Tour de la crique de Dubaï x
Tour de la crique de Dubaï
AccueilLes plus grands projetsCalendrier du projetFaits et calendrier du projet Madrid Nuevo Norte.

Faits et calendrier du projet Madrid Nuevo Norte.

Projet Madrid Nuevo Norte depuis des années connu sous le nom Opération Chamartin, est un programme de développement urbain dans la ville de Madrid, développé et promu par une entreprise privée appelée District Castellana Nord. Après des années de lutte administrative, les travaux de construction devraient enfin s'achever d'ici 2045. Une fois construit dans son intégralité à partir de ses plans actuels, le projet remodelera 2.65 millions de mètres carrés de terrain et offrira environ 241,700 XNUMX nouveaux emplois.

Lisez aussi :Chronologie du projet Padma Multipurpose Bridge et tout ce que vous devez savoir

Portée du projet.

Le projet Madrid Nuevo Norte prévoit la création de 348 immeubles de bureaux et 11,700 190 appartements. De plus, la ligne d'horizon du quartier des affaires de la ville du nord, qui est actuellement toujours contrôlé par le Cuatro Torres, comptera au moins trois tours supplémentaires à une hauteur de 250 à plus de 330 mètres. À une hauteur suggérée d'environ XNUMX mètres, le plus haut de ces gratte-ciel deviendrait la tour la plus haute de l'Union européenne après son achèvement.

En matière de transports en commun, le projet dispose d'une ligne courte de métro à trois stations, couplée à une nouvelle ligne de bus prioritaire. Une nouvelle station Cercanías doit également être développée, probablement au-dessus de la station de métro la plus au nord. La gare de Chamartín sera également agrandie et développée de manière moderne, devenant à nouveau la principale source du réseau ferroviaire espagnol à grande vitesse AVE.

Chronologie du projet.
1993
Le projet Madrid Nuevo Norte a été présenté pour la première fois par l'entreprise publique de transport ferroviaire Renfe et le ministère du Développement. A été projeté pour être une extension de la gare de Chamartin avec réaménagement ultérieur des quartiers environnants. Cependant, le projet étant vite retardé par les propriétaires terriens alors qu'ils combattaient leur dépossession devant les tribunaux, le processus judiciaire devait finalement mettre 15 ans pour être définitivement conclu.

2004
La réalisation du programme a été entravée en raison de la tragédie des attentats à la bombe à Madrid. Par coïncidence, c'était le jour où la première phase de l'opération Chamartín de l'époque devait être approuvée. Les retombées politiques de la tragédie ont bouleversé la majorité des officiels de l'ancien gouvernement. Le gouvernement de José Luis Rodríguez Zapatero s'est mis d'accord sur les aspects clés du projet.

2008
En décembre, le gouvernement dirigé par Zapatero et DUCH sont parvenus à un compromis partiel, la récession qui a suivi la catastrophe financière de 2007-2008 qui avait déjà commencé à se faire sentir sur le secteur bancaire et immobilier en Espagne.

2013
Une tentative de démarrage du projet, portée par le gouvernement municipal du maire Alberto Ruiz-Gallardón, a été bloquée par la Haute Cour de Madrid.

2015
Manuela Carmena avait remporté les élections municipales et le projet a été à nouveau déposé. Des désaccords sont apparus entre le nouveau maire et certains partenaires commerciaux. Le nom du projet a été changé pour Madrid Nuevo Norte.

2019
Le 29 juillet, le nouveau projet a été accepté, recevant le soutien unanime de toutes les parties représentées à la mairie madrilène.

2020
En juillet, le projet a été enregistré auprès des deux LEED et BREEAM, deux programmes de certification notables liés à la durabilité dans l'urbanisme Le projet Madrid Nuevo Norte deviendra le premier projet espagnol à obtenir l'une ou l'autre certification

2021
Début du projet. L'agrandissement du métro devrait commencer au début de 2022 et durer deux ans avec le premier bâtiment terminé dont l'achèvement est estimé d'ici 2027.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsProject TimelinesMadrid Nuevo Norte project facts and timeline.

Madrid Nuevo Norte project facts and timeline.

Madrid Nuevo Norte project for years known as Operación Chamartín, is an urban development programme in Madrid city, developed and promoted by private company called Distrito Castellana Norte. After years of administrative struggle, construction works are set to finally to complete by 2045. When constructed in its entirety from its current plans, the scheme will reshape 2.65 million square metres of land and offer an estimated 241,700 new jobs.

Read also:Padma Multipurpose Bridge project timeline and all you need to know

Scope of the project.

Madrid Nuevo Norte project specifies on creation of 348 office structures and 11,700 apartments. Furthermore, the skyline of the northern city’s business district, which is currently still controlled by the Cuatro Torres, will get atleast three more towers at a height of 190 to more than 250 metres. At a suggested height of approximately 330 metres, the highest of these skyscraper would become the tallest tower in the European Union after completion.

In terms of public transport, the project has a short metro line with three stations, in conjunction with a novel priority bus line. A new Cercanías station is also to be developed, probably above the northernmost of the metro stations. Chamartín railway station will also be extended and developed in a modern way, turning it again into the main source of the Spanish high velocity rail network AVE.

Project Timeline.
1993
The Madrid Nuevo Norte project was first tabled by state-owned rail transport enterprise Renfe and the Ministry of Development. Was projected to be an extension to Chamartín railway station with subsequent rearrangement of the surrounding neighbourhoods. However, the project soon delayed by landowners as they fought their dispossession in court, the legal process was to take ultimately 15 years to be definitively concluded.

2004
The programme’s realization was impeded due to the Madrid train bombings tragedy. Coincidentally, it was on the day the first phase of the then-Operación Chamartín was to get approved. The political fallout of the tragendy upended the majority of former government’s official. The government under José Luis Rodríguez Zapatero proceeded to agree key aspects of the project.

2008
In December, Zapatero-led government and DUCH arrived at a partial compromise, the recession following the 2007–2008 financial disaster that had already begun to unleash its effects on the banking and real estate sector in Spain.

2013
An attempt at starting the project, brought by the municipal government of mayor Alberto Ruiz-Gallardón, was shut down by the High Court of Madrid.

2015
Manuela Carmena had won the municipal election and the project was tabled again. Disagreement arose between the new mayor and some commercial partners. The project’s named was changed to Madrid Nuevo Norte.

2019
On 29 July, the new project was accepted, receiving unanimous support from all parties represented in the Madrilenian townhall.

2020
In July, the project was registered with both LEED and BREEAM, two notable certification programmes related to sustainability in urban planning The Madrid Nuevo Norte project will become the first Spanish project to obtain either certification

2021
Commencement of the project. The expansion of the metro should begin in early 2022 and last two years with the first finished building estimated to complete by 2027.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here