AccueilConnaissancesÉnergies renouvelablesAvantages et inconvénients de l'installation de panneaux solaires dans votre maison

Avantages et inconvénients de l'installation de panneaux solaires dans votre maison

Il y a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients que les propriétaires devraient considérer avant d'aller de l'avant avec l'installation de panneaux solaires sur leurs maisons ; surtout après que les tarifs de l'électricité résidentielle ont augmenté et exercé une pression financière sur de nombreux ménages. Par conséquent, de nombreuses personnes recherchent des sources d'énergie alternatives, telles que des panneaux solaires, dans le but de réduire leur consommation d'électricité domestique.

Si vous cherchez à installer des panneaux solaires ne le faites pas vous-même, c'est un travail fastidieux qui nécessite une formation professionnelle. Heureusement, Installateurs de panneaux solaires SunPower sont là pour installer le système et s'assurer qu'il fonctionne correctement.

Lisez aussi: Pourquoi les panneaux solaires sont nécessaires pour vous

Certains des avantages et inconvénients de l'installation de panneaux solaires sont les suivants:

Pro - Réduire la facture d'électricité

Dans la plupart des cas, les systèmes de panneaux solaires permettent d'économiser entre 50% et 75% d'une facture d'électricité. L'argent économisé peut servir à payer les panneaux solaires ou à couvrir les autres dépenses du ménage.

Con - Le coût initial

Bien que l'énergie solaire soit devenue de plus en plus abordable au cours des dernières années, le coût initial de l'installation était encore prohibitif pour certains. Le système peut également mettre un certain temps à se rentabiliser, généralement environ sept ans.

Pro - Augmente la valeur de la maison

Les éléments économes en énergie ajoutent de la valeur à une maison et un pourcentage important de la dépense initiale de tels éléments est récupéré lors de la vente de la propriété.

Con - Ne fonctionnera pas sur tous les toits

Il est important de noter que les maisons anciennes, en particulier les maisons en ardoise, rendent difficile l’installation de panneaux solaires. Il y a aussi la question de l'espace disponible sur le toit, de nombreuses maisons ont un espace libre limité pour installer les panneaux solaires.

Pro - Réduction de l'empreinte carbone

Bien que le virage vert permette d'économiser de l'argent sur les coûts des services publics et d'ajouter de la valeur à la maison, l'aspect financier n'est pas la seule raison. Il s'agit également de durabilité et de réduction des effets du ménage sur l'environnement et ses environs. L'énergie solaire ne nécessite pas non plus d'eau pour être traitée, contrairement à d'autres sources d'énergie.

Con - Maintenance

Comme pour tous les éléments ménagers, les panneaux solaires nécessitent un entretien et une maintenance, ce qui entraîne un coût supplémentaire. Les panneaux solaires devront être nettoyés, réparés si nécessaire et assurés.

 

Si vous avez une remarque ou plus d'informations sur ce post, veuillez partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeKnowledgeRenewablesPros and Cons of installing solar panels in your home

Pros and Cons of installing solar panels in your home

There are a number of pros and cons that homeowners should consider before they go ahead with installing solar panels on their homes; especially after residential electricity tariffs increased and placed financial pressure on many households. Consequently, many people are looking at alternate power sources, such as solar panels, in an attempt to reduce their household electricity consumption.

If you are looking to install solar panels don’t do it yourself, it’s a tedious job that requires professional training. Luckily, SunPower solar panel installers are there to install the system and make sure it functions properly.

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

Some of the pros and cons that come with installing solar panels are:

Pro – Reduce utility bill

In most cases, solar panel systems save between 50% and 75% of an electricity bill. The money saved can go towards paying the solar panels off or other household expenses.

Also read: Why Solar Power Panels are necessary for you

Con – The upfront cost

Despite solar power becoming increasingly affordable over the past few years, the initial upfront cost of installation was still prohibitively expensive for some. It could also take some time for the system to pay itself off– typically around seven years.

Pro – Increases value of the home

Energy-efficient elements add value to a home, and a large percentage of the initial outlay of such elements is recouped when the property is sold.

Con – Won’t work on every roof

It is important to note that particularly older homes that make it difficult to install solar panels – such as slate tiles. There is also the matter of available space on the roof, many homes have limited clear space to fit the solar panels.

Pro – Reduced carbon footprint

Although going green will save money on utility costs and add value to the home – the financial aspect is not the only reason. It is also about sustainability and reducing the household’s effect on the environment and its surroundings. Solar power also doesn’t require water to process, while other energy sources do.

Con – Maintenance

As with all household elements, solar panels require upkeep and maintenance, which come at an additional cost. The solar panels will need to be cleaned, repaired when necessary, and insured.

 

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here