays du monde, alors que les Nigérians paient par le nez pour ces produits essentiels.
    En l'absence de lois anti-trust ou de loi sur la concurrence au Nigeria, Dangote, avec ses relations avec le gouvernement, continue de comploter pour monopoliser des produits de base plus essentiels en les faisant interdire, afin de pouvoir exploiter davantage les Nigérians.

  20. Les prix ci-dessus ne sont pas ici dans l'état de Borno, le prix réel est de 4,900 N par sac. J'appelle donc le gouvernement à la chance dans la situation non seulement le ciment

  21. Que Dieu ait pitié de cette nation, s'il vous plaît le gouvernement du Nigéria, aidez le citoyen du Nigéria sur cette inflammation du produit du Nigéria, comme les matériaux de construction, le pétrole brut alimentaire, etc.

  22. Ici à Bayelsa, le prix du ciment est de 3800, ce qui se passe réellement au Nigeria. S'il vous plaît, nos dirigeants devraient se réveiller et aider la situation o.

  23. Pourquoi est-ce que le gouvernement fédéral ne fait rien sur le prix élevé du ciment ici au nigeria, nous produisons du ciment mais ici au nigeria il y a pénurie de ciment imaginez que nous sommes si méchants que nous produisons nous-mêmes du ciment mais 1 sac est vendu à 3500 par sac, où dans certains pays comme le Kenya, le ciment est vendu au taux de 1800 par sac, comment vous attendez-vous à ce qu'un fonctionnaire moyen ait une maison s'il y en a un alors que le salaire minimum est de 30k s'il vous plaît nous demandons au gouvernement fédéral de se pencher sur des questions comme celle-ci, régulant ainsi le prix du produit fabriqué au nigeria

  24. Pls Oga inférieur isreal où vendent-ils 3500 pls laissez-moi savoir que je veux acheter beaucoup

  25. Commentaire: Les prix ici ne sont pas vrais. Ils vendent ici @ Ewekoro où nous avons deux usines de ciment à proximité de # 4000 à # 45650 par sac. Cette administration manque de conscience sinon, la réglementation des prix aurait pu aider D. la situation.

  26. Honnêtement, le Nigéria est un État en faillite.
    Le prix dans le sud-est, plus particulièrement dans l'État d'Imo, est de 4,000 par sac.

  27. Le prix ci-dessus n'est pas vrai, le vendre pour nous ici # 3500 qui a coûté le manque de travail aux gens, en particulier aux jeunes qui travaillent sur le chantier.

  28. Les prix ci-dessus ne sont pas vrais.
    Le prix réel ici à Akure commence à partir de N3500 par sac. Nous demandons au gouvernement fédéral de l'aider à examiner la situation des prix des produits de base sur le marché.
    Les gens ne trouvent pas cela facile.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeKnowledgepricesThe price of cement in Nigeria

The price of cement in Nigeria

Getting the lowest priced cement is one of the key factors that can lower the overall cost of a building project. The price of cement in Nigeria keeps on fluctuating due to some different factors. These factors that include: High maintenance costs of manufacturing machines, high distribution costs of the product, erratic power supply which calls for expensive alternative power sources and the ever changing government policies; put manufacturers in tough spots when it comes to pricing their products.

Nigeria’s dominant cement manufacturers and their market share

In recent times the dominant cement manufacturers have been accused of raising rises indiscriminately causing construction activity to slow. Efforts by government to curb the trend have not borne fruit. The thre key payers are:

Dangote Market share 60% cement market share

Lafarge Africa 20% cement market share

BUA Cement 17% cement market share

 

The prices of cement in Nigeria depends on the particular manufacturer to some extent. Below is an indication of the current prices of key cement brands available in the market today.

Dangote Cement 3,270 Naira

Elephant Cement 3,250 Naira

Ashaka Cement 3,250 Naira

Ibeto Cement 3,250 Naira

Eagle Cement 3,250 Naira

BUA Cement 3,250 Naira

UNICEM 3,250 Naira

Cement prices in some of the states in Nigeria

  • Port Harcourt the price of cement is 4,500 Naira
  • Bono State the price of cement is 4,900 Naira
  • Bayelsa State the price of cement is 3,800 Naira
  • Bauchi State the price of cement is 3,500 Naira
  • Kano State the price of cement is 3,750 Naira
  • Osun State the price of cement is 4,300 Naira
  • Uyo in Akwa Ibom the price of cement is 3,900 Naira
  • Ogun State the price of cementprice is 4,200 Naira
  • Kogi State the price of cement is 4,000 Naira
  • Taraba State the price of cement is 3,500 Naira

 

It is therefore safe to say that on average, the price of cement in Nigeria is 3,500 to 4,000 Naira. It has however important to note that the price of cement is not the same in all parts of Nigeria. Prices in high profile places like Lagos and Abuja is slightly higher as compared to low profile places.

Write a comment below and let us know what is the price of cement in your region.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

Dennis Ayemba
Country/ Features Editor, Kenya

30 COMMENTS

  1. If Ibeto Cement is selling, the cement price would come down. But they allowed only Dangote to do the business. Injustice in high places. Only Dangote is allowed to sell salt, sugar, cement, now fuel. INJUSTICE MAKES NIGERIANS TO SUFFER FOR NOTHING.

  2. Comment: we Nigerians we suppose vote good leader we went an vote non educated person who even don’t know what is demand. buhari u can kill us for Nigerian because is our father land we believe in God all things shall come to pass

  3. I think every projects involving cement utilization should stop or suspend their various projects.. a bag of cement price ranging from 3,500 to 4,900 is CRAZY. Please spread the word, common man can’t build house roof over his head, where is Nigeria heading under PMB. Perhaps, Nigeria as a country should be sold to countries that can manage things appropriately. No offence, I love my country, Nigeria!

  4. Why are we treat each other this way, remember we are still the same and our government in not favouring to us at all. how can a bag of cement rise to this extent that can’t even affordable a poor people to cover up their privacy/house.

  5. Giant of Africa and our so called richest man in Africa is selling per bag 3600 to 4000,and of which the major raw materials using is gotten from Nigeria,precisely in kogi state which is cool.the man should do something about.if economy grow is in the hands of dangote,bcos he is the one making this difficult in this country in terms of production of cement

  6. This government has fail woefully

    Nigerians can no long afford cement to build house again
    Cement is 3900 in Uyo

  7. A bag of cement should be sold in Nigeria 1,000 or 1,700 . The increase of materials in Nigeria is too much.

  8. Comment: Where are we going in this country, things are getting worst everyday, No security, cement 4300! (Osun) The cost for foods is unbearable, the sofferness is too much. Government do something!! God have mercy on Nigeria.

  9. A bag of cement in Nigeria is not supposed to be more than #1000 bcos the major raw material needed for cement production is gotten here and produced here. Why have they deliberately increased the price to rape Nigerian of the little/everything they have in the name of buying cement. And the government is not even doing anything about it. This is cruelty and wickedness of the highest order.

  10. The price per bag of a cement in my state(Bauchi)is #3,500.00.. However the incumbent adminstratn should duely do somethng to cut the price off..

  11. We hav nothing doing bcs of cus of Comment price: there should reduce the price, we the youth we ar surring.

  12. When a Wolf succeeded in getting monopoly, he will devour as many as he likes. Dangote operates an extremely wicked business model, he had raped Nigerians in many fronts. The near monopoly that he had in Cement, Sugar, salt & possibly refined petroleum products ( in few months time) made him to sell these items sometimes with up to 200 percent profit. He want to be the first African to own a fortune 500 Company and believes that it is only through this great wickedness that it can be possible. Cement for example is being sold at less than 2000 Naira in most countries of the world, whereas Nigerians are paying through noses for this essential commodities.
    With no implementable anti trust or Competition laws Nigeria, Dangote with his government connections​ is still plotting to monopolize more essential commodities by having them banned, so that he can further exploit Nigerians..

  13. The above prices are not here in Borno state the real price is N4,900 per bag. So i am appealing to the Government to luck into the situation not only the cement

  14. May God have on mercy this nation, please Nigeria government, help Nigeria citizen on this inflammation of Nigeria product, like building materials, food crude oil etc. Good bless Nigeria

  15. Here in Bayelsa , cement price is 3800, What is really happening in Nigeria. Please our leaders should wakeup and help the situation o.

  16. Why is it that federal government is doing nothing over the high price of cement here in nigeria , we are producing cement but here in nigeria there is scarcity of cement imagine we are so wicked that ourselves that we produce cement but 1 bag is sold at 3500 per bag , where in some countries like Kenya cement is sold at the rate of 1800 per bag the how do you expect an average civil servants to have a house if there own when the minimum wage is 30k please we are appling to the federal government to look into the matters like this , thereby regulating price of product produced in nigeria

  17. Comment: The prices here are not true. They sale here @ Ewekoro where we have two near by cement factories @ #4000 to #45650 per bag. This administration lacks conscience if not, price regulations could have helped D situation.

  18. Honestly Nigeria is a failed state.
    The price in South East, most especially in Imo State is 4,000 per a bag.

  19. The above price is not true, the sell it for us here #3500 which cost lack of job to the people, especially the youth doing site work.

  20. The above prices are not true.
    The real price here in Akure starts from N3500per bag. We are appealing to the federal Government to help look into the situation of commodity prices inthe market.
    People are not finding it easy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here