Accueil Les plus grands projetsCalendrier du projetChronologie du projet Medupi Power et ce que vous devez savoir
x
Top 10 des plus grands aéroports du monde

Chronologie du projet Medupi Power et ce que vous devez savoir

La centrale électrique de Medupi, est située à Lephalale, Limpopo. Il s'agit d'une centrale au charbon de Greenfield comprenant six unités d'une capacité totale de 4764 MW. Une fois terminé, la centrale électrique de Medupi est appelée à devenir la plus grande centrale électrique refroidie à sec au monde. Les contrats chaudière et turbine de Medupi sont les plus importants Eskom a déjà signé au cours de ses 90 ans d'histoire. Vous trouverez ci-dessous la chronologie du projet Medupi Power et tout ce que vous devez savoir sur le projet du début à la date actuelle.

2007

Initialement conçu comme Project Alpha, avec seulement trois unités prévues pour un total de 2400 MW, mais la conception a été modifiée à un stade tardif et a doublé de taille. Les chaudières étaient de type supercritique, ce qui les rendrait 38% plus efficaces que les autres centrales Eskom.

Le coût initial était d'environ 4 milliards de dollars, mais révisé à environ 4.7 milliards de dollars.

Parsons Brinckerhoff a été nommé ingénieur de projet pour superviser toute la construction.

2008

Le premier béton structural a été coulé et les trois premières colonnes de condenseur refroidies à l'air achevées.

2009

La cage d'ascenseur de chaudière de l'unité 6 est terminée

2010

Première charpente en acier érigée à la chaudière de l'unité 6, glissière de béton de cheminée Sud achevée à une hauteur de 220 m et glissière de béton de cheminée Nord achevée à une hauteur de 220 m.

2011

Cheminée Sud, premiers conduits de fumée revêtus de verre borosilicaté, modernisation de la route d'accès D1675 terminée, silo à charbon de 10 000 tonnes achevé et chaudière auxiliaire achevée.

2012

Alimentation en courant continu sous tension et premier test de performance de 24 heures sur un convoyeur de charbon terrestre de 5.4 km.

Lisez aussi: Chronologie du projet Lagos-Kano SGR et ce que vous devez savoir

2013

Le moteur du générateur de l'unité 4 est vissé dans le stator et le fonctionnement humide du convoyeur racleur immergé conduit, préparant les chaudières pour le premier feu.

2014

Convoyeur de cendres par voie terrestre mis en service

2015

La première unité, la turbine no 6, a commencé à fonctionner à une vitesse optimale de 3000 tours par minute.

2016

La turbine n ° 5 subit des tests de charge, le parc de stockage et le convoyeur de charbon primaire et le transformateur de la sous-station Ngwedi mis en service (dans le cadre du projet d'intégration de la centrale électrique de Medupi).

2017

L'unité 4 a été mise en service et l'exploitation commerciale de la turbine no 5 commence.

2018

L'unité 3 entre en opération commerciale et l'unité 2 est synchronisée.

2019

L'unité finale a réalisé la synchronisation.

2020

Les travaux périphériques tels que les parcs à charbon à débordement devraient s'achever en 2021.

2021

À la mi-mai, le vice-président sud-africain David Mabuza a confirmé que la centrale électrique de Medupi sera pleinement opérationnelle d'ici la fin de l'année. Selon DP Mabuza, des plans sont en cours pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'électricité dans le pays. Il a en outre ajouté que le gouvernement envisage de commercialiser le projet d'électricité.

Fin juin, Eskom a assuré au parlement que les six unités de la centrale électrique de Medupi fonctionnent et contribuent au réseau national. La présidente de la commission du portefeuille du Parlement, Khaya Magaxa, a déclaré que la construction de la centrale était terminée et que les six unités étaient opérationnelles. Mais le problème qui reste maintenant concerne les défauts.

« Eskom travaille sur les défauts afin que, lorsqu'ils veulent avoir une réparation quelque part, cela ne contribue pas au problème de délestage, un processus qu'ils nous promettent de pouvoir faire d'ici le début de l'année prochaine », a-t-il déclaré.

Début août, Eskom a annoncé que l'unité 1, la dernière des six unités de production du projet de centrale électrique Medupi à Lephalale, a atteint le statut d'exploitation commerciale et a donc été transférée à la division Production. Cette étape a marqué l'achèvement de toutes les activités de construction sur le projet de 4 764 MW, qui a débuté en mai 2007. La durée de vie opérationnelle prévue de la station est de 50 années.

Quelques jours plus tard, il y a eu une énorme explosion à la centrale électrique qui a causé des dommages importants qui pourraient prendre 2 ans à réparer. Plusieurs employés d'Eskom ont été suspendus en raison de l'explosion. La compagnie d'électricité a déclaré qu'il y avait eu un écart de procédure dans l'une de ses unités, ce qui a conduit à l'explosion.

« Suite à une enquête préliminaire, il apparaît que lors de l'exercice de cette activité, de l'air a été introduit dans le générateur à un point où de l'hydrogène était encore présent dans le générateur en quantité suffisante pour créer une explosion qui s'est enflammée et a entraîné cette explosion. Il apparaît également qu'il y a eu un écart par rapport à la procédure d'exercice de son activité. En tant que tel, Eskom s'est engagé à placer les employés qui étaient chargés de gérer et d'exécuter ce travail en suspension préventive en attendant la conclusion de l'enquête », a déclaré la société.

Les opérations de ratissage ont été lancées fin août. Selon le porte-parole d'Eskom, Sikhonathi Mantshantsha, les opérations de ratissage font partie des enquêtes. Il a également ajouté qu'il est trop tôt pour parler d'une quelconque procédure disciplinaire pour les travailleurs suspendus.

« Dès que le déblayage des débris sera terminé, la turbine sera à nouveau ouverte. Cela fait partie de l'enquête qui évaluera les dommages et trouvera de manière concluante la cause de l'explosif. Une fois tout ce travail terminé, ils évalueront ensuite les dommages et combien de temps cela prendra et ce qui doit être remplacé. Il est trop tôt pour parler des processus DC comme nous l'avons indiqué précédemment, cela fera partie de l'enquête », a-t-il déclaré.

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Dennis Ayemba
Monteur Pays / Caractéristiques, Kenya

COMMENTAIRES 2

  1. Alors, quand l'usine entière aura-t-elle terminé sa contraction et sa mise en service?

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeBiggest projectsProject TimelinesMedupi Power Project timeline and what you need to know
x
Top 10 Biggest Airports in the World

Medupi Power Project timeline and what you need to know

The Medupi power plant, is located in Lephalale, Limpopo. It is a Greenfield coal-fired power plant comprising six units rated in total at 4764MW installed capacity. Upon completion, Medupi Power Station is set to be the largest dry-cooled power station in the world. The boiler and turbine contracts for Medupi are the largest contracts that Eskom has ever signed in its 90-year history. Below is the Medupi Power Project timeline and all you need to know about the project from beginning to the present date.

2007

Originally conceived as Project Alpha, with only three units planned to total 2400MW but the design was changed at a late stage and doubled in size. The boilers were envisaged to be supercritical in type, which would make them 38% more effective than other Eskom power stations.

Initial cost was around US $4bn but revised to around US $4.7bn.

Parsons Brinckerhoff was appointed as the project engineer to oversee all construction.

2008

First structural concrete poured and first three air-cooled condenser columns completed.

2009

Unit 6 boiler lift shaft completed.

2010

First structural steel erected at Unit 6 boiler, chimney South concrete slide completed to a height of 220m and chimney North concrete slide completed to a height of 220m.

2011

Chimney South first flue cans lined with borosilicate glass installed, upgrade of D1675 access road completed, 10 000 ton coal silo completed and auxiliary boiler completed.

2012

Direct-current supplies energised and first 24-hour performance test of 5.4 km overland coal conveyor.

Also Read: Lagos-Kano SGR project timeline and what you need to know

2013

Unit 4 generator motor threaded into stator and wet run of submerged scraper conveyor conducted, readying boilers for first fire.

2014

Overland ash conveyor commissioned.

2015

The first unit, no 6 turbine started running at optimal speed of 3000 revolutions per minute.

2016

No 5 turbine undergoes load testing, primary Coal stockyard and conveyor and Ngwedi substation transformer commissioned (part of Medupi Power Station Integration Project).

2017

Unit 4 was commissioned and Commercial operation for no 5 turbine begins.

2018

Unit 3 enters commercial operation and Unit 2 gets synchronised.

2019

Final unit achieved synchronisation.

2020

Peripheral works such as overflow coal yards are undergoing expected to completed in 2021.

2021

In mid-May, South Africa’s Deputy President David Mabuza confirmed that the Medupi Power Station will be fully operational by end of the year. According to DP Mabuza, plans are afoot to make sure that there is enough electricity in the country. He further added that the government is planning to commercialise the power project.

In late June, Eskom assured parliament that  all six units at Medupi Power Station are working and contributing to the national grid. Parliament’s Portfolio Committee Chairperson Khaya Magaxa said that construction of the power station is complete and all six units are operational. But the problem that is left now is around defects.

“Eskom is working on defects so that when they want to have any reparation somewhere it doesn’t contribute to the problem of load shedding, a process that they are promising us it could be done by the beginning of next year,” he said.

In early August, Eskom announced that Unit 1, the last of six generation units of the Medupi Power Station Project in Lephalale, attained commercial operation status and was thus handed over to the Generation division. This milestone marked the completion of all building activities on the 4 764MW project, which commenced in May 2007. The planned operational life of the station is 50 years.

A few days later, there was a huge explosion at the power plant that led to significant damage that could take 2 years to repair. Several Eskom employees were suspended due to the explosion. The power company said that there was a deviation from procedure at one of its units, which led to the explosion.

“Following a preliminary investigation, it appears that while performing this activity, air was introduced into the generator at a point where hydrogen was still present in the generator at sufficient quantities to create an explosion which ignited and resulted in this explosion. It also appears that there was a deviation from procedure for carrying out his activity. As such, Eskom has undertaken to place those employees who were responsible to manage and execute this work under precautionary suspension pending the conclusion of the investigation,” said the company.

Mop-up operations were initiated in late August. According to Eskom spokesperson Sikhonathi Mantshantsha, the mop up operations form part of investigations. He also added that it is too early to talk about any disciplinary process for the suspended workers.

“As soon as the clearing of the debris is complete, the turbine will be open again. This is part of the investigation which will assess the damage and find conclusively what the cause of the explosive was. Once all that work is done they will then assess the damage and how long it will take and what it is that need to be replaced. It’s too early to talk about DC processes as we have stated previously, this will form part of the investigation,” he said.

If you have a remark or more information on this post please share with us in the comments section below

Dennis Ayemba
Country/ Features Editor, Kenya

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here