HomeActualitésChronologie du projet de la centrale électrique de Kusile et ce que vous devez savoir

Chronologie du projet de la centrale électrique de Kusile et ce que vous devez savoir

Kusile est une centrale électrique au charbon située à proximité de la centrale électrique existante de Kendal dans la zone municipale de Delmas de la province de Mpumalanga en Afrique du Sud. Il s'agit du deuxième projet de centrale électrique au charbon le plus avancé d'Eskom après la centrale électrique de Medupi à Lephalale. En règle générale, une centrale électrique au charbon prend environ huit ans à construire.

La station de plus de 7 milliards de dollars comprendra six unités chacune d'une capacité installée d'environ 800 MW, soit un total de 4800 XNUMX MW. A ce titre, ce sera l'une des plus grandes centrales au charbon au monde, une fois achevée. La centrale électrique fonctionnera au charbon, le charbon étant fourni par une nouvelle houillère à proximité de la centrale. Vous trouverez ci-dessous la chronologie de la centrale électrique de Kusile et tout ce que vous devez savoir sur le projet du début à la date actuelle.

Rechercher des pistes de construction
  • Région / Pays

  • Secteur

Lisez aussi: Chronologie du projet Medupi Power et ce que vous devez savoir

2007

Le Département des affaires environnementales et du tourisme a publié un compte rendu de décision positif. En règle générale, la construction d'une centrale au charbon prend environ huit ans; le projet ne devait pas terminer l'unité 1 avant 2017 (environ 8 ans après le début des travaux initiaux) et l'ensemble du projet pas avant 2021.

Black and Veatch a été nommé ingénieur de projet pour la construction.

2008

Hitachi Power Africa a attribué le contrat de chaudière d'une valeur de 1.1 milliard de dollars américains. 

Alstom S&E a attribué le contrat de travaux de l'îlot de turbine d'une valeur de 777.6 millions de dollars. 

2011

Black & Veatch Corp. Obtention de l'approbation d'un financement de 805.6 millions USD de la part de la US Export-Import Bank.

En mai, onze véhicules d'entrepreneurs, sept bureaux, deux grandes grues mobiles et l'aile ouest de l'immeuble de bureaux KCW ont été incendiés, des véhicules lapidés et des bureaux et des magasins pillés. Cela a entraîné des retards importants dans la mise en œuvre du projet.

2014

Transformateur élévateur de 300 tonnes 910 MVA placé sur sa fondation, assemblé avec tous ses systèmes auxiliaires et rempli de 128 000 litres d'huile minérale. Tous les tests d'intégrité électrique ont été réalisés avec succès pour confirmer que le transformateur était prêt à recevoir du courant.

En février, 1400 XNUMX employés se sont déclarés absents en raison de conflits de travail qui ont entraîné de nouveaux retards.

Septembre 2015 Les travaux de construction à la centrale électrique de Kusile sont interrompus après qu'un travailleur a été tué sur le site.

Service public sud-africain Eskom a confirmé la mort du travailleur en disant que les travaux d'iConstruction à la centrale électrique de Kusile en Afrique du Sud avaient été interrompus car la mort du travailleur était due à l'effondrement d'une grue.

Selon le porte-parole d'Eskom, Khulu Phasiwe, les travaux ont été immédiatement interrompus car quatre autres travailleurs ont également été blessés dans l'accident survenu sur le site situé dans la CÔTÉ Nord-Est de la province de Mpumalanga.

Phasiwe a également noté que malgré le fait que les travaux de construction avaient été interrompus sur l'ensemble de l'usine, les travaux de construction reprendront sur d'autres parties qui n'avaient pas été touchées par l'incident.

Selon un responsable d'Eskom, les travaux de la centrale électrique de Kusile en Afrique du Sud seront toujours terminés aux dates prévues et la première unité de la centrale au charbon devrait être achevée au premier semestre 2017.

Février 2016 ABB achève l'automatisation de l'unité de 800 MW de la centrale électrique de Kusile

Leader mondial des technologies de puissance et d'automatisation, FIGUE est configuré pour terminer l'automatisation de la première unité de production de 800 MW à Eskom Centrale électrique de Kusile, une entreprise publique du Mpumalanga.

Mars 2017 L'unité 1 de la centrale électrique de Kusile passe à pleine charge à 800 MW

Eskom a annoncé que l'unité 1 de Kusile Power Station, a atteint sa pleine charge la semaine dernière, accomplissant encore un autre point culminant clé. Cela fait suite à la première synchronisation de la même unité le 26 décembre 2016.

Lisez également: ABB complète l'automatisation de l'unité 800MW dans la centrale de Kusile

La synchronisation lance une série d’activités de test menant à une opération commerciale, qui commence par des tests de post-synchronisation, a déclaré Eskom dans un communiqué.

Selon le service public, ceci est suivi du processus d'optimisation de la combustion pour supporter la pleine charge initiale. Actuellement, l'unité 1 de la centrale électrique de Kusile est dans la dernière phase de la phase d'optimisation de la combustion.

Atteindre la pleine charge signifie faire fonctionner l'unité à la conception et aux compétences d'exploitation complètes.
Pour l’unité Kusile 1, la capacité de production de charge totale est de 800MW. L'unité Kusile 1 en pleine charge n'est qu'un pas de plus vers l'objectif final de l'opération commerciale.

Lisez également: Les travaux de construction de la centrale de Kusile en Afrique du Sud ont été interrompus en raison du décès du travailleur

Entre-temps, les activités de construction et de mise en service sur les unités restantes de Kusile, de l'unité 2 à l'unité 6, continuent de progresser de manière successive, en vue de leur achèvement rapide.
La station sera composée de six unités, ce qui produira une somme de 4,800MW. À ce titre, ce sera l’une des plus grandes centrales au charbon du monde une fois terminée.

«Cet événement n'aurait jamais été réalisable sans le dévouement dont l'équipe d'exécution de Kusile, dirigée par Frans Sithole, a fait preuve. Je félicite l'équipe pour cette réussite et les longues heures passées à s'assurer que l'unité 1 fonctionne à plein régime », a déclaré Abram Masango, responsable du groupe.

situé près d'eMalahleni à Mpumalanga, Kusile - le mot isiNdebele et siSwati signifiant «l'aube est venue», est le plus grand projet de construction de plusieurs milliards de rands d'Afrique du Sud et sera la quatrième plus grande centrale au charbon au monde une fois terminée, a souligné Eskom.

Selon la Eskom, Kusile est la première centrale électrique en Afrique du Sud et en Afrique à utiliser la technologie de désulfuration des gaz de combustion par voie humide (WFGD).

WFGD est la dernière technologie utilisée pour éliminer les oxydes de soufre (SOx), par exemple, le dioxyde de soufre (SO2) des gaz de combustion des centrales électriques au charbon ou au mazout, explique le constructeur.

L'unité 2 a été synchronisée avec le réseau national la même année.

2018

En août, un incendie se déclare à la gare au milieu de tensions avec les syndicats au sujet des augmentations de salaire causant des dégâts. Cela a également entraîné de nouveaux retards.

Le ministre des Entreprises publiques du gouvernement, Pravin Gordhan, a annoncé une enquête médico-légale sur les retards et les dépassements de coûts lors de l'achèvement des centrales électriques de Kusile et Medupi.

2019

L'unité 3 a été synchronisée avec le réseau national.

En novembre, le journaliste d'investigation sud-africain Pieter-Louis Myburgh a publié un article dans le Daily Maverick détaillant un prétendu scandale de corruption dans la caisse noire impliquant des dirigeants d'Eskom et au moins quatre entrepreneurs. Le scandale impliquait des contrats d'une valeur totale de 598 millions de dollars américains, entraînant une perte estimée à 4.5 millions de dollars américains en raison d'activités irrégulières. Au moment de la publication de l'article de Myburgh, la construction de Kusile avait dépassé de cinq ans sa date d'achèvement initiale et un dépassement budgétaire estimé à 5.4 milliards de dollars.

2020

Fin octobre, Eskom a annoncé que l'unité 2 de la centrale électrique de Kusile avait atteint le statut d'exploitation commerciale et contribuerait jusqu'à 800 MW au réseau national. Selon Eskom, il s'agissait de la deuxième unité de Kusile à entrer en exploitation commerciale, l'unité 1 l'ayant fait en 2017. En outre, les activités de construction, de test et d'optimisation des quatre unités restantes progressaient bien, certaines d'entre elles fournissant actuellement une alimentation intermittente. pour soutenir la grille.

Le service public adapte WFGD à l'usine de Kusile en tant que technologie de réduction des émissions atmosphériques pour garantir la conformité aux normes de qualité de l'air, conformément à la pratique internationale actuelle.

Début novembre, Eskom a lancé un appel d'offres pour la construction de la terrasse des déchets de combustion Phase 2.

En décembre, il a été annoncé que Eskom devait récupérer 106 millions de dollars US auprès d'ABB Afrique du Sud, après que la société et l'Unité spéciale d'enquête (SIU) aient conclu un accord avec ABB pour rembourser intégralement l'argent provenant d'un trop-payé d'Eskom. Le contrat illégal d'ABB concernait des travaux à la centrale électrique de Kusile qui ont débuté en 2015.

Le recouvrement fait suite à l'émission d'une convocation par Eskom et l'UES pour des dommages-intérêts d'environ 257.8 millions de dollars américains devant la Haute Cour de Gauteng du Nord pour récupérer des fonds d'anciens dirigeants d'Eskom, d'anciens membres du conseil d'administration, de membres de la famille Gupta et de leurs associés.

2021

Fin mars, Eskom a annoncé que l'unité 3 de la centrale électrique de Kusile avait atteint le statut d'exploitation commerciale. Cela porte à trois le nombre d'unités de production qui ont atteint le statut commercial du projet, générant un maximum de 2400 MW pour soutenir le réseau électrique sud-africain. Faire passer l'unité de 800 MW au statut commercial signifie que l'activité de construction a pris fin sur la moitié du projet eMalahleni, Mpumalanga.

L'atteinte de cette étape fait suite à deux années de tests rigoureux et d'optimisation depuis la première synchronisation de l'unité avec le réseau national en avril 2019. Cette étape importante marque la passation contractuelle de l'unité des principaux contractants de l'unité de projet Group Capital Build à la Division des générations.
À la mi-mai, le vice-président David Mabuza a confirmé que la centrale électrique de Kusile devrait être opérationnelle d'ici 2023. Mabuza était accompagné d'une équipe de travail ministérielle, comprenant le ministre des Ressources minérales Gwede Mantashe, ministre par intérim de la présidence Khumbudzo Ntshaveni et de la Sécurité de l'État Ministre, Ayanda Dlodlo, tout en supervisant la centrale électrique de Kusile, désormais opérationnelle à 50%, à Mpumalanga.
À la mi-juin, le vice-président sud-africain David Mabuza a déclaré que le conseil d'administration et la direction d'Eskom s'étaient engagés à achever la centrale électrique de Kusile dans les délais révisés et approuvés par le conseil d'administration au cours de l'exercice 2024/25, et dans les limites du budget du projet de 82.7 $ US. mds, hors intérêts pendant la construction.
Fin juin, Eskom a ajouté que malgré le fait qu'une seule unité sur six de la centrale électrique de Kusile soit en ligne et contribue au réseau national, la construction du projet devrait s'achever en mai de l'année prochaine. Eskom a déclaré que le projet n'est pas nécessairement en retard sur le calendrier, mais l'entrepreneur fait face à un certain nombre de défauts qui entraînent des retards.

Décembre 2021 Eskom synchronise la centrale électrique de Kusile avec National Grid

Selon la Eskom, l'unité 4 du projet de centrale électrique de Kusile a été triomphalement reliée au réseau électrique national pour la première fois jeudi. Le jalon de synchronisation a été atteint le 23 décembre, indiquant que les quatre unités de production de la centrale sont désormais connectées au réseau et pourront apporter 800 MW supplémentaires au système électrique du pays une fois l'unité entièrement optimisée après une série de tests et d'autres activités de mise en service.

Lisez aussi: Alexandra Hospice en Afrique du Sud touche à sa fin

Le succès de la centrale électrique de Kusile

Au cours de sa phase de test et d'optimisation, l'unité synchronisée fournira de l'énergie de manière sporadique pendant les six prochains mois avant d'être remise à la division de production et de devenir officiellement une partie de la flotte commerciale, selon Eskom. Bheki Nxumalo, directeur du groupe Eskom pour Capital du Groupe, a déclaré que cette réalisation est exactement ce dont l'Afrique du Sud et son économie ont besoin. Ce succès, selon Nxumalo, représente l'engagement indéfectible de l'équipe à terminer le projet de centrale électrique sans retards supplémentaires, ce qui contribuera à augmenter la capacité électrique de l'Afrique du Sud.

Nxumalo a également exprimé sa gratitude à l'équipe d'exécution de Kusile et à ses sous-traitants pour leur dévouement. Le fournisseur d'électricité a déclaré que les travaux de construction et de mise en service des unités 5 et 6 de Kusile progressent comme prévu. La centrale comptera à terme six unités produisant un total de 4 800 MW.

La centrale électrique de Kusile est le plus grand projet de construction du pays et, si elle est terminée, ce sera la quatrième plus grande centrale au charbon au monde. La désulfuration des fumées par voie humide (WFGD) est désormais installée à la centrale de Kusile comme technique de réduction de la pollution atmosphérique, la rendant plus respectueuse de l'environnement. Kusile est également la première centrale électrique équipée de WFGD en Afrique du Sud et en Afrique. De nombreuses personnes et entreprises seront soulagées par cet ajout au système électrique national du pays, car le pays fait face à une source d'alimentation électrique incohérente depuis plusieurs années. Le délestage a été mis en œuvre à la suite de cela. En conséquence, l'augmentation devrait faciliter la transition du pays vers le délestage.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

COMMENTAIRES 2

  1. Permettez-moi de vous présenter une nouvelle technologie qui vous permettra d'économiser des millions de dollars à votre organisation. Cette nouvelle technologie est à votre disposition. Je sais comment guider votre entreprise dans l'utilisation de cette technologie pour économiser des millions de dollars.
    Veuillez me contacter pour plus de détails et recevoir des informations supplémentaires sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour économiser des millions de dollars à votre organisation.
    Je suis actuellement situé aux États-Unis.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeNewsKusile power station project timeline and what you need to know

Kusile power station project timeline and what you need to know

Kusile is a coal-fired power station close to the existing Kendal power station in the Delmas municipal area of the Mpumalanga province South Africa. It is the second most advanced coal-fired power plant project in Eskom after Medupi power station in Lephalale. As a rule, a coal-fired power station takes about eight years to build.

The over US $7bn station will consist of six units each rated at approximately 800MW installed capacity giving a total of 4800MW. As such it will be one of the largest coal-fired power stations in the world, once finished. The power station will be coal fired, with the coal supplied by a new colliery near the power station. Below is the Kusile power station timeline and all you need to know about the project from beginning to the present date.

Also Read: Medupi Power Project timeline and what you need to know

2007

Department of Environmental Affairs & Tourism issued a positive Record of Decision. As a rule, a coal-fired power station takes about eight years to build; the project was not expected to complete Unit 1 until 2017 (approximately 8 years after initial works began) and the entire project not until 2021.

Black and Veatch was appointed as the project engineer for construction.

2008

Hitachi Power Africa awarded the boiler contract worth US $1.1bn. 

Alstom S&E awarded the turbine island works contract valued at US $777.6m. 

2011

Black & Veatch Corp. Awarded approval for US $805.6m in financing from the U.S. Export-Import Bank.

In May, Eleven contractor vehicles, seven offices, two large mobile cranes, and the west wing of the KCW office block were set alight, vehicles stoned, and offices and stores looted. This caused major delays in the implementation of the project.

2014

300 ton 910 MVA Generator Step-up Transformer placed on its foundation, assembled with all its Auxiliary systems and filled with 128 000 Litres of Mineral Oil. All Electrical integrity tests were performed successfully to confirm that the transformer was ready to receive power.

In February 1400 employees reported absent due to labor disputes causing further delays.

September 2015 Construction work at Kusile Power plant halted after a worker was killed at the site.

South African power utility Eskom confirmed the death of the worker saying iConstruction work at Kusile Power plant in South Africa halted as worker diest was as a result of a crane collapse.

According to the spokesman for Eskom, Khulu Phasiwe, work was stopped immediately as four other workers were also injured in the accident which occurred on the site located in the North Eastern SIDE OF Mpumalanga Province.

Phasiwe also noted that despite the fact that construction work had been halted on the entire plant, construction work will resume on other parts that had not been affected by the incident.

According to an official from Eskom, works on the Kusile power plant in South Africa  will still be completed on the expected dates and the first unit of the coal fired power station is expected to be complete by the first half of 2017.

February 2016 ABB to complete automation of 800MW unit in Kusile power station

Global leader in power and automation technologies, ABB is set to complete automation for the first 800 MW generating unit at Eskom’s Kusile power station, a State-owned enterprise in Mpumalanga.

March 2017 Kusile Power Station’s unit 1 goes on full load at 800 MW

Eskom announced that Kusile Power Station’s unit 1, attained full load last week, accomplishing yet another key highlight. This follows the first synchronization of the same unit on 26 December 2016.

Also read:ABB to complete automation of 800MW unit in Kusile power station

Synchronization kicks off a series of testing activities, leading to commercial operation, which starts with post-synchronization testing, Eskom said in a statement.

According to the utility, this is followed by the combustion optimization process to support initial full load. Presently, Kusile Power Station’s Unit 1 is in the last phase of the combustion optimization phase.

Achieving full load means running the unit at the full design and operating competence.
For Kusile Unit 1, the full load-generating capacity is 800MW. Kusile Unit 1 going on full load is just one more stride closer to the final goal of commercial operation.

Also read:Construction work at Kusile Power plant in South Africa halted as worker dies

In the meantime the construction and commissioning activities on the remaining Kusile units, Unit 2 to Unit 6, continue to progress successively with the drive to early completion.
The station will consist of six units, which will produce a sum of 4,800MW. As such, it will be one of the biggest coal-fired power stations in the world once done.

“This highlight would never have been achievable without the dedication that the Kusile Execution Team, led by Frans Sithole, has shown. I praise the team for this achievement and the long hours worked in making certain that Unit 1 goes on full load,” said Abram Masango, Group Executive.

located near eMalahleni in Mpumalanga, Kusile – the isiNdebele and siSwati word meaning “the dawn has come”, is South Africa’s biggest multibillion-rand construction project and will be the fourth biggest coal plant in the world once done, Eskom highlighted.

According to Eskom, Kusile is the first power station in South Africa and Africa to use wet flue gas desulphurization (WFGD) technology.

WFGD is the recent state-of-the-art technology used to remove oxides of sulphur (SOx), for example, sulphur dioxide (SO2), from the exhaust flue gases in power plants that burn coal or oil, the utility explains.

Unit 2 was synchronised to the national grid the same year.

2018

In August, a fire breaks out at the station amidst tensions with unions over pay increases causing damage. This also caused further delays.

The governments Public Enterprises Minister Pravin Gordhan announced a forensic probe into delays and cost overruns on the completion of Kusile and Medupi Power Stations.

2019

Unit 3 was synchronised to the national grid.

In November South African investigative journalist Pieter-Louis Myburgh published an article in the Daily Maverick detailing an alleged slush fund corruption scandal involving Eskom executives and at least four contractors. The scandal involved contracts worth a combined US $598m resulting in an estimated US $4.5m being lost due to irregular activities. By the time of the publication of Myburgh’s article the construction of Kusile was five years past its original completion date and an estimated US $5.4bn over budget.

2020

In late October, Eskom announced that Unit 2 at the Kusile power station had attained commercial operation status and would contribute up to 800MW to the national grid. According to Eskom, this was the second unit at Kusile to enter commercial operation, with Unit 1 having done so in 2017. Furthermore, construction, testing and optimisation activities on the remaining four units were progressing well, with some of them currently providing intermittent power to support the grid.

The utility is fitting WFGD to the Kusile plant as an atmospheric emission abatement technology to ensure compliance with air quality standards, in line with current international practice.

In early November, Eskom launched a tender for the construction of the combustion Waste Terrace Phase 2.

In December, it was announced that Eskom was set to recover US $106m from ABB South Africa, after the company and the Special Investigating Unit (SIU) reached an agreement with ABB to pay back in full, money derived from overpayment by Eskom. The unlawful contract by ABB, was for work at the Kusile Power station that commenced in 2015.

The recovery follows the issuing of summons by Eskom and the SIU for damages of about US $257.8m in the North Gauteng High Court to recover funds from former Eskom executives, former Board members, members of the Gupta family and their associates.

2021

In late March, Eskom announced that Unit 3 of the Kusile Power Station achieved commercial operation status. This brings to three the number of generation units that have achieved commercial status at the project, generating a maximum of 2400MW to support the South African power grid. Bringing the 800MW unit to commercial status means construction activity has come to an end on half of the eMalahleni, Mpumalanga project.

The achievement of this milestone follows two years of rigorous testing and optimisation since the unit was first synchronised into the national grid in April 2019. This significant milestone marks the contractual handover of the unit from the principal contractors under the Group Capital Build project unit to the Generation division.
In mid-May, the Deputy President David Mabuza confirmed that the Kusile Power Station is set to be operational by 2023. Mabuza was accompanied by a ministerial task team, including Mineral Resources Minister Gwede Mantashe, acting Minister in the Presidency Khumbudzo Ntshaveni and State Security Minister, Ayanda Dlodlo while conducting oversight of the now 50% operational Kusile Power Station in Mpumalanga.
In mid-June, South African Deputy President David Mabuza said that the Eskom board and management are committed to completing Kusile power station within the revised, board-approved completion date in the 2024/25 financial year, and within the project budget of US $82.7bn, excluding interest during construction.
In late June, Eskom added that despite the fact that only one unit out of six at the Kusile Power Station is online and contributing to the national grid, construction of the project is set for completion in May next year. Eskom said that the project is not necessarily behind schedule but the contractor is dealing with a number of defects which are causing some delays.

December 2021 Eskom Synchronises Kusile Power Station Unit to National Grid

According to Eskom, the Kusile Power Station Project’s Unit 4 was triumphantly linked to the national power grid for the first time on Thursday. The synchronization milestone was reached on December 23, indicating that the power station’s four generating units are now connected to the grid and will be able to contribute an additional 800MW to the country’s power system once the unit is fully optimized after a series of tests and other commissioning activities.

Also Read: Alexandra Hospice in South Africa Nears Completion

Kusile Power Station’s Success

During its testing and optimization phase, the synchronized unit will supply energy sporadically for the next six months before being handed over to the generating division and becoming formally part of the commercial fleet, according to Eskom. Bheki Nxumalo, Eskom’s group executive for Group Capital, stated that this achievement is exactly what South Africa and its economy require. This success, according to Nxumalo, represents the team’s unwavering commitment to completing the power station project without additional delays, which will assist increase South Africa’s electrical capacity.

Nxumalo also expressed his gratitude to the Kusile Execution Team and its contractors for their dedication. The power provider stated that building and commissioning work on Kusile Units 5 and 6 are progressing as anticipated. The power station will eventually have six units producing a total of 4 800MW.

The Kusile power station is the country’s biggest building project, and if finished, it will be the world’s fourth-largest coal plant. Wet flue gas desulphurization (WFGD) is now being installed at the Kusile power station as an atmospheric pollution abatement technique, making it more ecologically friendly. Kusile is also the first WFGD-equipped power plant in South Africa and Africa. Many people and companies will be relieved by this addition to the country’s national power system, as the country has been dealing with an inconsistent power supply source for several years. Loadshedding was implemented as a result of this. As a result, the increase is expected to make it easier for the country to transition away from load shedding.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

2 COMMENTS

  1. Please allow me to introduce new technology that you will save your organization millions of dollars. This new technology is available to you. I know how to guide your corporation into using this technology to save millions of dollars.
    Please contact me for additional details and receive additional information how we can work together to save your organization millions of dollars.
    I’m currently located in the United States.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here