Derniers développements sur le mégaprojet Masaar aux EAU

Accueil » Actualité » Derniers développements sur le mégaprojet Masaar aux EAU

La mise en œuvre du projet résidentiel Robinia, qui est la troisième phase de Masaar Megaproject a été officiellement lancée par entre, une société de promotion immobilière basée à Sharjah. Le projet répond à la forte demande des acheteurs immobiliers pour des maisons spacieuses, inspirées de la nature et de haute qualité.

Évalué à 8 milliards d'AED, soit environ 2.18 milliards de dollars, le projet comprend 565 maisons de ville et villas. Les maisons de ville sont disponibles dans des unités de deux chambres tandis que les villas sont disponibles dans des villas forestières de cinq chambres. Les maisons disposent de fonctionnalités intelligentes telles que les commandes de climatisation et d'éclairage ainsi que l'accès à distance. Les plus grandes villas offrent des salons supplémentaires, une intimité accrue, des piscines immaculées ainsi que de vastes terrasses. 

La PDG du groupe Arada, Ahmed Alkhoshaibi, a déclaré que Masaar a jusqu'à présent été en mesure d'attirer un intérêt immense et significatif d'acheteurs d'un large éventail de nationalités. Ahmed a attribué le succès de la communauté à son emplacement privilégié, à son incroyable rapport qualité-prix ainsi qu'à sa conception bien planifiée. Il a en outre ajouté qu'ils étaient ravis de lancer le projet résidentiel Robinia qui, selon lui, met l'accent sur le bien-être et la durabilité pour leurs résidents qui apprécient les paysages naturels, les équipements communautaires exceptionnels ainsi que la qualité de vie.

Le projet mère, Masaar contiendra un total de 4,000 50,000 maisons qui seront réparties sur huit quartiers fermés. Les quartiers seront tous reliés par une «colonne vertébrale verte» qui comprend XNUMX XNUMX arbres. 

Aperçu du projet 

Masaar est un mégaprojet de 8 milliards d'AED, soit environ 2.18 milliards de dollars américains, comprenant une vaste communauté forestière et une multitude d'attractions de loisirs qui se profilent au cœur du district de Suyoh, à Sharjah, le troisième plus peuplé. ville des Emirats Arabes Unis, après Dubaï et Abu Dhabi, faisant partie de la zone métropolitaine Dubaï-Sharjah-Ajman.

Supervisé par un promoteur immobilier entre, le projet implique la construction d'un total de 4,000 50,000 villas et maisons de ville réparties en huit quartiers de porte avec une «épine verte» de 19 2022 arbres sur XNUMX millions de pieds carrés. La zone disposera également d'un centre d'expérience qui ouvrira ses portes en juin XNUMX. Le centre comprendra une aire de jeux d'aventure pour enfants, un skate park, un amphithéâtre en plein air et Zad, le quartier alimentaire populaire déjà présent dans la communauté sœur d'Arada, Aljada.  

L'ambitieux projet mixte lancé en janvier 2021 sera également la plaque tournante d'un réseau cyclable de 13 kilomètres.

Signalé plus tôt

Mars 2022

Deux contrats attribués pour le mégaprojet Masaar aux Émirats arabes unis

entre, un développement immobilier créé pour construire des communautés qui enrichissent, engagent et inspirent leurs résidents, a attribué deux contrats pour le développement des infrastructures et du paysage pour deux zones du projet Masaar aux EAU.

Les zones en question sont l'enceinte centrale qui entoure le Masaar Experience Center et la zone tampon qui entoure la communauté et qui comprend des installations sportives professionnelles. A lire aussi : Lancement du projet immobilier Hayyan à Sharjah, aux Émirats arabes unis

Les entrepreneurs et leur mandat 

Les contrats, d'une valeur collective de 32.12 millions de dollars US, ont été attribués à Société d'entrepreneur général Al Marwan (MGCC), un entrepreneur basé à Sharjah et la première filiale du groupe Al Marwan, et Concepteurs de jardins Al Qalamoon, une société de conseil basée à Sharjah.

Selon les contrats, MGCC réalisera des travaux d'infrastructure dans la zone tampon et l'enceinte centrale pour un coût de 20 millions de dollars américains tandis qu'Al Qalamoon effectuera les travaux d'aménagement paysager dans les mêmes zones de Masaar pour un coût de 11.7 millions de dollars américains.

Les deux entrepreneurs devraient terminer les travaux d'ici la fin avril, un mois avant l'ouverture prévue du Masaar Experience Center en juin.

Caractéristiques de l'enceinte centrale des Masaars et de la zone tampon

L'enceinte centrale du projet Masaar aux Émirats arabes unis devrait comprendre une aire de jeux d'aventure pour enfants, un amphithéâtre extérieur et un skate park en plus d'un hub qui accueillera 13 kilomètres de réseau cyclable une fois terminé.

Le réseau cyclable comprendra également des commerces de détail, des locations et des installations. D'autre part, la zone tampon devrait être construite d'ici la fin septembre. Il comprendra deux pistes cyclables et de jogging en boucle professionnelles de 6.6 km de long et accompagnées de nombreux arbres.

Mai 2022

Contrats attribués pour la construction du premier quartier résidentiel du mégaprojet Masaar aux Émirats arabes unis

Deux contrats majeurs d'un montant total de 125.23 millions de dollars américains (460 millions d'AED) ont été attribués pour la construction de 430 villas et maisons de ville dans le cadre de la première phase du premier quartier résidentiel de Masaar Megaproject à Dubaï, aux Émirats arabes unis. 

Le premier contrat portant sur la construction de 142 villas dans le district de Sendian a été attribué à la société koweïtienne Mohammed Abdulmohsen Al-Kharafi & Sons (Al Kharafi). La société est considérée comme l'un des entrepreneurs les plus expérimentés de l'industrie régionale de la construction et son contrat est évalué à 228 millions d'AED.

Le deuxième contrat portant sur la construction des 288 logements restants a été attribué à Société intermass d'ingénierie et de sous-traitance. La société est un entrepreneur bien établi basé à Sharjah.  Prévu pour prendre 14 mois pour terminer, til tout entier quartier résidentiel de Masaar Megaproject est va être divisé en huit quartiers fermés. Tous les quartiers seront inscrits dans un schéma directeur inspiré de la nature et des bois. Arada choisit des entrepreneurs de Sharjah et du Koweït pour le projet.

Remarques sur le premier quartier résidentiel de Masaar Megaproject

S'exprimant sur les contrats, Ahmed Alkhochaïbi, le PDG du groupe Arada a déclaré que les contrats étaient un moment clé dans le parcours de Masaar vers l'achèvement et que la société a convenu d'un programme de construction accéléré avec l'entrepreneur afin de livrer Sendian rapidement, efficacement et à un niveau de qualité exceptionnel.

Il s'est délecté a révélé que Masaar était l'un des projets sur plan les plus vendus situés à Sharjah depuis son lancement au début de 2021. Cela est largement attribué à l'engouement croissant pour les commodités et les installations incroyables ainsi qu'un style de vie amélioré que le projet présentera aux visiteurs ainsi qu'aux résidents.

Les maisons du district de Sendian varieront en taille, des maisons de ville de deux chambres aux villas de Sendian Park de cinq chambres. Chaque unité faisant partie du projet comportera en standard des fonctionnalités de maison intelligente. De plus, toutes les maisons seront situées à proximité de la zone d'entraînement et de loisirs en plein cœur de Masaar. 

1 réflexion sur "Derniers développements sur le mégaprojet Masaar aux EAU"

Les commentaires sont fermés.

HomeBiggest projectsLatest Developments on Masaar Megaproject in the UAE

Latest Developments on Masaar Megaproject in the UAE

Vineyard Wind 1, the Largest Offsho...
Vineyard Wind 1, the Largest Offshore Wind Farm Project in the USA

The implementation of the Robinia residential project, which is the third phase of Masaar Megaproject has officially been launched by Arada, a property development company based in Sharjah. The project is in response to robust demand from property buyers for spacious, nature-inspired, and high-quality homes.

Valued at AED 8 billion which roughly translates to $2.18 billion, the project features 565 townhouses and villas. The townhouses are available in two-bedroom units while the villas are available in five-bedroom forest villas. The homes boast smart features such as climate and lighting controls as well as remote access. The larger villas offer additional lounges, increased privacy, pristine swimming pools as well as expansive terraces. 

Search for construction leads
  • Region/Country

  • Sector

The Group CEO of Arada, Ahmed Alkhoshaibi, stated that Masaar has thus far been able to attract immense and significant buyer interest from a broad spectrum of nationalities. Ahmed attributed the community’s success to its desirable location, incredible value for money as well as well-planned design. He further added that they are pleased to launch the Robinia Residential Project which he revealed focuses on uplifting wellness and sustainability for their residents who value natural landscapes, exceptional community amenities as well as value quality of life.

The mother project, Masaar will contain a total of 4,000 homes that will be spread over eight gated districts. The districts will all be linked by a “green spine” that features 50,000 trees. 

Project overview 

Masaar is an AED 8 billion, which roughly translates to US$ 2.18bn, megaproject featuring a vast forested community and a host of leisure attractions that is coming up in be in the heart of the Suyoh district, in Sharjah, the third-most populous city in the United Arab Emirates, after Dubai and Abu Dhabi, forming part of the Dubai-Sharjah-Ajman metropolitan area.

Overseen by real estate developer Arada, the project entails the construction of a total of 4,000 villas and townhouses split into eight gate districts with a ‘green spine’ of 50,000 trees across 19 million square feet. The area will also boast an experience centre due to open in June 2022. The centre will include a children’s adventure playground, a skate park, an outdoor amphitheatre and Zad, the popular food district already present in Arada’s sister community Aljada.  

The ambitious mixed-use scheme which was launched in January 2021 will also be the hub for a 13-kilometre cycling network.

Reported earlier

March 2022

Two Contracts Awarded for Masaar Megaproject in the UAE

Arada, a property development created to build communities that enrich, engage, and inspire their residents, has awarded two contracts for the development of infrastructure and landscape for two areas of the Masaar project in the UAE.

The areas in question are the central precinct that is around the Masaar Experience Center, and the buffer zone that is around the edge of the community and which includes professional sports facilities. Also Read: Hayyan Real Estate Project in Sharjah, UAE, Launched

The contractors and their mandate 

The contracts, with a collective value of US$ 32.12M were awarded to Al Marwan General Contracting Company (MGCC), a Sharjah-based contractor and the first subsidiary of Al Marwan Group, and Al Qalamoon Garden Designers, a consultant company based in Sharjah.

According to the contracts, MGCC will carry out infrastructure works at the buffer zone and the central precinct at a cost of US$ 20M while Al Qalamoon will do the landscaping works within the same areas of Masaar at a cost of US$ 11.7M.

The two contractors are expected to complete the works by the end of April, a month before the planned opening of the Masaar Experience Center in June.

Features of the Masaars’ central precinct and the buffer zone

The central precinct of the Masaar Project in the UAE is set to feature a children’s adventure playground, an outdoor amphitheatre, and a skate park in addition to a hub that will accommodate 13 kilometres of cycling network upon completion.

The cycling network will also have retail, rental, and facilities. On the other hand, the buffer zone is set to be constructed by the end of September. It will include two professionally looped cycling and jogging tracks that are two 6.6km long and accompanied by numerous trees.

May 2022

Contracts Awarded for Construction of First Residential District in Masaar Megaproject in the UAE

Two major contracts totalling US$ 125.23M (AED 460 million) have been awarded for the construction of 430 villas and townhouses as part of the first phase of the first residential district at Masaar Megaproject in Dubai, UAE. 

The first contract which entails the construction of 142 villas in the Sendian district was awarded to Kuwait’s Mohammed Abdulmohsen Al-Kharafi & Sons (Al Kharafi). The company is regarded as one of the most experienced contractors located in the regional construction industry, and its contract is valued at AED 228 million.

The second contract that involves the construction of the remaining 288 homes was awarded to Intermass Engineering and Contracting Company. The company is a well-established contractor based in Sharjah.  Scheduled to take 14 months to complete, the entire residential district at Masaar Megaproject is going to be divided into eight gated districts. All the districts will be set in a nature-inspired and woodland master plan. Arada picks Sharjah and Kuwaiti contractors for the project.

Remarks on the first residential district at Masaar Megaproject

Speaking on the contracts, Ahmed Alkhoshaibi, the group CEO of Arada said that the contracts were a key moment in Masaar’s journey to completion and that the company has agreed to an accelerated construction programme with the contractor in order to deliver Sendian rapidly, efficiently and to an exceptional level of quality.

He revelled revealed that Masaar has been one of the bestselling off-plan projects located within Sharjah since its launch in early 2021. This is largely attributed to the growing excitement for the incredible amenities and facilities as well as an upgraded lifestyle that the project will introduce to visitors as well as residents.

The homes in the Sendian district will range in size from two-bedroom townhouses to five-bedroom Sendian Park villas. Every unit that is a part of the project will feature smart home features as the standard. Additionally, all homes will be located within proximity to the entrainment and leisure zone right at the heart of Masaar. 

If you need more information on this project. Current status, project team contacts etc. Please contact us

(Note this is a premium service)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here