AccueilAssociations professionnellesAvantages de rejoindre un organisme de construction professionnel

Avantages de rejoindre un organisme de construction professionnel

Le projet Dubai World Islands
Le projet Dubai World Islands

Rejoindre un organisme de construction professionnel est très important pour quiconque dans l'industrie de la construction.

Cependant, la plupart des professionnels peuvent ne pas savoir pourquoi ils devraient adhérer à l'un des organismes de construction professionnels disponibles.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Que pouvez-vous gagner à rejoindre un tel organisme? Vaut-il de l'argent? Cela vous aidera-t-il dans votre recherche d'emploi? Voici quelques-uns des avantages potentiels que l'adhésion peut offrir.

Reconnaissance professionnelle
La plupart des institutions établies ont un processus dans lequel les candidats doivent passer pour qu'ils puissent devenir membres légitimes.

Cela signifie qu'une fois que vous avez démontré que vous avez l'expérience, les qualifications et les compétences requises, vous pouvez rejoindre l'institution et ajouter les lettres appropriées à votre CV et carte de visite. L'adhésion montre que vous avez atteint un certain niveau d'expertise dans votre profession et ajoute à votre crédibilité.

Cela montre également que vous êtes sérieux dans votre carrière et votre développement professionnel. Mais rappelez-vous que le simple fait d'être un membre porteur de carte d'une organisation ne signifie pas que cela produira automatiquement des résultats pour vous - et que vous devez analyser les différents types d'organismes professionnels ou d'instituts et les choisir avec soin - il suffit de collecter une accréditation nominale lorsque vous êtes poussé à l'extrême. peut également fonctionner de manière contre-productive.

Informations et conseils
De nombreuses institutions ont des sites Web offrant aux membres un accès protégé par mot de passe aux nouvelles de l'industrie, aux sondages, aux rapports, aux mises à jour, aux informations sur les carrières, aux emplois et aux détails des événements. Certains, comme les architectes et Commission d'enregistrement des métayers du Kenya (BORAQS) offre un service de recherche en ligne complet, avec des documents et des publications téléchargeables, et un service pour répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Occasions de réseautage
Les établissements peuvent organiser des événements régionaux de réseautage et de développement professionnel auxquels vous pouvez assister, ce qui peut être utile pour nouer de nouveaux contacts et en apprendre davantage sur ce qui se passe dans le secteur. Les expositions et conférences nationales offrent également d'excellentes opportunités de réseautage et de recherche. Si vous souhaitez rehausser votre profil, vous pouvez vous porter volontaire pour rejoindre des comités et aider à organiser des événements.

Magazines

Il existe d'excellents magazines mensuels ou trimestriels produits par des institutions, qui sont normalement inclus dans le coût de votre abonnement annuel. En plus des nouvelles et des articles de l'industrie, les magazines ont souvent une section d'offres d'emploi - idéal pour trouver des emplois liés à votre secteur d'activité particulier.

Développement de carrière
Le développement professionnel continu (DPC) est essentiel si vous voulez vous forger une deuxième carrière réussie après avoir quitté l'armée. Les établissements professionnels peuvent offrir des programmes de développement de carrière, des cours de formation et des évaluations. Il peut également être possible de mettre à niveau votre adhésion au niveau Chartered ou Fellow, via une évaluation plus approfondie, ce qui donne une crédibilité professionnelle accrue.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce projet. Statut actuel, contacts de l'équipe du projet, etc. Veuillez Contact

(Notez qu'il s'agit d'un service premium)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeProfessional AssociationsBenefits of Joining a professional construction body

Benefits of Joining a professional construction body

Joining a professional construction body is very important for anyone in the construction industry.

However, most professionals may not be aware of why they should join any of the available professional construction bodies.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

What can you gain by joining such a body? Is it worth the money? Will it help your job search? Here are some of the potential benefits that membership can offer.

Professional Recognition
Most of the established institutions has a process in which applicants must go through in order for them to attain legitimate membership.

This means that, once you have demonstrated that you have the requisite experience, qualifications and skills, you may join the institution and add the appropriate letters to your CV and business card. Membership shows that you have reached a certain level of expertise in your profession, and adds to your credibility.

It also shows that you are serious about your career and professional development. But remember just being a card carrying member of an organization doesn’t mean that this will automatically produce results for you – and you need to analyse the different types of professional bodies or institutes and chose carefully – simply collecting post nominal accreditation when taken to extremes can work counter-productively too.

Information and Advice
Many institutions have web sites offering member’s password protected access to industry news, surveys, reports, updates, career information, jobs, and details of events. Some, like the Architects and Quantity Surveyors Registration Board of Kenya (BORAQS) offer a comprehensive on-line research facility, with downloadable documents and publications, and a facility for answering questions you may have.

Networking Opportunities
Institutions may have regional networking and professional development events that you can attend, which can be useful for making new contacts and learning more about what’s happening in the sector. National expos and conferences also offer excellent networking and research opportunities. If you wish to raise your profile you can volunteer to join committees and help organise events.

Magazines

There are some excellent monthly or quarterly magazines produced by institutions, which are normally included in the cost of your annual subscription. As well as industry news and articles, the magazines often have a vacancies section – ideal for finding jobs relating to your particular industry sector.

Career Development
Continuous professional development (CPD) is essential if you want to forge a successful second career after leaving the military. Professional Institutions may offer career development programmes, training courses and assessments. There may also be the opportunity to upgrade your membership to Chartered or Fellow level, via further assessment, which gives added professional credibility.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here