Tour de la crique de Dubaï x
Tour de la crique de Dubaï
AccueilLes plus grands projetsCalendrier du projetCiel, la chronologie du projet d'hôtel le plus haut du monde et ce dont vous avez besoin pour...

Ciel, la chronologie du projet d'hôtel le plus haut du monde et ce que vous devez savoir

Ciel, qui deviendra l'hôtel le plus haut du monde une fois terminé, il atteindra une hauteur de 360.4 mètres et abritera 1,042 suites de luxe. Doté d'intérieurs contemporains et d'une remarquable terrasse d'observation en verre offrant une vue imprenable à 360 degrés sur la marina de Dubaï, le Palm Jumeirah et le golfe Persique, Ciel est un ajout passionnant à l'horizon de renommée mondiale de ce quartier emblématique.

Conçu par le cabinet d'architectes primé NORR, Ciel est situé au cœur de la marina de Dubaï et est idéalement situé à proximité de ses nombreuses attractions, y compris le célèbre quartier des restaurants et des commerces en plein air de Marina Walk, le complexe commercial et de divertissement Marina Mall et Bluewaters Île. Son emplacement privilégié permettra également d'accéder facilement au métro de Dubaï et aux principaux réseaux routiers de la ville, tandis que l'aéroport international de Dubaï et le nouvel aéroport international Al Maktoum sont tous deux à 30 minutes en voiture.

Premier groupe le développeur construit la future icône avec son partenaire de développement China Railway Construction Corporation (CRCC). L'hôtel devrait être achevé en 2023.

Lisez aussi: Chronologie du projet de la tour de Jeddah et ce que vous devez savoir

2019

En juillet, le projet a été récompensé dans quatre grandes catégories lors des prestigieux Dubai, Africa & Arabia Property Awards. La propriété de grande hauteur distinctive a été nommée parmi les lauréats dans les catégories Architecture d'hôtel, Construction et conception d'un nouvel hôtel, Développement commercial de grande hauteur et Architecture résidentielle de grande hauteur.

En décembre, le projet a reçu trois prix majeurs aux International Property Awards 2019, dont celui de `` Best International Hotel Architecture ''. Le projet a surpassé ses rivaux du monde entier pour remporter le premier prix dans trois grandes catégories au prestigieux 2019 Prix ​​internationaux de la propriété (API).

2020

En avril, les progrès sur le chantier de l'hôtel CIEL se sont poursuivis avec la délivrance du certificat de démarcation de parcelle et du permis de mobilisation de construction, ouvrant la voie au démarrage des travaux de construction dans les prochains mois. Les travaux d'étaiement et de pieux sur le site ont été achevés et testés avec succès, et ont inauguré la phase suivante de développement du futur repère.

En août, First Group, le développeur, a révélé que la première pierre du projet était presque terminée. Plus de 11,800 3,000 mètres cubes de béton et plus de 7,000 48 tonnes d'acier ont été utilisés pour construire les fondations du bâtiment, soulignant l'ampleur même du projet. La plus grosse coulée de béton, achevée cette semaine-là, comprenait 1,000 3 mètres cubes de béton sur une période continue de XNUMX heures. Un coulage final de XNUMX XNUMX mètres cubes de béton était prévu le XNUMX septembre.

2021

Fin avril, Yahya Jan, président et directeur de la conception de la société d'architecture et d'ingénierie NORR, a déclaré que la Ciel Tower compterait plus de 1,000 chambres et suites réparties sur 82 étages et à environ 1,200 pieds (365 mètres) de hauteur. «C'est une propriété très compressée. C'est comme ce que vous affronteriez à Manhattan ou à Londres. Les contraintes étaient énormes, et pourtant nous devions le faire fonctionner », a-t-il déclaré.

«En plus d'attirer les sens, le projet est économe en énergie, utilisant 25% moins d'énergie pour la climatisation que ce qui est typique pour des bâtiments similaires. Ce projet ne concerne pas seulement l'architecture. Il s'agit de la rencontre de l'architecture et de l'ingénierie. C'est pourquoi j'aime tant le projet. C'est ma passion, la convergence de la science et de l'art », a-t-il ajouté.
M. Jan a déclaré que douze étages ont été achevés, mais même à ce stade du projet, il reste «extrêmement impliqué» dans les travaux. «Lorsque vous concevez un projet aussi complexe que le Ciel, vous ne pouvez jamais baisser la garde, vous ne pouvez jamais dire que c'est fini. C'est un processus continu », a-t-il déclaré.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsProject TimelinesCiel, the worlds tallest hotel project timeline and what you need to...

Ciel, the worlds tallest hotel project timeline and what you need to know

The Dubai World Islands Project
The Dubai World Islands Project

Ciel, set to become the world’s tallest hotel upon completion, it will reach a height of 360.4 metres and will house 1,042 luxury suites. Featuring contemporary interiors and a remarkable glass observation deck providing stunning 360-degree vistas across Dubai Marina, The Palm Jumeirah and the Arabian Gulf, Ciel is an exciting addition to this iconic precinct’s world-famous skyline.

Designed by award-winning architectural firm NORR, Ciel is situated in the heart of Dubai Marina and is conveniently located close to its many attractions, including the popular Marina Walk al fresco dining and retail precinct, the Marina Mall shopping and entertainment complex, and Bluewaters Island. Its premier location will also provide convenient access to Dubai Metro and the city’s major road networks, while Dubai International Airport and the new Al Maktoum International Airport are both a 30-minute drive away.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

First Group the developer is building the future icon with development partner China Railway Construction Corporation (CRCC). The hotel is expected to be completed in 2023.

Also Read: Jeddah Tower project timeline and what you need to know

2019

In July, the project was honoured in four major categories at the prestigious Dubai, Africa & Arabia Property Awards. The distinctive high-rise property was named among the winners in the Hotel Architecture, New Hotel Construction and Design, Commercial High-rise Development, and Residential High-rise Architecture categories.

In December, the project received three major prizes at 2019 International Property Awards, including ‘Best International Hotel Architecture’. The project outshone rivals from around the world to claim the top prize in three major categories at the prestigious 2019 International Property Awards (IPAs).

2020

In April, progress at the construction site of CIEL hotel continued with the issuance of the plot demarcation certificate and construction mobilisation permit, clearing the way for construction work to begin in the coming months. The shoring and piling work at the site were completed and tested successfully, and ushered in the next phase of development of the future landmark.

In August, First Group the developer revealed that foundation stone for the project was close to completion. More than 11,800 cubic metres of concrete and in excess of 3,000 tonnes of steel were being used to construct the building’s foundations, highlighting the sheer scale of the project. The largest concrete pour, completed that week, comprised 7,000 cubic metres of concrete over a continuous 48-hour period. A final pour consisting of 1,000 cubic metres of concrete was scheduled for 3 September.

2021

In late April, Yahya Jan, the president and design director of architecture and engineering firm NORR, said that the Ciel Tower will have more than 1,000 rooms and suites spread over 82 floors and at around 1,200 feet (365 meters) high. “It’s a property that’s very compressed. It’s like what you would face in Manhattan or London. The constraints were tremendous, and yet we had to make it work,” he said.

“As well as appealing to the senses, the project is energy efficient, using 25% less power for air conditioning than is typical for similar buildings. This project is not just about architecture. It’s about architecture and engineering coming together. That’s why I love the project so much. It is my passion, the convergence of science and art,” he added.
Mr Jan said that twelve floors have been completed but even this far into the project he remains “extremely involved” in the work. “When you design a project as complex as the Ciel, you can never let your guard down, you can never say it’s over. It’s a continuous process,” he said.

If you are working on a project and you'd like it featured in our blog. We'll be happy to do so. Please send us pictures and a descriptive article to [email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here